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Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 29 mai 2017, 21:08
par Camaro73
Comment ça , ça broutte ??
Il toune bien au ralenti ??
Ca fume ou pas ? A l'arret il accelere bien ?? Ou bien il tourne sur 3 pattes ? Ca rataille ??
Il démarre bien ou c'est dur ???

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 29 mai 2017, 23:36
par Zamin974
Alors déjà à froid ça démarre nickel, faut tirer un peu plus que d'habitude mais pas besoin de trop insister non plus, on dira démarrage à froid correct, comme à chaud.

Au ralenti ça tiens bien le régime MAIS là fumée devient rapidement noir et irritante tant pour les narines et les yeux

À l'accélération ça pars comme un 115 CV sauf que c'est un 130 donc il me manque quelques bourrins et le coup de pied au cul que j'avais avant.

Le turbo siffle normalement dans les régimes mais pas de bruit de frottement des ailettes (ouf)

L'accélération devient un peu saccadé dans les tours et exagérément dans le haut régime (j'ose plus le faire grimper par peur maintenant)

Nous avions viré tout les défauts à la clip à part l'air bag(quoi on s'en fout? Ah bon :lol:)
Retour au calme le moteur ronronne comme un chat mais fume comme un pompier dans une soirée chicha :lol:

Par contre OUI
J'ai l'impression que ça tourne sur 3 pattes oui, j'ai vérifié les injecteurs et tout bien dans le bon ordre, canalisation et connectique)

J'ai revu les injecteurs moteur au sol, et du refaire l'étanchéité car j'avais des fuites de diesel, j'ai été très surpris de découvrir 2 injos sur 4 posés et vissés sans joint cuivre, ni torique ni entretoises..... Mais ça c'était avant de remonter le moteur sur le camion.....
.....au passage merci la maison Roni de porpougnan qui s'occupe habituellement de mon véhicule (je les ai écrit floutté afin de garder leur anonymat)........
Du coup j'en avais d'avance et j'ai refais au propre, mais bien entendu je n'ai pas touché à la tête des injecteurs afin de ne pas courir un d'obstruction sur les buses



Voilà voilà
C'est grave docteur :mrgreen: ?

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 31 mai 2017, 22:09
par Camaro73
Pour les injecteurs , tu en débranche (electriquement :mrgreen: ) un à la fois et tu accelere doucement .
Quand tu ne vois pas de changement , c'est celui là le fautif !
Normalement . De toute façon , si ça fume , il y en a un qui déconne .
Il faut le localiser puis le changer . Tu en a plein d'avance , non ?
Commence par ça , c'est le plus simple et aprés , tu avise .
Ca va peut etre résoudre le probleme :mrgreen:

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 31 mai 2017, 22:50
par Zamin974
Camaro73 a écrit :Pour les injecteurs , tu en débranche (electriquement :mrgreen: ) un à la fois et tu accelere doucement .
Quand tu ne vois pas de changement , c'est celui là le fautif !
Normalement . De toute façon , si ça fume , il y en a un qui déconne .
Il faut le localiser puis le changer . Tu en a plein d'avance , non ?
Commence par ça , c'est le plus simple et aprés , tu avise .
Ca va peut etre résoudre le probleme :mrgreen:
Salut oui bin justement j'avaisfais ça en fin d'après-midi
Injecteurs 1 (côté volant moteur) ça bafouille encore pire
Injecteurs 2 ça n'a pas l'air de changer.........
Injecteurs 3 la par contre régime moteur très bas et accélérateur désactivé
Injecteurs 4 identique au 1er

Mais après je n'ai pas su traduire le résultat.. . Où du moins j'ai douter de mes opinions.
Donc selon tes explications ça serai là 2. Bizarrement lui n'avait pas de joint cuivre (ni rien) et avait le puits rempli d'une fluide epai et noir genre pétrole brute

Ok merci de répondre à mes questions.
Le jour où tu passes sur Perpignan promis j'te paie une fraîche

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 31 mai 2017, 23:40
par Camaro73
Oui tu as un probleme sur le 2 , c'est sur :?
Change le et tu vois ce que ça donne .
Pour l'étancheité , le "goudron" que l'on voit autour de l'injecteur , c'est dù au joint cuivre qui n'est plus étanche .
La combustion remonte et sort de la chambre , bien souvent en faisant pschit pschit pschit , un bruit que l'on entend meme de l'exterieur .
Attention à ne pas confondre avec une fuite de GO sur l'injecteur , et qui n'a pas la meme origine .
Pour le montage , joint torique , entretoise .... j'en vois pas l'utilité . Et j'ai tout viré depuis longtemps . Par contre , j'ai modifié et renforcé la fixation du couvre culasse . Et c'est nickel ! Plus aucune fuite à déclarer !!!
Pour la mousse fraiche :mrgreen: ce sera avec plaisir ! Une fois que le DCI fonctionnera !!! (qui c'est qui a dit " ben on peu attendre longtemps ")
Pas fiable le DCI :?: :lol:
Allez tu arrives au bout de tes peines !!

