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Publié : 06 déc. 2009, 14:37
par pontiac
[quote="Gurun";p="108256"]Le problème c'est que les nouveaux ventilos dépassent de chaque coté du radia, ça me semble bizarre! Pourtant , climatisé ou pas il n'y a eu qu'1 seul type de radiateur

[/quote]
Eh bien NON !! il y a plusieurs type de ventilos... climatisé/non climatisé et/ou boite auto/boite manuelle puis suivant l'année...
Mais en général adaptables...

Publié : 06 déc. 2009, 14:39
par buryton
sur le mien j`ai la climatisation et la boite manuelle je crois que le moteur fais 16cv
Publié : 06 déc. 2009, 15:02
par Gurun
[quote="pontiac";p="108259"]
Eh bien NON !! il y a plusieurs type de ventilos... climatisé/non climatisé et/ou boite auto/boite manuelle puis suivant l'année...
Mais en général adaptables...

[/quote]
Ok plusieurs type de ventilos monté sur 1 même radia, J'ai bon?
Pour tester le fonctionnement il y a-t-il un autre moyen que de le laisser tourner au ralenti?
Publié : 06 déc. 2009, 15:56
par buryton
pour tester le fonctionnement des ventilateur tu met un fil sur la prise du thermocontact en faisant un shunt mais bon faut deja trouver le thermo contact ou sinon tu prends ta prise des ventilos et tu essay en direct
Publié : 06 déc. 2009, 16:41
par pontiac
[quote="Gurun";p="108262"]
Ok plusieurs type de ventilos monté sur 1 même radia, J'ai bon?[/quote]
Eh non !... ce serait trop facile s'il n'y avait QU'UN seul modèle de radiateur...

Publié : 06 déc. 2009, 16:55
par marcnl06
salut
bien planqué le thermocontact! a gauche du rad,sous la grosse durite,a mi hauteur environ.(faut etre a l ext,devant le rad) tu suis le cable qui t emmene a une prise 3 broches,bien fixée sur un support.tu sépare la femelle du male...(la pauvre) . du coté qui part vers le circuit électrique,tu fait un pont entre 2 broches (avec un fil ou 1 pince pointue) n importe lesquelles (aucun risque) tu dois trouver 1 vitesse lente et une rapide.
par contre,ne pas ponter avec la masse ! pas besoin de mettre le contact. a+
(je pense qu il y a aussi 2 vitesses sur le V6...)
Publié : 06 déc. 2009, 17:24
par buryton
merci du conseil mais je vais vraiment demonter le radiateur en entier car je ne le vois pas du tout grrr
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Publié : 06 déc. 2009, 19:24
par Pilou29
une petite photo d'un radiateur de V6 (Automatique) vaut mieux qu'un long discours

Publié : 06 déc. 2009, 19:37
par buryton
a ouai il a bien l`air de ressembler a celui que j`ai je vois sa demain et je vous tiend au courant merci beaucoup pour votre aide
Publié : 06 déc. 2009, 19:37
par Gurun
[quote="pontiac";p="108267"]
Eh non !... ce serait trop facile s'il n'y avait QU'UN seul modèle de radiateur...

[/quote]
Moi plus comprendre!
quand je cherche sur oscar ou mister tauto un radia pour V6 , je ne trouve qu'une dimension de radia, que ce soit pour boite auto,boite manu , clim ou pas ?????
en même temps avoir des ventilos qui dépasse du radia ça ne me semble pas logique!
Merci pour la combine marcln6, ça va m'évitez du stress, pour les essais!
Pilou29 peux-tu me donner les dimensions du faisceau de ton radiateur pour voir si c'est le même que le mien?
Merci
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Publié : 07 déc. 2009, 01:23
par TheStone
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Publié : 07 déc. 2009, 11:10
par Pilou29
Pas vraiment, encore qu'avec ce qu'il tombe en ce moment pas facile de sécher le bouvier
Pas grave il a l'habitude et dormir dehors sous la pluie ne le dérange pas, le seul que çà dérange c'est moi, quand il veut rentrer dans la maison, la il faut sortir le gros matériel pas celui de séchage (totalement inutile, compter 24 heures de séchage pour passer de l'état trempé à sec !!!) non c'est les peignoirs et serviettes de bain et essuyage jusqu'à ce que çà ne goutte plus ! Compter 2 grands draps de bain et un peignoir pour envelopper le tout au minimum pour çà !
Publié : 09 déc. 2009, 11:54
par stefan_top_60
Salut buryton! J'ai une solution à ton problème, car
moi aussi je suis passé par là avec notre ancien
Espace qui était aussi un 2 V6. Bref, devant les
ventilateurs de ton radiateur, se trouve un
contact, dans lequel passe le courant qui met en
marche les regimes de tes ventilateurs, (basse et
haute vitesse). Avec le temps et l'humidité, les
raccordements des cables dans ce contact
rouillent. Donc ce qu'il y a à faire, il faut enlever ce contact et raccorder ces cables un à un, couleur avec couleur et bien isoler chaque cable et pour finir le tout afin d'éviter tout risque de court circuit.
Et apparament ce problème vient souvent sur les
Espaces 2 car, des amis à moi ont aussi eu des
problèmes avec ce contact!
Et pour le termocontact, il se trouve côté droite, en
bas vers le moteur, c'est dur de le voir et pour
l'enlever si je me souviens bien, il faut enlever le
radiateur, ce qui est assez dur à faire seul, à deux,
c'est un peu moins dur, à trois je ne sais pas

