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Publié : 30 août 2009, 18:36
par biboo_29
ok bien noté je vérifie cela et vous tiens au courant
et merci de passer du temps pour les mécanos du dimanche
Publié : 30 août 2009, 19:03
par biboo_29
Y'a t'il un intérêt à démonter les injecteurs côté carbu plutôt que côté moteur (difficile d'accès) ne serait-ce que pour vérifier l'état de la pompe?
Publié : 30 août 2009, 19:30
par biboo_29
Sortie injecteur démontée (côté moteur ) 3 essais de démarrage pour vérifier sortie GO ... non concluant pas de gasoil à la sortie des injecteurs
diagnostic? pompe à injection foutue?
Re: Biboo_29 / Espace III en détresse
Publié : 30 août 2009, 19:43
par gwenTXE
pas encore ! il y a une electrovanne (c'est elle qui autorise l'arrivée du gasoil) si elle est bloquée "fermée" ca peut encore etre ca
Publié : 30 août 2009, 20:07
par biboo_29
Peut-on la débloquer? l'ouvrir manuellement? comment savoir si la vanne est bloquée fermée?
Re: Biboo_29 / Espace III en détresse
Publié : 30 août 2009, 20:47
par gwenTXE
aprés ca dépasse mes compétence,je crois que l'on peut meme pas la changer tout simplement,si je me plante pas l'electrovanne est codée .Les pros vont nous confirmer ca
Bon chose pas normal il y a des bulles AVANT la pompe injection ,c'est bien ca ? la pompe d'amorcage ne fuit pas ?
Publié : 30 août 2009, 21:00
par biboo_29
comment savoir qui est pros sur ce site ? en Pm?
Publié : 30 août 2009, 21:02
par biboo_29
Bon chose pas normal il y a des bulles AVANT la pompe injection ,c'est bien ca ? la pompe d'amorcage ne fuit pas ?
[/quote]
Depuis, j'ai chassé l'air par la purge du "bloc" filtre à GO donc plus d'air
Re: Biboo_29 / Espace III en détresse
Publié : 30 août 2009, 21:06
par gwenTXE
ok aprés avoir purgé l'air jusqu'a la pompe ,il faudrai ouvrir un raccord sur un injecteur pour voir si le gasoil arrive
Ps:faudrai savoir si il y a une pompe de gavage sur ton espace
Publié : 30 août 2009, 21:18
par biboo_29
[quote="gwenTXE";p="97345"]
ok aprés avoir purgé l'air jusqu'a la pompe ,il faudrai ouvrir un raccord sur un injecteur pour voir si le gasoil arrive
[/quote]?? j'ai déja demonté les injecteurs côté moteur ?? et pas de gasoil, c'est pas ce qui fallait faire??
Re: Biboo_29 / Espace III en détresse
Publié : 30 août 2009, 21:21
par gwenTXE
ok si tu avais chassé l'air avant de démonter le raccord injecteur la manip est bonne
.Mais bon c'est pas bon signe si le gasoil arrive pas.Donc il reste Pompe Hs,éléctrovanne HS ou un relais HS
Publié : 30 août 2009, 21:24
par biboo_29
est-ce que ces 3 dernières hypothèses (pompe, vanne ou relais HS) peuvent provoquer la panne que l'on a eu sur route (1er post de ma part)
Re: Biboo_29 / Espace III en détresse
Publié : 30 août 2009, 21:26
par gwenTXE
oui plus d'arrivée de gasoil = ca cale
Publié : 30 août 2009, 21:33
par biboo_29
ok merci pour ta patience et tes conseils

pour aujourd'hui on n'y voit plus rien dehors... juste pour renseignement : Y a t-il moyen d'identifier si c'est la pompe, l'électrovanne ou un relais? Vaut-il mieux l'envoyer dans un garage?
Re: Biboo_29 / Espace III en détresse
Publié : 30 août 2009, 21:56
par gwenTXE
je pense que tu est bon pour le garage

,un coup de valise diagnostique au minimum ,et pour pompe ou electrovanne c'est reprogrammation
Publié : 30 août 2009, 22:03
par biboo_29
le tout c'est de pouvoir l'envoyer au garage! étant donné qu'elle ne roule pas... une idée de l'ordre de prix de ces pannes et reprogrammations éventuelles?
Re: Biboo_29 / Espace III en détresse
Publié : 31 août 2009, 22:00
par patespace
si quelqu'un pouvais juste situer ou se trouve cette pompe, l'electrovane et le relais?
edit: je joint une photo de mon moteur 2,2dt:
Publié : 01 sept. 2009, 14:57
par biboo_29
Déja merci pour votre temps et pour la transmission **je connais un peu mieux mon moteur** ....Cependant j'ai bien avancé depuis hier....un dépanneur l'a embarquée.....Pierre Perret chanterait: Courroie foutu, pan pan .....moteur cassé c'est la.....bref moteur HS. Pour rappel notre espace est sorti d'une concession indépendante avec "soit disant" une courroie de distri neuve à 145.000km en juin 2008 qui a cassé à 182.000km le 29 aôut?????? ai- je des raisons de me poser des questions??^^ 37.000km au lieu de 120.000 et 13 mois et demi au lieu de 5 ans?? J'aimerais avoir votre avis là dessus...encore merci
Re: Biboo_29 / Espace III en détresse
Publié : 01 sept. 2009, 15:05
par gwenTXE