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 31 mai 2017, 23:46
par Zamin974
Merci encore.
Je n'aurai de répit que lorsque celui d'un nouveau copain (celui qui habite dans une cave à vin, oui oui lui même) aura lui aussi résolu ses soucis.
Mais je n'ai pas encore touché à sa voiture, il a remplacé un moteur (joint culasse hs) et depuis la repose ça pars dans tout les sens. J'aimerai qu'il puisse s'enregistrer ici, car vraiment le forum est d'une aide inestimable. J'ai fais des bonds énormes en dCi et pourtant je maîtrise l'injection électronique Digifant depuis on long moment (ah je sais c'est essence, mais les fondamentaux sont les mêmes)

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 01 juin 2017, 12:58
par Camaro73
Donc , une fois le tiens en état de marche , tu t'attaque à celui de ton pote ??
Super , on a pas fini de s'arracher les cheveux et se creuser les neurones :mrgreen: :mrgreen:
On s'y attache à ces DCI , :lol: :lol:

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 01 juin 2017, 13:03
par Zamin974
Camaro73 a écrit :Donc , une fois le tiens en état de marche , tu t'attaque à celui de ton pote ??
Super , on a pas fini de s'arracher les cheveux et se creuser les neurones :mrgreen: :mrgreen:
On s'y attache à ces DCI , :lol: :lol:

Voilà.
Maintenant ce qui a d'intéressant c'est que je n'aurai qu'à relire ce post pour éluder quelques questions rébarbatives et allez droit au but, vu qu'ici j'ai eu pas moins de 3 espace 3 2,2 dCi en discussions, sans compter celui de Titouille42.....
Perso, le dCi m'a ouvert des horizons :
Je suis en train de me réorienter à devenir technicien en diagnostic automobile et mecanien sur véhicule hybride à demeure.

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 08 juin 2017, 10:00
par Zamin974
Holà les zam's.

Voilà je suis suffisamment avancé pour faire le bilan sur mes véhicules.

APRES AVOIR RÉGLER TOUT LES PROBLÈMES DE CAPTEUR PMH, DE PRISES D'AIR DANS LES TUYAUX ETC ETCETC ETCCCCC......

Sur le dCi 115 :
Les injecteurs déposés chez le dieseliste spécialiste BOSCH, sont tous Hs......
Une fuite sur un, un blocage sur l'autre, un mauvais tarage de commande sur encore une autre, bref en faisant le tour j'en ai juste un à 50% exploitable. :(

Sur le dCi130
Un injecteur qui débutait trop mettait trop de gasoil et faisait fumer la camionette pire qu'une usine de colza et du coup ça partait un peu dans tout les sens.


Celui de mon pote :
Même symptômes que le 130,
donc droit au but je mise sur les injos:
fumée bleu manque de puissance régime presque stable au ralenti

Bref

Voilà voilà
Je pense sérieusement à rénover ma 4L
Merci à tout les forumeur tel moulino51 camion rouge yvan 78 pontiac..... Et ceux que j'ai oublié..... Pour tout vos excellents conseils et différents points de vue qui m'ont permis d'avancer plus vite et surtout d'économiser d'énormes quantités de précieux caouette de chez roro



Alléz
Adiú

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 08 juin 2017, 10:42
par moulino51
Pouaaaaaaaaa 4 injecteurs d'un coup, ton camion est envouté :mrgreen:

Le coté positif est que tu viens d'obtenir ton accréditation officiel de diagnostiqueur DCïste :lol: :lol:

Il y avait des problèmes, tu as trouvé les solutions, alors on dis : plus de problème.

Annonce nous prochainement que tout cela est résolu.

Si tu as besoin d'injos, j'en ai un jeu de 4 de mon ancien moteur, mais il y en a probablement un qui est douteux vu qu'un piston s'était liquéfié :mrgreen:

Je te les post si tu veux :?:




Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 08 juin 2017, 11:00
par Zamin974
moulino51 a écrit :Pouaaaaaaaaa 4 injecteurs d'un coup, ton camion est envouté :mrgreen:

Le coté positif est que tu viens d'obtenir ton accréditation officiel de diagnostiqueur DCïste :lol: :lol:

Il y avait des problèmes, tu as trouvé les solutions, alors on dis : plus de problème.

Annonce nous prochainement que tout cela est résolu.

Si tu as besoin d'injos, j'en ai un jeu de 4 de mon ancien moteur, mais il y en a probablement un qui est douteux vu qu'un piston s'était liquéfié :mrgreen:

Je te les post si tu veux :?:



Salut l'ami
J'avoue ne plus avoir de solution et en effet une ultime aide extérieur me sera d'un grand secours.

Je veux bien, donne moi tes tarifs en message puis je te mets mon adresse en mp et te ferais le PayPal afin que tu me les envoi.

