string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" Passion Espace Club • Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !! - Page 8
Page 8 sur 14

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 22 déc. 2015, 08:50
par pontiac
Salut,

P'tit résumé après presque 4000Km depuis le début novembre... çà roule plutôt bien :!:

Malgré la découverte encore de quelques surprises...

=> Disques de freins arrière voilés
Il y avait quelques légers tremblements parfois, j'avais mis çà sur le compte d'une jante arrière un poil marquée... puis d'un coup cela c'est accentué jusqu'au tremblement complet de la caisse lors d'un freinage important sur le Periph" Rennais, ensuite à chaque freinage gros tremblement...

Une fois les disques changés, c'est rentré dans l'ordre ( encore des pièces neuves facturées a prix d'or & changées par la concession, sauf que c'est du "no-name" :!: :evil: )
Mis ceux que j'avais en stock, du Bosch cette fois !

=> Vibrations lors d’accélérations à cause d'un cardan
Suite au changement de celui HS qui était dessus ( soufflet déchiré )... j'avais récupéré dans mon stock un cardan semblant assez récent, mauvaise pioche !!
Lui aussi voilé... re-changé par un autre... cette fois c'est OK

Avec tout çà, la liste de ce qui n'a pas était changé diminue de plus en plus...

Sinon depuis, je n'ai pas eu le temps d'y faire autre chose... ( quoi qu'il n'y a plus grand chose à faire ) :roll:

Il route très bien au 100% E85, çà c'est le principal ( ce serait balo a 0.44€/l :lol: )

De plus il n'est pas gourmand ( moyenne de 9.5l/100 ), n'ayant pourtant pas une conduite Eco :mrgreen:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 22 déc. 2015, 11:48
par Grizzly Sauvage
Salut,

+1 :wink:

C'est superbe, il revient de loin ce camion, et roulé au E85 sans problème est une bonne nouvelle :wink:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 22 déc. 2015, 12:40
par orval56
pontiac a écrit : De plus il n'est pas gourmand ( moyenne de 9.5l/100 ), n'ayant pourtant pas une conduite Eco :mrgreen:
tu m'étonnes... :roll: :roll:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 22 déc. 2015, 17:31
par p23
Salut Thierry.Cardan voilé ?? :shock:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 16 janv. 2016, 11:08
par pontiac
Salut,

Quelques news... mauvaises :!: :twisted:

Depuis quelques jours le moteur avait des ratées, ré-accélérations en sortie de rond-points, en reprises, jusqu'à ces derniers jours, caler 30s après avoir démarré donc plus possible de rouler sauf a tenir un ralenti accéléré :evil:

Passage a la clip... aucune erreur !!

Changement de pas mal de choses :
- bougies
- bobine + module
- calculateur
- injecteurs
- pompe a essence
- toutes les sondes et capteurs
- pas de prises d'air

Reste a voir :
- réservoir ? ( j'ai celui de mon ancien 2.2i tout beau tout propre en attente )
- filtre a essence ( colmaté en 5000Km ? )
- canister saturé ? ( son électrovanne fonctionne )

Et comme la loi des séries vient s'y greffer...
En voulant changer la poulie damper ( cause des vibrations entre 2800 & 3000 tours ), la pige moteur Made In Home s'est tordue :!: :evil:

Système D... => outil multifonction ( c'est hyper pratique çà ), coupé la pige à raz du bloc cylindre pour faire tomber l'autre morceau dans le moteur
Ouverture du moteur par le bas
Récupération du morceau par les trous dans la semelle rigidificatrice à l'aide d'un mini aimant maxi puissance
Remontage du tout avec joints silicone noir
:arrow: pas de fuites et vibrations disparues ( déjà 2 bons points de réglés )
Reste le 3eme... trouver la cause du probleme de démarrage /calage

