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Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 20 déc. 2018, 12:30
par yves78
Aller on croise les doigts.
Toi tu commences et moi je finis dans 6 mois. Je laisse la place aussi à un jeune en CDI enfin je l''espère comme ils l'ont promis et surtout pas un presta.

Le coté fumée je pense que c'est lié à la fuite de l'EGR mais suite à la vie cassée. Ca doit provoquer une perte de pression avant admission.
Mais attention ce n'est pas parce que tu obstrues le tuyau EGR que tu résous complètement le problème de fumées.
En résumé, Il y a bien deux problèmes distincts:
1 - Coté EGR, la soupape de la vanne ne se ferme pas correctement (fumée blanche)
2 - La fuite liée à la vis cassée de la fixation de la vanne. (fumée noire)

Je préfère être redondant mais que ça soit bien compris. :wink:
Bon courage.

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 20 déc. 2018, 13:08
par Miharu59
La retraite :mrgreen: les derniers mois les plus long


yves78 a écrit :Aller on croise les doigts.
Toi tu commences et moi je finis dans 6 mois. Je laisse la place aussi à un jeune en CDI enfin je l''espère comme ils l'ont promis et surtout pas un presta.

Le coté fumée je pense que c'est lié à la fuite de l'EGR mais suite à la vie cassée. Ca doit provoquer une perte de pression avant admission.
Mais attention ce n'est pas parce que tu obstrues le tuyau EGR que tu résous complètement le problème de fumées.
En résumé, Il y a bien deux problèmes distincts:
1 - Coté EGR, la soupape de la vanne ne se ferme pas correctement (fumée blanche)
2 - La fuite liée à la vis cassée de la fixation de la vanne. (fumée noire)

Je préfère être redondant mais que ça soit bien compris. :wink:
Bon courage.

Merci bien pour ces précisions

Mais se n'est pas la vis qui est cassé, c'est directement le support de la vane egr qui a le pas de vis foiré (La vis tourne dans le vide ) , j'avais commandé un jeu de vis pour être sûr

En tout cas merci sa avance j'ai commandé le bout de métal sur eBay du coup j'attends de l'avoir reçu pour démonter

Se matin j'ai était voir le mécano et il confirme le problème et bien du côté egr même le(s) débimetre sort(es) en défaut (même celui qu'il pris sur sont dci a lui a branché et celui que j'avais en stock)

Encore merci

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 20 déc. 2018, 13:17
par dom89
pour le pas de vis foiré il existe des kits hélicoïde de filets rapportés qui vont très bien
tu perce au diamètre supérieur ,tu mets l insert et tu as un filet tout neuf dans ton support
le kit comprend tout ce qui faut

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 20 déc. 2018, 13:22
par dom89

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 20 déc. 2018, 16:39
par yves78
Miharu59 a écrit :Se matin j'ai était voir le mécano et il confirme le problème et bien du côté egr même le(s) débimetre sort(es) en défaut (même celui qu'il pris sur sont dci a lui a branché et celui que j'avais en stock)
.

Pour ça reste dans la logique.
Ce qu'il se passe: tu as une fuite d'air le calculateur il le voit d'une certaine façon.
1 - Il detecte une quantité d'air qui passe à travers le débitmètre.
2 - Son capteur de pression qui se trouve sur le tuyau sortie échangeur donne une pression correcte.
3 - La fuite qui se trouve au niveau de ta vanne est après le capeur pression donc il ne la voit pas.

Conclusion: Le problème se trouve qu'a une pression donnée et une position de la pédale accélerateur donnée, tu n'as pas le régime moteur qui correspond donc pour lui il y a un paramètre qui est faux. Pour le calculateur moteur, le maillon faible c'est le débitmètre il ne donne pas le bon debit d'air par rapport au régime donné et la position de la pédale accélérateur et la pression relevée.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair et que je ne me suis pas mélangé les pinceaux. mais c'est la seule explication que j'ai trouvé pour ton(es) débitmètre(s).