Car là je vais prendre cher avec ''maman'' et le canapé n'est vraiment pas confortable chez moi, au pire à dormir dans le dci..... Mais bon :lol:

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 08 juin 2017, 12:46
par moulino51
MP, pas de pet pal par ici, mais tu me les règlera si ça marche, les quatre semblent intacts, mais faut essayer.




Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 08 juin 2017, 14:29
par Totor33
Bravo et félicitation..... comme quoi , finalement, un dci est aussi réparable par un "non garagiste".... qu'un autre moteur...

A+

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 08 juin 2017, 15:19
par Zamin974
Totor33 a écrit :Bravo et félicitation..... comme quoi , finalement, un dci est aussi réparable par un "non garagiste".... qu'un autre moteur...

A+
Merci
Oui une RTA, un excellent forum et une solide expérience sur pas mal de soucis mécanique sur divers voiture suffit. :lol:
Je plaisante bien sûr
la voie la plus rapide reste celle de l'apprentissage et la formation en bon et dû forme.

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 24 juin 2017, 14:25
par Zamin974
....Je suis amér.......
Je suis vert rouge et gris.
J'ai le moral dans les chaussettes



Je viens de péter un goujon en vissant un injecteur..


J'ai vissé à la douille TORX (0.6 à la dynamo) puis conformément à la RTA j'ai rajouté un tour sur la vis de droite.(360+/- 30°) vis 4........

Injecteur 1 ras
Injecteur 2 ras
Injecteur 3 ras
Je prends la confiance, je suis au top de mon orgueil et je réfléchi moins


Et là le drame

Injecteur 4

PAF

Goujon pèté et coincé dans la culasse.
Et là où c'est pas moyen d'extraire sans déposer le tout






J'ai mal au dos et là franchement plus bas......



Je suis amér je suis vert rouge et gris........

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 25 juin 2017, 10:31
par moulino51
Bonjour Benjamin,


N'est-il pas possible de le laisser comme ça :?:




Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 25 juin 2017, 20:02
par Zamin974
Salut Gérard
j'ai testé et malheureusement la pression ressort au niveau de l'injecteur et je n'ai pas osé pousser plus loin l'expérience
Donc dépose obligatoire je le crainds.
Je ne m'attendais pas du tout à cela mais force et de constater que je suis propriétaire d'un véhicule possédé
:mrgreen:

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 25 juin 2017, 20:25
par moulino51
Et en plus je dis peut-être des bêtises sur le montage, puisque ce n'est pas moi qui les avait démontés (mais mon mécano privé :wink: )
Du coup, les vis torx du colis vont t'être utiles ?

Courage, tu vas t'en sortir c'est sur :D




Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 25 juin 2017, 20:39
par Zamin974
Du coup les vis TORX vont être utiles SÛR.....
Mais le courage de déposer le moteur me manque juste pour cause de canicule......
Je devrais attendre la semaine plus calme

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 26 juin 2017, 09:39
par moulino51
Il me reste quelques vis non tordues, je te les poste si tu as besoin.




Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 27 juin 2017, 09:10
par Zamin974
Ça devrais aller...... Je pense....
Dans l'immédiat l'urgence est de déposer le moteur, sortir le cache culbuteurs, enlever la vis maudite, et profiter pour remonter les injecteurs moteur au sol, et tout remettre en place....bref Bref Bref
Je suis en train de m' autosuggestionner pour ouvrir déjà la caisse à outils, car la motivation s'est envolé lorsque la vis s'est cassé

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 27 juin 2017, 09:54
par falcon60
Et comme qui dirait " là où il y a un problème , il y a une solution sinon il n'y a pas de problème "

Courage.... :)

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 27 juin 2017, 10:24
par Zamin974
falcon60 a écrit :Et comme qui dirait " là où il y a un problème , il y a une solution sinon il n'y a pas de problème "

Courage.... :)
Touché coulé :lol:

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 27 juin 2017, 11:33
par moulino51
Nan, ça va le faire :lol: :lol:





Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Publié : 28 juin 2017, 18:20
par Camaro73
Hé , pourquoi tomber le moulin !!! Le cache culasse se sort moteur en place sans soucis :D
Apres , c'est sur que sortir la vis cassée, ça va etre coton :evil:
Pour info , un nouveau montage de goujons et de douilles / écrou a été fait pour remplacer ces vis torx .
Et cela tient bien mieux que ces vis . Le goujon va plus profondement dans le filetage de la culasse , donc plus solide .
Autre chose , oublie la methode de serrage d'origine .
Joint cuivre neuf , RECUIT pour qu'ils soient plus tendre , serrage au couple du poignet bien réparti à G et à D :mrgreen: et basta !!!
Ne pas oublier que c'est du diametre de 6 :shock: , donc tout doux pour le serrage !!
Si tu veux , j'ai des fotos si besoin :?