désolé pour toi biboo et toute la famille ,ca sent la mauvaise foi du vendeur......si c'est le garage qui l'as fait (et qui a vendu ) faut pas hésiter a rentrer dedans

Publié : 01 sept. 2009, 15:12
par TheStone
[quote="biboo_29";p="97273"]Vérification faite : courroie distri ok[/quote]
... pas très sérieux le diagnostic

, je m'en doutais ....
..... cela aurait raccourci le sujet et t'aurai fait gagner du temps et peut-être de l'argent, le côté positif c'est l'amélioration de tes connaissances en mécanique, et tiens nous informé de la suite

Re: Biboo_29 / Espace III en détresse
Publié : 01 sept. 2009, 15:17
par gwenTXE
Ca va surement plus l'embéter que toi

Re: Biboo_29 / Espace III en détresse
Publié : 01 sept. 2009, 15:35
par TheStone
[quote="gwenTXE";p="97531"]Ca va surement plus l'embéter que toi

[/quote]
... c'est sûr, et je compatis également
... mais la mécanique ça se surveille, il faut ouvrir le capot moteur de temps en temps et vérifier les jauges de niveaux et le reste (le tableau de bord c'est surtout utile en conduisant

), surtout avant de longs trajets qui vont bien solliciter la mécanique....
quand au recours vers le vendeur cela me semble difficile, garantie dépassée et entretien pas fait par lui

Publié : 01 sept. 2009, 15:38
par biboo_29
pour l'instant on a vu un dépanneur renault qui en un coup de clé avait donné le bon diagnostic "méa culpa The Stone" et des factures à 129451km avec PENSEZ A VOTRE COURROIE DE DISTRIBUTION et comme par hasard c'est la dernière facture de l'ancien proprio...J'aurais peut être du demander a acheter un véhicule d'après ses factures.........les experts trancheront
Publié : 01 sept. 2009, 16:01
par TheStone
[quote="biboo_29";p="97537"]pour l'instant on a vu un dépanneur renault qui en un coup de clé avait donné le bon diagnostic "méa culpa The Stone" et des factures à 129451km avec PENSEZ A VOTRE COURROIE DE DISTRIBUTION et comme par hasard c'est la dernière facture de l'ancien proprio...J'aurais peut être du demander a acheter un véhicule d'après ses factures.........les experts trancheront[/quote]
... je suis vraiment désolé pour vous

.... et en effet les experts trancheront
... mais comme nous sommes sur un forum, on essaie d'analyser les problèmes afin d'essayer d'en chercher les causes probables.

.... vous faisiez la vidange tous les combien de kms, et le moteur consommait-il de l'huile

.... si j'en crois le début de ce fil, combien aviez vous fait de kms depuis la dernière vidange pour avoir aussi peu d'huile, avez-vous vérifié à la jauge sous le capot moteur
.... un manque d'huile peut très bien expliqué une destruction moteur, surtout à pleine puissance en côte, et sans info particulière au tableau (et à condition que ce dernier soit complétement opérationnel

), cela va malheureusement très très vite
.... quand à la courroie de distribution dans tout ça, elle peut en effet aussi être à l'origine mais c'est pas sûr ..... c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf

Publié : 01 sept. 2009, 17:49
par biboo_29
le garage vendeur "cherche notre dossier"... pour savoir s'ils ont fait la distri...vidange tous les 10000, et 2500 kms parcourus depuis la dernière vidange.
Ce n'est pas non plus une grande côte que l'on avait à monter.
On attend depuis 3h

que le garage retprouve notre dossier relégué aux archives!! :-(alors que l'on a obtenu en 2 mn d'un garage ayant entretenu en "dernier" le-dit véhicule, la confirmation que la courroie distri à 129000 kms n'avait toujours pas été faite. A compter de cette dernière facture 11/2006, ils n'ont plus eu le véhicule en entretien.
On se retrouve donc avec un trou de factures de "19 mois" et 15000 kms parcourus durant cette même période entre le dernier proprio "connu" et le moment où ils nous l'ont vendu ...
Au choix:
- Soit la courroie de distri a 182000 kms.... soit on fait confiance au garage vendeur et elle n'a que 37000kms contre 120000 garantie constructeur.
