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Re: besoin d'aide svp...
Publié : 24 déc. 2009, 13:30
par Mopral
je jetterais un oeil, je l'avais eliminé d'emblais pensant que de toute manieres on aurait de très gros soucis au gpl si l'allumage etait en cause

===> flash back....
Re: besoin d'aide svp...
Publié : 24 déc. 2009, 13:45
par pontiac
[quote="Mopral";p="110297"]je jetterais un oeil, je l'avais eliminé d'emblais pensant que de toute manieres on aurait de très gros soucis au gpl si l'allumage etait en cause

===> flash back....[/quote]
Bien résonné... ce n'est pas faux !!...
Reste plus qu'un soucis d'injection essence en fait !...
As tu essayé en débranchant un à un ( électriquement ) les injecteurs moteur en route ?
Re: besoin d'aide svp...
Publié : 24 déc. 2009, 16:45
par Mopral
j'ai commencé avec 3 dont les clips etaient virés et beh on sent une patte en moins mais rien de plus.....
Re: besoin d'aide svp...
Publié : 25 déc. 2009, 01:30
par Bobomad
Salut a tous !!!
Au cas ou pour l'airbag si il n'est pas encore débranché, je l'ai fais sur un 2.1TD de 96.
Tu dois dévisser les deux vis derrière le volant en braquant un coup a gauche et un coup a droite.
Ce sont des vis prisonnières avec une tête Torx.
Ensuite repasse devant le volant et soulève le pour débrancher le cable avec le connecteur orange qui est branché sur la partie qui se soulève.
Voila normalement ton airbag est désactivé, la diode rouge dans le volant doit clignoter, elle indique que la charge n'est plus connectée a l'alimentation !!!
Bon attention quand même, la première fois que je l'ai fais j'ai tout fais de l'extérieur

Re: besoin d'aide svp...
Publié : 25 déc. 2009, 15:22
par bricoducat
[quote="Mopral";p="110273"]
alors c'"est de l'aspiré regulé (moteur pas a pas sur le blos)
toutes les sondes sont ok sur et certain
la lambda oscille a l'essence entre 0.2v et 0.8v..... donc il appauvrit et enrichit a gogo, l'emulateur injecteurs est cablé sur le faisceau calculo direct
[/quote]
Blos et moteur pas à pas

tu a des détails sur ce truc ?
C'est pas forcement ton problème mais par curiosité.
Je reviens en lourdeur mais on peut penser que tu a déjà vérifié le classique, j'ai eu le cas sur ma merco:
Pour la lambda, il ne suffit pas qu'elle oscille pour que ça marche. Il faut qu'elle oscille vite, voit tu une nette augmentation des oscillation quand tu accélère à 2000 tr/min (2x au moins) ?
Re: besoin d'aide svp...
Publié : 25 déc. 2009, 19:00
par Mopral
pas de souci coté lambda tout est normal
pour le blos, j'en deduis que le ralenti est regulé ....d'ou ce moteur pas a pas
Re: besoin d'aide svp...
Publié : 25 déc. 2009, 23:54
par f1ufp
Une possibilité aussi qui n'a pas été évoquée : le régulateur de pression d'essence HS
j'ai eu ce problème dernièrement sur ma safrane V6 ( mon symptome de base c'était: démarrage difficile genre souvent obligé de m'y prendre en 2 fois et en insistant sur le démarreur et également un peu de broute après mais léger )
j'avais testé toutes mes sondes avec succès et même ce fameux régulateur de pression d'essence qui semblait bon; j'ai eu un doute dessus je l'ai changé et miracle
Pour toi, çà n'expliquerait certe pas ce voyant injection allumé mais il peut aussi y avoir plusieurs pannes
Didier
Re: besoin d'aide svp...
Publié : 26 déc. 2009, 14:14
par bricoducat
[quote="f1ufp";p="110400"]Une possibilité aussi qui n'a pas été évoquée : le régulateur de pression d'essence HS
Pour toi, çà n'expliquerait certe pas ce voyant injection allumé mais il peut aussi y avoir plusieurs pannes
Didier[/quote]
et aussi au GPL !
Car sur certains montage, le boitier GPL utilise la pression essence ....
Plusieurs pannes possibles
Re: besoin d'aide svp...
Publié : 27 déc. 2009, 10:11
par Mopral
bon a priori il va jetter l'eponge et le vendre... je trouve ca con mais bon... avis aux amateurs

il y a 2 pneus a faire ce souci a l'essence et un radiateur de chauffage a faire

c'est un grand ecran avec 2 toits ouvrants.... 4 ve, clim etc.... interieur captain chair

Publié : 28 déc. 2009, 20:12
par Mopral
bon emulateur injecteurs shunté: idem, sonde lambda changée: idem, j'ai ecouté le bruit a l'echappement et il y a des ratés au gpl, ils y sont mais moins, je vais m'interesser a l'allumage de plus pres et aux reglages de jeu de soupapes
quelqu'un aurait la methode de reglage de ces jeux sur le v6 svp?
Publié : 28 déc. 2009, 20:34
par pontiac
[quote="Mopral";p="110683"]bon emulateur injecteurs shunté: idem, sonde lambda changée: idem, j'ai ecouté le bruit a l'echappement et il y a des ratés au gpl, ils y sont mais moins, je vais m'interesser a l'allumage de plus pres et aux reglages de jeu de soupapes
quelqu'un aurait la methode de reglage de ces jeux sur le v6 svp?[/quote]
Il y a 2 méthodes...
Voilou

Re: besoin d'aide svp...
Publié : 28 déc. 2009, 22:03
par Mopral
merci a toi thierry, je vais voir ca de plus près et regler ca
sinon pour faire simple :
quels sont les anomalies qui peuvent allumer cette saleté de voyant en continu ?
a priori les injecteurs a coup sur, mais ensuite ?
je commence a douter du calculo très serieusement, aussi qui aurait un calculo de v6 a me preter un jour ou 2? injection bosch
Re: besoin d'aide svp...
Publié : 29 déc. 2009, 00:03
par f1ufp
Il faudrait tester les sondes et les injecteurs, mais à partir du connecteur du calculateur débranché, pour être sûr qu'il n'y a pas de coupure dans les fils; mais bon c'est peut-être comme çà que tu as déjà fait...
Moi sur le miens, je sais que, moteur en route, je débranche la sonde de température d'air par exemple, le voyant d'injection s'allume aussitôt, je le rebranche dans la foulée, il s'éteint!
Pour le réglage des culbuteurs, comme tu es au GPL, pour l'échappement il faut mettre 0.30 au lieu de 0.25: la température est plus importante dans les cylindre au GPL et çà laisse donc plus de temps à la soupape d'échappement pour se refroidir
Concernant la sonde lambda est-ce que tu l as vérifiée dans le mode essence aussi?
Didier
Re: besoin d'aide svp...
Publié : 29 déc. 2009, 17:54
par Mopral
Resolu , un coup de diag => sonde temp air admission hs.... je l'avais controlée bonne...
je l'ai démontée : le ctn etait dessoudé, ressoudé et hop comme une horloge, bon il reste les ratés : faut que je vois l'allumage sinon en dehors de cette sonde tout est ok .
merci a vous
Re: besoin d'aide svp...
Publié : 29 déc. 2009, 18:03
par pontiac
[quote="Mopral";p="110798"]Resolu , un coup de diag => sonde temp air admission hs.... je l'avais controlée bonne...
je l'ai démontée : le ctn etait dessoudé, ressoudé et hop comme une horloge, bon il reste les ratés : faut que je vois l'allumage sinon en dehors de cette sonde tout est ok .
merci a vous[/quote]
Bonne nouvelle !!!
Et dire qu'il allait la vendre à cause de cette put**n de sonde
Tu as dû la contrôler après l'apéro non ??

Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
Publié : 29 déc. 2009, 18:16
par Pilou29
Bravo, encore un vénérable mais vaillant V6 de sauvé

Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
Publié : 29 déc. 2009, 18:51
par Mopral
eh non pas d'apéro.... non mais elle devait faire contact une fois sur 2

Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
Publié : 30 déc. 2009, 03:04
par f1ufp
c'est curieux tout de même: çà explique bien pourquoi le voyant était allumé, mais le calculateur est censé compenser cette sonde lorsqu'il la voit HS et fixer une valeur intermédiaire de la température de l'air...
mais bon je ne voudrais pas être rabajoie !

c'est tout de même concrètement une panne de trouvée!! félicitations !
Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
Publié : 30 déc. 2009, 08:42
par Mopral
avec un diag je n'ai pas vraiment de merite

Re: besoin d'aide svp...
Publié : 30 déc. 2009, 11:07
par orval56
[quote="Mopral";p="110798"]Resolu , un coup de diag => sonde temp air admission hs.... je l'avais controlée bonne...
merci a vous[/quote]

ben tiens
...même qu'annoncé...sauf que moi, c'était la sonde eau....
ah, la valise, ça t'a couté combien ??
1/4h MO maxi ?
Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
Publié : 30 déc. 2009, 11:28
par Mopral
15€ a feu rouge
avec ecran sous mes yeux, donc verifié au passage toutes les valeurs :
correction avance allumage, capteur cliquetis, tension batterie, temp ldr.... tout ok sauf cette sonde de mes 2 et la valeur emulée pour cette sonde quand hs : 20°c.... quand il fait 9°c c'est pas tip top
au passage j'en profite : mon 2.2I a moi qui marche très bien a un petit trou a chaque changement de rapport, quand on accelere, il mets 1/2 a 1 seconde a reagir, une idée ?
Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
Publié : 30 déc. 2009, 13:36
par pontiac
[quote="Mopral";p="110849"]
au passage j'en profite : mon 2.2I a moi qui marche très bien a un petit trou a chaque changement de rapport, quand on accelere, il mets 1/2 a 1 seconde a reagir, une idée ?[/quote]
Au E85 ?? ou au SP aussi ?
Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
Publié : 30 déc. 2009, 13:54
par Mopral
il le fait aux 2 mais plus a l'e 85 oui

Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
Publié : 30 déc. 2009, 15:39
par pontiac
[quote="Mopral";p="110860"]il le fait aux 2 mais plus a l'e 85 oui

[/quote]
Le mien le faisait à l'E85 ( normal ? ) mais depuis que je roule SP je n'ai plus cela...
Je pense que c'est donc normal... ( ? ) donc pas plus inquiétant que çà...

Re: [Resolu]besoin d'aide svp...
Publié : 30 déc. 2009, 16:00
par Mopral
ok ca doit etre du a l'injection "deka" mais c'est penible pour plumer les kékés avec leurs hdi