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 20 déc. 2018, 17:24
par Philou 33
Vive les autos modernes :lol: Ben! je pense que j' aurai moins de problème que le gus qui est stationné à coté de notre microcarluxe 40 CV et quelques broutilles :lol: :lol:

Image

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 20 déc. 2018, 17:27
par Florian
Philou 33 a écrit :Vive les autos modernes :lol: Ben! je pense que j' aurai moins de problème que le gus qui est stationné à coté de notre microcarluxe 40 CV et quelques broutilles :lol: :lol:

Image
Moins de risques aussi pour le permis de conduire :mrgreen:

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 20 déc. 2018, 17:45
par Miharu59
yves78 a écrit :
Miharu59 a écrit :Se matin j'ai était voir le mécano et il confirme le problème et bien du côté egr même le(s) débimetre sort(es) en défaut (même celui qu'il pris sur sont dci a lui a branché et celui que j'avais en stock)
.

Pour ça reste dans la logique.
Ce qu'il se passe: tu as une fuite d'air le calculateur il le voit d'une certaine façon.
1 - Il detecte une quantité d'air qui passe à travers le débitmètre.
2 - Son capteur de pression qui se trouve sur le tuyau sortie échangeur donne une pression correcte.
3 - La fuite qui se trouve au niveau de ta vanne est après le capeur pression donc il ne la voit pas.

Conclusion: Le problème se trouve qu'a une pression donnée et une position de la pédale accélerateur donnée, tu n'as pas le régime moteur qui correspond donc pour lui il y a un paramètre qui est faux. Pour le calculateur moteur, le maillon faible c'est le débitmètre il ne donne pas le bon debit d'air par rapport au régime donné et la position de la pédale accélérateur et la pression relevée.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair et que je ne me suis pas mélangé les pinceaux. mais c'est la seule explication que j'ai trouvé pour ton(es) débitmètre(s).
Ok merci donc je vais prévoir un débimetre en plus du reste pour repartir sur de bonnes bases

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 21 déc. 2018, 07:41
par yves78
AFFF ! AFFF ! AFFF ! :(
Non le promblème n'est pas ton débitmètre. Ca, c'est ce que ton calculateur croit.
Tu colmates la fuite au niveau de ton boitier EGR. Après tu regardes si ça fume encore. Si ce n'est plus le cas, c'est déjà une petite victoire. :idea:

Si tu as une valise CANCLIP, effaces les défauts.Tu remets en route ton moteur avec quelques accélérations pour que le calculateur prenne en compte les différents régimes (sans besoin d'aller au taquet).
Vérification à la valise, si le défaut n'apparait plus c'est gagné. 8)

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 21 déc. 2018, 08:41
par Philou 33
yves78 a écrit :AFFF ! AFFF ! AFFF ! :(
Non le promblème n'est pas ton débitmètre. Ca, c'est ce que ton calculateur croit.
Tu colmates la fuite au niveau de ton boitier EGR. Après tu regardes si ça fume encore. Si ce n'est plus le cas, c'est déjà une petite victoire. :idea:

Si tu as une valise CANCLIP, effaces les défauts.Tu remets en route ton moteur avec quelques accélérations pour que le calculateur prenne en compte les différents régimes (sans besoin d'aller au taquet).
Vérification à la valise, si le défaut n'apparait plus c'est gagné. 8)
Chapeau bas! là tu m 'en bouches un coin, à croire que t' es mécano chez Renault :lol:

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 21 déc. 2018, 11:30
par yves78
Moi noooon !! Je fais les poussières dans les bureaux chez Renault. Je regarde simplement sur les plans de temps en temps ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 21 déc. 2018, 16:07
par Miharu59
Ok après relecture du premier paragraphe je comprends mieux, merci je vois ça quand j'ai du temps les fêtes en famille sa prends du temps (et pas de pluie le camions est dans un box ok, mais pas bétonner donc c'est boueux )

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 23 déc. 2018, 10:14
par moufle.vivant
Un box fermé humide, c’est pas bon du tout!

