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Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 27 nov. 2015, 13:56
par p23
camion rouge a écrit :Moi aussi j'en ai un comme ça !
image.jpg
Mais il est pas pour toi, P23 !!!
Celui la part en Picardie pour ensuite aller en touraine !
Hihihi !
Dan
Alors toi Dan,tu es méchant et moqueur !!

...........

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 27 nov. 2015, 14:01
par camion rouge
correction Vincent !
18km !!!
mais la copine habite a coté de la station service,elle !!!
comme elle roule peu,environ 10000km/an, un moteur essence est plus indiqué !
l'Espace est trop grand pour elle,et une berline standart trop petite!
elle recherche un break un peu spacieux ...
j'aimerai l'aider car elle est dans la meme situation que Belle lurette!
la voiture qu'elle a acheté cet été a du rester en gironde car trop dangereuse!!!
elle est sensée avoir 140mkm hors d'après l'expert, elle en a au moins 500mkm...
pourtant un CT vierge...l'expert pense a un CT de complaisance

...
P23: faut bien faire rire les copains !!!
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 27 nov. 2015, 14:05
par p23
Oui ,oui Dan pas de soucis

faut bien rigoler ! J'avais bien compris,t'inquiéte

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 27 nov. 2015, 22:27
par orval56
je pensais bien 18, mais j'ai mis 15 pour pas exagérer ... comme c'était dans le sud, même les compteurs exagèrent
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 27 nov. 2015, 23:55
par camion rouge
Hihihi !!!
Je ne suis pas a Marseille !!!
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 28 nov. 2015, 18:10
par Grizzly Sauvage
camion rouge a écrit :Salut!
Je confirme: plus de 1000km avec un plein avec un TD !
Peut etre un peu moins avec un DTV a cause de l'etagement different de la boite !!!
Reservoir de 77L, ça fait une bonne autonomie pour environ 90€/plein !
C'est sur que le 2.2i aura moins d'autonomie!!!
Dan
Salut,
Ok, ça devrais le faire avec un plein donc, si ça ne le fait pas ces que j'ai un souci
actuellement il est a environ 1.10, donc 1.10 X77 = 84.70
pontiac a écrit :Salut,
camion rouge a écrit :Salut!
Je confirme: plus de 1000km avec un plein avec un TD !
Peut etre un peu moins avec un DTV a cause de l'etagement different de la boite !!!
Reservoir de 77L, ça fait une bonne autonomie pour environ 90€/plein !
C'est sur que le 2.2i aura moins d'autonomie!!!
Dan
Un 2.2i bien réglé => 9l/100
Prix du carburant => 0.48€/litre actuellement ( je vous laisse calculer le prix d'un plein )
Même avec une autonomie de 600 bornes ( en tapant dedans & se faisant très plaisir ), a ce prix le 2.2i sera plus économique

Ah oui quand même

c'est super intéressent dit donc

chez moi au "leclerc" il est à 0.49 et la station officiel 0.69, je trouve ça rentable

en plus j'ai une conduite plus calme qu'a mes 20ans donc c'est bon
Bon pour le moment comme le 2.2i ne roule pas (je ne peu pas faire grand chose) donc je me suis occupé un petit peu en nettoyant partiellement le moteur (faudra que je démonte les pièces ça sera plus simple pour faire du bon boulot )
avant :
maintenant :
j'ai aussi enlevé le phare conducteur pour essayer de comprendre pourquoi il se rempli d'eau
j'ai aussi la fixation du câble de commande du bloc chauffage cassé comme quelqu'un sur ce forum, mais bon le bloc est a changer au complet!
Fuite de la crémaillère de DA
J'ai aussi trouvé ce câble débranché qui ne vas nul part (j'ai pas trouvé ou il allé alors que j'ai chercher même sous les tubulures d'admission?
Brun's.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 28 nov. 2015, 18:30
par p23
Bon ...bin,vu que tu as commencé....

tu es bien parti pour le reste

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 28 nov. 2015, 18:43
par EAime
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 28 nov. 2015, 19:30
par Baccaronze
Grizzly Sauvage a écrit :
j'ai aussi la fixation du câble de commande du bloc chauffage cassé comme quelqu'un sur ce forum, mais bon le bloc est a changer au complet!
261120151087 modif.jpg
Fuite de la crémaillère de DA
281120151093.jpg
J'ai probablement le même souci sur mon 1, soit cassée soit déboitée, ça ne soufflait que du froid

