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Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 20:29
par julien.b59
Salut Thierry,

J'ai eut une frayeur quand j'ai vu le titre :oops: :lol: :lol:

Encore une sacrée aventure pour le roi de l'espace :mrgreen:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 21:14
par pontiac
...

Nan les gars... pas Relais

Je ne vais pas faire trainer trop longtemps... réponse ce soir ou demain...

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 21:16
par pontiac
julien.b59 a écrit :Salut Thierry,

J'ai eut une frayeur quand j'ai vu le titre :oops: :lol: :lol:

Encore une sacrée aventure pour le roi de l'espace :mrgreen:
Bah que veux tu que je reprenne d'autre qu'un Espace II... je suis du genre fidèle :lol:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 21:23
par camion rouge
c'est Mme qui est contente!!!
:mrgreen:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 21:35
par p23
camion rouge a écrit :c'est Mme qui est contente!!!
:mrgreen:
:mrgreen:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 17 janv. 2016, 23:47
par TheStone
pontiac a écrit :Qui trouvera le nom de LA PIÈCE défectueuse ( la pièce volontairement, piège... :mrgreen: ) :?:
:idea: .... serait-ce celle au fond à gauche :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 18 janv. 2016, 00:03
par Pilou29
Régulateur de pression d'essence :?:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 18 janv. 2016, 00:12
par pontiac
Pilou29 a écrit :Régulateur de pression d'essence :?:
Bravo Michel :!: :wink:

C’était bien lui...

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 18 janv. 2016, 00:15
par Pilou29
Dire que j'avais répondu ce matin et que j'ai oublié d'appuyer sur envoyer :oops:
Enfin, le principal c'est que maintenant çà marche !

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 18 janv. 2016, 00:30
par TheStone
pontiac a écrit : Et comme la loi des séries vient s'y greffer...
En voulant changer la poulie damper ( cause des vibrations entre 2800 & 3000 tours ), la pige moteur Made In Home s'est tordue :!: :evil:

Système D... => outil multifonction ( c'est hyper pratique çà ), coupé la pige à raz du bloc cylindre pour faire tomber l'autre morceau dans le moteur
Ouverture du moteur par le bas
Récupération du morceau par les trous dans la semelle rigidificatrice à l'aide d'un mini aimant maxi puissance
Remontage du tout avec joints silicone noir
:arrow: pas de fuites et vibrations disparues ( déjà 2 bons points de réglés )
:idea: .... pour éviter tous ces désagréments pour ce changement de poulie :roll: , la prochaine fois tu fais monter un loustic dans l'habitacle :wink:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 18 janv. 2016, 02:29
par harry
Bonsoir.

voilà qui m'intéresse et surement pas que moi.
on peut avoir une photo de ce régulateur de pression d'essence ?

je posais déjà la question ici https://www.passion-espace-club.com/view ... 17#p336189
avec camion rouge.

Harry. A+

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 18 janv. 2016, 10:22
par Grizzly Sauvage
pontiac a écrit :
Pilou29 a écrit :Régulateur de pression d'essence :?:
Bravo Michel :!: :wink:

C’était bien lui...
C'est tout con, mais je ni pensé plus! +1 pour Pilou29 :wink:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 18 janv. 2016, 10:40
par camion rouge
harry a écrit :Bonsoir.

voilà qui m'intéresse et surement pas que moi.
on peut avoir une photo de ce régulateur de pression d'essence ?

je posais déjà la question ici https://www.passion-espace-club.com/view ... 17#p336189
avec camion rouge.

Harry. A+
+1 pour avoir une idée de ce a quoi ça ressemble !

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 19 janv. 2016, 14:05
par pontiac
Salut,

A la demande générale... voilà a quoi il ressemble :arrow:

Le régulateur en question ( déplacé ainsi que ces branchements )
regulateur1.jpg

Emplacement d'origine ( sous la pipe d'admission entre 2 conduits :roll: )
regulateur2.jpg
Le camion refonctionne nickel, depuis ce changement plus de soucis

Reste plus qu'a remonter le module E85 car grandement besoin :!:
Ce matin avec -4.7° à 5h00... démarrage au 3eme coup ( malgré un poil de SP95 mélangé au E85 dans le réservoir )
Je n'ose pas imaginer au 100% E85 sans module :roll:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 20 janv. 2016, 19:51
par Grizzly Sauvage
Salut,

Nickel :wink: la première photo, c'est le nouvel emplacement du régulateur?

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 20 janv. 2016, 21:09
par camion rouge
merci Thierry
au moins , je saurai !

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 20 janv. 2016, 23:10
par orval56
idem sur les 2.0 TXE ce bidule ?

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 21 janv. 2016, 00:33
par nonogt
orval56 a écrit :idem sur les 2.0 TXE ce bidule ?
j'en ai un sur le mien, fixé sur la pipe d'admission...

