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Publié : 29 janv. 2010, 21:21
par PATRICK18
et comment je peut le voir si ces la pompe

Publié : 29 janv. 2010, 21:28
par Mopral
bah en testant le debit avec un mano ou un doseur (voir la rta pour le debit/heure) laisser debiter 1mn par exemple si tu obtiens 1l, 1/60=60 soit 60l/mn....

Publié : 29 janv. 2010, 22:04
par PATRICK18
ok et ca direct en sortie de pompe

Publié : 30 janv. 2010, 10:22
par pontiac
[quote="PATRICK18";p="113950"]
sinon quand je debranche un injecteur il tourne mieux [/quote]

Débranche tu toujours le même injecteur ?

J'ai eu ce problème lors d'un injecteur HS... :wink:

Ralenti instable, tournait sur "3 pattes", n'avance pas voir plus ou en restant dans les tours... j'avais fait 120Km pour rentrer ainsi... en descente et plat cela pouvait aller mais en montée même légère c'était la cata !...

Depuis j'ai toujours 1 injecteur et une sonde T° dans la boite à gants... :lol:

Publié : 30 janv. 2010, 13:11
par PATRICK18
non je debranche pas toujours le meme
et ces pareille n importe le quelle que je debranche
ces la meme

Publié : 30 janv. 2010, 14:39
par TheStone
[quote="pontiac";p="113973"]
..........
Depuis j'ai toujours 1 injecteur et une sonde T° dans la boite à gants... :lol:[/quote]
.... ou dans le sac à main :?:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: probleme moteur 2.2 i

Publié : 30 janv. 2010, 14:47
par pontiac
C'est illogique !!...

En débranchant un injecteur il devrait tourner comme une patate...

A mon avis tu en est pour démonter la pipe d'admission ainsi que le boitier papillon et voir l'état des joints !!...

-> Les soupapes sont bien réglées ? ( fuite )

-> Changer la lambda

-> et en faisant une réinitialisation comment se comporte t-il au début ?

Publié : 31 janv. 2010, 19:41
par PATRICK18
ca pour etreillogique ca l ai

aujourd huit j ai recuperer un moteur plus toute ces sonde et capteur + calculateur mais en deka
j ai pas eu le temps de tester la pompe
deja je vais changer ma lambda comme je l ai eu avec le moteur
apres je testerait la pompe et changer le regulateur de pression
et si ca ne marche toujours pas esque je peut metre tout en deka???

ca ne possera pas de probleme??

Re: probleme moteur 2.2 i

Publié : 31 janv. 2010, 19:58
par Mopral
si tu as de l'e85 par chez toi je te conseille de passer tout en deka ca tourne beaucoup mieux ;) pontiac devrait me rejoindre sur ce point ;)

Re: probleme moteur 2.2 i

Publié : 01 févr. 2010, 01:44
par pontiac
[quote="Mopral";p="114167"]si tu as de l'e85 par chez toi je te conseille de passer tout en deka ca tourne beaucoup mieux ;) pontiac devrait me rejoindre sur ce point ;)[/quote]

+1

Si tu as récupérer TOUT le système Deka... fait le swap tu y gagnera !... :wink:

Publié : 01 févr. 2010, 07:20
par PATRICK18
ok je vais faire comme ca

Re: probleme moteur 2.2 i

Publié : 01 févr. 2010, 08:42
par JeanPhi88
un calculo + toutes les sondes + les injecteurs + ?
tu as négocié ça pour combien? Chez un particulier ou un professionnel?

