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Page 7 sur 56

Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage

Publié : 12 nov. 2015, 08:38
par Grizzly Sauvage
..... Voila le blister, si cela peu intéresser certain :wink:
P1160484.JPG
P1160485.JPG
Sur l'emballage il y à écrit 24V mais sur le site (Italie) c'est bien 12/24V :wink:

Brun's

Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage

Publié : 12 nov. 2015, 08:39
par pontiac
Salut,
Grizzly Sauvage a écrit : j'ai comme souvenir que la voiture de mon père au Canada (Montréal) une "Nova" avait même de série un extincteur! :shock:

D'ailleurs tu là peu être remarqué, sur la photo ou j'ai la prise 12V j'ai aussi un "porte gobelet rétractable" installé dans la console centrale, sous l'auto-radio :wink:
Oui vu le porte gobelet... je cherche ( sans vraiment chercher, les idées viennent pendant le sommeil ) un système discret pour installer a la place du cendrier

Extincteur d'origine dans mes 5 Jeep... idem dans le Pontiac... du coup depuis, je fais pareil dans mes autres autos

Plus d'une décennie d'avance les US :!: :wink:

Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage

Publié : 12 nov. 2015, 08:46
par Grizzly Sauvage
pontiac a écrit :Salut,



... je cherche ( sans vraiment chercher, les idées viennent pendant le sommeil ) un système discret pour installer a la place du cendrier



Plus d'une décennie d'avance les US :!: :wink:
Salut,

:lol: Moi aussi, quand je veux m'endormir .... les idées me vienne :wink:


+1 :wink:

Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage

Publié : 14 nov. 2015, 18:26
par Grizzly Sauvage
Salut,

New du jour, j'ai reçu aujourd'hui mon calorstat tout neuf( que je vais modifier comme j'ai vue sur le tuto :wink: ) qui vient compléter les pièces déjà acheter (rotule supérieur av droite) le mien a le soufflet qui lâche, et le filtre à huile.
j'ai déjà le LDR (10lts) et l'huile 10lts)
P1160487.JPG
autre chose, j'avais un bruit de frein depuis cet été et la ça commencé sérieusement à me gonflé :evil: or depuis seulement 2 jours, je sait d’où provient le bruit, tambour AR droite! je prend mon courage a deux mains je démonte tout ça, pas de fuite?.... rien de bizarre?... ont dirait que la garniture est glacé....... bon ben je nettoie tout ça, petit ponçage superficiel + le biseau, je remonte le tout et fait un essai sur route (30Kms) et ba ça fait du bien, plus de bruit :mrgreen:
P1160489.JPG
P1160490.JPG
P1160500.JPG
j'en est profité pour décapé une petite parti du train arrière, puis un traitement blaxon! donc je prévois (d'ici peu) de faire le train arrière complet! :wink:
Avant
P1160488.JPG
Après
P1160511.JPG
Puis serrage des boulons a la clef dynamométrique
P1160514.JPG
et un petit tour en casse (il y a 2h) et voila ce que j'ai récupérer "gratos" rien payer :mrgreen:
P1160519.JPG
en autre, javais surtout besoin de la "prise marron" celle qui vas sur le bloc fusibles, car j'ai un problème de lumière de nuit, elle a était bricolé par l'ancien propri avec du chatterton (fendu en 2) et des charnières du capot moteur, une des 2 a cassé aujourd'hui :wink:

Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage

Publié : 15 nov. 2015, 07:09
par Grizzly Sauvage
Salut,

Une question: est ce que les vis que j'ai fléché en rouge sont pour démonté le roulement :?:
P1160505 modif.jpg
P1160507 modif.jpg
je demande ça parce que sur mes anciennes voitures je n'avait pas ces vis :roll:

Brun's.

Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage

Publié : 15 nov. 2015, 09:09
par camion rouge
Salut
Pour sortir le tambour, d'habitude on ne retire QUE ces vis !
Dan

Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage

Publié : 15 nov. 2015, 10:23
par p23
camion rouge a écrit :Salut
Pour sortir le tambour, d'habitude on ne retire QUE ces vis !
Dan
Oui !elles maintiennent le tambour .☺

Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage

Publié : 15 nov. 2015, 10:33
par pontiac
camion rouge a écrit :Salut
Pour sortir le tambour, d'habitude on ne retire QUE ces vis !
Dan

+1


Il n'y a pas besoin de virer l’écrou du moyeu pour enlever le tambour... juste les 2 torx, ainsi le moyeu reste en place

Attention ! parfois ces 2 torx sont très bien serrées...
J'en ai foiré pas mal avant... d'investir dans un tournevis à frapper => plus aucunes vis foirées et seulement une dizaine d'euros à l’époque chez Bricodep"

Sinon pour les pièces récupérées... bah yapluka :!: :wink:

Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage

Publié : 15 nov. 2015, 11:07
par Grizzly Sauvage
camion rouge a écrit :Salut
Pour sortir le tambour, d'habitude on ne retire QUE ces vis !
Dan
Salut,

:lol: :lol: :lol: ah ok, je dormirait moins con ce soir, l'habitude de sortir le tout :mrgreen: en même temps ça ma permis de contrôlé le roulement :wink:
p23 a écrit :
camion rouge a écrit :Salut
Pour sortir le tambour, d'habitude on ne retire QUE ces vis !
Dan
Oui !elles maintiennent le tambour .☺
Vu, merki :wink:
pontiac a écrit :
camion rouge a écrit :Salut
Pour sortir le tambour, d'habitude on ne retire QUE ces vis !
Dan

+1


Il n'y a pas besoin de virer l’écrou du moyeu pour enlever le tambour... juste les 2 torx, ainsi le moyeu reste en place

Attention ! parfois ces 2 torx sont très bien serrées...
J'en ai foiré pas mal avant... d'investir dans un tournevis à frapper => plus aucunes vis foirées et seulement une dizaine d'euros à l’époque chez Bricodep"

Sinon pour les pièces récupérées... bah yapluka :!: :wink:
Oki, pour le tournevis à frappe, pas de problème, j'en avait acheter un pour démonté mes disques avant sur mes autres caisses :wink:

Pour les pièces récupérées, je commence à avoir un sacré stock (un gros carton remplis) :mrgreen:

Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage

Publié : 23 nov. 2015, 09:21
par Grizzly Sauvage
Salut les amis,

Ce matin la neige à fait son apparition dans la Dordogne :mrgreen:

Mes 2 camions sous un voile de neige ...
P1160638 modif.jpg
P1160652 modif.jpg
P1160650 modif.jpg
P1160651 modif.jpg
C'est bizarre comme parfois ça me change l'orientation de mes photos.... :roll:

Brun's .

Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage

Publié : 23 nov. 2015, 13:00
par orval56
il est mieux là...ton 2.2i

Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage

Publié : 23 nov. 2015, 21:04
par Grizzly Sauvage
orval56 a écrit :il est mieux là...ton 2.2i
Merci, je trouve aussi :wink:

Bon voila ma première question pour le 2.2i
Hier vu que la batterie était faible, je lé recharger toute la nuit, et tout à l'heure à la mise en route du moteur, grosse fumée noire (sur un essence) et perte de puissance (ne monte pas dans les tours) j'ai trifouillé dans les fils (fils de bougies) au cas ou elles serai mal emboité, mais rien, je re trifouille au niveau de la bobine électronique (HT) et d'un coup, un poil mieux, mais comme si il tourné que sur 3 cylindres et toujours de la fumée noir (le sol est taché de noir et ne monte toujours pas en régime, alors que quand je lé remorqué ça tourné nickel... :roll:
le carburant pourrait en être la cause? a savoir qu’il vient de passé en réserve et qu'il à au moins 1 an ! il me semble que les carburants se détériore au delà de 3 mois :roll:
ou la cause pourrai être ailleurs,

j'ai fait la fonction recherche (fumée noire) mais je tombe souvent sur les diesel ou espace3 :(

Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage

Publié : 23 nov. 2015, 21:13
par p23
Carburant trop vieux. :wink: Rappelle toi j'ai eu aussi le soucis avec mon 2 après l'avoir ramené. :wink: Ne touche a rien et commence par mettre de l'essence propre.Ensuite tu changeras le filtre. :wink:

Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage

Publié : 23 nov. 2015, 21:19
par Grizzly Sauvage
Oki, je ferais ce que tu dit car c'était quand même mon premier doute, merci :wink:

faut que je regarde ton post a nouveau, car je ne m'en rappel plus :oops:

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage

Publié : 24 nov. 2015, 08:53
par pontiac
Salut,

Pour le 2.2i...

Voit si les fils de bougies sont OK ( oxydation, jeu, fuites )
Doigts de la bobine ( oxydation )
État des bougies

Sinon il est fort possible que le filtre soit en partie colmaté, dans ce cas ATTENTION de ne pas flinguer la pompe :!:

Aussi possible que des impuretés soient arrivées au niveau injecteurs...

Et le temps que le réservoir est vide... profite de çà pour le déposer, nettoyer, vérifier / régler la jauge

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage

Publié : 24 nov. 2015, 12:42
par Grizzly Sauvage
Salut,

Bon ce matin je me suis penché sous le 2.2i pour voir ou était le filtre, mais j'ai du mal regarder car je ne lé pas trouvé, j'ai bien trouvé la pompe (voir photo) sous le longeron droit, et le canistere sous le longeron gauche, je vais devoir suivre le tuyau après la pompe pour le trouvé :roll:
Pompe a carburant
Pompe a carburant
pontiac a écrit :Salut,

Pour le 2.2i...

Voit si les fils de bougies sont OK ( oxydation, jeu, fuites )
Doigts de la bobine ( oxydation )
État des bougies

Sinon il est fort possible que le filtre soit en partie colmaté, dans ce cas ATTENTION de ne pas flinguer la pompe :!:

Aussi possible que des impuretés soient arrivées au niveau injecteurs...

Et le temps que le réservoir est vide... profite de çà pour le déposer, nettoyer, vérifier / régler la jauge
je vérifierai tout ça, par contre je vais devoir me racheter une clef à bougie (je l'avait donner avec ma 19 16s) :oops:
c'est quoi qu'il faut comme diamètre de clef? 16 ou plus grand?

pour le moment la pompe fonctionne parfaitement (je l'entend se mettre en route environ 3 à 4 secondes) :wink:

je ferai de même pour le réservoir comme tu me le dit :mrgreen: mais il pelle ces jours ci, ça ne motive pas des masses :(
P1160655.JPG
Brun's.

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage

Publié : 24 nov. 2015, 14:00
par pontiac
...

Le filtre est de l'autre coté... aussi dessous, niveau siège chauffeur
Il est assez gros, tu ne peux pas le louper ( a moins qu'il ne soit pas d'origine, déjà vu des filtre trop petits... surement par économies de bouts de chandelles ! )

Pour les bougies => douille longue de 16 + cardan ( sinon de droit cela force un poil )

Ah oui... -2 quand même... :roll:

Tu me dira... faut etre un peu barge... j'ai bien bricolé samedi du matin au soir dehors ( passage du faisceau d'attelage et branchements plus d'autres bricoles ) alors qu'au matin c’était gelé et les T° ne sont pas montées au dessus de 3° ( même pas froid 8) )

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage

Publié : 25 nov. 2015, 12:41
par Grizzly Sauvage
C'est bon je lé trouvé sous le siège conducteur, il est d'origine, merci pontiac :wink:

il y a un proverbe qui dit : quand ont aime, ont ne compte pas! ..... pour le froid c'est pareil :roll: :lol: :lol: :lol:

Bon parlons un peu du 2.2i

j'ai encore le blanc a finir et le 2.2i ben c'est pas la joie .... explication :arrow:

nombre de défauts ou problème rencontré!