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 21 janv. 2016, 05:58
par pontiac
Salut,
Grizzly Sauvage a écrit :Salut,

Nickel :wink: la première photo, c'est le nouvel emplacement du régulateur?
Oui
orval56 a écrit :idem sur les 2.0 TXE ce bidule ?
Sur Tous 2.0i J7R & 2.2i J7T => pareil :!: :wink:

C'est vrai que c'est le truc c*n a laquelle on ne pense pas de suite... preuve que ce n'est pas infaillible ( membrane à l’intérieur qui devient poreuse ) :roll:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 21 janv. 2016, 15:27
par TheStone
pontiac a écrit :C'est vrai que c'est le truc c*n a laquelle on ne pense pas de suite... preuve que ce n'est pas infaillible ( membrane à l’intérieur qui devient poreuse ) :roll:
:idea: .... le E85 y est sans doute pour quelque chose :?:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 21 janv. 2016, 18:44
par pontiac
Salut JP,
TheStone a écrit :
pontiac a écrit :C'est vrai que c'est le truc c*n a laquelle on ne pense pas de suite... preuve que ce n'est pas infaillible ( membrane à l’intérieur qui devient poreuse ) :roll:
:idea: .... le E85 y est sans doute pour quelque chose :?:
Honnêtement je ne pense pas... le précédent a roulé pendant ~6 ans au 100% E85 sans jamais avoir de soucis ( c'est d'ailleurs son régulateur que j'ai repris ) :wink:

La membrane devait être poreuse avant... peut-être dû au fait qu'il est resté un bon moment sans rouler, ou simplement un défaut... :roll:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 24 janv. 2016, 00:39
par orval56
même genre de panne sur la pompe de reprise du carbu d'un TSE, j'ai déjà eu des membranes poreuses

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 25 janv. 2016, 11:23
par pontiac
Salut,

Suite...

Alors le soucis de panne est vraiment résolu ( 300km hier et RAS ! tourne même beaucoup mieux qu'avant ! )

Maintenant au tour des "options" d’êtres installées...

- ajout du vrai plafonnier au lieu du petit bloc récepteur IR seul
- ajout de clignotants latéraux

Hier changement de faisceau plafonnier... de la rigolade :!:
- declipser la grille du HP chauffeur
- enlever le HP
- enlever le montant latéral ( où se trouve la commande de retro ), faisceau visible sous la mousse
- enlever le joint de tour de porte ( au moins du haut en bas coté retro ) pour accéder a la moquette du montant custode sous le joint
- décoller délicatement la moquette tout le long de la custode ( là vous allez apercevoir le faisceau ainsi que la durite lave vitre AR )
- déshabiller le montant de plafonnier ( du plafonnier jusqu'à l'angle au dessus de la custode ), sans forcer çà vient tout seul !
- reste juste ~10cm de moquette de plafond pour y passer facilement le faisceau de ses connecteurs
Suite a çà... bah enlever ainsi très facilement le faisceau et y mettre le nouveau :!: :wink:

Ensuite arrive les différentes connections... ( sur le mien avec boitier TIR, obligé d'inverser quelques fils niveau récepteur IR... et valider l'option tempo plafonnier a la canclip )
Sinon le reste est relativement simple :arrow: multimètre obligatoire par sécurité !!

Pour le remontage... bah comme le démontage mais en sens inverse pardi :lol:

Photos... :arrow:

Le nouveau faisceau avec ses "quelques options"
( ce n'est pas le "toutes options" )
faisceau plafonnier.jpg
Afin de fixer le nouveau plafonnier, ne pas oublier de mettre... ses fixations ! ( pas présentes sur le modèle avec bloc IR seul )
Supports plafonnier.jpg
Maintenant au tour des clignotants latéraux, là j'avais 2 choix...
- le modèle oval
- le modèle rectangle

J'ai opté pour le second...
ATTENTION ! la connectique niveau ampoule sur les 2 modèles de clignos n'est pas pareille et non compatible :!:
Sinon le faisceau en lui même est identique

Photos... :arrow:

Le modèle oval
Clignotant oval.jpg
Le modèle rectangle
Clignotant rectangle.jpg
Faisceau pour l'oval
Faisceau clignotant oval.jpg
Faisceau pour le rectangle
Faisceau clignotant rectangle.jpg
La suite plus tard... :wink:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 25 janv. 2016, 11:45
par Grizzly Sauvage
+1 :wink:

la même modif que j'ai fait sur mon blanc avec le module tempo :wink:

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Publié : 25 janv. 2016, 12:20
par pontiac
...

Suite...

Sans clignotant latéral ( cela fait un poil nu )
Sans cligno.jpg
Avec clignotant latéral ( le rectangle va comme un gant au série II )
Avec cligno.jpg
Où percer :?: :arrow:

Gabarit ( cotes prises sur le donneur )
Gabarit clignos lateraux.jpg
Pour installer le faisceau, très simple... c'est un repiquage sur le cligno prés du phare ( 1 connecteur femelle + 1 mâle sur le faisceau )