Publié : 01 févr. 2010, 18:23
par PATRICK18
moteur boite complet plus cremailliere plus plusieure chose sur l espace 50 euros
mais ces une tres bonne occase
ces pas toujours le cas

Publié : 01 févr. 2010, 18:25
par PATRICK18
j ai oublier ces chez un particulier

Re: probleme moteur 2.2 i

Publié : 01 févr. 2010, 18:28
par Mopral
wahouuuuuuuuuuuu ah oui la y'a une affaire ;)

Publié : 01 févr. 2010, 21:16
par PATRICK18
bon sonde lambda changer toujours pareille
regulateur de pression changer (jme suis bien fait ch..r d ailleurs ) et pour rien
ces encore pire
la pour qu il demare faut que je debranche un injecteur sinon il demare pas du tout
faut que je trouve une pompe a essence
pas de bol sur l espace que j ai demonter elle ni etait pas

Re: probleme moteur 2.2 i

Publié : 01 févr. 2010, 21:54
par JeanPhi88
Courage l'ami! on est un certain nombre à se creuser la tête sur cette situation bizarroïde.
Es tu sûr qu'il a assez d'air?
Tu as parlé des bougies mais le delco?
Si j'étais dans ton coin, je te proposerais de mettre le mien à côté et de brancher mon circuit essence sur ta rampe d'injecteurs : ça permettrait de valider si ça tourne avec une pompe + régulateur de pression ok.

Tu vas tenter le swap Deka?

Publié : 01 févr. 2010, 22:08
par PATRICK18
oui mais je voudrais trouver d abord d ou vient cette panne

Re: probleme moteur 2.2 i

Publié : 02 févr. 2010, 01:21
par pontiac
Salut,

Pour mettre de l'eau a ton moulin... :wink:

:idea: :arrow: depuis 2 jours le mien commençait a ratatouiller à chaud ( au bout d'à peine 5mn de route )... rien de bien méchant... ( je suis toujours à l'écoute du moindre bruit ou autre )...

Ce matin cela ne c'est pa amelioré... perte de puissance en cote !!... :roll: faut que je change le filtre à essence -> dans le coffre depuis 1 mois mais pas l'temps... :roll: me suis dit : c'est lui qui se colmate !!.. :roll:

Cet aprem -> ratées et grosse perte de puissance... jusqu'à caler au rond point... il redémarré presque aussitôt ( pas têtu !! )

Aussitôt en rentrant -> changement de sonde T° LDR... ( toujours 1 en stock d'avance.. )

Devinez quoi... :P c'était elle la fautive !!...

Durée de vie -> ~1 an 1/2 :roll: demain je repasse chez Renault en reprendre une d'avance.. :wink:

Re: probleme moteur 2.2 i

Publié : 02 févr. 2010, 01:59
par Pilou29
Avec Pontiac, çà ne pouvait être qu'une histoire de sonde :lol: :lol:

Re: probleme moteur 2.2 i

Publié : 02 févr. 2010, 07:35
par pontiac
[quote="Pilou29";p="114372"]Avec Pontiac, çà ne pouvait être qu'une histoire de sonde :lol: :lol:[/quote]

Arfff tu me connais bien... :lol:

Re: probleme moteur 2.2 i

Publié : 02 févr. 2010, 07:48
par JeanPhi88
>sonde de Température
sur le moulin de patrick18, ça ratatouille 30 secondes après le démarrage : c'est un peu tôt pour tiédir une sonde de température, non?

Re: probleme moteur 2.2 i

Publié : 02 févr. 2010, 07:57
par pontiac
[quote="JeanPhi88";p="114380"]>sonde de Température
sur le moulin de patrick18, ça ratatouille 30 secondes après le démarrage : c'est un peu tôt pour tiédir une sonde de température, non?[/quote]

Si elle est HS c'est largement suffisant !... la mienne arrivait seulement en fin de vie... en visuel une fois démontée elle paraissait comme neuve... et pourtant !!!... :roll:

Publié : 02 févr. 2010, 21:35
par PATRICK18
toute facon elle n ai plus hs je l ai changer

(pour une neuve bien sur)

Publié : 02 févr. 2010, 23:54
par JeanPhi88
[quote="PATRICK18";p="114499"]toute facon elle n ai plus hs je l ai changer(pour une neuve bien sur)[/quote]si tu as une coupure dans le faisceau tu peux changer tous tes capteurs à neuf tu n'avances pas :-(
Si j'ai bien lu tu as acheté le bahut avec la panne ? on ne t'a peut être pas dit tout ce qui a été exploré. La valise , il faut y passer!