J'ai enlevé l'autoradio pour accéder dedans, et passer "manuellement" en mode chaud (en retenant la gaine a la main, ca marche

) en attendant d'avoir le temps de démonter la consile complète pour regarder ça.
La crémaillère, j'espère pour toi que c'est plus simple que sur le 1, sinon, tu vas aimer

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 28 nov. 2015, 20:07
par Grizzly Sauvage
p23 a écrit :Bon ...bin,vu que tu as commencé....

tu es bien parti pour le reste


ça c'est sur

qui veux m'aider

ah ben zut tout le monde c'est barré
Comme tu le dit si bien, j'aime pas le foot

je suis plus hockey sur glace
le problème ces que la nuit tombe vite
Baccaronze a écrit :Grizzly Sauvage a écrit :
j'ai aussi la fixation du câble de commande du bloc chauffage cassé comme quelqu'un sur ce forum, mais bon le bloc est a changer au complet!
261120151087 modif.jpg
Fuite de la crémaillère de DA
281120151093.jpg
J'ai probablement le même souci sur mon 1, soit cassée soit déboitée, ça ne soufflait que du froid

J'ai enlevé l'autoradio pour accéder dedans, et passer "manuellement" en mode chaud (en retenant la gaine a la main, ca marche

) en attendant d'avoir le temps de démonter la consile complète pour regarder ça.
La crémaillère, j'espère pour toi que c'est plus simple que sur le 1, sinon, tu vas aimer

Ces vrais que c'est pas pratique, mais dans mon cas il ne roule pas donc c'est pas presser
merci

vue ou est placé la crémaillère, et j'ai déjà lue certain post, apparemment c'est galère, a voir

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 29 nov. 2015, 18:46
par Grizzly Sauvage
Salut,
Aujourd'hui, suite du nettoyage (haut moteur) et contrôle de certaines pièces ...
la tête de delco n'est pas facile a sortir (comparé a mon ex R21i
sur cette photo, on vois bien les fuites d'huile, un jour il faudra que je sorte le GMP pour faire les choses correctement!
la ont vois le manque d'entretien de l'ex proprio, vignette de vidange indiquant sont dernier entretien, depuis le camion a fait 17000kms sans vidange!
la nuit est vite tombé, j'ai du arrêter là pour ce soir ...
Brun's.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 30 nov. 2015, 10:07
par pontiac
Salut,
Euh... démonte un diesel avec ce kilométrage là si peu entretenu ( si si ! il y en a beaucoup !! )... tu sera navré et refermera le tout sans nettoyer tellement ce sera mazouté ( énormément vu de mes propres yeux

)
Là çà va, ya vraiment pas de mal...
p23 a écrit :Bon ...bin,vu que tu as commencé....

tu es bien parti pour le reste

Ouaip... cela sent la remise en état relativement rapide
Dés que le doigt est pris dans l'engrenage... impossible d’arrêter

( on parie ? )
Dans tout les cas, bon courage ( surtout coté électricité et câbles qui ne servent à rien )

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 30 nov. 2015, 14:02
par p23
...Exact!,pas trop sale sous le cache culbus.

ça aurait pu étre pire !

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 30 nov. 2015, 14:15
par EAime
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 30 nov. 2015, 20:20
par camion rouge
Par curiosité, quand j'aurai du temps a perdre, je demonterai le cache culbu' du rouge...
Tu verras ce que ça donne un moteur mal entretenu !
J'ai fait ce que j'ai pu tant que je m'en suis servi mais je sais qu'avant moi, le pôvre, il a souffert !
J'avais l'impression qu'il lui manquait des coussinets tellement il claquait fort !
De plus Renault admet qu'un litre d'huile aux 1000km est normal, hors , les derniers temps, j'en etait a presque 1l5/2l pour 1000km !
C'est donc sans trop de regrets que je l'ai retiré de la circulation ...
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 30 nov. 2015, 22:55
par Grizzly Sauvage
pontiac a écrit :Salut,
Euh... démonte un diesel avec ce kilométrage là si peu entretenu ( si si ! il y en a beaucoup !! )... tu sera navré et refermera le tout sans nettoyer tellement ce sera mazouté ( énormément vu de mes propres yeux

