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Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 17 janv. 2016, 20:29
par julien.b59
Salut Thierry,
J'ai eut une frayeur quand j'ai vu le titre
Encore une sacrée aventure pour le roi de l'espace
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 17 janv. 2016, 21:14
par pontiac
...
Nan les gars... pas Relais
Je ne vais pas faire trainer trop longtemps... réponse ce soir ou demain...
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 17 janv. 2016, 21:16
par pontiac
julien.b59 a écrit :Salut Thierry,
J'ai eut une frayeur quand j'ai vu le titre
Encore une sacrée aventure pour le roi de l'espace
Bah que veux tu que je reprenne d'autre qu'un Espace II... je suis du genre fidèle
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 17 janv. 2016, 21:23
par camion rouge
c'est Mme qui est contente!!!
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 17 janv. 2016, 21:35
par p23
camion rouge a écrit :c'est Mme qui est contente!!!
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 17 janv. 2016, 23:47
par TheStone
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 18 janv. 2016, 00:03
par Pilou29
Régulateur de pression d'essence
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 18 janv. 2016, 00:12
par pontiac
Pilou29 a écrit :Régulateur de pression d'essence
Bravo Michel
C’était bien lui...
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 18 janv. 2016, 00:15
par Pilou29
Dire que j'avais répondu ce matin et que j'ai oublié d'appuyer sur envoyer
Enfin, le principal c'est que maintenant çà marche !
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 18 janv. 2016, 00:30
par TheStone
pontiac a écrit :
Et comme la loi des séries vient s'y greffer...
En voulant changer la poulie damper ( cause des vibrations entre 2800 & 3000 tours ), la pige moteur Made In Home s'est tordue
Système D... => outil multifonction ( c'est hyper pratique çà ), coupé la pige à raz du bloc cylindre pour faire tomber l'autre morceau dans le moteur
Ouverture du moteur par le bas
Récupération du morceau par les trous dans la semelle rigidificatrice à l'aide d'un mini aimant maxi puissance
Remontage du tout avec joints silicone noir
pas de fuites et vibrations disparues ( déjà 2 bons points de réglés )
.... pour éviter tous ces désagréments pour ce changement de poulie
, la prochaine fois tu fais monter un loustic dans l'habitacle
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 18 janv. 2016, 02:29
par harry
Bonsoir.
voilà qui m'intéresse et surement pas que moi.
on peut avoir une photo de ce régulateur de pression d'essence ?
je posais déjà la question ici
https://www.passion-espace-club.com/view ... 17#p336189
avec camion rouge.
Harry. A+
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 18 janv. 2016, 10:22
par Grizzly Sauvage
pontiac a écrit :Pilou29 a écrit :Régulateur de pression d'essence
Bravo Michel
C’était bien lui...
C'est tout con, mais je ni pensé plus! +1 pour Pilou29
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 18 janv. 2016, 10:40
par camion rouge
+1 pour avoir une idée de ce a quoi ça ressemble !
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 19 janv. 2016, 14:05
par pontiac
Salut,
A la demande générale... voilà a quoi il ressemble
Le régulateur en question ( déplacé ainsi que ces branchements )
Emplacement d'origine ( sous la pipe d'admission entre 2 conduits
)
Le camion refonctionne nickel, depuis ce changement plus de soucis
Reste plus qu'a remonter le module E85 car grandement besoin
Ce matin avec -4.7° à 5h00... démarrage au 3eme coup ( malgré un poil de SP95 mélangé au E85 dans le réservoir )
Je n'ose pas imaginer au 100% E85 sans module
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 20 janv. 2016, 19:51
par Grizzly Sauvage
Salut,
Nickel
la première photo, c'est le nouvel emplacement du régulateur?
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 20 janv. 2016, 21:09
par camion rouge
merci Thierry
au moins , je saurai !
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 20 janv. 2016, 23:10
par orval56
idem sur les 2.0 TXE ce bidule ?
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 21 janv. 2016, 00:33
par nonogt
orval56 a écrit :idem sur les 2.0 TXE ce bidule ?
j'en ai un sur le mien, fixé sur la pipe d'admission...
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 21 janv. 2016, 05:58
par pontiac
Salut,
Grizzly Sauvage a écrit :Salut,
Nickel
la première photo, c'est le nouvel emplacement du régulateur?
Oui
orval56 a écrit :idem sur les 2.0 TXE ce bidule ?
Sur Tous 2.0i J7R & 2.2i J7T => pareil
C'est vrai que c'est le truc c*n a laquelle on ne pense pas de suite... preuve que ce n'est pas infaillible ( membrane à l’intérieur qui devient poreuse )
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 21 janv. 2016, 15:27
par TheStone
pontiac a écrit :C'est vrai que c'est le truc c*n a laquelle on ne pense pas de suite... preuve que ce n'est pas infaillible ( membrane à l’intérieur qui devient poreuse )
.... le E85 y est sans doute pour quelque chose
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 21 janv. 2016, 18:44
par pontiac
Salut JP,
TheStone a écrit :pontiac a écrit :C'est vrai que c'est le truc c*n a laquelle on ne pense pas de suite... preuve que ce n'est pas infaillible ( membrane à l’intérieur qui devient poreuse )
.... le E85 y est sans doute pour quelque chose
Honnêtement je ne pense pas... le précédent a roulé pendant ~6 ans au 100% E85 sans jamais avoir de soucis ( c'est d'ailleurs son régulateur que j'ai repris )
La membrane devait être poreuse avant... peut-être dû au fait qu'il est resté un bon moment sans rouler, ou simplement un défaut...
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 24 janv. 2016, 00:39
par orval56
même genre de panne sur la pompe de reprise du carbu d'un TSE, j'ai déjà eu des membranes poreuses
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 25 janv. 2016, 11:23
par pontiac
Salut,
Suite...
Alors le soucis de panne est vraiment résolu ( 300km hier et RAS ! tourne même beaucoup mieux qu'avant ! )
Maintenant au tour des "options" d’êtres installées...
- ajout du vrai plafonnier au lieu du petit bloc récepteur IR seul
- ajout de clignotants latéraux
Hier changement de faisceau plafonnier... de la rigolade
- declipser la grille du HP chauffeur
- enlever le HP
- enlever le montant latéral ( où se trouve la commande de retro ), faisceau visible sous la mousse
- enlever le joint de tour de porte ( au moins du haut en bas coté retro ) pour accéder a la moquette du montant custode sous le joint
- décoller délicatement la moquette tout le long de la custode ( là vous allez apercevoir le faisceau ainsi que la durite lave vitre AR )
- déshabiller le montant de plafonnier ( du plafonnier jusqu'à l'angle au dessus de la custode ), sans forcer çà vient tout seul !
- reste juste ~10cm de moquette de plafond pour y passer facilement le faisceau de ses connecteurs
Suite a çà... bah enlever ainsi très facilement le faisceau et y mettre le nouveau
Ensuite arrive les différentes connections... ( sur le mien avec boitier TIR, obligé d'inverser quelques fils niveau récepteur IR... et valider l'option tempo plafonnier a la canclip )
Sinon le reste est relativement simple
multimètre obligatoire par sécurité !!
Pour le remontage... bah comme le démontage mais en sens inverse pardi
Photos...
Le nouveau faisceau avec ses "quelques options" ( ce n'est pas le "toutes options" )
Afin de fixer le nouveau plafonnier, ne pas oublier de mettre... ses fixations ! ( pas présentes sur le modèle avec bloc IR seul )
Maintenant au tour des clignotants latéraux, là j'avais 2 choix...
- le modèle oval
- le modèle rectangle
J'ai opté pour le second...
ATTENTION ! la connectique niveau ampoule sur les 2 modèles de clignos n'est pas pareille et non compatible
Sinon le faisceau en lui même est identique
Photos...
Le modèle oval
Le modèle rectangle
Faisceau pour l'oval
Faisceau pour le rectangle
La suite plus tard...
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 25 janv. 2016, 11:45
par Grizzly Sauvage
+1
la même modif que j'ai fait sur mon blanc avec le module tempo
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Publié : 25 janv. 2016, 12:20
par pontiac
...
Suite...
Sans clignotant latéral ( cela fait un poil nu )
Avec clignotant latéral ( le rectangle va comme un gant au série II )
Où percer
Gabarit ( cotes prises sur le donneur )
Pour installer le faisceau, très simple... c'est un repiquage sur le cligno prés du phare ( 1 connecteur femelle + 1 mâle sur le faisceau )