string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" Passion Espace Club • [TERMINEE, et fin de l'Histoire] Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon ! - Page 9
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Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 08 avr. 2018, 19:04
par EAime
TheStone a écrit :.... en effet c'est quand même très chiant pour du neuf, le couple emballage/transport est sans doute à l'origine du problème :twisted:
C'est le problème ! :(

J'attends 2 colis demain, devant arriver par Mondial relay, j'ai des inquiétudes pour les contenus ! :evil: :evil:

Voilà, sinon, après 2 heures de bagarre, le GMP a repris sa place dans le compartiment moteur.

Demain, je refixe les supports AR, et remboite les commandes de boite et cardans.
IMGP5203.JPG
IMGP5204.JPG
IMGP5205.JPG

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 09 avr. 2018, 17:31
par marc06
Ben , c est pas si compliqué finalement... :)
beau boulot !
a+

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 09 avr. 2018, 18:27
par EAime
Rien fait aujourd'hui,

Ce matin, en Conseil d'Administration avec tout ce qu'implique l'après..... :mrgreen: :mrgreen:

Repos pour 3 jours, donc on va avancer ! :) :) :D :D

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 09 avr. 2018, 18:29
par camion rouge
Salut
Tout le contraire de Shrek : mieux dedans que dehors ...! :mrgreen:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 10 avr. 2018, 19:10
par EAime
Bonjour,

Moteur et boite fixés,
Levier de vitesse raccordé,
Contacteur de Marche arrière rebranché,
Sonde lambda aussi,
Echappement relié,
Câble de compteur remis en place,
Tuyauterie de DA repeinte et reliée,
Alternateur remis en place, de même que le réservoir de lave-glace,
Branchement de la tuyauterie de l'embrayage,
Installation des nouvelles courroies.

Stop pour ce soir, et Apéro !
Ca prend forme !
Ca prend forme !
IMGP5207.JPG
Savez-vous où se place cette pièce ? J'ai un trou de mémoire, là.... :? :?
ca va où, ça ??
ca va où, ça ??

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 10 avr. 2018, 19:41
par moufle.vivant
EAime a écrit :
Savez-vous où se place cette pièce ? J'ai un trou de mémoire, là.... :? :?

IMGP5208.JPG
Dans la boite avec les vis Ikea en trop :mrgreen:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 10 avr. 2018, 19:47
par camion rouge
C'est le verrouillage du capot !
Ça va a coté du phare conducteur !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 10 avr. 2018, 19:58
par pontiac
...
camion rouge a écrit :C'est le verrouillage du capot !
Ça va a coté du phare conducteur !
+1
C'est qui tient le capot encore "fermé" une fois que tu l'a ouvert via la tirette d'ouverture...

En fait la fermeture de secours :wink:

Le truc a ne pas oublier :!:

PS: c'est pas cette semaine le RDV du CT :?: car là t'es sérieux à la bourre !!! :lol: :lol:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 10 avr. 2018, 20:50
par EAime
pontiac a écrit :...
camion rouge a écrit :C'est le verrouillage du capot !
Ça va a coté du phare conducteur !
+1
C'est qui tient le capot encore "fermé" une fois que tu l'a ouvert via la tirette d'ouverture...

En fait la fermeture de secours :wink:

Le truc a ne pas oublier :!:

PS: c'est pas cette semaine le RDV du CT :?: car là t'es sérieux à la bourre !!! :lol: :lol:
Très à la bourre !!! :? :? :?

RDV reporté, et surtout, Merci pour le retour, je pense que j'aurais compris au remontage, mais bon, autant ne pas perdre plus de temps !! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 avr. 2018, 02:09
par TheStone
EAime a écrit :Savez-vous où se place cette pièce ? J'ai un trou de mémoire, là.... :? :?
IMGP5208.JPG
.... pour les trous de mémoire, il suffit d'en manger un régime :wink:

Re: [Fin] Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 avr. 2018, 17:56
par EAime
Bonjour !

Bonne journée laborieuse, mais le chantier touche à sa fin!

Fin de matinée :

- Cardans emboités,
- Durites emmanchées,
- Radiateur en place,
- Niveau de LDR fait, à froid..
IMGP5209.JPG
A 15h15, après ultime vérification et branchement de la batterie :
Contact.... Vraoummmmm !!!!!
Contact.... Vraoummmmm !!!!!
Puis, remise en place des accessoires, tringleries diverses, etc...
IMGP5211.JPG
J'ai une question, toutefois...

Je n'arrive pas à amorcer l'embrayage hydraulique... Y a t-il une manipulation particulière ?

Demain :

Niveau boite de vitesse, purge embrayage, et gros morceau, remise de la ventilation et du pare-choc.... :D

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 avr. 2018, 18:04
par camion rouge
Salut
Beau boulot !
Et cette ventilation?
Reparée?

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 avr. 2018, 18:08
par EAime
camion rouge a écrit :Salut
Beau boulot !
Et cette ventilation?
Reparée?
Refaite 1 avec 2...

