Page 2 sur 2

Publié : 30 juin 2009, 01:46
par michelV6
Pour la température a ma recharge elle sortais a 5 degré pour les fuite la désolé j'en sais rien du tout mais d'autre vons te renseigner je pense

Re: info recharger sa clim soi meme pour espace

Publié : 30 juin 2009, 13:15
par pub2n
[quote="f1ufp";p="91600"]
Quelq'un a-t-il une source pour se procurer les joints? chez renault ils ne figurent meme pas en référence sur la planche!

Didier[/quote]
C'est surement comme sur le III, une pochette avec toute la collection de joints :!:... mais le mieux est que tu ailles voir un frigoriste... tu auras surement la solution et le bon joint :!:

Re: info recharger sa clim soi meme pour espace

Publié : 30 juin 2009, 13:16
par CITROEN SM PASSION
[quote="f1ufp";p="91600"]Bonjour

moi aussi j'ai le détendeur qui fuit! mais est-ce le détendeur ou juste les joints HS? Vu qu'il est gras à peu près partout c'est difficile à voir!

Quelq'un a-t-il une source pour se procurer les joints? chez renault ils ne figurent meme pas en référence sur la planche!

L'air sort à quelle température de vos clim? moi l'année derniere apres recharge par un frigoriste (on va plutot dire complément de charge) çà sortait à 14°c et pas mieux sur ma safrane d'ailleurs

Pour info dans le 02 il y a "Froid et applications" à Chauny 02300 ils font tout ce qui est clim mobile; ils remplacent le R12 par du R413A

Didier[/quote]

Effectivement, les joints ne figurent pas en référence, mon garage renault possède une mallette de joints et c'est en comparant les tailles de chacun que j'ai trouvé mon bonheur.

pour détecter les fuites, les traces de gras sont déjà un bon repère, j'utilise du cillint bang non dilué pour amélioré mes recherches la clim étant en fonctionnement;

Un anti fuite spécifique est en général très efficace sur les micro fuites.

Concernant la température de sortie d'air il y a plusieurs possibilités,

Le gaz utilisé posssède-t-il les mêmes propriétés que le gaz d'origine ( relation pression/température)

La quantité de gaz insuffisante ou en excès

Re: info recharger sa clim soi meme pour espace

Publié : 02 juil. 2009, 02:22
par f1ufp
bonjour
En effet çà y est j'ai trouvé mes joints et même les valves d'ailleurs
Tout çà chez renault dans leur clim-box; c juste hors de prix du genre 5 à 7 euros le joint hors taxes !!!

J'ai tout remonté huilé les joints avant çà fuit toujours

donc si çà n'était pas les joints et vu que c était gras je vais changer le détendeur...

le gaz c'était du R413A lors de la derniere recharge; mais bon le tirage au vide n'avait pas été fait non plus; le frigoriste m avait prévenu que le détendeur fuyait et ne m a pas fait payer en me disant tu verra bien si çà tient... çà a passé l été dernier...

quelqu un a-t-il la relation pression/température pour le R413A: mon manifold est gradué pour le R12
Merci

Publié : 02 juil. 2009, 12:09
par roller50
bonjour jai ce lien pour r134a ici pour la quantités ces 1.4 kg +- 100 g

Re: info recharger sa clim soi meme pour espace

Publié : 13 juil. 2009, 08:31
par naomyb
Bonjour
deepcool depuis 1 an, et toujours nickel voila A+

Re: info recharger sa clim soi meme pour espace

Publié : 13 juil. 2009, 18:06
par pub2n
[quote="f1ufp";p="91832"]En effet çà y est j'ai trouvé mes joints et même les valves d'ailleurs
Tout çà chez renault dans leur clim-box; c juste hors de prix du genre 5 à 7 euros le joint hors taxes !!!
[/quote]

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: la pochette complète avec tous les joints du III (et même plus) m'a coutée une dizaine d'€ en concession ... je vais les revendre à la pièce alors ... il y en une quinzaine :!: je vais faire fortune :!: :lol:

Re: info recharger sa clim soi meme pour espace

Publié : 22 juil. 2009, 01:06
par f1ufp
en fait la pochette existe bien pour tous les joints de clim ...c'était sur une autre planche.. env 8 euros pour tous les joints chez renault

bref suis allez à la casse; j'ai démonté une clim complète sur un espace 2 en R134A, j'ai donc changé mon détendeur, démonté mon compresseur pour changer de type d'huile (d'ailleurs il n y avait plus une seule goutte d'huile dedans!!)
j'ai rechargé en R134A et tout fonctionne correctement

quelle galère pour démonter/remonter le compresseur sur le V6!! fait par en dessous mais il y a à peine la place pour mettre les mains! alors les clefs.... trop dur ! obligé de raccourcir une clef à la disqueuse pour arriver à mes fins! mais bon c'est fait!

Publié : 22 juil. 2009, 10:33
par roller50
bien moi jai perce la durite hp