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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 27 janv. 2018, 17:09
par Wutch
J'ai l'interrupteur de lèvre vitre conducteur qui est un peu fatigué. En fait il y a pas mal de jeu autour de la position de repos et le rappel ne se fait pas bien.
Du coup démontage pour regarder tout ca, je me disais que c'était surement un ressort un peu fagigué. Surprise au démontage, c'est en fait une petite tige qui fait office de ressort et elle est cassé, entouré en rouge sur la photo.

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Désolé pour la qualité, photo trouvé sur le net, j'y ai pas pensé sur le moment

J'ai réussi à trouvé un petit bout de métal pour remplacer tout ca et c'est reparti. J'en ai profité pour commandé des ampoules car l'éclairage des boutons est HS sur la plus part.

Après, je me suis attaqué au remplacement des sondes lambda. Vu qu'elles sont d'origines et que la préco est un remplacement tous les 150 000kms, je me dis que ca fera pas de mal :mrgreen: On verra si ca influe la conso ou pas, mais il parait que ca peut jouer (dans les deux sens en fonction de la dérive des anciennes)

Pour la supérieure, pas de soucis particulier. Dépose du cache moteur, on voit derrière une tole par chaleur, il faut la déposer et ensuite on tombe la dessus (photo faite après le remplacement)

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Une clef de 22, et on peut déposer la sonde. On défait le connecteur electrique (4 broches) et ensuite on remonte dans l'ordre inverse.

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Pour l'inférieure, c'est nettement moins évident. Car il y a peu de place pour passer une clef.
Première étape, on dépose le cache sous moteur. On tombe alors la dessus

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On voit une sorte de patte métallique qui tient l'échappement, il faut la déposer. Sinon impossible de passer la clef pour déviser la sonde.
Donc un écrou de 10 et un autre de 13 (douille longue) et c'est déposé. Perso j'ai aussi déposé le petit par chaleur coté berceau pour avoir un peu de place pour la clef, mais on doit pouvoir faire sans.
Malgré ca l'espace est compté, mais on arrive à desseré la sonde en jurant un peu. Pour le remontage, c'est dans l'ordre inverse.

On verra à l'usage ce que ca donne, mais le moteur démarre et tourne comme avant.

A suivre... :D

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 27 janv. 2018, 17:39
par EAime
Bonjour,

Ca n'a pas trop forcé, pour venir ?

J'ai les 4 du V6 pour le printemps ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 27 janv. 2018, 18:20
par Wutch
Histoire de faire les chose biens, celle du dessus non et celle du dessous un peu plus :mrgreen:
Mais ca reste jouable, la clef c'est du 22 donc ca fait déjà un levier raisonnable.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 05 févr. 2018, 10:06
par Wutch
Petit retour après un premier plein. Je confirme l'impression que le moteur tourne un peu mieux, plus rond on dirait. Et légère baisse de conso, de l'ordre de 0,5L de GPL. A confirmer sur la durée.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 05 févr. 2018, 20:51
par Wutch
Petite mission de la soirée :

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Pas de soucis particulier, faut être un peu méticuleux mais ca se fait bien avec les tutos qu'on trouve sur le net. Juste la couleur qui a changée car certains capuchons plastique bleus se sont déchirés au démontage. Ils étaient cuits par la chaleur des ampoules grillées. Donc je n'en ai remis aucun.
Du coup, on voit mieux les boutons et la couleur est plus orangée qu'avant.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 14 févr. 2018, 10:38
par Wutch
Ca y est j'ai passé les 30 000kms depuis que j'ai acheté la bête.

Je trouve que c'est une bonne voiture, pratique et agréable au quotidien, mais avec des gros soucis de fiabilité. J'espère que le plus gros est passé, car il n'a jamais aussi bien roulé.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 17 févr. 2018, 22:22
par Wutch
700 kms sous des trombes d'eau et en 10h30 :mrgreen:
Mais arrivé en haut de la montagne sans soucis et conso en baisse, pas loin d'un litre au 100.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 23 mars 2018, 14:42
par Wutch
270 000kms passés ce midi, je touche du bois, il est calme depuis qq temps, ce n'est pas pour me déplaire :mrgreen:

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 04 juin 2018, 11:03
par Wutch
Les 275 000kms sont en approche, donc j'ai commandé de quoi lui faire la vidange. Je préfère la faire tous les 15 000kms, contre 30 000 en préconisation.
J'ai aussi pris les plaquettes avant, car elles ont qq kms dans les dans et au moins je les aurais en stock au besoin. Je controlerai tout ca en même temps que la vidange.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 17 juin 2018, 21:35
par Wutch
Aller hop, voila les 275 000kms franchis, donc petit révision ce soir.