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 16 janv. 2016, 13:18
par TheStone
.... vraiment désolé pour toi :oops:
.... intéressante la description de toutes tes actions pour essayer de localiser la panne.
.... ton 2.2i semble devenu fou et incohérent, le E85 lui monterait-il à la tête au calculateur :?:
:idea: .... pour lever le doute, as tu fais un retour au SP.. :?:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 16 janv. 2016, 13:38
par pontiac
TheStone a écrit :.... vraiment désolé pour toi :oops:
.... intéressante la description de toutes tes actions pour essayer de localiser la panne.
.... ton 2.2i semble devenu fou et incohérent, le E85 lui monterait-il à la tête au calculateur :?:
:idea: .... pour lever le doute, as tu fais un retour au SP.. :?:
Ce que je compte faire tout à l'heure, faire un test ( pendant qu'il n'a plus de réservoir ) de brancher les durites d'alimentation aller / retour direct dans un bidon de 5L de SP95 :wink:

Si c'est pas çà... remonter le réservoir remis a "neuf" de mon ancien 2.2i puis changer le canister et le filtre essence ( coté pratique, sont pratiquement cote à cote )

Suspens... :mrgreen:

Concernant l'E85... c'est vrai que je ne lui ai pas fait de cadeau... 100% E85 d'entrée, çà depuis 5000Km

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 16 janv. 2016, 13:50
par EAime
pontiac a écrit :
TheStone a écrit :.... vraiment désolé pour toi :oops:
.... intéressante la description de toutes tes actions pour essayer de localiser la panne.
.... ton 2.2i semble devenu fou et incohérent, le E85 lui monterait-il à la tête au calculateur :?:
:idea: .... pour lever le doute, as tu fais un retour au SP.. :?:
Ce que je compte faire tout à l'heure, faire un test ( pendant qu'il n'a plus de réservoir ) de brancher les durites d'alimentation aller / retour direct dans un bidon de 5L de SP95 :wink:

Si c'est pas çà... remonter le réservoir remis a "neuf" de mon ancien 2.2i puis changer le canister et le filtre essence ( coté pratique, sont pratiquement cote à cote )

Suspens... :mrgreen:

Concernant l'E85... c'est vrai que je ne lui ai pas fait de cadeau... 100% E85 d'entrée, çà depuis 5000Km
Salut Thierry,

:roll: :roll: :roll: :? :? :? Un peu les symptômes du mien.... Boitier et 100% d'entrée de jeu.......... Il n'a pas aimé ! Ca + la panne de l'an dernier, ben.. je suis à 80%, et c'est tout !! :cry: :cry:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 16 janv. 2016, 16:06
par pontiac
Salut Eric,

Oui je sais... c'est pas bien

Mais... mais c'est pas le fait de l'avoir mis au 100% E85 d'entrée qui fait çà :roll:

Au 100% SP95 il ne cale pas ( c'est déjà çà ), par contre ralenti chaotique limite parfois calage ( pas têtu le bestiau ) :!:

Moteur en route j'ai enfin pu lui coller un coup de canclip ( du coup je l'avais mise à jour, la V154 ) :arrow: aucuns défauts ! :roll:

Changé le canister ( vraiment crade ) et son électrovanne => c'est çà

Me reste :
- capteur PMH
- capteur pied levé
- dernier recours, le filtre a essence

Après... je sais plus :roll: :roll:

État du canister ( celui remis est bien plus propre ! )
canister 1.jpg
canister 2.jpg

Le réservoir crade ( et encore celui-ci çà va, j'en ai vu des beaucoup plus crades... surtout ceux des mazouts !! )
reservoir crade.jpg

Le tout beau tout propre
reservoir propre.jpg

Au passage, le bon calage de la jauge
calage jauge.jpg

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 16 janv. 2016, 16:25
par PeteTheCoyote
Salut Thierry,

J'ai la même chose sur ma Saxo : le ralenti se met à faire n'importe quoi et cale de temps en temps. J'avais regardé sur le Web et ils parlaient d'un problème connu (Saxo) sur les sondes de températures ... Je ne sais pas si ça pourrait être le cas sur ton vaisseau. (pour ma part, je vis avec car ça reste rare :mrgreen: )

A+
Pete

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 16 janv. 2016, 16:45
par harry
Bonjour.