.
Bonne chance

Publié : 09 déc. 2009, 12:44
par orval56
le problème de contacteur (oxydation) est une piste à ouvrir...
Publié : 09 déc. 2009, 19:27
par buryton
Bonsoir je viens vous donner des nouvelles bon j`ai trouvais le probleme et ce fameux contacteur de ventilateur ,
donc il ete bien a l`endroit comme vous me l`aviez indique.
J`ai regarde les alimentation sur la prise et la rien bon jai branche un fil en direct du + de la batterie et la les 2 ventilos tournais en petite et grande vitesse
Bon apres sa j`ai reussi un trouvais un shema electrique pour l`espace et en regardant bien j`ai vu qu`il y avais un fusible dans le compartiment habitacle qui servais pour le ventilateur et la centralisation des portes
Le problemes venais juste de ce petit fusible de 20 ampere qui avais brule
Apres remplacement du fusible tout a refonctionne comme avant et le moteur n`a subie aucun degat
Je vais essayer de scanne le shema de la platine fusible pour certain si sa peu aider qui aurais aussi des petit souci
En tout cas merci beaucoup pour votre aide et vos conseils sa fais vraiment plaisir
Merci a vous
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Publié : 09 déc. 2009, 20:05
par buryton
Voila les fichiers que j`ai pris pour trouvais la panne alors :
-le 1er c`est le shema de la platine fusible avec les correspondances des fusibles et relais
-le 2 emes est pour l`emplacement des relais sur le vehicule
-le troisieme c`est pour les affectations des vois de quelque relais
Voila en esperant que sa pourra en depanne quelque uns d`entres vous si vous avez besoin d`autres shemas jpe essayer de vous avoir sa ya juste a me demander pour touts espaces ( I, II , III , IV , avantime et autres renault )
Merci encore pour vos conseils et aides
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Publié : 09 déc. 2009, 21:57
par Pilou29
Merci de ta participation active au forum.
Juste 2 détails, valables pour tous les forumeurs :
Les photos ne doivent pas dépasser 800 de large pour être facilement affichées (tu peux réduire tes photos et éditer ton post).
Pour éviter tout problème avec notre constructeur ne pas proposer des documentations Renault sur le forum, si tu as des informations à échanger direction le MP

Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Publié : 09 déc. 2009, 22:43
par buryton
[quote="Pilou29";p="108620"]Merci de ta participation active au forum.
Juste 2 détails, valables pour tous les forumeurs :
Les photos ne doivent pas dépasser 800 de large pour être facilement affichées (tu peux réduire tes photos et éditer ton post).
Pour éviter tout problème avec notre constructeur na pas proposer des documentations Renault sur le forum, si tu as des informations à échanger direction le MP

[/quote]
Voila probleme resolu pour le format .
Quand je parle des documentation renault ce sont des methodes de reparations comme des revus technique ou autres avec photos et explication.
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Publié : 10 déc. 2009, 02:00
par Pilou29
Merci pour le resizing des images
Attention, toute documentation même trouvée sur le net reste couverte par un copyright (en général) et ne peut être reproduite ou échangée sans le consentement de son auteur. C'est pour cette raison que nous vous demandons de ne pas poster ces documentations directement sur le forum.
Merci à tous d'en tenir compte.
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Publié : 20 déc. 2009, 00:51
par f1ufp
Je découvre juste le sujet ...
mais puisque tu travailles chez renault...
Il n'y a vraiment personne qui pouvait te montrer là-bas où il était ce thermostat chez renault?? un... "old school"?
didier
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Publié : 20 déc. 2009, 20:38
par Mopral
en esperant qu'aucun des jdc n'aient soufferts.... ce que je ne parierais pas ....
Publié : 20 déc. 2009, 22:59
par buryton
par rappel le moteur n`a aucunement souffert pas de JDC ou quoi que ce soit et pour ceux qui veulent parlais des anciens qui ont 40 ou 45 ans et qui travaille dans mes ateliers ne sont meme pas capable de faire un simple diagnostic ou quoi que ce sois on ne peux pas tout connaitres dans la vie sur ceux merci pour ceux qui m`ont aider et les autres qui denigre continuais sa aide beaucoup pour resoudre des problemes
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Publié : 20 déc. 2009, 23:07
par Mopral
la oui il tourne bien.... mais tu peux avoir fragilisé un, jdc sans t'en rendre compte et au 1er coup de chaleur cet été : paf, je ne te le souhaite pas mais ca peut arriver ...
Re: surchauffe moteur espace 2 v6
Publié : 21 déc. 2009, 01:47
par pontiac
[quote="Mopral";p="109838"]la oui il tourne bien.... mais tu peux avoir fragilisé un, jdc sans t'en rendre compte et au 1er coup de chaleur cet été : paf, je ne te le souhaite pas mais ca peut arriver ...[/quote]
+1
Cela ne se voit pas sur le coup... seulement un jours ou l'autre...

( enfin j'espere pas pour toi.. surtout sur V6 !!

)