Vidange+filtre, filtre d'habitacle, remise en place de quelques durites, car l'une frottait et aurait fini par se couper :evil:
J'ai aussi refixé des bricoles en espérant régler un petit bruit que j'ai. Un truc chelou, genre petit vibration, tremblement, qui s'accentue avec les mauvais revêtements et qui disparait quand on freine, même légèrement :mrgreen:
Vérif des plaquettes AV et RAS, ca peut encore faire 20 ou 30 000kms.

La suite à 290 000kms, avec peut être la distrib, faut que je regarde de quand elle date :?:

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 07 août 2018, 11:43
par Wutch
De retour de vacances. Tout s'est bien passé, malgré les grosses chaleurs, on est resté au frais dans l'espace.
Les 280 000kms sont tout proches et le CT se profile aussi. En fonction du résultat on verra la suite des mise à jour.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 13 août 2018, 15:27
par Wutch
J'ai pas attendu le CT, j'ai installé un caisson de basse pour aider un peu la sono d'origine. C'est un ibus 20 de chez focal, je pensais pouvoir le mettre sous un siège, mais tout de même trop épais.
Il est donc fixer dans le coffre coté passager. J'ai encore des réglages à faire, mais l'amélioration est notable, et l'installation est enfantine.

Je vous ferai une petite photo à l'occasion.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 13 août 2018, 21:21
par Wutch
Petite photo du caisson en place. Reste à poser une gaine pour les cables et ca sera tout bon .

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le soucis c'est que ca condamne une place, mais vu que j'ai que 6 sièges, pas trop génant.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 16 août 2018, 20:38
par Wutch
CT OK, c'est reparti pour 2 ans, il devrait avoir 320 000kms à ce moment la :mrgreen:

Comme prévu faudra prévoir de pneus prochainement. A part ca pas grand chose.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 16 août 2018, 21:36
par Davidrwt
Peut tu en dire plus sur l'installation de ce caisson, je suis un peu curieux :mrgreen:
Tu t'es repris sur le poste d'origine ?
Tu à pris l'alimentation ou ?

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 16 août 2018, 21:57
par Wutch
C'est un focal ibus 20.
Tu as 2 entrées sur le caisson, soit le signal des HP, soit une entrée classique.
Il est fourni d'origine avec un cable adaptateur iso. Donc la seule chose à faire sur mon espace, c'est débrancher les deux connecteurs iso de l'ampli, et intercaler le cable fourni avec le caisson.
La dessus il récupère son alimentation, le son des HP et la commande mise en marche.

Tu verras le cable ici (précision, j'ai pas d'action avec ce site :mrgreen: )

http://www.acidaudio.fr/caisson-de-basse-focal-ibus-20

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 16 août 2018, 22:53
par Georgesetcie
Wutch a écrit :C'est un focal ibus 20.
Tu as 2 entrées sur le caisson, soit le signal des HP, soit une entrée classique.
Il est fourni d'origine avec un cable adaptateur iso. Donc la seule chose à faire sur mon espace, c'est débrancher les deux connecteurs iso de l'ampli, et intercaler le cable fourni avec le caisson.
La dessus il récupère son alimentation, le son des HP et la commande mise en marche.

Tu verras le cable ici (précision, j'ai pas d'action avec ce site :mrgreen: )

http://www.acidaudio.fr/caisson-de-basse-focal-ibus-20
Coucou

La tu m intéresses!

J'ai beau avoir l'option grand auditorium, ça reste pas terrible....

Ça m'intéresse aussi pour la Mercedes!

En fait je regarde depuis un moment mais l'installation à l'ancienne me freinait (câble depuis la batterie, etc...).

Tu es content du rendu?

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 16 août 2018, 23:05
par Wutch
Le rendu est pas mal, mais je dois encore affiner un peu le réglage. Mon avis c'est que ca aide vraiment sur les basses, mais si le son est faible ca ne fait pas vraiment effet. Peut etre parce qu'il est loin dans le coffre.
Pas besoin de s'exploser les oreilles non plus, mais je dirais qu'il faut que le son soit autour de 7 ou 8 pour que ca accompagne bien, en dessous c'est plus discret quand on roule. Mais le niveau d'amplification est paramétrable ainsi que les fréquences couvertes.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 17 août 2018, 00:14
par Georgesetcie
Coucou

Oki merci je vais étudier cette solution.
Je suis constamment mode boite de nuit dans la voiture!