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 23 déc. 2018, 12:40
par Miharu59
moufle.vivant a écrit :Un box fermé humide, c’est pas bon du tout!
Oui pas top j'ais une bâche mais bon (C'est les seuls box disponible à moins de 1km il est à 400m de chez moi pour dire )

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 04 janv. 2019, 20:25
par Miharu59
EAime a écrit :J'ai dû mal lire ou comprendre, mais je croyais qu'il était réparable..... Simple problème de vase d'expansion... :idea: :idea: :idea: :idea:
Désolé j'ai oublié de tenir le poste à jours (deux diagnostique deux identiques

Oui le vase fuité mais une fois changé j'avais encore une fuite et la j'ai fait un devis chez rino, avant de continuer les frais (le diagnostic ils me l'ont offert vu le montant des réparation et déconseillé de le réparer)

Le4 injecteurs hs mort dû aux joints de culasse et culasse déformée (il confirme le vice caché )"" d'après rino il y a eu une tentative de récupération avec un produit réparation fuite et fissure culasse "" produit qui ne dur qu'un temps

Le turbo il ne pense pas pouvoir le sauvé
La vane egr même la condamné ne suffirait pas

Plus deux ou trois bricole note près de 5000€ ils préconise le changement de moteur réduisant la note autour de 3000€

Du coup j'arrête les frais sur celui ci

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 04 janv. 2019, 21:33
par grostoto
Quand on veut se débarrasser de son chien...

Bref, quand j'ai décidé de refuser un client, je gonfle le devis à mort.

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 04 janv. 2019, 21:35
par EAime
Miharu59 a écrit :
EAime a écrit :J'ai dû mal lire ou comprendre, mais je croyais qu'il était réparable..... Simple problème de vase d'expansion... :idea: :idea: :idea: :idea:
Désolé j'ai oublié de tenir le poste à jours (deux diagnostique deux identiques

Oui le vase fuité mais une fois changé j'avais encore une fuite et la j'ai fait un devis chez rino, avant de continuer les frais (le diagnostic ils me l'ont offert vu le montant des réparation et déconseillé de le réparer)

Le4 injecteurs hs mort dû aux joints de culasse et culasse déformée (il confirme le vice caché )"" d'après rino il y a eu une tentative de récupération avec un produit réparation fuite et fissure culasse "" produit qui ne dur qu'un temps

Le turbo il ne pense pas pouvoir le sauvé
La vane egr même la condamné ne suffirait pas

Plus deux ou trois bricole note près de 5000€ ils préconise le changement de moteur réduisant la note autour de 3000€

Du coup j'arrête les frais sur celui ci
Ce n'est pas de ton fait, ça ??? Ou je confonds avec le DTI (remarque, vu le nombre de sujets, modifiés à maintes reprises, il y a de quoi se perdre ! ) :twisted: :twisted:

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 04 janv. 2019, 23:08
par Miharu59
sur se sujet je n'ai jamais mentionnés le dti


Je mets des couleurs pour répondre plus précisément


il est vrais sur le 1.9dti j'ai mis de l'anti fuite pour le radiateur qui fait sont effet plus de pertes de ldr merci grostoto

2.2dci je n'ai jamais mis d'anti fuite nis quoi que ce soit d'autre que du ldr dans le vase d'expansion.
Seul produit que j'ai mis c'est dans le réservoir à gasoil un nettoyant injecteurs egr turbo ""fap si présent pas dans mon cas ,

Rino confirme la thèse du vice caché car il connaissent bien le produit ""réparation culasse "" qui en réalité est plus un dépannage culasse


Par contre je ne prends pas mal ce que tu dit EAime au contraire, je te remercie de prendre le temps de m'aider malgré tout

Je fais plus attention à mes dire et je ne modifie plus mes titre si ce n'est pour dire que il est résolue


