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Re: Ecrou de moyeu (transmission)

Publié : 29 juil. 2009, 22:17
par tourge
pour vbriaud, voilà la clé dynamométrique et son doubleur de couple :

démonté

3647

monté

3648

et le burineur qui réduit en poussière la rouille des pots récalcitrants et permet donc de décoller les cardans !

3649

Quel bel outil pour faire de la mécanique !!! (ne vous en privez pas, on en trouve à moins de 30€)

Re: Ecrou de moyeu (transmission)

Publié : 29 juil. 2009, 22:26
par TheStone
..... désolé, je n'ai pas encore tout ça dans ma panoplie d'outils :oops: , mais je ne suis qu'un petit bricoleur :wink:

Re: Ecrou de moyeu (transmission)

Publié : 29 juil. 2009, 23:33
par Pilou29
Mes instruments de torture pour démonter l'écrou de roue :
de gauche à droite : la douille de 34 (avec carré 1/2), la clé démonte roue (avec carré 1/2 ) et un mat d'antenne télé (1,5 mètre, çà fait un bras de levier suffisant :) )

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Re: Ecrou de moyeu (transmission)

Publié : 29 juil. 2009, 23:47
par tourge
Oui mais pour le resserrage ? Au pif ?

Re: Ecrou de moyeu (transmission)

Publié : 29 juil. 2009, 23:54
par Pilou29
J'ai parlé de démontage, je ne remonte pas :)

Re: Ecrou de moyeu (transmission)

Publié : 30 juil. 2009, 16:31
par vbriaud
@Touge : Ok, doubleur de couple = levier 2 fois plus long ;-)
@ Pilou29 : J'ai visuellement la même clé (démonte roues) que toi. Je n'ai pas osé y ajouter une rallonge ! Un mat de tv, bonne idée.

Je reviens sur le coup du marteau-burin. Vous l'utilisez juste après avoir dévissé l'écrou ? Il y a assez de souplesse de débattement sur le cardan pour qu'il puisse s'enfoncer ?