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 17 août 2018, 08:55
par Wutch
lol

Pas de soucis, j'ai repris un peu les réglages ce matin, c'est beaucoup mieux. J'avais fait ca en statique, et les bruits de roulement mangent beaucoup le son. L'ampli offre 3 ou 4 réglages différents (gain, fréquence de coupure, niveau de basses...) ca permet d'ajuster ca comme il faut. Et même une commande que tu peux mettre à porté de main.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 17 août 2018, 12:45
par Davidrwt
Le problème avec une installation comme ca c'est qu'il est pas possible de coupé les basse fréquence sur les hp.
Donc tu à intérêt à trouver le bon réglage et d'aller plus bas dans les très basse fréquence avec ton caisson sinon cela fait trop de boum boum.
D'ailleurs dans un dom-tom je sait plus où, les véhicules équipé comme ca sont surnommé "boum boum" :mrgreen:

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 17 août 2018, 13:50
par Wutch
pour ce que les HP d'origine donnent dans les basses fréquences... :mrgreen:

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 03 sept. 2018, 22:05
par Wutch
J'avais repéré il y a qq temps que le reservoir GPL était bien corrodé, donc un remplacement était à prévoir. Tant qu'a faire, l'idée était aussi d'augmenter la capacité. Celui monté sur la voiture avait une capacité utile de 52L, ce qui donne entre 400 et 450kms d'autonomie.

Donc posage en pologne :peur: sur un nouveau réservoir de 70L utiles et une nouvelle polyvanne tant qu'à faire. Le tout 230€ livré, contre environ 1000€ pour juste le réservoir en France :mrgreen:

Restait donc à remplacer tout ca :pouf:

Première étape accéder aux fixations du reservoir en place. Pour ca il faut commencer à déposer la moquette arrière et donc les rails de fixation des sièges :roll:

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Desserrage des arrivée et sortie au niveau de la polyvanne. RAS à ce niveau à peine un pchit quand on desserre. Après on dévise les fixations et le reservoir descend.
L'ancien et le nouveau cote à cote.

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Après, réalisation d'un gabarit pour repérer ou percer pour les fixations du nouveau reservoir. Bon faut ramper sous la voiture et le nouveau reservoir fait 35kg :mrgreen: Mais pas trop de galère pour le fixer. Je repose la voiture sur ses roues, et la c'est le drame :ddr: La traverse qui relie les deux roues arrières touche le reservoir. J'avais pas fait gaffe, car voiture levée ca posait pas de soucis mais en redescendant ca ne bouge pas verticialement, et donc ca touche :(

Donc après une dépose/repose avec ajustement ca monte et ca ne touche pas. J'aurai pas eu le soucis si j'avais monté un identique à l'ancien, mais le gain d'autonomie vaut le coup de se faire chier 8)

Vue d'une fixation et de l'ancien trou bouché. Par contre c'est barbarre comme principe, on fait juste un trou dans le planché.

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Rebranchage des arrivée/sortie de gaz sur la polyvanne et mise sous pression à l'air comprimé pour vérifié qu'il n'y a pas de fuite. Un coup d'eau savonneuse et on regarde si ca ne bulle pas. RAS, donc direction la pompe pour mettre 3L et nouvelle vérification que ca ne fuit pas : RAS

Vu de l'ensemble en place :

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Donc ca roule impec, pas de changement à la conduite, donc c'est une bonne chose de faite :twisted:

Il a aussi fallu dégazer l'ancien, qui était la partie la plus risquée. Au final, il ne restait quasi rien, donc un petit pschit en dévissant la polyvanne. Ensuite, on remplit d'eau pour chasser tout le gaz, et l'affaire est réglée. Pas mécontent que ce soit terminé.

J'ai aussi profité du fait que les moquettes soient déposées pour passer le fil de la commande du caisson. Je l'ai logé dans dans le vide poche entre deux sièges avant.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 08 sept. 2018, 23:40
par moufle.vivant
Georgesetcie a écrit : J'ai beau avoir l'option grand auditorium, ça reste pas terrible
Salut Georges,
Tu as les hp Pioneer ou Focal?
Parce que ça change tout!

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 09 sept. 2018, 02:53
par Georgesetcie
moufle.vivant a écrit :
Georgesetcie a écrit : J'ai beau avoir l'option grand auditorium, ça reste pas terrible
Salut Georges,
Tu as les hp Pioneer ou Focal?
Parce que ça change tout!
Coucou,

J'ai tout en Focal (Je suis un tantinet chiant!).