Pour le cas de la reprise de mon dCi il le reprend pour le vendre en pièce ou reprise pour destruction certainement pour acheter un véhicules avec le bonus reprise (qui passe à 4000€ sur certaines conditions ( ce n'est pas un concessionnaire mes un mécano franchisé par rino )

2.2 dCi 2003, fume blanc ou noir et perte de puissance

Publié : 18 juil. 2019, 11:26
par Avlys
Bonjour,

J'ai un Espace IV 2.2 DCI de mai 2003

- 1er problème : (régulier, en été comme hivers)
Il se passe que de temps en temps quand j'accélère (par exemple pour entrer sur l'autoroute) elle fait un gros nuage de fumée gris/blanc., alors je coupe les gaz et ça rentre dans l'ordre.

- 2ème problème : (pas très souvent heureusement)
En roulant sur l'autoroute, par moment, perte de puissance et fumée noir. Je coupe les gaz, laisse en roue libre et ça repart normalement. Ou bien en roue libre et ralenti, je m'arrête et couper le moteur un court moment sur la bande d'urgence et ça repart normalement.

- 3ème problème : (c'était qu'une fois et surement lié au 2ème)
En montant une petite route d'un col en été, avec la voiture pleine des amis, grosse fumée noir et perte de puissance, les suiveurs devaient êtrent très incommodés !
J'ai pas eu le coup de m'arrêter par peur de plus pouvoir démarrer, mais ça m'a typer stressé et n'était plus rassuré de prendre des passagers.

En lisant sur les divers postes j'ai de la peine à faire un synthèse de mon problème. Est-ce spécifique à mon modèle ?

Je vais passer la valise cette après-midi et ajouterai les infos.

Qu'en pensez-vous les Amis-Espace

Re: 2.2 dCi 2003, fume blanc ou noir et perte de puissance

Publié : 18 juil. 2019, 11:30
par EAime
Avlys a écrit : 18 juil. 2019, 11:26 Bonjour,

J'ai un Espace IV 2.2 DCI de mai 2003

- 1er problème : (régulier, en été comme hivers)
Il se passe que de temps en temps quand j'accélère (par exemple pour entrer sur l'autoroute) elle fait un gros nuage de fumée gris/blanc., alors je coupe les gaz et ça rentre dans l'ordre.

- 2ème problème : (pas très souvent heureusement)
En roulant sur l'autoroute, par moment, perte de puissance et fumée noir. Je coupe les gaz, laisse en roue libre et ça repart normalement. Ou bien en roue libre et ralenti, je m'arrête et couper le moteur un court moment sur la bande d'urgence et ça repart normalement.

- 3ème problème : (c'était qu'une fois et surement lié au 2ème)
En montant une petite route d'un col en été, avec la voiture pleine des amis, grosse fumée noir et perte de puissance, les suiveurs devaient êtrent très incommodés !
J'ai pas eu le coup de m'arrêter par peur de plus pouvoir démarrer, mais ça m'a typer stressé et n'était plus rassuré de prendre des passagers.

En lisant sur les divers postes j'ai de la peine à faire un synthèse de mon problème. Est-ce spécifique à mon modèle ?

Je vais passer la valise cette après-midi et ajouterai les infos.

Qu'en pensez-vous les Amis-Espace
Bonjour,

Tu es dans la rubrique de l'Espace "3".

Reporte ton message dans la rubrique du "4", tu y trouveras les réponses (le sujet a été évoqué à maintes reprises, hélas)

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 18 juil. 2019, 11:35
par Avlys
Oooooohhh, j'étais sur d'avoir posté juste :-(
Merci
Comment déplacer dans espace 4 ?

Re: 2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissance

Publié : 18 juil. 2019, 11:39
par BONRL
Bonjour,

...et pense à renseigner ta signature, au moins le kilométrage :wink:

Sinon, la bienvenue sur le forum. :D