Page 10 sur 56
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 03 déc. 2015, 14:42
par Grizzly Sauvage
Aie aie ... quelle mer(2)
p23 a écrit :....Laisse tomber pour l'aile avant Grizzly vu ce que dit Thierry !

ça a l'air d'étre bien la misére !!

Bé nan, je veux pas laisser le camion comme ça
camion rouge a écrit :Tite question :
Pourquoi vouloir demonter l'aile ?
A cause de son aile qui est en mauvais état, je voulais savoir comment la remplacé dans le futur ...
PS : je suis nul comme carrossier pour la réparé

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 03 déc. 2015, 17:53
par orval56
plus simple à réparer qu'à changer
juste besoin d'une bonne ponceuse, de fibre et résine et de la choucroute au ployester
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 03 déc. 2015, 17:58
par Grizzly Sauvage
Re
aujourd'hui le 2.2 i refonctionne correctement, suite a seulement le nettoyage de la première bougie (cote distri) certe il me reste a faire les autres, mais il y a un truc qui cloche, le 2.2i utilise des bougies à 4 électrode? par ce que je ne pense pas
j'ai ce genre de bougie sur l'espace (la photo n'est pas des mienne, photo prise sur le net)

- adri78_1066522890_pict0085.jpg (16.37 Kio) Consulté 2676 fois
mais j'ai de souvenir que ma R19 16s utiliser des bougies a 3 électrodes, et je pense que les bougies du 2.2i devrais être a simple électrode non
Brun's.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 03 déc. 2015, 18:00
par Grizzly Sauvage
orval56 a écrit :plus simple à réparer qu'à changer
juste besoin d'une bonne ponceuse, de fibre et résine et de la choucroute au ployester
Oui je pense bien, mais moi avec la carrosserie, bé j'ai 2 mains gauche

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 03 déc. 2015, 18:11
par orval56
ça marche aussi avec deux mains gauches
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 03 déc. 2015, 20:16
par pontiac
Salut,
Grizzly Sauvage a écrit :Re
aujourd'hui le 2.2 i refonctionne correctement, suite a seulement le nettoyage de la première bougie (cote distri) certe il me reste a faire les autres, mais il y a un truc qui cloche, le 2.2i utilise des bougies à 4 électrode? par ce que je ne pense pas
j'ai ce genre de bougie sur l'espace (la photo n'est pas des mienne, photo prise sur le net)
adri78_1066522890_pict0085.jpg
mais j'ai de souvenir que ma R19 16s utiliser des bougies a 3 électrodes, et je pense que les bougies du 2.2i devrais être a simple électrode non
Brun's.
Ce sont des 4 électrodes type Beru ( utilisée en fonctionnement 100% E85 )
J'ai cessé d'utiliser ce type de bougie, passé en NGK GPL ( bien mieux )
Et +1 pour la choucroute pour l'aile... bien moins dangereux pour le reste en cas de démontage d'aile

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 03 déc. 2015, 21:05
par camion rouge
salut
si tu viens avec la bonne voiture, je peux te la reparer ton aile !!!
mon 1er metier c'etait carrossier !
j'aime pas particulierement ça , mais je sais faire !!!
au pire, tu te fais un gabarit sur l'aile de l'autre espace en moulant avec des bandes platrées, ensuite, tu prepares de la "choucroute" polyester assez pateuse et tu donnes la forme avec le gabarit !
je sais, ecrit, ça ne veut pas dire grand chose ! mais meme par telephone je peux t'expliquer la marche a suivre !
ensuite,une ponceuse orbitale,de l'appret et la peinture finale !!!
bon, l'avantage de nos camions, c'est qu'ils ne rouillent pas ! donc ça peut attendre !
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 03 déc. 2015, 23:12
par Grizzly Sauvage
orval56 a écrit :ça marche aussi avec deux mains gauches

