string(3) "130" string(5) "21490" string(5) "21490" string(5) "21490" string(5) "21490" Passion Espace Club • Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS - Page 7
Page 7 sur 14

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 01 déc. 2017, 10:32
par moufle.vivant
Oui, sur le siège auto de ma fille, qui a ses propres ceintures, c'est bon, effectivement, une sangle et on en parle plus.
Par contre mon fils est maintenant sur un groupe 3 qui est maintenu par la ceinture 3 points. Je pourrais faire tenir le dossier par une sangle de la même manière mais mon fils ne serait tenu que par la ventrale. Pas terrible.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 01 déc. 2017, 10:36
par camion rouge
Tu le prends avec la sangle !!
:lol: :lol: :lol:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 01 déc. 2017, 10:52
par moufle.vivant
:mrgreen:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 01 déc. 2017, 11:07
par marcus67
Salut
Voir avec Troublouse si il garde les ceintures 3 points de mon ex Quadra . ( sièges D et G de la 1° rangée )
Je peux encore fournir les ceintures origines
04_15_3.JPEG

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 01 déc. 2017, 14:21
par moufle.vivant
marcus67 a écrit :Salut
Voir avec Troublouse si il garde les ceintures 3 points de mon ex Quadra . ( sièges D et G de la 1° rangée )
Je peux encore fournir les ceintures origines
04_15_3.JPEG
Salut Marcus,
Tu as fait le montage ceintures de R11, et tu as encore les ceintures d'origine, c'est ça?
troublouse a écrit :OUPS.....Je vais regarder
Troublouse, ça te dit de revenir à l'origine? :mrgreen:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 01 déc. 2017, 14:23
par Pilou29
Oui poubelle direct !
Pas confiance, les ceintures de R11 ou R9 sont parait il adaptables.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 01 déc. 2017, 14:38
par marcus67
Salut

Ce sont des 3 points origine Renault pour Espace .

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 01 déc. 2017, 14:39
par moufle.vivant
Ah, tu les avait trouvé!
Tu te souvient de la façon de les monter?

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 01 déc. 2017, 14:44
par camion rouge
Des ceintures d’espace 2 me paraissent adaptable !
Il faut ,par contre, les 2 points d’ancrage sur les sieges !

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 01 déc. 2017, 17:03
par troublouse
moufle.vivant a écrit :
troublouse a écrit :OUPS.....Je vais regarder
Troublouse, ça te dit de revenir à l'origine? :mrgreen:
Ben non ; elle est d'origine avec des 3 points accessoire espace. :mrgreen: :mrgreen:
Je vais regarder la différence entre les Ph1 et Ph 2 quand j'aurais un Ph1 à Tours.
Demain je vais chercher ma TSE qui est en Charente et je pourrais comparer.

A+
Yves

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 01 déc. 2017, 17:06
par moufle.vivant
troublouse a écrit : Ben non ; elle est d'origine avec des 3 points accessoire espace.
Ca valait le coup d'essayer :mrgreen:
Je regarderai sur le miens ce week end.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 02 déc. 2017, 22:16
par orval56
:idea: il est possible de mettre en 3 points sur le phase 1. c'est prévu à l'origine pour les caisses "export" : en Allemagne les Espace 1 sont en 3 points arrière à gauche et droite à chaque rangée. le logement pour la visserie est prévu sous le tissu.

le kit camping car a d'ailleurs une patte pour se fixer à l'arrière au-dessus des baffles :idea:

MAIS, c'est sans enrouleur, de type réglable en coulissant les ceintures. il suffit de reprendre les parties femelles de sièges arrière qui se montent à gauche ou à droite du siège.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 02 déc. 2017, 22:32
par moufle.vivant
Merci Orval, c'est ce qu'il me semblait, et j'ai bien les fixations dans les montants sous un petit capuchon en plastique.
Aujourd'hui, démontage complet des étriers. Tout ce petit monde est dans un bain d'essence avant nettoyage et remontage avec les kit de réparation (pistons neufs compris).
Je pense avoir localisé la fuite de direction indiquée dans le CT: Les soufflets de direction sont morts. J'imagine qu'il faut retirer les biellettes pour les changer?

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 02 déc. 2017, 22:46
par orval56
oui, et en même temps, t'en mets deux neuves :-)
juste la biellette qui est sur le porte moyeu

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 03 déc. 2017, 18:14
par moufle.vivant
Et M....e
Aujourd'hui, nettoyage des étriers.
remontage du premier, nouveaux joints, nouveau piston, nickel. :D
Sur ma lancée, j'ouvre le deuxième kit, et là... c'est pas le bon :twisted:
J'ai demandé le retour sur PIecesauto24, mais j'ai peur que ce soit long. Quelqu'un en a déjà fait l'expérience?
A priori difficile de retrouver la référence ailleurs (ERT 401129)
Dégouté, je vais surement devoir payer 9€ de port pour un article a 9€...