)
Là çà va, ya vraiment pas de mal...
p23 a écrit :Bon ...bin,vu que tu as commencé....

tu es bien parti pour le reste

Ouaip... cela sent la remise en état relativement rapide
Dés que le doigt est pris dans l'engrenage... impossible d’arrêter

( on parie ? )
Dans tout les cas, bon courage ( surtout coté électricité et câbles qui ne servent à rien )

Salut,
A par le mien, j'en est pas encore démonté des espaces diesel, mais j'en est vu un à Ruffec, celui que javais étais voir pour les lave phare de pare-choc et quand j'ai ouvert le capot moteur "mon dieu, il était noir de partout"!!!

et dans un triste état!
disons que je le trouvé mal entretenu comparer a mes R21 injection, j’aimai avoir le moteur propre!
heu nan je ne parie pas

mais c'est vrais que quand ont commence, ont n'a pas envie d’arrêter
par contre les gaines du 2.2i sont en très bon état comparer au 2.1D, elle ne casse pas, serai-ce parce que le moteur chauffe moins dans un essence?
p23 a écrit :...Exact!,pas trop sale sous le cache culbus.

ça aurait pu étre pire !

c'est bien possible
camion rouge a écrit :Par curiosité, quand j'aurai du temps a perdre, je demonterai le cache culbu' du rouge...
Tu verras ce que ça donne un moteur mal entretenu !
J'ai fait ce que j'ai pu tant que je m'en suis servi mais je sais qu'avant moi, le pôvre, il a souffert !
J'avais l'impression qu'il lui manquait des coussinets tellement il claquait fort !
De plus Renault admet qu'un litre d'huile aux 1000km est normal, hors , les derniers temps, j'en etait a presque 1l5/2l pour 1000km !
C'est donc sans trop de regrets que je l'ai retiré de la circulation ...
Ah oui, 1,5 à 2l ça commence a faire beaucoup
bon aujourd'hui j'ai pas beaucoup avancé, (2 voitures à réparé ce week-end pour des amis) enfin j'ai fait comme j'ai pu pour nettoyer au niveau de la tête de delco (avec un petit miroir)
puis remise en place de la tête de delco pour évité toute oxidation!
par contre niveau boite, je serai obliger de sortir le GMP pour faire ça au propre!
vue sur le démarreur, beurk!
et pour le phare conducteur (pas pris de photo) mais il est normal qu'il est pris de l'eau, son boitier est fendu!
c'est tout pour aujourd'hui ...
Brun's
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 01 déc. 2015, 01:13
par Baccaronze
camion rouge a écrit :
C'est donc sans trop de regrets que je l'ai retiré de la circulation ...
A 1539 kms près, c'est dommage
2l pour 1000 kms, là ça commence a causer, je trouve même que 1L, c'est excessif, en imaginant la vidange tous les 5 a 7000 kms, ca veut dire que si tu ne refais pas l'appoint entre les 2, 1L x7 = tu serres le moteur car il ne reste plus rien
Perso, sur mes r11, je fais des très légers appoints, mais quasi rien quoi

L'espace, pas encore eu l'occase de faire 5.000 avec, mais idem, le niveau ne baisse pas significativement, depuis que j'ai changé pour la 15w40 (avec la 10w40 que mettait l'ancien proprio, il y avait 2 petites fuites

)
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 01 déc. 2015, 10:57
par EAime
Grizzly Sauvage a écrit :Sinon aujourd'hui, j'ai enfin changer ma moquette avant, très chiant à changer mais ça en valais le coup, enfin une moquette de meilleur qualité et sans trou

Bonjour,
Merci du tuyau pour la moquette AV, car celle du V6 est vraiment très sale, et pour la récupérer, il va falloir la sortir, je pense !

Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 01 déc. 2015, 22:36
par Grizzly Sauvage
EAime a écrit :Grizzly Sauvage a écrit :Sinon aujourd'hui, j'ai enfin changer ma moquette avant, très chiant à changer mais ça en valais le coup, enfin une moquette de meilleur qualité et sans trou

Bonjour,
Merci du tuyau pour la moquette AV, car celle du V6 est vraiment très sale, et pour la récupérer, il va falloir la sortir, je pense !