Oui pour faire des ailes super bombé a la jacky tuning
pontiac a écrit :Salut,
Ce sont des 4 électrodes type Beru ( utilisée en fonctionnement 100% E85 )
J'ai cessé d'utiliser ce type de bougie, passé en NGK GPL ( bien mieux )
Et +1 pour la choucroute pour l'aile... bien moins dangereux pour le reste en cas de démontage d'aile

Ok, merci Thierry pour l'info
camion rouge a écrit :salut
si tu viens avec la bonne voiture, je peux te la reparer ton aile !!!
mon 1er metier c'etait carrossier !
j'aime pas particulierement ça , mais je sais faire !!!
au pire, tu te fais un gabarit sur l'aile de l'autre espace en moulant avec des bandes platrées, ensuite, tu prepares de la "choucroute" polyester assez pateuse et tu donnes la forme avec le gabarit !
je sais, ecrit, ça ne veut pas dire grand chose ! mais meme par telephone je peux t'expliquer la marche a suivre !
ensuite,une ponceuse orbitale,de l'appret et la peinture finale !!!
bon, l'avantage de nos camions, c'est qu'ils ne rouillent pas ! donc ça peut attendre !
Salut,
si je vient ça sera avec le blanc, le 2.2i ne sera pas roulant (pas de ct et CG en règle temps qu'il ne sera pas réparer)
mais comme tu le dit, ça pourra attendre, il ne rouille pas

au mieux tu m'expliquera comment faire un de ces 4, par téléphone, quand je serai prêt à essayer
Brun's.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 04 déc. 2015, 07:18
par Fossoyeur
Pour les bougies, le nombre d'électrodes est sans importance. Si tu as plusieurs électrodes, le jus choisit le plus petit écartement, pour faire l'étincelle

Il faut juste qu'elles aient le bon indice thermique (que je ne connais pas

).
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 04 déc. 2015, 08:22
par Grizzly Sauvage
Bonjour,
Il y a des années de ça, sur une golf 1 essence, javais des bougies à 4 électrodes et sa déconné (démarrage très difficile) et en y remettant les bougies d'origine, tout était rentré dans l'ordre, mais comme tu le dit, probablement un mauvais indice thermique
sur ma moto (DTR125) j'ai un indice thermique à respecter (froide ou chaude) selon les saison
sur le RTA j'ai trouvé les ref qu'il préconise :
-AC C41CLT.S
-CR 41 CLTS
-Champion S 7 YC
-RS 7 YC
Ecartement des électrodes : 0.9mm.
Brun's.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 04 déc. 2015, 09:38
par pontiac
Salut,
Soit bougies spécial GPL pour 100% E85 => modèle LPG5 1516
Soit bougies normales + GPL compatibles aussi 100% E85 => NGK BP7EFS ( sans résistance !!

)
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 04 déc. 2015, 10:00
par camion rouge
Grizzly Sauvage a écrit :Bonjour,
Il y a des années de ça, sur une golf 1 essence, javais des bougies à 4 électrodes et sa déconné (démarrage très difficile) et en y remettant les bougies d'origine, tout était rentré dans l'ordre, mais comme tu le dit, probablement un mauvais indice thermique
sur ma moto (DTR125) j'ai un indice thermique à respecter (froide ou chaude) selon les saison
sur le RTA j'ai trouvé les ref qu'il préconise :
-AC C41CLT.S
-CR 41 CLTS
-Champion S 7 YC
-RS 7 YC
Ecartement des électrodes : 0.9mm.
Brun's.
+1 !
Sur la Kadett de ma douce, problemes vers 2000trs: un trou a l'acceleration:
Changement des bougies(4 electrodes) par des neuves( 1 electrode) et depuis, plus de soucis !
En clair, le mieux est l'ennemi du bien !
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 04 déc. 2015, 10:14
par p23
Salut ,étonnant ça

Pour mon cas,j'avais a l'époque acheté une Golf 1 Gti qui avait des bougies a simple électrode,je l'ai passé ensuite avec 4 électrodes,et bien elle ne s'en portait pas plus mal !

