Page 7 sur 15
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 16 mars 2018, 12:01
par camion rouge
Aucun risque de deboitement : la course est trop longue !
Tu pourrais les coller a la loctite !
Le seul souci, c'est pour les redeposer !
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 16 mars 2018, 12:05
par Wutch
Renault est la seule marque que je connais à monter des goupilles
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 16 mars 2018, 12:20
par pontiac
Salut,
camion rouge a écrit :Salut
En bon GSB, tu prends 2 goupilles en 5mm + 2 en 3!
Tu mets les 3 dans les 5 et c'est bon !
En magasins agricole aussi c'est toujours en stock
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 16 mars 2018, 20:39
par grostoto
la seul fois ou j'ai vu un cardan déboité, c'est quand la rotule du bas de triangle à pété...
et le cardan de mon pote c'est barré (renault, même montage que ton espace): un silent bloc moteur à laché, cela à déboité coté roue en cassant tout: sans goupille, il aurait déboité coté boite, sans rien casser...
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 20 mars 2018, 11:37
par EAime
Supports moteurs reçus hier, j'espère pouvoir m'y remettre cette après-midi !
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 20 mars 2018, 17:36
par EAime
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 20 mars 2018, 19:00
par camion rouge
Ben quoi?
Juste devant tes yeux !
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 24 mars 2018, 19:02
par EAime
Bonjour !
Bon, émetteur d'embrayage sorti !
Ca passe vraiment au mm, mais il est dehors !
Pour le dévisser de l'intérieur, une vraie partie de plaisir !
2 boulons de 12 freinés à retirer, bien cachés sous la pédale, et hop, ça vient, et on voit aussi que ça a bien fuit !
Nettoyage du bestiau, retrait du circlip et de la rondelle cale.... et Je cale aussi !
Comment retire t-on le piston ?? Je vois bien 2 encoches pour y coller un outil, genre gros tournevis, et après ? J'ai beau tourner dans tous les sens, ça fait 1/8ème de tour, et ça reste bloqué..
Il y a une astuce, ou alors, il faut vraiment forcer ?
Les tofs' !
- A l'air libre !
- Ah oui, ça fuyait bien !
- Circlip retiré, on voit bien les 2 encoches pour dégager le piston
- Le kit de réparation (7€ au lieu de 150€ pour un émetteur neuf !)
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 24 mars 2018, 21:21
par didtherace
Pourquoi mes messages doivent ils etre approuvés
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 24 mars 2018, 22:47
par Pilou29
Pas tous, ça dépend de l'endroit où tu postes.
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 25 mars 2018, 10:05
par pontiac
Salut Eric,
EAime a écrit :
Nettoyage du bestiau, retrait du circlip et de la rondelle cale.... et Je cale aussi !
Comment retire t-on le piston ?? Je vois bien 2 encoches pour y coller un outil, genre gros tournevis, et après ? J'ai beau tourner dans tous les sens, ça fait 1/8ème de tour, et ça reste bloqué..
Il y a une astuce, ou alors, il faut vraiment forcer ?
un "p'tit" coup d'air comprimé de par la sortie... ( pas non plus 10 bars sinon tu vas courir très vite !!
)
Même principe que pour sortir un piston d’étrier de frein
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 25 mars 2018, 11:43
par EAime
pontiac a écrit :Salut Eric,
EAime a écrit :
Nettoyage du bestiau, retrait du circlip et de la rondelle cale.... et Je cale aussi !
Comment retire t-on le piston ?? Je vois bien 2 encoches pour y coller un outil, genre gros tournevis, et après ? J'ai beau tourner dans tous les sens, ça fait 1/8ème de tour, et ça reste bloqué..
Il y a une astuce, ou alors, il faut vraiment forcer ?
un "p'tit" coup d'air comprimé de par la sortie... ( pas non plus 10 bars sinon tu vas courir très vite !!
