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Re: moteur F4R 700 HS, que faire?

Publié : 25 mars 2009, 17:58
par Arago69
Wouahou super! :D
Voilà qui me redonne un peu d'espoir, je n'y croyais plus! Mille mercis pour l'info.
Je me renseigne sur le montant total des travaux et vous tiens au courant!
PS: et les soupapes? elles viennent avec la culasse neuve, ou il faut les rajouter à la facture?

Re: moteur F4R 700 HS, que faire?

Publié : 25 mars 2009, 19:33
par EAime
[quote="Gaby";p="80671"]Hello :wink:

Je viens de comparer les photos de ma culasse lors de la réfection :roll: et c'est pas la bonne au niveau de la sortie d'eau en bout ou il y à le calorstat :? :?

Donc ne pas tenir compte de la culasse en vente :wink: pour le moteur c'est bien ça :wink: :wink:

Pour "EAime" c'est normal que l'on donne des conseils :wink: c'est ça le forum :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:[/quote]

Très juste !!!!

C'est en te suivant que je suis devenu un inconditionnel de l'E85 !!!! :wink:

Re: moteur F4R 700 HS, que faire?

Publié : 27 mars 2009, 14:18
par Arago69
Bonjour,
J'ai pris mes renseignements et pesé le pour et le contre, finalement c'est trop cher!
je dépasse largement les 3000€ qui constitue la limite acceptable de l'investissement. :shock:
En effet, entre la culasse échange standard à rajouter (790 €), les frais de montage et de fourniture annexe, de livraison, avec au final un moteur dont on ne sait pas pourquoi il manque le haut moteur: quelle fiabilité peut on lui accorder sans connaître l'historique (bien sûr le gars de la casse jure qu'il n'y a pas de problème)?
Si c'est pour qu'il lache au bout de 20 000km, c'est bon j'ai déjà donné...
Je crois qu'il est plus raisonnable de chercher un moteur complet. Voilà, je continue donc à chercher en paralèlle de la vente de mon espace.
Si vous avez un avis sur la question, surtout n'hésitez pas... :wink:

Re: moteur F4R 700 HS, que faire?

Publié : 27 mars 2009, 16:51
par fazer95
Salut arago 69 j'ai contacté mon fornisseur pour le moteur f4r 700 occasion ou échange standard il me répond dans les jours qui suivent. C'est un ami et il va me donner les tarrifs avec une ristourne.Il est dans le 95, je te tien au courant dans les jours qui suivent, a bientot 8)

Re: moteur F4R 700 HS, que faire?

Publié : 27 mars 2009, 18:51
par Arago69
Merci à toi fazer95, c'est sympa de ta part :P

Re: moteur F4R 700 HS, que faire?

Publié : 01 avr. 2009, 14:45
par Arago69
Hello,
J'ai du nouveau concernant ce qui est arrivé à mon moteur :!: (je vous mets ce que j'ai compris, je ne suis pas familier avec les termes techniques).
D'après l'atelier de rectification qui a examiné ma culasse, c'est le guide des soupapes qui grippe fréquement sur les 2l16v, du coup la soupape reste concée en position ouverte et quand le piston revient, vous voyez le résultat! :cry:
Selon ce réparateur, ça arrive souvent sur ce moteur, ce qui m'amène à soulever la question de sa fiabilité :roll: :?: .
Sur ce site, le 2l 16v est considéré comme le meilleur moteur essence, mais peut être plus en raison de son agrément qui est indéniable.
D'où l'idée de faire un sondage (voir Sondage) sur le km max enregistré pour ce moulin. A vos compteurs donc... :shock:

Re: moteur F4R 700 HS, que faire?

