Bien !!!! alors j'ai suffisamment aménagé le suspens !!!!
Pour reprendre un peu l'historique de l'affaire:
J'ai acquis en Mars 2017 un Espace 3 2,2 Dci 115, SANS CALCULATEUR ET DÉCLARÉ OFFICIELLEMENT EN PANNE SANS RAISON, l'ancien propriétaire m'a dit, je cite : "je l'ai éteins un soir, et elle n'a plus jamais démarré, C’ÉTAIT JUSTE APRES MON RETOUR DE MES VACANCES EN CORSE, le lendemain je n'avais plus de voiture, cà fait un ans maintenant!!!"5 ou 6 gars on foutu les pattes dedans, ont trifouillés là où ils ont pu, et l'un d'eux a fini par embarqué le calculateur pour soit disant la faire testé et disparaître dans la nature, les autres ont quant à eux encore détraqué l'affaire, plutôt que de réussir à réparer la réparer,
(analyse perso :la technologie Dci accouplé d'un calculateur B21 et d'un antidémarrage sans contact, j'avoue çà dépasse plus d'un..) mais pas moi apparemment car je suis arrivé à ce moment précis du Dci115 en question et je l'ai acheté en l'état !!!
-Mon premier joker :
J'avais sous le coude un espace 3 Dci 115 en version "The Race"monté du même groupe moteur G9t, que je comptais désosser pour soucis de carte grise et rééquipé mon Dci 130 grand espace 3 que j'ai déjà depuis 2009,(oui çà rigole pas chez moi je dans l'espace ou pas ... elle est pas belle la vie?

donc je désosse le The race (rip à son âme!!! ) et je rééquipe le 130 et le 115, pas si mal comme opération pour 500 roros
Bref ,
je récupère donc, tout ce qui me faut sur la donneuse et je transfert a l'aide de la revue technique acheté pour l'occasion sur la receveuse, ET j'arrive à démarrer "Mamie" pour la toute première fois

(oui la 115 je l'ai baptisé Mamie,car la 130 c'est la DebeliXe rapport à son premier immatriculation double X oui, bin je fais comme je peux hein...

) bref Mamie redémarre et je vais faire une ballade avec elle...
çà broute un peu, çà manque sévèrement de patate (çà marche pas une 115 par rapport au 130 finalement), et j'ai la sensation que le turbo a un temps de réponse très en retard voir même décalé, la sensation que Mamie est poussive au début puis s'enflamme tout à coup dans les tours (une éjacalculatrice tardive???):lol: ,
mais contre mauvaise fortune bon cœur, Mamie ronronne bien au ralentie !

Et alors????

me dira t'on !!!!
Bin et alors Mamie le lendemain ne redémarre plus

!!!!!! bah ouais fallait pas pousser Mamie ..

. même en poussant Mamie voulait plus rien entendre.

.. elle est de nouveau mourut la vieille, aurait elle rendue son dernier vroum entre mes mains?
je rigole aujourd'hui mais sur le moment je ne faisais absolument pas le fierôt croyez-moi
Bref je fouille je trifouille, je cherche, j'échange sur le Forum avec le conseil des grands sages (moulino 51 un type très très sympa, pub2N ,grototo, camion rouge mon voisin de loin et bien d'autres) et après plusieurs pack de bière et de Méga kilo-octets plus tard, j'ai fais à peu près toutes les opérations possible en tant que simple bricoleur niveau expert-confirmé que je suis :
-vanne egr nettoyé au décapfour et fini au nettoyant frein,
-capteur PMH remplacé,
- test de tout les capteurs au multimètre(bah oui je n'ai que çà)
- test des arrivés gasoil (je débranche, je full-contact technique que m'a enseigné jean-claude VD, (un ami), le gasoil coule Check, Roger... next !!!) -je cherche enquête, repalpe, touche, frotte, bref, je touche Mamie un peu de partout dans l'espoir de la faire rugir, je m'en mets plein les doigts tout les jours durant deux mois(véridique) mais en vain !!! n'est point femme facile qui veut