J'ai même trouvé qu'elle tournait mieux,d'ou une meilleure combustion et moins d’imbrûlés !

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 04 déc. 2015, 10:33
par pontiac
...
Pour mettre tout le monde d'accord...

Les bougies ne font pas tout
Si c'est sur une injection mono-point ( ou carbu ) merd*que => le résultat ne sera pas celui espéré ( ou alors mono-point super clean niveau entretien )
Pour les bougies multi électrodes faut de l'injection multipoints afin d'avoir vraiment un bon niveau de rendement

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 04 déc. 2015, 11:02
par p23
...et vu que la Golf Gti a un injecteur par zylindre,zezi explique zela !
Merci Thierry

du coup ça me rassure je n'ai pas dit de bétise !

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 04 déc. 2015, 12:10
par EAime
Bonjour,
Pour apporter ma pierre à l'édifice...
Sur le 2.0 16V, les bougies GPL et E85 =====>
Effet du boitier ???? Je n'en sais rien !
Les 4 electrodes BERU (Ultra X), ça fonctionne, mais au bout de 15 000km, ça déconne (perles, comme sur nos 2 temps... Effet caramel de mon cylindre 2 ??)
Les 4 électrodes BERU (Platin'X), ça merde.....
La Mono électrode, c'est nickel, mais bonjour les démarrages à froid à 100% E85 !!!
Et comme le boitier d'Yves (troublouse) et mon boitier E85 ne s'entendent pas....
Boitier retiré (ira sûrement sur le V6), et 10L de SP95 avant le plein en E85 pour l'hiver. NA !
Donc pour moi, à ce jour, 12h06 (

)
Béru 4 electrodes Ultra'X, 10L SP et le restant en E85. Et Tranquille !!!
Jusqu'à Quand ???

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 04 déc. 2015, 13:08
par Grizzly Sauvage
Re
Eh bé la je de l'information
j'avais pas préciser quel golf 1 j'avais, c’était une golf 1 moteur 1100 si je me trompe pas (je ne lé pas garder longtemps) avec carbu, et je l'avait acheter avec les bougies 4 électrodes!
Bon je vous raconte ma matinée, nan ça risque d’être trop long, quoi que...

je suis parti en casse automobile et j'ai récupérer plusieurs pièces que j'avais besoin, la biellette de boite de vitesse (celle qui se démonte sans outils) avec ces 2 rotules en plastique, le logo chromé qui va sur le capot moteur, une cosse de batterie - (de bonne qualité) un bras d’essuie glace arrière en très bon état (toute noir, la peinture est intact) le morceau de ciel de toit arrière en bon état, et et ...
3 injecteurs deka noir ref 863409
dans l'histoire, les pièces ont était gratuite, oui oui vous avez bien lu, je pense que comme ça fait maintenant 15 ans qu'il me vois régulièrement, et que j'ai pris beaucoup de pièces chez eux, ils mon fait une fleur
alors pourquoi seulement 3, quand j'ai vu l'espace III, je lève le capot et vois seulement 3 injecteurs, pensant que c'est un moteur 3 cylindres, et comme je n'avez pas pris mes lunette, et oui l'age qui fait chi.r, bé j'ai pris les 3 qui était visibles, je pense que j'ai pas bien regarder, et je vais devoir y retourné pour m'en assuré (c'était peu être le fameux V6 avec ces 6 injecteurs

...
sinon j'ai mis la tringle-rie de la boite de vitesse et impossible de passé les vitesses moteur en route, sauf la marche arrière mais ça craque donc j’arrête illico, je tente de passer la marche arrière, je démarre, ok, je lâche doucement l'embrayage et hop il recule

je coupe a nouveau le moteur, je met la première, je démarre, ok, je lâche doucement l'embrayage, et hop, il avance