Il n'y a pas de possibilité que la vanne de régulation de ralenti fasse ça ?

Harry. A+

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 16 janv. 2016, 17:27
par pontiac
...
harry a écrit :Bonjour.

Il n'y a pas de possibilité que la vanne de régulation de ralenti fasse ça ?

Harry. A+
Changée aussi ( dans les premières choses que j'avais pensé )

PeteTheCoyote a écrit :Salut Thierry,

J'ai la même chose sur ma Saxo : le ralenti se met à faire n'importe quoi et cale de temps en temps. J'avais regardé sur le Web et ils parlaient d'un problème connu (Saxo) sur les sondes de températures ... Je ne sais pas si ça pourrait être le cas sur ton vaisseau. (pour ma part, je vis avec car ça reste rare :mrgreen: )

A+
Pete
Salut Pete,

Toutes sondes changées... pas çà

Mais peut-être la solution plus tard, car je pense avoir trouvé ( pour le moment je déplace le nouveau car inaccessible là où il est d'origine :evil: ) :!: :mrgreen:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 16 janv. 2016, 19:25
par Grizzly Sauvage
Salut Thierry,

J'espère que tu trouvera vite la solution :wink:

Brun's

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 16 janv. 2016, 19:30
par EAime
pontiac a écrit :...
harry a écrit :Bonjour.

Il n'y a pas de possibilité que la vanne de régulation de ralenti fasse ça ?

Harry. A+
Changée aussi ( dans les premières choses que j'avais pensé )

PeteTheCoyote a écrit :Salut Thierry,

J'ai la même chose sur ma Saxo : le ralenti se met à faire n'importe quoi et cale de temps en temps. J'avais regardé sur le Web et ils parlaient d'un problème connu (Saxo) sur les sondes de températures ... Je ne sais pas si ça pourrait être le cas sur ton vaisseau. (pour ma part, je vis avec car ça reste rare :mrgreen: )

A+
Pete
Salut Pete,

Toutes sondes changées... pas çà

Mais peut-être la solution plus tard, car je pense avoir trouvé ( pour le moment je déplace le nouveau car inaccessible là où il est d'origine :evil: ) :!: :mrgreen:
Là, tu m'intéresses !!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 09:18
par pontiac
Salut,

Résultat des courses...

C'est bien ce que je soupçonnais, pièce défectueuse changée :arrow: démarrage & ralenti nickel :!:
Stroumph en panne.jpg
Stroumph en panne.jpg (21.3 Kio) Consulté 2427 fois

Alors par rapport a tout ce qui a était changé ( liste dans les précédents posts )

Qui trouvera le nom de LA PIÈCE défectueuse ( la pièce volontairement, piège... :mrgreen: ) :?:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 09:31
par Grizzly Sauvage
pontiac a écrit :Salut,

Résultat des courses...

C'est bien ce que je soupçonnais, pièce défectueuse changée :arrow: démarrage & ralenti nickel :!:
Stroumph en panne.jpg

Alors par rapport a tout ce qui a était changé ( liste dans les précédents posts )

Qui trouvera le nom de LA PIÈCE défectueuse ( la pièce volontairement, piège... :mrgreen: ) :?:
Salut,

Alors là :roll: une pièce changer mais qui serai défectueuse :?: :oops:

j'aurai pensé au filtre a essence mais en même temps il n'a que 5000Km, sauf s'il c'est obstruer avec des saleté, mais bon .... :roll:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 11:23
par pontiac
...