Carrosserie :

-toute la peinture est a refaire, plusieurs cloques, rayures, et vernis HS sur le haut!
-capot moteur HS
-bais de pare-brise HS ( plastique ou se trouve les essuies glaces )
-aile avant droite HS
-porte conducteur déformé?
-poignée de coffre HS
-les 2 retros ex HS
-joint de pare-brise HS
-pare-choc arrière coupé
-feu ar gauche HS mais déjà remplacé (javais du stock)
-phare conducteur qui prend l'eau?
-klaxon HS
-mécanisme d’essuie-glace av (gros jeu des axes! vraiment gros!!!)

Train roulant :

-les 4 pneus HS
-butées caoutchouc amortisseurs ar HS
-catalyseur bientôt en fin de vie
-disques avant en fin de vie!
-tout les silences bloc à vérifié!
-tambours (pas encore vérifiés)

L'intérieur !

-ciel de toit arrière ( en mauvais état) décollé!)
-panneau de porte conducteur HS
-panneau de porte passager déformé!
-manque la garniture de coffre!
-siège conducteur déchiré!
-siège passager en mauvais état!
-manque des sièges! reste 2 sièges sur 5!
-tout les joints de portes av et ar + coffre HS
-les 4 stores de toits ouvrants HS
-les 2 manivelles pour ouvrir les toits ouvrants HS

Mécanique :

-jeu dans la DA ( peu être une simple rotule)
-fuite d'huile importante du moteur (par la tête de delco, problème connu sur mes R21 i) et sur le devant (coté distri)
-et voila le pire : boite HS + embrayage!
-et le moteur na eu aucun entretien sérieux! (les filtres HS ect....)

Bon il reste des chose positive comme la moquette en bon état, tout le circuit électrique qui fonctionne, mais bon, je trouve qu'il y a beaucoup de frais à faire pour la remise en état, et comme je suis exigent, j'aime pas le bricolage et les choses a moitié faite, je craint que le véhicule ne soit pas du tout rentable a sa remise en état ! :(

places aux photos qui parle d'elle même :arrow:
P1160581.JPG
P1160583.JPG
P1160585.JPG
P1160588.JPG
P1160593.JPG
P1160595.JPG
P1160594.JPG
P1160577.JPG
la suite des photos .....

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage

Publié : 25 nov. 2015, 12:51
par Grizzly Sauvage
....suite
P1160625.JPG
P1160626.JPG
P1160664.JPG
P1160673.JPG
P1160674.JPG
P1160676.JPG
P1160580.JPG
P1160681.JPG
et la fin :arrow:

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage

Publié : 25 nov. 2015, 13:01
par Grizzly Sauvage
....
P1160682.JPG
P1160683.JPG
P1160591.JPG
Voila quelques une des photos du pauvre 2.2i, je ne pense pas essayer de le retaper :( ça fait beaucoup de frais quand même!

sinon comme donneuse d'organe, ils restes des pièces tout a fait valable comme la batterie ressente, l'alternateur ressent, le radiateur ressent, l’échappement en bon état le bloc complet de chauffage sans clim, ect ...


P1160661.JPG
P1160672.JPG
sa me pince le cœur, mais là, je pense qu'il faut être réaliste sur les frais :(

Brun's.

