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Re: le 3.5 en bref

Publié : 17 mars 2016, 15:10
par alban76
hyppolyte a écrit : Image
Bravo Bravo Bravo et mille fois bravo !!!
J'ai exactement la même sonde à la maison pour le gigot et sincèrement je l'avais complètement oublié.
+1000 pour cette formidable idée !!!

Re: le 3.5 en bref

Publié : 17 mars 2016, 15:22
par hyppolyte
Et en plus tu pourras toujours l'utiliser pour ton gigot !
Si ça va pour un gigot ça va pour un espace ...parce que parfois bricoler un espace c'est un peu de la boucherie ...

Re: le 3.5 en bref

Publié : 17 mars 2016, 21:42
par forever71000
Pas mal du tout :lol:
Mais je pense quand même que la clip est quasi indispensable avec l'espace 4 !

Re: le 3.5 en bref

Publié : 18 mars 2016, 08:20
par Flo2
Pour l'avoir fait très récemment, je me suis aperçu que là ou je pensais que c'était chaud (trajet de 20kms), ça ne l'était pas suffisamment, et on passait du mini au 3/4 en passant de 59° à 76° et plus. Pas vu de différence de niveau quand la température dépasse les 75°.

La température est tombée à peu près bonne quand j'ai eu les déclenchements des ventilateurs moteur.

Flo.

Re: le 3.5 en bref

Publié : 25 août 2017, 17:29
par V6nissan
Hello, pour avoir fait pas mal de vidange sur ma boite auto... le plus simple est de remettre exactement ce que vous enlevez.

Si vous voulez contrôler votre niveau il suffit que votre moteur soit à température pour que la boite le soit (il y'a un échangeur entre l'huile de boite et le LDR de la voiture).

La hausse du niveau à chaud n est pas dû à la dilatation de l'huile mais à une electrovanne qui change le circuit hydraulique quand la boite arrive à sa tempérarure normale de fonctionnement (plus de 70° de mémoire). Cette hausse (ou baisse) se fait donc d'un coup.

Re: le 3.5 en bref

Publié : 25 août 2017, 21:30
par EAime
V6nissan a écrit :Hello, pour avoir fait pas mal de vidange sur ma boite auto... le plus simple est de remettre exactement ce que vous enlevez.

Si vous voulez contrôler votre niveau il suffit que votre moteur soit à température pour que la boite le soit (il y'a un échangeur entre l'huile de boite et le LDR de la voiture).

La hausse du niveau à chaud n est pas dû à la dilatation de l'huile mais à une electrovanne qui change le circuit hydraulique quand la boite arrive à sa tempérarure normale de fonctionnement (plus de 70° de mémoire). Cette hausse (ou baisse) se fait donc d'un coup.
Oui, mais non !! :mrgreen: :mrgreen:

Quand j'ai fait la 1ère vidange de boite, je n'en ai retiré que 2.7, là où les autres en retirent entre 3.5 et 3.8 L