Re: amortisseurs ESPACE 4
Publié : 18 déc. 2014, 15:53
c'est un gros raccourci, mais on peut voir les choses comme ça. c'etait effectivement le seul symptome un peu bizarre
Site d'entraide de passionnés de Renault Espace
https://www.passion-espace-club.com/
defy 33 a écrit :au moins maintenant je sais après 8 pages de lecture
si je passe pas le dos d'ane à 30 km amorto foutu
j'ai fais la synthèse des 8 pages
ils n'ont pas changé les biellettes de direction ??rootsnativ a écrit :hello,
sur la facture, y a marqué "butées" ce sont les coupelles?
bref, en tout cas, 4 amortisseurs monroe + butées + parallélisme = 692 euros chez ceux où le feu est toujours vert lol.
orval56 a écrit :ils n'ont pas changé les biellettes de direction ??rootsnativ a écrit :hello,
sur la facture, y a marqué "butées" ce sont les coupelles?
bref, en tout cas, 4 amortisseurs monroe + butées + parallélisme = 692 euros chez ceux où le feu est toujours vert lol.
c'est le point faible, j'en fus le premier étonné, mais complètement HS sur mon véhicule (symptôme, le volant n'était plus centré en roulant).
dommage, car pas cher (une trentaine d'euros), mais qui annule la géométrie du train
orval56 a écrit :juste un peu décalé sur la gauche![]()
au CT, lors du test "train avant", aucun doute possible, le jeu est de plus d'1,5 cm à gauche, un peu moins à droite, mais impressionnant.
comme je connais le gars, amateur d'anciennes, il m'a invité à venir jeter un œil sous le pont![]()
une heure après je repassais le CT car de stock chez mon fournisseur![]()
j'ai fait le droit le lendemain
rootsnativ a écrit :bonjour à tous...
je me permets de revenir sur ma facture d'amortos.
c'est quoi la différence entre les butées et les coupelles.
en tout cas, elle roule nickel. tenue de cap nickel. passage des dos d'âne à 100 km/h....lol
je plaisante.
Franchement ils bossent bien chez FEU VERT. tout dépend de l'équipe...on peut être déçu d'un feu vert à l'autre.
j'appréhendais car il faut demonter une partie du tableau de bord pour changer les amortos avant. j'avais peur de récuperer un tableau bord avec plein de traces de gras, ou, comme tout se clapse l'un d'un l'autre, ils auraient pu casser des pièces et repartir avec un tableau de bord qui vibre ou fait du bruit. MAIS RIEN DU TOUT...tout est nickel.
rootsnativ a écrit :bonjour à tous...
je me permets de revenir sur ma facture d'amortos.
c'est quoi la différence entre les butées et les coupelles.
en tout cas, elle roule nickel. tenue de cap nickel. passage des dos d'âne à 100 km/h....lol
je plaisante.
Franchement ils bossent bien chez FEU VERT. tout dépend de l'équipe...on peut être déçu d'un feu vert à l'autre.
j'appréhendais car il faut demonter une partie du tableau de bord pour changer les amortos avant. j'avais peur de récuperer un tableau bord avec plein de traces de gras, ou, comme tout se clapse l'un d'un l'autre, ils auraient pu casser des pièces et repartir avec un tableau de bord qui vibre ou fait du bruit. MAIS RIEN DU TOUT...tout est nickel.
rootsnativ a écrit : ↑04 mars 2014, 10:14 bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un espace 4 2.0 DCI 150 FAP 25 th
ce véhicule est super confortable et super sécurisant.
le véhicule à 100 000 kms et pour les amortisseurs, je ne ressents aucun signe d'usure sur route / autoroute et en virage. D'ailleurs, la direction est super insicive, c'est super agréable. mon ancien véhicule etait un grand scenic 3 et je trouve mon espace 4 plus dynamique en virage, pourtant, c'est bien plus lourd.
On constate parfois quelques mouvements de caisse lié au poids, ce qui est normal puisqu'il fait au moins 300 kgs de plus que le scenic. Mais je pense que c'est normal et pas lié à mes amortisseurs.
Bref mon problème est le suivant : est ce normal de devoir prendre les dos d'ane à maxi 15 km/ h si on ne veut pas aller en butée des amortissuers avant?
j'ai l'impression que les amortisseurs avant supportent tout le poids de la voiture.
Avec mon grand scenic 3, c'etait l'inverse, si je prenais les dos d'ane trop vite, c'est l'arriere qui arrivait en butée...mais fallait vraiment prendre les dos d'ane rapidement alors que sur mon espace, si je prends un dos d'ane au dessus de 15 km/ h, j'ai l'impression que le tableau de bord va tomber.
J'espère que d'autrees personnesp ourront témoigner pour me dire si c'est caractéristique de l'espace 4 ou si c'est vraiment mes amortisseurs qui sont morts. pourtant sur route, elle se ocmporte normalement.
merci d'avance les mais