Salut,
Pas forcément, tout dépend de ce que tu entend par très sale, moi je lé changer parce que l’ancienne c'était la moquette de base (la plus merdique) et il y avait des troue au niveau des pieds (2) sinon la nouvelle que j'ai mis en place avait aussi de sacré tache diverses, mais avec une bombe aérosol nettoyant tissu et moquette, elle est redevenu nickel
Bon aujourd'hui j'ai voulu comprendre pourquoi la porte conducteur était déformé (du 2.2i) tout simplement parce que quelqu'un a tiré sur le panneau de porte extérieur (parti en fibre) pour crocheter le mécanisme et l'ouvrir, résultat il y a eu une cassure sur l'armature de la porte, j'ai essayer de la redresser mais sans succès
sinon j'ai pu sauver le mécanisme de lève vitre coté conducteur en le lubrifiant correctement, mais il monté très difficilement, normal la vitre était mal réglé, maintenant ça fonctionne correctement!
bien entendu, j'ai remis le film plastique transparent qui était en parfait état
par contre contrairement a mon camion blanc, celui ci dispose de fermeture centraliser qui se commande aussi avec la
clef (moteur à 5 fils)

(porte conducteur et passager avant)
demain je retourne réparer la "corsa" de la dame, j'ai l’impression que les dégâts se situ dans le bas moteur (le haut moteur en bon état)!
Brun's.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 03 déc. 2015, 09:27
par Grizzly Sauvage
Salut,
Bon je vient de m’apercevoir avec le givre de ce matin que ma lunette arrière de mon blanc est HS

j'ai contrôlé si je 12V arrivé bien avec un multimètre et c'est bon, donc je vais devoir investir sur une nouvelle vitre dégivrante
sinon je suis en rénovation de l’accoudoir de porte conducteur du 2.2i
sur la première photo, ont vois les bourrelet de mousse qui se sont accumulé.
décollage du tissus
la suite au prochain épisode
Brun's.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 03 déc. 2015, 09:43
par pontiac
Salut,
Pour le dégivrage il existe un produit pour refaire les pistes ( genre soudure )
Certainement 1 ou 2 cassure mal placées et plus jus qui passe...
Tu as du bol que la mousse reste entièrement sur l'accoudoir, et non sur le tissu...
Bon courage
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 03 déc. 2015, 12:58
par Grizzly Sauvage
Oui c'est un petit flacon avec un petit pinceau style vernis a ongles, par contre je vient de faire toutes les lignes du dégivrage arrière et j'ai rien trouvé

je regarderai à nouveau une 2ème fois, on ne sais jamais, j'ai peu être loupé une ligne
Par contre l'un d'entre vous à t'il déjà démonté une aile avant sur un space 2

car je n'est rien d'expliqué sur ma RTA
autant sur une R19 je sais démonté une aile, mais sur l'espace comme il est est en fibre, je ne veux pas faire de connerie

(au cas ou il y aurait un truc caché ou une astuce) ....

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 03 déc. 2015, 13:19
par pontiac
Grizzly Sauvage a écrit :Oui c'est un petit flacon avec un petit pinceau style vernis a ongles, par contre je vient de faire toutes les lignes du dégivrage arrière et j'ai rien trouvé

je regarderai à nouveau une 2ème fois, on ne sais jamais, j'ai peu être loupé une ligne
Par contre l'un d'entre vous à t'il déjà démonté une aile avant sur un space 2

car je n'est rien d'expliqué sur ma RTA
autant sur une R19 je sais démonté une aile, mais sur l'espace comme il est est en fibre, je ne veux pas faire de connerie

(au cas ou il y aurait un truc caché ou une astuce) ....

Les ailes sont rivetées & collées... risque de fissurer l'aile en forçant trop pour la décoller ( même au décapeur pour ramollir la colle )
J'ai essayé 1 fois seulement sans aller jusqu'au bout, début de fissure... çà m'a suffit...plus jamais
De plus, pour atteindre les rivets du haut ( 3 planqués de mémoire )... faut virer la vitre custode

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 03 déc. 2015, 13:30
par p23
....Laisse tomber pour l'aile avant Grizzly vu ce que dit Thierry !

ça a l'air d'étre bien la misére !!

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 03 déc. 2015, 13:36
par camion rouge
Tite question :
Pourquoi vouloir demonter l'aile ?