Petite question par contre:
Quand j'ai retiré les colonnettes, sur chaque étrier, une était bloqué.
Après le bain d'essence, je me rend compte que celles qui bloquaient avaient une bague en caoutchouc (comme un bout de durit). Et il semble que cette bague se soit dilatée dans le bain d'essence. Ca se change ça? Et puis à quoi ça sert à part bloquer l'étrier?

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 04 déc. 2017, 15:37
par moufle.vivant
Bonjour,
Concernant les étriers, je pense pouvoir régler mon problème: Le piston n'est pas le bon mais les joints sembles l'être par contre:
IMG_20171204_134133_resized_20171204_021023917.jpg
Donc je vais gagner mon temps et mon argent à réutiliser un des anciens piston. Ils trempent dans l'essence pour le moment, mais il y en a un qui semble en très bon état.
Concernant les colonnettes, le caoutchouc s'est rétracté, donc a priori ça va mieux.
Mais quelqu'un saurait me dire à quoi servent ces bagues en caoutchouc sur une des deux colonnettes? Et je ne vois pas de différence entre les deux "emplacements" des colonnettes sur la partie fixe de l'étrier, donc comment savoir si la colonnette "caoutchoutée" va en haut ou en bas?
IMG_20171204_134231_resized_20171204_021024547.jpg

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 04 déc. 2017, 15:44
par Wutch
Les joints de colonnette ne sont pas fournis dans le kit ?

sinon, je pense que la joint est la pour éviter que la poussière n'entre.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 04 déc. 2017, 15:54
par moufle.vivant
Si, dans le kit il y a bien les joints caches poussières.
Ceux là:
Capture.JPG
Capture.JPG (29.2 Kio) Consulté 4303 fois
Par contre, une fois démontées, sur les 4 colonnettes, deux ont ça:
Sans titre.jpg
Du coup je ne sais pas trop comment ça se remonte, c'était tellement salle que je n'avais pas vu que deux des colonnettes avaient ce morceau de caoutchouc...

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 04 déc. 2017, 21:38
par harry
Bonjour.

J'ai déjà démonté des étriers, mais je n'ai jamais vu ces caoutchoucs avant, les colonnettes sont des tiges lisses qui doivent coulisser dans de petits tubes sans forcer.

Harry. A+

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 04 déc. 2017, 21:46
par pub2n
Salut
Tiens, ce type de caoutchouc existe encore , la seule et dernière fois où j'avais vu cela était sur une youngtimer : 5 gt turbo.
La raison de son existence , je n'ai jamais creusé :oops:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 04 déc. 2017, 21:48
par pub2n
Et cela n'existait aussi que sur une colonettes sur deux .

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 04 déc. 2017, 22:13
par moufle.vivant
OK, tu confirme que c'est bien une par étrier.
J'ai eu un doute à un moment: Je me suis demandé si les deux étriers n'étaient pas différents, mais je viens de vérifier, c'est bien les mêmes.
Par contre, existe encore, faut le dire vite: On parle là des colonnettes d'origine et ces caoutchoucs étaient dessus. Ce n'était pas dans le kit.
Du coup je ne comprend pas: Ce caoutchouc empêche la colonnette de glisser correctement, j'ai même du mal à la rentrer. Bon, pour le moment, j'ai juste regardé à sec. J'imagine que ça marchera mieux avec de la graisse. Mais à part poser des problèmes à terme, je n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert...

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 04 déc. 2017, 22:17
par harry
Bonjour.

Plus je réfléchis, moins je comprends l'utilité de cette gaine en caoutchouc.

Harry. A+

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 06 déc. 2017, 00:14
par orval56
j'avais ça sur le 42 aussi, mais je ne sais plus si c'est en haut ou en bas

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 06 déc. 2017, 07:14
par moufle.vivant
orval56 a écrit :j'avais ça sur le 42 aussi, mais je ne sais plus si c'est en haut ou en bas
Je devrais pouvoir retrouver le sens avec les photos que j'ai prises avant et pendant le démontage: Les têtes des colonnettes sont différentes. Je vous dirait dans quel sens ça va, ça pourra servir à d'autres.
Et donc avec un peu de graisse, ça rentre et ça coulisse, donc tout va bien. Remontage ce week end j'espère.