Mamie n'en toussotte guère !!! que nini, walou,nada, niet, non pas par là, bref, je galère.
les premières hypothèses sérieuses finissent par tomber;
selon les connaissances rassemblées à force:
-Injecteur (Bosch) défaillant ou calculateur d'injection défaillant,
-Capteur PMH ou circuit PMH défaillant,
-Circuit diesel Haute Pression à contrôler sérieusement car visiblement et là je dois remercier merci Moulino51 qui disait: faites très attention au circuit haute pression les gars, là çà débite fortement, c'est dangereux, y à beaucoup de pression faites y très très attention, évitez même d'y toucher dans la mesure du possible) ... ouais mais comme Mamie çà ne démarrait pas, forcément çà ne débite pas !!!! CQFD !!! bah oauis mon pote!!
Petite leçon de vie :
du coup, si tu parles à un con dans un rond, il se sentira forcément encore plus concerné (proverbe de moi

pour illustrer le nombres de fois que vous m'aviez conseillé de trouver un CLIP) )!
Et c'est là qu'il fallait insister, car c'est de là que repose la plus grande partie de la technologie Dci !!!! une énorme pression d'arrivée à la rampe d'injection !!!!
300 bars il me semble au démarrage !!!! bin, si tu connais pas, c'est pas très parlant comme indication 300 bars, à part c'est beaucoup 300 bars, oui mais beaucoup combien??? j'ai pas çà à la maison moi 300 bars, j'ai déjà essayer au quatrième bars les soirs de match je vomi et je prends un taxi moi... 300 !?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?
Mon premier reflex a été de contrôler l'arrivé du diesel par desserrage des vis de la durite rigide directement SUR les injecteurs, et de faire tourner le démarreur, afin de contrôler l'arrivé du précieux hydrocarbure nécessaire au fonctionnement du moteur à explosion et malgré une arrivée abondante de celui _ci ,toujours rien, Mamie persiste à rester inerte
Mon Joker numéro 2 et celui qui a sauvé Mamie:
Un Copain maçon (on ne peux pas être parfait hein) qui habite presque en Espagne, c'est à dire au bout du bout de la France pour ne pas indiqué qu'il habite au Boulou(66)(y en à qui les compiles en plus d'être maçon

) ma proposé de tenter une opération de la dernière chance sur Mamie mourut que je destinais à la ferraile, et surtout de tester un sésame précieux :
-il est détenteur d'un CAN CLIP depuis peu!!!!!
Le verdict est alors sans appel => pression dans rampe d'injection incorrecte ou insuffisante en plus des défauts qu'il a réinitialisé en mémoire;
fallait le savoir... mais sans CAN CLIP impossible, car le gasoil arrivait bien lors des test par devissage, et plutôt beaucoup bien même !!! mais pas assez pour" Dciité" !!! en injection DT çà aurait été bien mais pas là
Mon pote décide de tomber la pompe haute pression, et de la remplacer par une autre qu'il avait chez lui, provenant d'un autre moteur, et de rajouter du nettoyant injecteur dans le réservoir
Mamie renaît

(

et non pas Mamie Renée

)
Il m'a expliqué que la pompe de gavage était aussi bloqué et selon lui, il s'agirait d'une mauvaise qualité de carburant contenu dans le réservoir, selon sa théorie, il faut surtout ne jamais se servir à une pompe en station lorsque le gros camion citerne fais le plein des cuves, çà remue la merdasse contenue au fond des cuves et cela se retrouve dans votre réservoir... je pense que sa théorie tient la route, n'empêche !
ATTENTION : JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA CARBURANT CORSE ÉTAIT MAUVAIS, CAR A AUCUN MOMENT JE N'INDIQUE L'ENDROIT DU DERNIER PLEIN
Effectué!
Je préfère éviter tout malentendu, car je ne veux de problèmes avec personne, et encore moins nos amis Corses que j'aime et faut pour les problèmes... j'ai déjà une femme et deux Dci pour çà okay???!!??

bon soit dit entre nous en tout bien tout honneur !
Et depuis???
J'ai parcouru depuis plus de 2 000 km avec et franchement ce fut une très belle aventure, qui me voit grandir et me CONformer dans la technologie Dci .
Merci pour vos conseils à tous, votre soutien morale et matériel (surtout toi Moulino51) je pense que l'admin pourront ajouté [RESOLU] au début de ce sujet et même remplacer le titre par "pompe injection Dci, pression insuffisante.
Allez, on ne va pas se quitter comme çà, je vous annonce la suite du menu, je vais récupérer une LADA Niva Gpl de 2001prochainement !!!!!

non non vraiment
Allez Adiu, et prenez grand soin de vous, de vos montures ... euh femme, pardon .... ainsi que de nos très "chers" voitures !!!
longue vie au FORUM
Ps Moulino rappel moi stp, message laissé en mp mais pas répondu