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage

Publié : 25 nov. 2015, 13:33
par camion rouge
Pour l'instant, a part le joint de pare brise , et les manivelles de TO, j'ai tout ce qu'il te faut!
Par contre , vu la taille du capot, il faudra venir chercher tout ça chez moi !
(40km de Montpellier !)
Dan

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage

Publié : 25 nov. 2015, 13:34
par p23
Pour les défauts,rien que des choses courantes sur un Espace 2 ! :mrgreen: :? . Aprés la remise en état ,et vu qu'il est rester longtemps sans bouger,risque de faire apparaître encore quelques surprises !
Maintenant vu la mise de départ et en y allant progressivement (tu n'es pas obligé de tout faire a la fois).......pourquoi pas. :wink:

Sur le mien,j'ai eu également des choses non prévues au début ! :roll:

Maintenant la décision ne tient qu'a toi,tu es seul juge,pas de soucis :mrgreen: :wink:

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage

Publié : 25 nov. 2015, 13:35
par camion rouge
Evidamment c'est cadeau !
De toutes façons, ça doit partir a la casse !!!

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage

Publié : 25 nov. 2015, 13:53
par camion rouge
400km soit 5h20 de route , c'est faisable sur un WE !
image.jpg

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage

Publié : 26 nov. 2015, 08:32
par Grizzly Sauvage
p23 a écrit :Pour les défauts,rien que des choses courantes sur un Espace 2 ! :mrgreen: :? . Aprés la remise en état ,et vu qu'il est rester longtemps sans bouger,risque de faire apparaître encore quelques surprises !
Maintenant vu la mise de départ et en y allant progressivement (tu n'es pas obligé de tout faire a la fois).......pourquoi pas. :wink:

Sur le mien,j'ai eu également des choses non prévues au début ! :roll:

Maintenant la décision ne tient qu'a toi,tu es seul juge,pas de soucis :mrgreen: :wink:
Heu... ça fait beaucoup de choses courantes sur un (2.2i) quand même là :roll: :lol:

effectivement il y a encore des choses qui apparait, et il est pas encore en train de rouler :oops: javais pas contrôlé les lèves vitres avant, coté conducteur, il descend bien mais remonte lentement (un graissage devrais suffire), mais le passager il est HS :(

photo de la fumée noir dont je parlé :shock: :
P1160666.JPG
30 secondes ont suffi a noircir le sol :oops:

et pour ce qui est du moteur qui c'est mis a déconner une fois chez moi, je pense avoir trouvé une parti du problème, sur la photo (ont vois pas très bien, c'est mon tel) mais le fil de bougie est HS (complétement bouffé!!!)
251120151082.jpg
moteur en route,(tourne sur 3 pattes) j'ai débranché le premier fil de bougie coté distri, et aucun changement de régime! ce qui me dit clairement qu'un des cylindres ne fait pas de combustion, donc tout les fils antiparasite sont à changer (de plus ils sont dur comme du béton!)

Une chose est sur, il à eu un ZERO pointé en entretien depuis les 219000kms (dernier tampons sur le carnet d'entretien) :shock:
d’ailleurs javais contrôlé le niveau d'huile et sur la jauge, le niveau était à environ 1cm en dessous du repère mini :(

Pauvre véhicule :(
camion rouge a écrit :Pour l'instant, a part le joint de pare brise , et les manivelles de TO, j'ai tout ce qu'il te faut!
Par contre , vu la taille du capot, il faudra venir chercher tout ça chez moi !
(40km de Montpellier !)
Dan
Heu comment dire, pendant une demi heure, tu ma laisser sans mots :oops:
camion rouge a écrit :Evidamment c'est cadeau !
De toutes façons, ça doit partir a la casse !!!
quand je vois sur LBC le prix des pièces que demande les vendeurs, tu ma vraiment laisser sans voix :oops: c'est très très généreux de ta par Dan!!!
et j'en suis confus, même sans ça, sur une simple invitation a prendre un verre et connaitre des passionner d'espace, aurai était un grand plaisir, le hic, c'est que actuellement (je suis sans emploie) :( et je ne peu pas me permettre actuellement ce déplacement :(

en tout cas, je te remercie grandement de ta proposition :wink:

Vue que j'ai encore des travaux a effectuer sur le blanc, je pense que je vais mettre le 2.2i en standby en espérant qu'il ne s'abime pas plus qu'il ne lé déjà ...

Brun's.