Publié : 01 avr. 2009, 17:51
par Gaby
Hello :wink:

C'est la première fois que j'entends parlé des guides de soupapes en laiton qui grippe sur un 2L-16V :? :? :wink:

La plus grande majorité des casses moteur F4R 700 sont les courroies accessoires qui passe dans la distribution :? :wink:

Ou la courroie de distribution qui casse :wink: ou bien comme moi c'est un galet tendeur en plastique qui à lâcher (post-it de la restauration de mon Espace court) :wink: :wink:

Mon moteur à 219 000 Km et tourne comme une horloge :wink: il faut que je fasse prochainement la distribution et le déphaseur :wink: ainsi que damper et accessoire :wink: :wink:

Tiens nous au courant de l'avancement :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: moteur F4R 700 HS, que faire?

Publié : 02 avr. 2009, 19:33
par fazer95
salut arago69 j'ai vu mon fournisseur pour le moteur f4r700 il est introuvable en neuf ou occasion à par chez renault. Par contre il a une persone qui répare les moteur fr4 700 en 15 jours .Peux tu me dire ce qui à cassé dans ton moteur , pour te faire un devis 8) .Pour la question les soupapes qui grippes,c 'est la première fois aussi que j'entend parlé de ça. :)









espace 2.1td 1996 285000km espace 2.16v 2001 64000km

Re: moteur F4R 700 HS, que faire?

Publié : 03 avr. 2009, 17:55
par Arago69
Bonjour à tous,
Merci à fazer95, mais je crois que je vais arrêter là car mon espace a trouvé preneur! :shock:
Il doit normalement partir dimanche, acheté par un mécanicien.
Je l'avais mis en vente depuis 15 j dans l'état sur le bon coin, et parallèlement je recherchais un moteur pour le faire réparer sans exploser les frais. Finalement, ça n'a pas marché.
Je suis un peu dégouté car j'espèrais bien finir par trouver un moteur. Le sort en a décidé autrement :evil: , mais bon, au moins il ne finira pas en poulailler dans mon jardin et je suis content de penser qu'il reprendra certainement la route prochainement... :D
Enfin, je vous tiens au courant, pour l'instant il est encore chez moi :wink:

Re: moteur F4R 700 HS, que faire?

Publié : 04 avr. 2009, 21:17
par fazer95
salut arago69 désolé pour toi , :( combien la tu vendu ton espace. Tu vas prendre quoi après :?:











espace 2.1 td 1996 285000km espace 3 2001 2.16v 65000km

Re: moteur F4R 700 HS, que faire?

Publié : 09 avr. 2009, 18:36
par Arago69
Bonjour,
ça y est, mon bel espace est parti :cry:
A la place, on a pris un Chrysler voyager 2.5 CRD d'occasion. L'avantage c'est qu'il a des portes latérales ce qui est très pratique, il est spacieux par rapport à l'espace court et je le trouve assez réussi esthétiquement. Cependant, les points positifs s'arrêtent là, tandis qu'au niveau négatif, il y a déjà pour commencer:
1- la lourdeur: un vrai tank (2 tonnes de ferrailles, mêmes les sièges sont beaucoup plus lourds!)
2- le moteur est pas très agréable (ça vibre et ça pue, bref j'aime pas les diesels :x ), la boite est dure: les vitesses accrochent un peu au changement
3- les suspensions arrières sont minables :evil: : idem fourgonnette, ce qui rend la conduite très désagréable sur petites routes (en revanche sur autoroute, c'est nickel)
4- la pauvreté des équipements (pas de commande au volant pour la radio, pas de barres de toit de série, pas de régulateur de vitesse (pourtant le premier que j'au eu l'avais), pas d'ouverture des vitres de portes latérales)
Pour couronner le tout, je m'aperçois après la vente que le lecteur CD marche pas et que la clim non plus!!! :x
Donc voilà, j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises à l'usage... Sinon je reviendrais bien vers un espace long!

En tout cas je peux dire que j'ai vraiment apprécié ce forum, tant au niveau de la qualité des conseils, de l'humour et de l'ambiance !
Bravo et bonne continuation... :lol:
Je ne manquerais pas de revenir y faire un tour de temps en temps :wink:
à bientôt

Re: moteur F4R 700 HS, que faire?