, conclusion, la boite n'est peu être pas HS, enfin vous en pensé quoi???
c'est la dame qui m'avez dit que la boite était HS, parce que elle pouvais plus passer les vitesses!
Brun's.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 04 déc. 2015, 13:29
par p23
L'embrayage est surement au bout du rouleau

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 04 déc. 2015, 13:49
par pontiac
p23 a écrit :L'embrayage est surement au bout du rouleau

Ou la ( ou les ) biellettes mal réglées... j'ai eu droit à çà au 1er démarrage de l'actuel ( embrayage neuf !! ), toutes les vitesses craquaient, pas moyen d'en passer une seule...
Retour dessous... j'avais inversé le sens de la longue biellette... boulot de débutant
Pour les injecteurs... il y en a bien 6
Super bonne affaire

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 04 déc. 2015, 14:16
par EAime
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 04 déc. 2015, 16:13
par TheStone
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 04 déc. 2015, 18:17
par Grizzly Sauvage
p23 a écrit :L'embrayage est surement au bout du rouleau

Possible bien que il a l'air de fonctionner quand je relâche la pédale (première ou marche arrière enclenché) moteur en route
pontiac a écrit :p23 a écrit :L'embrayage est surement au bout du rouleau

Ou la ( ou les ) biellettes mal réglées... j'ai eu droit à çà au 1er démarrage de l'actuel ( embrayage neuf !! ), toutes les vitesses craquaient, pas moyen d'en passer une seule...
Retour dessous... j'avais inversé le sens de la longue biellette... boulot de débutant
Pour les injecteurs... il y en a bien 6
Super bonne affaire

moteur en route, impossible d'en passé une sauf la marche arrière, et comme ça craque, je ne force pas et je stop tout!
pour la biellette, javais repérer le sens du montage, et aussi sur mon blanc quand je lé monté, donc je ne sais pas d'ou vient le problème ....
Alors pour les injecteurs, cet aprèm, j'y suis retourné et "yes", ils y en avaient bien 3 autres

maintenant, j'ai les 6
en tout cas, je te remercie Thierry (j'espère ne pas me trompé sur le prénom) pour m'avoir parlé des injecteurs, c'est ce qui a fait penché la balance pour vouloir sauver le 2.2i
C'est fait

c'est pour cela que je me fait appelé le Grizzly (c'est aussi parce que j'aime le Québec)
Sinon et quand je rentre chez moi, mon pot arrive avec un cadeaux .....
un Rétro conducteur électrique en très bon état, sauf la vitre qui est fendu, de la même couleur en plus, il ma dit que c'est son collège de travail qui lui a filé, il a aussi le rétro passager, mais ne la pas trouvé, il vas le chercher.
Que des bonnes nouvelles
Brun's.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 05 déc. 2015, 22:28
par Grizzly Sauvage
Bonsoir,
Bon aujourd'hui, j'ai refait mes test avec ma boite de vitesse, rien ne change, je trouve ça bizarre que je ne peu mettre les vitesses sans problème que quand le moteur est éteint

et pour ma part l'embrayage a l’air de fonctionner correctement,
par contre je me demande si au cas ou la boite aurai perdu toute son huile, ça ne serai pas la cause ???
j'ai pris les photos sous la boite et je trouve qu'il y a beaucoup trop d'huile en dessous, j'ai pas encore vérifier le niveau d'huile de boite, mais ça ne m'étonnerai pas quel soit vide
Brun's.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 05 déc. 2015, 22:33
par Grizzly Sauvage
Sinon aujourd'hui aussi, je suis allez en Charente me chercher un petit
sacrifice plaisir pour l'espace
et ben, je vous laisse deviner
si vous me chercher, suis parti dans ma grotte
Brun's.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 05 déc. 2015, 22:37
par Fossoyeur
Bonsoir,
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer et de me convaincre que quatre électrodes c'est mieux qu'une (à part, peut-être, sur la durée, les 4 électrodes s'usant moins vite qu'une) ?