)
Même principe que pour sortir un piston d’étrier de frein
Merci Thierry !
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 25 mars 2018, 18:16
par EAime
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 26 mars 2018, 10:52
par EAime
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 26 mars 2018, 15:34
par EAime
Bon,
Pas la peine d'insister, c'est vraiment monté en force pour résister à la pression.
Me voilà donc allégé de 125€ (pas prévu au programme !
)
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 26 mars 2018, 18:09
par didtherace
EAime a écrit :Bon,
Pas la peine d'insister, c'est vraiment monté en force pour résister à la pression.
Me voilà donc allégé de 125€ (pas prévu au programme !
)
C’est toujours comme ça ma pov Lucette
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 26 mars 2018, 21:23
par EAime
Bon,
Eh bien ce n'était pas la journée, mais je m'y attendais un peu !
Emetteur d'embrayage à remplacer, impossible de dégager le piston, la seule voie possible étant synonyme de gros dégâts potentiels.
=====> Changement, et 125€ pas prévus dans le budget !
3 heures passées à essayer de sortir les silents-blocs de crémaillère. Si tu ne dégages pas, colonne de direction, maître-cylindre de frein et master-vac, c'est mission impossible
J'ai juste procédé à un bon nettoyage au nettoyant freins et un gros resserrage du tout (pratiquement 1 tour de clé à chaque fois).
Espérons que cela fera l'affaire !
Donc, on arrive au bout !
Réception mercredi ou jeudi de l'émetteur, installation et le WE prochain, on attaque la repose du GMP !
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 27 mars 2018, 07:02
par PeteTheCoyote
Salut Eric,
Magnifique le nettoyage du compartiment moteur
Bon courage pour la dernière ligne droite
A+
Pete
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 27 mars 2018, 07:47
par EAime
Merci, Pete !!
Ce matin, vidange de la boite de vitesse. Ce sera tout pour aujourd'hui !
J'ai des mesures à prendre pour refaire la chambre parentale !
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 27 mars 2018, 19:20
par grostoto
EAime a écrit :Bon, ben impossible de sortir le piston !
Le gars du Losange pense que le piston est bloqué par l'arrivée de liquide.
Du coup, je vais essayer de le retirer "délicatement"
IMGP5162.JPG
ce genre de rondelle se casse à la dépose, mais se remplace aussi facilement que cela se casse par un circlip standard (passé à la meule pour afinage).
pour le piston: il n'y a pas un système de 1/4 de tour piston au fond pour extraction ensuite ?
en tout cas, quitte à monter une neuf, j'aurai réussi à démonter l'ancien... quelque soit l'état !!
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 27 mars 2018, 20:36
par didtherace
EAime a écrit :Merci, Pete !!
Ce matin, vidange de la boite de vitesse. Ce sera tout pour aujourd'hui !
J'ai des mesures à prendre pour refaire la chambre parentale !
Fais gaffe à cela !!
À qui refait sa chambre, refait un enfant !!
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 27 mars 2018, 21:03
par EAime
grostoto a écrit :EAime a écrit :Bon, ben impossible de sortir le piston !
Le gars du Losange pense que le piston est bloqué par l'arrivée de liquide.
Du coup, je vais essayer de le retirer "délicatement"
IMGP5162.JPG
ce genre de rondelle se casse à la dépose, mais se remplace aussi facilement que cela se casse par un circlip standard (passé à la meule pour afinage).
pour le piston: il n'y a pas un système de 1/4 de tour piston au fond pour extraction ensuite ?
en tout cas, quitte à monter une neuf, j'aurai réussi à démonter l'ancien... quelque soit l'état !!
J'ai toujours l'ancien et le kit de réparation..
Je verrai ça une fois tout remonté !
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 27 mars 2018, 21:04
par EAime
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 27 mars 2018, 21:53
par didtherace
Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Publié : 01 avr. 2018, 00:13
par EAime