Publié : 09 avr. 2009, 18:56
par EAime
[quote="Arago69";p="82606"]Bonjour,
ça y est, mon bel espace est parti :cry:
A la place, on a pris un Chrysler voyager 2.5 CRD d'occasion. L'avantage c'est qu'il a des portes latérales ce qui est très pratique, il est spacieux par rapport à l'espace court et je le trouve assez réussi esthétiquement. Cependant, les points positifs s'arrêtent là, tandis qu'au niveau négatif, il y a déjà pour commencer:
1- la lourdeur: un vrai tank (2 tonnes de ferrailles, mêmes les sièges sont beaucoup plus lourds!)
2- le moteur est pas très agréable (ça vibre et ça pue, bref j'aime pas les diesels :x ), la boite est dure: les vitesses accrochent un peu au changement
3- les suspensions arrières sont minables :evil: : idem fourgonnette, ce qui rend la conduite très désagréable sur petites routes (en revanche sur autoroute, c'est nickel)
4- la pauvreté des équipements (pas de commande au volant pour la radio, pas de barres de toit de série, pas de régulateur de vitesse (pourtant le premier que j'au eu l'avais), pas d'ouverture des vitres de portes latérales)
Pour couronner le tout, je m'aperçois après la vente que le lecteur CD marche pas et que la clim non plus!!! :x
Donc voilà, j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises à l'usage... Sinon je reviendrais bien vers un espace long!

En tout cas je peux dire que j'ai vraiment apprécié ce forum, tant au niveau de la qualité des conseils, de l'humour et de l'ambiance !
Bravo et bonne continuation... :lol:
Je ne manquerais pas de revenir y faire un tour de temps en temps :wink:
à bientôt[/quote]


La nourrice de mon fils en a un et c'est vrai que c'est un vrai tracteur !!!

Par contre, il est pas mal équipé, mais idem à toi, la clim est en carafe, cela semble être un grand classique, avec un compresseur à 3 000€ ! :x

Tu restes le bienvenu ici, bien sûr !!!


Bonne route à Toi et à bientôt !!! :wink:

Publié : 09 avr. 2009, 20:47
par pub2n
Et en plus cela parait mastoc mais il en ai rien ...
Un grand Voyager neuf m'a " raccourci" l'Espace III à un feu il y a 5 ans ... Une blonde, cela ne peut pas fumer, téléphoner, conduire et regarder la route en même temps :evil: surtout sous la pluie à une heure de grande circulation sur un grand axe :!:
Bilan pour moi : un hayon , une aile arrière et un pare choc
Bilan pour elle : un capot, une pare-choc, une porte avant et une port arrière ... en ne m'ayant que touché de son pare choc avant gauche ... tout le reste a bougé en cascade .
Je passe sur les feux des uns et des autres :!:
En tout cas , bonne route tout de même dans ton nouveau monospace et n'hésite pas à passer donner des nouvelles ou avis ;)
A+

Re: moteur F4R 700 HS, que faire?

Publié : 10 avr. 2009, 00:37
par Pilou29
==> Arago69 : sur www.recupe.net Quelqu'un donne un Chrysler Voyager avec un bon moteur !
(peut être un moyen de stocker un moteur et éviter ce qui t'es arrivé avec l'espace !) :wink:

Re: moteur F4R 700 HS, que faire?

Publié : 10 avr. 2009, 08:47
par EAime
Tu es une mine d'or, Michel !!!! :wink:

Mine d'or et non pas Minedor (qui n'a plus de F4R !!! :cry: )

Publié : 12 avr. 2009, 07:43
par grosdoudou
bonjour
dommage pour la culasse!!!!!!!!!!!!! :(
moi j'ai eu une porosité dans la culasse à 120000km donc changement avec une échange standard. :cry:
http://www.imagup.com/img/grosdoudou/324559.
toujours la même question sur la fiabilité du haut moteur sur les 2l16v :?: