Page 7 sur 7

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Publié : 27 août 2017, 12:55
par pub2n
Ah oui, la monte d'origine est bien le G8T 760 ;)

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Publié : 27 août 2017, 14:11
par pub2n
pub2n a écrit :La différence de référence vient peut être du fait du support accessoires différent mais interchangeable, voire des accès du liquide de refroidissement . En effet sur le G8T atmosphérique, la pompe à eau est cote chauffeur et n'est pas sur la distribution. Elle est entraînée par une courroie spécifique, en lieu en place de la pompe à vide de nos G8T turbo. L'arbre à cale est spécifique plus long.
La différence peut venir de la structure de la culasse qui est peut être renforcée sur les G8T turbo, mais je n'ai rien trouve en ce sens, à vérifier avec les références d'échange standard des culasses sur Dialogys ;)
Je complète les infos :
G8T 752 : sur Laguna B56F, 2.2 D (sans turbo) , et monté jusqu'en 12/1996, référence origine : 77 01 470 841 , en E/S : 77 11 134 678 .
G8T 760 : sur Laguna B569, 2.2 Dt , et monté à partir de 09/1996, référence origine : 77 01 470 842 , en E/S : 77 11 134 679 .
C'est tout ce que j'ai comme info.

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Publié : 29 août 2017, 06:29
par romain42
Pour le galet tendeur (courroie accessoires) , j'ai le même sur mon G8t, il faut donc le tendre et vérifier la tension au fur et à mesure.