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Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 16 juil. 2014, 01:38
par ChtioCARNE
J'essayerai d'aller chercher de nouvelles vis demain.

Y-a-t-il un ordre particulier pour les serrer vu qu'il y a un serrage de couple particulier ?

Au risque de me répéter : merci pour tout.

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 16 juil. 2014, 06:06
par l'espace
" Y-a-t-il un ordre particulier pour les serrer " = comme pour les culasses, tu pars du centre / millieu vers les extremitees

n'oublier la graisse graphite

bon travail docteur !!!

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 16 juil. 2014, 10:15
par tourge
Bonjour,

En général, pour ce genre de carter, je fais un serrage progressif, je serre 1 sur 3 en tournant mais à un couple de plus en plus fort à chaque tour pour finir sur un dernier tour à la clé dynamométrique. Mais plusieurs méthodes sont possible :)

Re: Re : Tourne sur trois pattes

Publié : 16 juil. 2014, 10:50
par ChtioCARNE
Bonjour,

Désolé pour ma non connaissance mais qu'est-ce que la graisse graphite ?

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 16 juil. 2014, 14:04
par 300gd
Salut
Graisse graphité c est une graisse plus ou moins classique avec une charge graphité a l’intérieur
Cela a la propriété d’évité les vis entre autres de se collées sur le filetage du taraudage
Autre propriété du au graphique elle est noir et bien salissante Graphite oblige
Elle résiste mieux à la chaleur aussi

Re: Re : Tourne sur trois pattes

Publié : 16 juil. 2014, 17:15
par ChtioCARNE
Impossible de trouver ces vis de carter. J'ai fait tous les garages mais impossible. Ah si renault : plus de 70 euros de facture.lol.
Comment je peux faire ?

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 16 juil. 2014, 17:34
par l'espace
mais, pourquoi ils sont aussi speciales ???

quell est leur filetage ???

n'est pas metrique ???

prends un ecrou et dis nous pour comprendre

là, c'est pas de pression, on a rien de force de traction, ils doivent etre des simple grade vis

pas vis de culasse / de bielle por donner des exemples des vis de haute tenue / qualite

Re: Re : Tourne sur trois pattes

Publié : 16 juil. 2014, 18:03
par ChtioCARNE
C'est des vis de 7 par 25 et partout ou j'ai été c'est du 6 ou du 8 donc ça va pas... C'est la mouise...

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 16 juil. 2014, 18:34
par l'espace
va en casse, tu va trouver assez des rino pour prendre des vis de M 7

c'est impensable, demande les, en cassee toujours on demonte et on a des seaux pleins de viserie, ecrous , rondelles

si on arrive à payer des prix du neuf pour des vis de rino, c'est le fin du monde :mrgreen: :mrgreen:

ils ont cette connerie avec le M 7, ecroux de 16 au place de 17, et BEAUCOUP DES AUTRES CONNERIES, de plus en plus avec le passage du temps :twisted:

:idea: :idea: :idea: pour moi, je cherchais mme des goujons ou des tiges de M 7, avec des rondelles et des ecroux nylstop je me permets a dire que c'est mieux, tu a 2 chances pour demonter, pas seulement 1 :idea: :idea: :idea:

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 16 juil. 2014, 22:37
par EAime
La voix de la sagesse !!! :wink:

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 16 juil. 2014, 22:40
par l'espace
vous vous moquez de moi de nouveau :(

Re: Re : Tourne sur trois pattes

Publié : 17 juil. 2014, 10:29
par ChtioCARNE
Bonjour à tous.

Ca y est, je viens de finir mon espace. J'ai remonter mon carter, remis mon huile et maintenant j'attends un peu pour faire mon niveau.

Waw. Ca fait plaisir d'en voir le bout.

Merci à tous pour votre aide très précieuse.

Maintenant un autre challenge m'attends : passer mon espace à l'éthanol...

ChtioCARNE

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 17 juil. 2014, 10:31
par EAime
l'espace a écrit :vous vous moquez de moi de nouveau :(

Pas du tout !!

Trop de respect pour Toi ! :wink:

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 17 juil. 2014, 10:44
par l'espace
EAime ;

merci et m'excuser ! :oops:

l'idee avec les goujons me semble plus fiable


ChtioCARNE ;

t'a pas dit quell type de vis ou tu les ai trouve ...

