Page 2 sur 2

Publié : 17 févr. 2009, 22:42
par romop36
Pour info, Matra a testé le quadra avec un V6 biturbo en 1 phase2 et 2; pourquoi en biturbo? Parce qu'il n'y a pas la place pour en mettre un seul derriere le bloc. Maintenant pour la compet (on va appeler ça comme ça), tout est jouable: la voiture est grande, tu peux te faire un bi moteur, j'avais vu ça sur un rancho.
A+

Publié : 17 févr. 2009, 22:47
par pub2n
[quote="romop36";p="75757"] Maintenant pour la compet (on va appeler ça comme ça), tout est jouable: la voiture est grande, tu peux te faire un bi moteur, j'avais vu ça sur un rancho.
A+[/quote]

Et aussi sur la 2 cv ;) mais ce n'était pas du Matra

Re: question Quadra

Publié : 17 févr. 2009, 23:32
par Totor33
Exact pour la 2CV...en version sahara si je ne m'abuse... mais aussi celle des pompiers de Cogolin qui ayant à parcourir des chemins étroits ou ils ne pouvaient faire demi tour avaient assemblés 2 partie avant de 2C ..comme ça ils montaient dans un sens et redescendait dans l'autre.. je n'ai trouvé en photo que celle de la miniature

Publié : 17 févr. 2009, 23:38
par pub2n
Exact, en version sahara ... pour l'autre modèle, j'en avais entendu parler mais jamais vu :(

Publié : 18 févr. 2009, 00:40
par blc
truc de fou..... si seulement certain on des photos du bloc de safrane Biturbo ds un espace je suis preneur... pr ma part je me contente d'un 2l turbo.

Publié : 18 févr. 2009, 20:35
par romop36
C'est un PRV mais sauce Matra, plus proche du moteur Venturi que du Safrane Biturbo, mais je n'ai pas de photos.
A+

Publié : 22 févr. 2009, 14:22
par ludo_surali
Blc,

regarde les petites annonce sur google.ch
c'est a dire en suisse ils se sépare de
leurs Quadra Espace II pour 3 fois rien...

sinon niveau transmission celle de la 21 et
de l'espace Quad non rien a voir, le
visco centrale est sur l'une au cul de la
boite, et sur l'autre a l'entrée du pont arr..
De plus sur la 21 il est typé traction (35%
arr ) alors que sur l'espace il est typé
propulsion. (65% arr ) biensur cela se
reequilibre avec l'augmentation de la
vitesse.

en tout cas bonne chance dans ton projet,
et un 2lt sa pousse il y en a eu un qui est
passé ce début d'anné au banc et a
donné 400cv et bien souvent en ce
moment ceux qui passe dépasse les
300cv, cela depuis peu depuis que
l'equipe des coin coin a su mettre les bon
parametres ainsi que les bon composant
méca.

Re: question Quadra

Publié : 18 mars 2009, 15:13
par blc
Merci de tes renseignements... vvvi j'etais au courant du coté du team Coincoin.. avc les 4OO ch ki trainé sur un 21...
Bref... j'ai trouvé un Quadra complet chez mon casseur préféré :D :D :D
Ptite question, je voulais savoir comment on pouvait distinguer rapidement tt le systeme defayant... !!
pont ou boite... ? pr le moment g simplement recup une boite de 2l turbo. ca me ferai chier de la rendre pr un quadra mort.. ds tt les cas g recup le train Ar qd mm...
merci de vos reponse.

Re: question Quadra

Publié : 18 mars 2009, 18:34
par Lhorna
si le visco est pas vérouillé c'est déja bon signe
si il est bloqué je te conseil de retiré l'arbre de transmition si non tu vas endomagé ta boite et ton pont
un autre truc il est bien aussi d'avoir 4 roues identique avec la meme usure ;)
essay de pas trop ecrire en sms c'est vraiment pas agréable a lire et tu risque de décoragé des persones qui pourait te donné des info ;)

Publié : 18 mars 2009, 19:06
par nonogt
a propos de roues, faut surtout pas s'amuser a mettre des roues de tailles différentes sur un 4x4, l'ancien proprio de mon espace l'avait fait et adieu la boite a vitesse!

Publié : 21 mars 2009, 18:35
par ludo_surali
ha oui vous avez tout a fait raison les montes de pneus et démultiplication doivent etre strictemen t identique sur toutes les roues !!!!

BLC ne monte pas de boite de 21T sur ton espace, d'une ce sont pour peu les memes... de DEUX tres important le rapport de pont ne sera plus le meme entre ton pont boite et ton pont Arr or il doivent l'etre OBLIGATOIREMENT !
Honnetement a part pour faire de la vitesse de pointe je vois pas trop l'interet de changer la boite pour une plus longue, la 21T a une 5eme a presque 39km/h au 1000trs alors que l'espace Quadra a presque 35km/h sa fait que pour l'un a 5000 tu es a presque 200 alors que pour l'espace tu sera 180 de quoi perdre pas mal de points avec tout la famille dans l'espace lool, pour mois si je fait ce genre de transplantation se serai plutot pour le couple du turbo et la puissance des 3000trs avec un petit 180cv se serai nickel, mais bon la je reve pour le moment j'ai pleins d'autre trucs a réviser sur le miens enfin bon courrage dans ton projet.