Test fait sur route, pas pu hier car fini trop tard

Profitant du dimanche matin & qu'à cette heure ci il n'y ai pas grand monde, pour ne pas dire personne ( les motards du coin connaissent & se servent aussi de cette ligne droite )...
Une fois chaud, poussé la 3eme a 130 ( encore de la marge pour la zone rouge :D ), la 4eme... bah pas pu voir car 170 à 200m du rond point :roll: ( vive les 4 freins a disques ! :mrgreen: )

Put*in qu'est-ce que çà fait du bien de retrouver une auto avec tous ces chevaux 8)

Aller, la pièce en question commence par un R ( et là c'est trop facile )

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 11:31
par p23
Salut Thierry,tu n'arrétes jamais ! :lol: Si t'es dépanner,tant mieux :wink:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 11:49
par pontiac
p23 a écrit :Salut Thierry,tu n'arrétes jamais ! :lol: Si t'es dépanner,tant mieux :wink:
Nan... je ne peux pas rester en place, je m’ennuie TRÈS rapidement :!:

7/7jours, ~18h/24h :mrgreen:

Sauf today, du monde a la maison ce midi... ( profiter d'arroser ce dépannage :lol: )

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 11:53
par p23
pontiac a écrit :
p23 a écrit :Salut Thierry,tu n'arrétes jamais ! :lol: Si t'es dépanner,tant mieux :wink:
Nan... je ne peux pas rester en place, je m’ennuie TRÈS rapidement :!:

7/7jours, ~18h/24h :mrgreen:

Sauf today, du monde a la maison ce midi... ( profiter d'arroser ce dépannage :lol: )
Evidemment :roll: :lol: :lol: :wink:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 12:11
par Grizzly Sauvage
pontiac a écrit :...

Test fait sur route, pas pu hier car fini trop tard

Profitant du dimanche matin & qu'à cette heure ci il n'y ai pas grand monde, pour ne pas dire personne ( les motards du coin connaissent & se servent aussi de cette ligne droite )...
Une fois chaud, poussé la 3eme a 130 ( encore de la marge pour la zone rouge :D ), la 4eme... bah pas pu voir car 170 à 200m du rond point :roll: ( vive les 4 freins a disques ! :mrgreen: )

Put*in qu'est-ce que çà fait du bien de retrouver une auto avec tous ces chevaux 8)

Aller, la pièce en question commence par un R ( et là c'est trop facile )

R :roll: comme Réservoir, mais la je dirai la jauge mais pas convaincu, je pencherai plus pour le Régulateur de ralenti (vanne).... :roll:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 19:40
par pontiac
Grizzly Sauvage a écrit :
pontiac a écrit :...

Test fait sur route, pas pu hier car fini trop tard

Profitant du dimanche matin & qu'à cette heure ci il n'y ai pas grand monde, pour ne pas dire personne ( les motards du coin connaissent & se servent aussi de cette ligne droite )...
Une fois chaud, poussé la 3eme a 130 ( encore de la marge pour la zone rouge :D ), la 4eme... bah pas pu voir car 170 à 200m du rond point :roll: ( vive les 4 freins a disques ! :mrgreen: )

Put*in qu'est-ce que çà fait du bien de retrouver une auto avec tous ces chevaux 8)

Aller, la pièce en question commence par un R ( et là c'est trop facile )

R :roll: comme Réservoir, mais la je dirai la jauge mais pas convaincu, je pencherai plus pour le Régulateur de ralenti (vanne).... :roll:
Perdu...

Déjà dit plus haut... changés par du neuf ou du remis à neuf et c’était pas çà

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 20:12
par Grizzly Sauvage
Bon bé, j'ai a nouveau survolé tes 8 pages....et j'ai du le loupé, en R je ne vois plus grand chose, a part peu être un Relais :?:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 20:18
par orval56
un des deux relais placés à l'extérieur du boitier (relais bruns) ?

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 20:22
par orval56
arf, pas vu la réponse avant, j'étais en mode réponse et je relisais sur une autre page :-)