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Publié : 16 déc. 2009, 13:35
par oliv_77
[quote="pub2n";p="108840"]Merci
Je comprends ta haine pour la prune ... Une idée, retourne toi contre le vendeur du II

Aie , pas la tête

[/quote]
ça y est moteur acheté !
En fait je n'avais pas prévu de le prendre mais .....
Je suis passe chez Renault pour voir s'il était dispo en me disant que de toutes façons ils ne l'auraient pas !
Mais en fait, ils l'avaient dispo !
Pris au dépourvu, je l'ai acheté !

montage ce WE s'il ne neige pas trop !
Et changement de vanne EGR !
Publié : 16 déc. 2009, 22:53
par naunau07
Bonsoir,
Pourquoi changer un vanne EGR, c'est vraiment balancer le poignon par les fenêtres, tu bouche, en plus ça préserve ton moteur.
Seul inconvénient, ça pique un peu le nez des voisins, mais avec Copenhague y vont nous trouver plein de solutions.
Cordialement.
Publié : 17 déc. 2009, 05:50
par oliv_77
[quote="naunau07";p="109348"]Bonsoir,
Pourquoi changer un vanne EGR, c'est vraiment balancer le poignon par les fenêtres, tu bouche, en plus ça préserve ton moteur.
Seul inconvénient, ça pique un peu le nez des voisins, mais avec Copenhague y vont nous trouver plein de solutions.
Cordialement.[/quote]
je change par une neuve ( achetée 40 euros ) et ensuite je bouche !
parce qu'en ce moment je ne sais pas dans quelle position elle est exactement !
elle est débranchée ! mais pas sur qu'elle ne soit pas bloquée dans la mauvaise position !
et je prefere mettre 40 euros dans une nouvelle vanne EGR que bien plus dans de la sono à la c.. ou des équipements extérieurs du jacky moyen !
mais chacun voit midi à sa porte !
Re: Problème verrouillage trappe à carburant
Publié : 17 déc. 2009, 09:12
par Pilou29
Publié : 17 déc. 2009, 11:00
par pontiac
[quote="oliv_77";p="109366"][quote="naunau07";p="109348"]Bonsoir,
Pourquoi changer un vanne EGR, c'est vraiment balancer le poignon par les fenêtres, tu bouche, en plus ça préserve ton moteur.
Seul inconvénient, ça pique un peu le nez des voisins, mais avec Copenhague y vont nous trouver plein de solutions.
Cordialement.[/quote]
je change par une neuve ( achetée 40 euros ) et ensuite je bouche !
parce qu'en ce moment je ne sais pas dans quelle position elle est exactement !
elle est débranchée ! mais pas sur qu'elle ne soit pas bloquée dans la mauvaise position !
et je prefere mettre 40 euros dans une nouvelle vanne EGR que bien plus dans de la sono à la c.. ou des équipements extérieurs du jacky moyen !
mais chacun voit midi à sa porte ![/quote]

Çà c'est balancé !!..
Euhh.. tu as oublié le cuir de buffle... chromé...

Re: Problème verrouillage trappe à carburant
Publié : 17 déc. 2009, 14:40
par naunau07
Bonjour,
Ils y en a qui aiment les voitures et d'autre qui considèrent ça comme un objet utilitaire sans se soucier de l'état du moment que ça marche, il y a les jacky et les boff.
Moi personnellement je préfère la première catégorie car j'ai beaucoup de plaisir à rouler dans une voiture qui en jette.
Pour ton info, je possède aussi une ALFA ROMEO 147 TI et c'est un régal.
Clique sur ma signature "Mon salon roulant"
Cordialement.
Re: Problème verrouillage trappe à carburant
Publié : 08 oct. 2011, 19:23
par FranckG31
Bonjour,
Sur Espace IV:
Il faut sortir le cric de son coin et la garniture qui est derrière pour accéder à un trou dans la tôle où on peut passer la main.
Si tout va bien en tirant la tirette, la trappe s'ouvre.
Si la tirette est cassée... On peut essayer de la pousser mm par mm en glissant une lame fine à l'arrière de la trappe.
Noter que l'on sent aussi une accroche plus haut sur la trappe mais c'est le cliquet qui se dégage quand on appuie sur la trappe.
Si on a du temps, voir plus bas en démontant le cache de roue externe.
Si on est à la station et le réservoir vide, et qu'on y arrive pas (mon cas...), on peut en dernier ressort arracher la trappe plutôt par l'avant. Cela va casser 2 plots en plastique noir mais on pourra refixer le cache plus tard avec du fil de fer passé dans les pontés où viennent se mettre les plots (ouf)
On peut alors facilement repousser la tige et faire le plein.
Le cache de trappe (couleur carrosserie) se glisse d'arrière en avant pour se mettre en place. Mettre une boucle de fil de fer dans chacun des pontés à l'avant de ce cache, les passer dans les trous correspondant aux morceaux cassés et refixer.
Pour réparer, il faut démonter le cache de roue (extérieur). Mettre l'arrière droit sur cric pour dégager de l'espace (garder la roue au sol). Démonter le cache de roue. Il y a 3 vis (2 sous le bouclier arrière) et des clips plastiques(4?) à dévisser également. Commencer par passer un coup de jet d'eau si c'est sale car si non vous allez manger de la terre...
Une fois le cache déposé, on voit clairement passer la tige entre la tôle de l'habitacle et le logement plastic du bouchon de carburant. On peut donc la repousser si ce n'est déjà fait.
L'actionneur tient avec un boulon coaxial avec la tige. Le desserrer avec une clef de 17. L'actionneur va tomber de l'autre coté mais la place est restreinte et on le repêche facilement en tirant sur les fils.
Si vous êtes bricoleur, vous pouvez éventuellement tenter une réparation de l'actionneur, si non, il faut le changer. Comme j'ai réparé le mien, je n'ai pas la réf de la pièce.
Pour info l'actionneur est constitué d'un petit moteur qui lance un pignon qui fait avancer une vis sans fin (la tige de blocage). Si la tige de blocage est cassée, elle tourne avec le pignon au lieu d'avancer ou de reculer... Dans ce cas la tirette qui est prise à l'arrière de la tige ne sert à rien.
Un patin en caoutchouc fait un poil de frottement pour éviter des arrivées en butée brutale mais à la longue...
Bref, j'en ai profité pour mettre dans la trappe une butée "mole" qui épargnera la tige à la longue. (démonter le joli plastique en le tirant vers l'arrière trappe ouverte).
Voilà, j'ai pris la peine de bien détailler car c'est toujours un peu stressant d'avoir le réservoir vide et la trappe bloquée la veille du WE...
Si j'ai du temps je mettrai les photos...
Franck
Re: Problème verrouillage trappe à carburant
Publié : 08 oct. 2011, 20:19
par pub2n
Bonjour,
Tu es dans la section du III

Merci tout de même de ce témoignage pour le IV, si tu fais les images, cela sent le bon tuto

@+