Re: Re : Tourne sur trois pattes

Publié : 17 juil. 2014, 11:09
par ChtioCARNE
J'ai retrouver des vis a la casse. Ce sont des vis d'origine donc des torx males mais en bon état. Il m'en manque quelques une mais j'ai bien répartit ce que j'avais et j'ai pas de fuite. J'essayerai d'en retrouver d'autres dans une autre casse.

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 17 juil. 2014, 11:16
par l'espace
t'a vu, plus simple que ça ?

content que t'a fini les travaux en SUCCES !!!

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 17 juil. 2014, 12:03
par Totor33
Bonjour....

Je ne dirai qu'un chose: "respect"..

Longue route à toi et on Espace....

L'histoire de faire un porte clé avec "ce que tu sai"s.... pas mal... en souvenir..... ou dans de la résine pour faire un presse papier..

Encore bravo


A+

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 17 juil. 2014, 12:27
par ChtioCARNE
Merci beaucoup pour vos commentaires.

C'est vrai que j'ai garder mon bout de pige comme souvenir et j'aime beaucoup cette idée de porte-clé. A voir dans l'avenir.

Merci encore.

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 17 juil. 2014, 12:47
par l'espace
soyons honnête, seulement cet bout de fer te manquait dans les poches :roll:

l'important est que t'est bien sorti de l'affaire

pour comprendre, combien t'a paye pour le carter, pour le joint et pour les vis, je suis courieux :oops:

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 17 juil. 2014, 14:37
par ChtioCARNE
Alors pour les tarifs :

Le carter = 41,90 € ( http://www.origine-pieces-auto.com/fr/c ... ace-3.html )
Le joint = 7,64 € ( http://www.oscaro.com/joint-de-carter-d ... 3950-455-p )
Les vis = 10 € ( casse )

Voilà, si d'autres chose intéresse du monde, c'est avec grand plaisir que je répondrais.

ChtioCARNE.

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 17 juil. 2014, 15:06
par tourge
Bonjour,

Félicitations !!!!

Content pour toi que tu aies pu mener ce chantier jusqu'au bout :)

J'ai eu peur, quand j'ai vu le beau carter, que tu aies pris un tout neuf chez Renault (plus de 200€ HT). Au prix où tu l'a payé, c'est quand même plus raisonnable.

Je te souhaite de pouvoir rouler encore très longtemps avec cet Espace.

N'hésite pas à venir redonner de tes nouvelles de temps en temps.

Je vais essayer de compléter mon tuto par une mise en garde de manière à éviter ce genre de gros problème à l'avenir. Personnellement, je n'avais pas eu de problème, je crois que j'avais pris un foret, qui est dans un acier de qualité nettement supérieure à une tige filetée qui est en plus fragilisé par le filetage.

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 17 juil. 2014, 15:16
par ChtioCARNE
Merci beaucoup à toi pour ton tuto et toute ton aide.

J'espère que ma galère aidera les prochains et servira d'exemple.

Je reste sur le fofo et aidera dès que possible.

Amicalement.

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 17 juil. 2014, 15:32
par l'espace
merci pour ton retour

si tu me permets un conseil pour des autres situations,

toujours tapper sur la tte des vis qui ne sont pas touchees depuis longtemps ou serrees bien

dans cet cas ici, 1-2 forets de qualite, 5-6 mm diametre, je sais combien ça pouvait couter, mais tu faisais economie de 100 roros et beaucoup des "belles " paroles

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 17 juil. 2014, 15:47
par tourge
Je viens de modifier mon tuto

Dis moi si l'avertissement que j'ai ajouté t'aurait fait renoncer à utiliser une tige filetée ?

J'ai modifié également le pdf
TUTO culasse-v2.pdf
(1.74 Mio) Téléchargé 109 fois

Re: Tourne sur trois pattes

Publié : 17 juil. 2014, 20:02
par ChtioCARNE
Tout d'abord merci de me demander mon avis. Je viens de regarder ton pdf et je pense simplement qu'il faut que tu précise la nature de la pige, qu'il faut éviter tout se qui se brise facilement ( tige filetée et foret bas de gamme ) et privilégier un foret très costaud. Moi je l'ai cassé en voulant démonter ma poulie damper (ou poulie de vilebrequin, je crois que c'est son petit nom). Je conseille donc pour son démontage, d'enlever la pige, de mettre la cinquième et de demander à quelqu'un d'appuyer sur les freins pendant que tu dévisse avec une bonne clé.

En espérant t'avoir aider.(waw, j'ai aider tourge...) :D

Amicalement.
ChtioCARNE