Je la teste demain, avant de la refixer !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 avr. 2018, 18:13
par camion rouge
Nickel !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 avr. 2018, 20:21
par didtherace
Tu vois quand tu bosses un peu, ben cela se voit :lol: :lol: :lol: :lol:
Bravo quand même :mrgreen:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 12 avr. 2018, 01:30
par TheStone
.... BRAVO pour ce chantier et courage pour la suite :wink:
:idea: ..... quand ce sera fini, on veut entendre la symphonie du V6 sur ce forum :wink:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 12 avr. 2018, 16:08
par yannick57
Sacré boulot !
Bientôt sur route.

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 12 avr. 2018, 18:41
par EAime
Quand il n'y a presque plus rien à faire, on a encore du boulot !!

Après 1 semaine de recherches tous azimuts, colis enfin retrouvé !

Yapuka !!
IMGP5212.JPG

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 12 avr. 2018, 19:48
par camion rouge
Ouf !
C'est pas perdu !!!

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 13 avr. 2018, 18:51
par EAime
Je viens juste de rentrer, donc impossible de faire quoi que ce soit, si ce n'est de ranger le garage qui en avait bien besoin !

Me restent à faire :

- Niveau boite de vitesse,
- Vidange moteur,
- Amorcer l'embrayage,
- Remettre la ventilation (*),
- Remettre le capot,
- CT ! :mrgreen:

La peinture pour l'aileron et les optiques est commandée.

Maintenant, car il y en a toujours.., The QUESTION :

Elle concerne la ventilation.

Avant démontage, plus de ventilation, sauf la 4 en marche forcée.

J'ai récupéré un bloc, et refait le mien avec celui-là, changé la résistance.

Et là... Je viens de le tester, et je n'ai que la 2nde vitesse opérationnelle, et aucun mouvement des volets..

Que dois-je vérifier, et comment vérifier le moteur de volet, sans tout faire sauter ? :mrgreen: :mrgreen:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 13 avr. 2018, 19:40
par grostoto
il n'y a qu'une résistance pour 3 vitesses ? (la 4ème étant sans doute en direct) ?

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 13 avr. 2018, 20:46
par Z7Wpowered
Vérifie la prise !
Commence par la ventilation :
- teste que tu as du 12v sur chacun des fils de la prise côté conducteur côté voiture quand tu mets les vitesses sur 1,2 et 3 (plus le fil est de grosse section plus la vitesse est élevée)
- Côté passager tu testes que sur la prise côté châssis tu as du 12v en vitesse 4.
- Si tout est OK, tu branches la prise à 3 fils côté conducteur (mais pas celle passager) et tu regardes que pour chacune des vitesses 1,2,3 tu as du 12v sur un des deux fils côté passager en sortie de la boîte de ventilation.

Si l'étape 2 est ok mais que ta 4eme vitesse ne fonctionne pas, la prise côté passager était mal branché.
Si l'étape 1 est ok et pas l'étape 3 c'est que le connecteur à 3 fils es grié!

Tu peux aussi mesurer la résistance au niveau du boitier entre la prise à 3 fils et un des deux fils de la prise à 2 fils. Tu devrais trouver des résultats de l'ordre de la dizaine de ohm si ma mémoire est bonne...
Normalement si la vitesse 2 est OK le fusible thermique est OK (si KO elle coupe 1,2,3 ensembles) et la résistance est probablement OK (la résistance est utilisée pour les vitesses 1,2,3 uniquement).

S'il n'y a pas de tension dans les connecteurs côté châssis lorsque tu cherche la tension boitier déconnecté c'est un problème de relais ou de fusible (boîte à gant)

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 14 avr. 2018, 06:43
par EAime
Bonjour et Merci !

J'y vois plus clair, à présent, et je pense que le problème vient de la platine (ce qui n'est pas une nouveauté), et ça fera l'objet d'un prochain chantier !

Je vais quand même tester l'alim' électrique cette aprèm', en rentrant du boulot, et je profite du Junior, pour remettre le pare-choc.

Une question, toutefois, car je suis une quiche en électricité... toutes les prises sont bien en positif ? pas de masse quelque part qui me ferait sauter tout le bouzin ?

Rencontré hier, par hasard, un ancien membre d'un club R25, qui m'a confirmé que l'amorçage de l'embrayage se fait par la purge ! Dont acte lundi.

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 14 avr. 2018, 10:37
par PeteTheCoyote
Belle avancée, on sent que tu est proche du CT 8)

Vivement le LPI pour voir le résultat :D

A+
Pete

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 14 avr. 2018, 10:53
par Z7Wpowered
Tu as touché à la platine électrique ?

Sinon dans la prise à 3 fils il n'y a que du positif, dans la prise à 2 fils côté passager il y a un positif et un négatif.

Tu met ton multimètre sur le calibre 20v et tu prend la masse sur le moteur par exemple (en grattant un peu avec la pointe s'il y a un peu d'oxydation bien sûr). Tu peux fixer la masse avec une pince à linge ou un vis ou un serre joint ou n'importe quoi d'autre.

Tu vas dans l'habitacle, tu mets une vitesse de ventilation donnée, tu retournes dans le capot et tu touche chacune des connexions de chaque prise pour vérifier ce qui arrive. Et ainsi de suite!

La seule chose à ne pas faire c'est lorsque tu es en vitesse 4, sur la grosse prise à 2 fils côté passager, il ne faut pas court circuiter les deux pattes de la prise mâle avec un bout de métal... Et normalement si c'est bien fait les détrompeur suis devraient de toute façon t'en empêcher !
Facile ! ;)