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Publié : 16 avr. 2009, 18:03
par Gargus33
voui, fé cro bien !
Re: question batterie
Publié : 16 avr. 2009, 21:34
par Chris44
Salut tout le monde, je viens mettre mon grain de sel a ce débat. Il me semble si mes souvenirs sont bon que l'ampérage/heure n'est que la capacité de décharge de la batterie c'est à dire que par exemple une 60 ah pourra délivrer 60 ampère pendant 1 heure à charge pleine. La puissance comme 300a est la puissance que la batterie peut fournir en pointe pour démarrer. Donc logiquement une batterie de 600a en lieu d'une 300 pourra fournir plus de puissance au démarrage.
Donc quand on démarre le démarreur ponctionne ce dont il a besoin que ce soit sur une 300 ou 600a. La puissance de l'alternateur n'est là que pour la consommation électrique du véhicule et pour recharger la perte de puissance (en Ampère) de la batterie pour le démarrage.
J'espère que j'ai pas trop dit de conneries.
Donc pour moi aucun risque de mettre une batterie plus grosse.
Le débat reste ouvert.
Bye.
Chris
Publié : 16 avr. 2009, 22:22
par Gargus33
oui et non.
l'alternateur doit fournir la tension ET l'ampérage.
il s'agit en fait d'une puissance, les deux étant liés !
pour le reste je suis plutôt d'accord
Publié : 16 avr. 2009, 22:24
par pub2n
C'est juste ceci

:
Puissance (Watts) = Tension (Volts) x Ampérage (Amp)
Re: question batterie
Publié : 16 avr. 2009, 23:01
par Pilou29
Tout çà c'est bien joli, mais on ne sait toujours pas si oui ou non on peut impunément remplacer une batterie par une plus puissante

Publié : 16 avr. 2009, 23:02
par pub2n
Tu peux, c'est sur, le problème porte surtout sur les conséquences à long terme

Re: question batterie
Publié : 16 avr. 2009, 23:21
par Pilou29
Re: question batterie
Publié : 17 avr. 2009, 00:58
par pontiac
BON !!!
Allons au plus simple -> le test !!!
Kiki tu l'a mise cette batterie ???

Publié : 17 avr. 2009, 11:22
par Gargus33
t'as raison, fâche- toi boudiou

Re: question batterie
Publié : 17 avr. 2009, 11:35
par Mopral
[quote="Chris44";p="83435"]Salut tout le monde, je viens mettre mon grain de sel a ce débat. Il me semble si mes souvenirs sont bon que l'ampérage/heure n'est que la capacité de décharge de la batterie c'est à dire que par exemple une 60 ah pourra délivrer 60 ampère pendant 1 heure à charge pleine. La puissance comme 300a est la puissance que la batterie peut fournir en pointe pour démarrer. Donc logiquement une batterie de 600a en lieu d'une 300 pourra fournir plus de puissance au démarrage.
Donc quand on démarre le démarreur ponctionne ce dont il a besoin que ce soit sur une 300 ou 600a. La puissance de l'alternateur n'est là que pour la consommation électrique du véhicule et pour recharger la perte de puissance (en Ampère) de la batterie pour le démarrage.
J'espère que j'ai pas trop dit de conneries.
Donc pour moi aucun risque de mettre une batterie plus grosse.
Le débat reste ouvert.
Bye.
Chris[/quote]
c'est assez bien résumé

Re: question batterie
Publié : 26 avr. 2009, 12:33
par KIKI67
salut a tous voila je suis revenu de vacance merci pour vos reponses oui j'ai mie la batterie et aucun probleme suis allez voir renault par securiter et il mon dit qu'il y avais aucun souci et j'ai fait plus de 3000kms donc la moitier de nuit avec tous allumer musique phare deux dvd portable pour les enfants gps +un ordinateur portable avec prise 12volts sortie 220 volts pour madame et aucun probleme jai toucher la platine par securiter pour voir si elle supporter tous ca meme pas chauffer donc pour moi je pense que ses ok
Re: question batterie
Publié : 06 mai 2009, 20:10
par bricoducat
Vous me foutez le doute je suis allé voir : sur mon 2.2 essence j'ai une batterie de 70 Ah 640 A max de diesel depuis 2 ans
Dans la RTA il y a indiqué : 325 A minimum dispos au démarrage rien sur la capacité.
Est ce que la mienne est adaptée ? je ne sais pas en tout cas ça marche.
Quand une batterie est déchargée, l'alternateur la charge, dans les limites de sa conception.
Et si tu oublie les lumière de ta voiture la nuit et désamarre en poussant , même avec une petite batterie, ce sera à fond pendant 1h ou 2. Encore pire si ta batterie se met en court circuit
Donc le couple alternateur régulateur peut fonctionner au taquet, si il sont en bon état.
Si pas en bon état ils vont claquer, et ce sera à un moment ou tu tire dessus. Donc quand tu change de batterie pour une plus grosse.....