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Re: Diagnostique Turbo

Publié : 24 juin 2009, 11:30
par funkyflorian
J avoue que je ne suis sur de rien, j ai acheté la voiture comme ca et comme je n avais jamais eu de turbo avant je suis un novice dans le raccord de celui ci.
Je vais donc verifier ca et inverser les durites pour voir.

Publié : 24 juin 2009, 15:22
par par5
Bonjour,
Avant d'inverser pour voir.....!? et faire une co...rie, vérifies tranquillement.
Une durite part du côté du boitier du filtre à air et va sur le turbo au centre(aspiration).
Une durite par de l'extérieur du turbo(refoulement) et va vers le radiateur d'air derrière le phare droit.
Une durite part du radiateur et va vers la tubulure d'admission du moteur.

Publié : 24 juin 2009, 15:55
par pub2n
+1 :!: :!: :!:
Il y a un très bon schéma dans la RTA qui montre bien le circuit et les branchements (Celui ou il y a la mesure de pression de turbo il me semble :!: ).

Re: Diagnostique Turbo

Publié : 24 juin 2009, 19:01
par Lhorna
si non pour info j'ai ouvert le turbo de mon td que je rénove et bin c'est ridicule :(
je m'atendais a un truc un peut plus gros pour un 2.1L :cry: du coup j'ai remonté un peut la pression :)
et j'ai remplacé le tube de prise de présion par un tube gaz :P

Publié : 24 juin 2009, 19:34
par pub2n
@ Lhorna
Tu as utilisé un kit de rénovation de turbo ou tu as juste nettoyé et remonté :?:

Re: Diagnostique Turbo

Publié : 24 juin 2009, 20:22
par Lhorna
juste netoyé car ca m'a l'air indémontable sans chauffé
mais j'aurrais bien aimé car un demis millimetre de jeux :?

Re: Diagnostique Turbo

Publié : 08 juil. 2009, 15:44
par funkyflorian
Bon après tout ces recherches infructueuses et n ayant pas eu 5 minutes pour bricoler ces derniers temps, je vais changer le turbo.
J'ai trouvé un turbo dans une casse près de chez moi mais la reference n'est pas tout a fait la même alors pourriez vous me dire si ca va quand meme.
Mon turbo actuel: un garrett 454067
Celui que j ai vu: Garrett 465764-2

D'aspect ils ont l'air identitque mais je prefere etre sur.

Merci d'avance aux specialistes des references. :wink:

Publié : 08 juil. 2009, 19:17
par pub2n
Salut
Je n'ai pas plus d'infos, mais fait gaffe, la différence vient peut être de la pression de régulation :!:

Re: Diagnostique Turbo

Publié : 09 juil. 2009, 08:22
par Lhorna
si tu touche pas au réglage le tubo est auto géré
par contre au démarage ne tire pas tout de suite attend que l'huile monte bien dans les canalisation ;) laisse tourné 10 bonnes minute au ralenti :)

Re: Diagnostique Turbo

Publié : 09 juil. 2009, 08:30
par Losren
Ton turbo équipe notamment les Espaces 2,1 TD et les R21 2,1 TD (moteur J8S786)
Celui que tu as trouvé équipait les Fuegos et les R25 2,1 TD (moteur J8S702)

Maintenant je ne sais pas s'il s'agit simplement d'une différence d'architecture (supports) ou comme le dit pub2n de pression de régul.

Je te joins le lien vers un site tu peux peut-être les contacter pour leur demander l'info:
http://www.turbofrance.com/Renault/index.html

Publié : 09 juil. 2009, 14:38
par Rodeo
salut

oui comme tu dit l'injection d'eau est abandonné mais je connais des personnes qui roule avec ce systeme Pantone fabrication maison un reservoir d'eau et hop tu economise autant de gazoil que d'eau avalé par le moteur plus de fumée une souplesse moteur et un surcrois de reprise meme pour une 21 neveda GTD mais cela ne ce trouve pas dans le commerce mais sur Google (les plans )

Publié : 09 juil. 2009, 14:47
par TheStone
[quote="Rodeo";p="92445"]salut

oui comme tu dit l'injection d'eau est abandonné mais je connais des personnes qui roule avec ce systeme Pantone fabrication maison un reservoir d'eau et hop tu economise autant de gazoil que d'eau avalé par le moteur plus de fumée une souplesse moteur et un surcrois de reprise meme pour une 21 neveda GTD mais cela ne ce trouve pas dans le commerce mais sur Google (les plans )[/quote]
.... mais qu'en est-il de la longévité du moteur en nombres d'heures de fonctionnement :?:

Re: Diagnostique Turbo

Publié : 09 juil. 2009, 15:40
par funkyflorian
Voila j'ai trouvé un autre turbo ou il est dit dans l annonce qu'il a été demonté sur un Espace 2.1td mais c est encore une reference differente de la mienne.
Il s'agit d'un Garrett n°466450-01
Est ce que quelqu'un connait pourrez me dire si celui ci convient??
Merci à tous

Publié : 09 juil. 2009, 15:48
par pub2n
Bonjour
Google est ton ami ;)
Voila le résultat en 4 secondes de saisies et 0.15 secondes de recherches par le moteur ...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=466 ... cher&meta=


http://www.npa50.fr/index1.html (que nous connaissons bien ici :) ... un petit salut au passage :) )

http://www.turbofrance.com/Renault/index.html ( le même Turbofrance cité par Losren, 4 posts plus haut :!: )

et en format PDF :

http://www.turboservice.se/PrislistaPersonbil.pdf

http://www.turboservice.se/Renault.pdf

Et un petit plus pour les fans d'opération à cÅ“ur ouvert :

www.melett.com/pdfs/Garrett/Garrett%20T2-T25.pdf

Je te laisse faire le tri ... tout est dedans :mrgreen:

Aller, un indice, suis les infos données par Losren :)

Et puis un autre, c'est jour de bonté ... si tu es fan de chirurgie de turbo, tu pourras lire que la pression de régulation entre les deux ref est la même... regarde surtout si les arrivées d'huile sont les mêmes, il me semble qu'il y a une variante ...NPA pourrait te le confirmer

Re: Diagnostique Turbo

Publié : 31 déc. 2010, 12:07
par mister_under
yo :mrgreen:

c'est méchant si les durites qui vont a l'échangeur air air sont huileuse ?

j'ai du jeu a l'axe avec des ailettes qui ce trouve ici ( image ) mais un jeu minime :mrgreen:

Image

Re: Diagnostique Turbo

Publié : 31 déc. 2010, 19:23
par pontiac
Salut,

Les durites d'un mazout sont TOUJOURS huileuse... çà c'est pas nouveau !! :lol:

Par contre si le turbo pisse l'huile de par là c'est PAS normal... si l'axe a un poil de jeu c'est normal ( 2/3mm ) pas non plus 5/10mm !! :roll:

L'axe tourne sur un film d'huile ( pas de roulements ) :idea: :arrow: pour cela qu'il toujours laisser le moteur tourner un poil en s'arrêtant.... pas faire comme de nombreuses personnes qui coupe le moteur à peine arrivé !! :cry:

Les durites se nettoient à l'essence avec le radiateur air/air... ( prévoir quelques litres car ce radiateur est en général gorgé d'huile bien NOIRE !!! :roll: )

Re: Diagnostique Turbo

Publié : 31 déc. 2010, 20:04
par mister_under
yo pontiac :wink:

donc tout est normal alors :mrgreen:

je vais tout de meme nettoyer cet échangeur ca lui fera pas de mal :mrgreen:


merci pontiac :wink: