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Publié : 15 janv. 2010, 19:40
par loalo
ok merci je regarderais a demain
et le fil de fer pour recuperer quoi exactement?
et pour la vis conique elle ce trouve vers l arriere de la pompe a peu pres au dessus de la vis de pige du vilo mais bien sur sur la culasse
merci
Re: radiateur moteur
Publié : 15 janv. 2010, 20:14
par TheStone
.... le fil de fer c'est pour
récurer (aider à faire sortir la saleté)

... et il n'y a rien à récupérer, sauf de la saleté
.... pour la vis conique c'est bien à cet endroit

Publié : 15 janv. 2010, 20:17
par loalo
a désolé j avais mal lu
ok je ferais ca demain et je vous tiendrais au courant
Publié : 18 janv. 2010, 13:01
par loalo
[quote="TheStone";p="112099"]j ai regardé dans mon vase d expention si je voyais le circuit d eau ce faire et la tres faible presque pas de mouvemant de le vase dois je en conclure que ma pompe a eau est a changé?[/quote]
Non, tant que le radiateur n'est pas chaud
au fait pour ma pompe a eau qui doit ce declancher quand le radiateur est chaud je trouve ca bizarre car elle est relié avec une courroie qui tourne quand on demarre le moteur elle doit donc elle fonctionner aussitot ?
sinon je n ai pas encore vidangé la culasse
je vous tiendrais au courrant quand ce sera fait
a bientot
Re: radiateur moteur
Publié : 18 janv. 2010, 13:49
par TheStone
.... erreur de ma part, la circulation d'eau doit quand même normalement se faire dans le vase d'expansion même radiateur froid, désolé
.... ne pas s'attendre toutefois à une circulation très forte, mais avant d'incriminer la pompe à eau, commences par vidanger/nettoyer ton bloc moteur et ton radiateur, car la saleté perturbe peut-être cette circulation

Publié : 18 janv. 2010, 15:10
par loalo
oui bien sur un bon nettoyage du systeme de refoidissement et si apres l aiguille de temperature monte toujours je regarderais la pompe et j en profiterais une fois tout demonté et accessible de faire ma distrib
ca ok je sais faire sans probleme maintenant
Publié : 19 janv. 2010, 17:37
par loalo
je n ai pas trouvé la vis conique pour vidanger la culasse donc je ne l ai pas fais ce n est pas faute d avoir cherché
par contre j ai fais ma distrib avec les galets
et j en ai profité pour changer mon radiateur par un d occas,regarder la pompe a eau ainsi que le carlostat et tout me parais normal
j ai tout remonté mis mon ldr et la il est en train de chauffer tranquillement
j espere que mes ventilo vont ce declancher
voila je vous tiens au courrant apres
Publié : 19 janv. 2010, 18:05
par loalo
et voila mon aiguille de temperature monte jusqu au 3 eme trait aucun changement les ventilos ne ce declanchent pas mais lorsque je met la ventilation interieur chaud l aiguille redescend un peu????????????
je suis perdu
Publié : 20 janv. 2010, 02:01
par TheStone
[quote="loalo";p="112935"]et voila mon aiguille de temperature monte jusqu au 3 eme trait aucun changement les ventilos ne ce declanchent pas
.......................
[/quote]
..... si cela ne va qu'au 3éme trait et pas jusqu'à la zone rouge, cela me paraît normal, pourquoi tu t'inquiètes

..... laisse la tourner plus longtemps au ralenti et surveilles ton aiguille, les ventilos devraient se déclencher avant la zone rouge

sinon tu arrêtes avant de faire une durite ou un joint de culasse

Publié : 20 janv. 2010, 09:00
par loalo
comparé a mes autres voitures je pensais qu elle montait beaucoup (3 eme trait)
mais tu me dis que ca te parais normal
je n osais pas la laisser monter plus haut car je n ai pas envie de faire un JDC
j ai deja eu de mauvaise surprise avec un autre J8S
bon je vais suivre ton conseil et voir jusque ou peux monter l aiguille et surveiller mes ventilos
Publié : 20 janv. 2010, 15:53
par loalo
ca y est j ai enfin trouvé je pense
sur ma sonde radiateur il y a 3 fils 1vert,1jaune et 1rose pale relié a une fiche a brancher
j ai remonté le cablage que j ai sortis de la grosse gaine et en arrivant vers le phare cote conducteur la le fil jaune et le vert continu aucun probleme mais le rose pale lui etait coupé et je n ai pas reussis a voir ou il etait relié
quelqu un aurait il une idee ou bien meme un schema electrique
je vous remercie
Publié : 20 janv. 2010, 16:52
par loalo
j ai retrouvé le bout du fil coupé j ai relié les 2 et ca ne fonctionne toujours pas
je vais installer un interupteur et basta ca ira comme ca
Re: radiateur moteur
Publié : 20 janv. 2010, 17:00
par TheStone
.... mais as-tu vraiment essayé de le faire monté en t° comme je te l'ai indiqué, au bout d'environ 20 mn qu'est-ce que cela donne
.... est-ce que la grosse durite supérieure monte bien en t° et de façon décalée dans le temps

Publié : 20 janv. 2010, 17:06
par loalo
oui je l ai laisser tourner jusqu a ce que l aiguille soit a la limite de la zone rouge
la durite qui part du carlostat chauffe et le radiateur aussi
mais toujours pas de declanchement des ventilos
j ai fais bouillir de l eau dans une bouilloire donc 100 degres
j ai posé juste le cul de la sonde dedans je pense qu il auraient du ce declancher mais rien et comme dit dans un precedent message il y avait un fil de coupé que j ai relié mais toujours rien
Publié : 24 janv. 2010, 20:18
par loalo
avant de mettre les ventilos en direct avec un interupteur j aimerais savoir si il y a un relais de ventilateur
car en suivant les fils de la sonde ils arrivent au dessus de la batterie sur un support avec 4 petits cube noir et viennent sur un des cubes
est ce que ces cubes sont des relais
je vous remercie
Publié : 26 janv. 2010, 22:05
par orval56
pour les essence, non
pour les diesel, je ne sais te le dire
par contre, une facheuse manie de cramer dans les gaines (essence tjrs)
Publié : 07 févr. 2010, 20:35
par loalo
aujordh ui j ai changé ma pompe a eau par unr une neuve et voila mon circuit d eau ce fait ouf un probleme de reglé
j ai fais 40 km et avec mon interrupteur pour les motoventilateurs et la la temperature monte moin sur l aiguille du compteur
mais voila je me demande si mon compteur n est pas defectueux car l aiguille de mon compte tour n est pas fiable
elle ne repond pas systematiquement quand je relache l accelerateur
Publié : 09 févr. 2010, 09:12
par loalo
et j ai une question qui me turlupine
au lieu de laisser mon interupteur pour faire fonctionner mes motoventilateurs est il possible de brancher les 3 fils de la sonde radiateur sur la prise des motoventilateurs directement
si oui comment faire car 3 fils sortent de la sonde et 2 fils des motoventilateurs
merci pour vos infos
Re: radiateur moteur
Publié : 09 févr. 2010, 12:20
par TheStone
Publié : 09 févr. 2010, 13:11
par loalo
oui thestone
sur la sonde radiateur il y a 3 fils qui partent et sur les ventilo 2
lorsque la temperature de la sonde est atteinte elle declanche un courrant electrique et si tout est relié ensemble ce courant devrait declancher mes ventilo
c est une hypotese
peut etre que je me trompe
mais dit moi si mon raisonnement est bon
merci
Re: radiateur moteur
Publié : 09 févr. 2010, 13:57
par TheStone
... c'est sûr qu'à la place de ton bricolage d'interrupteur

, il serait beaucoup mieux de rétablir le fonctionnement d'origine du circuit de refroidissement

Publié : 09 févr. 2010, 14:13
par loalo
oui c est sur mais dans ce cas il me faut un faisceau car d aspect il est tres beau
mais comment faire?
mes ventilo ne s enclanchent pas quand le moteur est chaud
j avais trouve un fil de la sonde coupé que j ai rebranché
il ne s enclanchaieant toujours pas
apres j avais penser a un relais mais savoir si il y en a un et lequel ca peut etre je ne sais pas
et dans l urgence j avais besoin de l espace donc j ai trouvé cette solution de facilite mais il est vrai que je prefererais que tout soit en ordre
donc si tu as des infos ou un schema electrique du faisceau de refroidissement je suis preneur
merci
Publié : 10 févr. 2010, 21:27
par loalo
bonsoir
personne pour renseigner alors
pour brancher la sonde sur les ventilos ou bien le schema electrique
merci
Publié : 11 févr. 2010, 22:17
par orval56
ben si, t'as pas la bonne sonde ?
sur le mien, sortie sonde : deux fils et branchement, forcément 2 fils...
Publié : 11 févr. 2010, 22:22
par loalo
je l ai acheté neuve avec ma carte grise et c est le meme model que j avais avant a 3 fils avec la prise mal qui ce branche a la prise femelle qui a 3 fils aussi
mais toi tu as un espace essence
ce sont les meme sonde?