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Publié : 27 janv. 2010, 22:31
par jofauch01
[quote="blacksamourai";p="113845"]
Je croit que sur le forum ont a deja parler que la culasse ne passer pas a cause de la hauteur du compartiment mais je peut me tromper
[/quote]
Au point où j'en suis, il peut tout démonter s'il veut... :roll:
Bon allez, en attendant le devis de demain, je vais aller me reposer: ASSEZ D'EMOTION pour aujourd'hui :!: :!: :!:

Re: Indication de surchauffe au tableau de bord

Publié : 28 janv. 2010, 02:16
par TheStone
.... dors bien en attendant :wink:

Publié : 28 janv. 2010, 18:24
par jofauch01
Ca s'annonce peut-être pire... :cry:
Aujourd'hui, d'après le mécano, dur de le faire démarrer (pour le déplacer un poil) du fait qu'il est bu un peu d'eau hier soir pendant le test du thermostat :!:
Pour commencer, pas moyen de le faire préchauffer, il disait OK d'entrée de jeu, au lieu de la tempo de 3 secondes habituelle.
En mettant un coup de 12v directement sur les bougies, il a démarré au quart de tour.
Mais le problème, c'est que le moteur n'a pas l'air de tourner bien vite au ralenti, claque fort et le témoin de pression d'huile s'allume rouge (peut-être du fait de la faible vitesse de rotation).
Et pas de trace de mayonnaise sur le jauge d'huile.
De toute façon, comme il faut tomber le moteur pour changer ce fichu joint de culasse, je pense qu'il falloir regarder si en plus, il n'y aurait un problème de bielle ou autre... :oops:
Après avoir pensé au thermostat, puis au joint de culasse, je pense maintenant à un changement moteur... Les frais montent, super début d'année :evil: :evil: :evil:
Je fais appel à votre grande générosité: Quelqu'un a-t-il un bon et beau G8T pas cher et avec très peu de kms chez lui :?:

Publié : 28 janv. 2010, 19:02
par pontiac
Salut,

:roll: Navré pour toi....

[quote="jofauch01";p="113885"] Quelqu'un a-t-il un bon et beau G8T pas cher et avec très peu de kms chez lui :?:[/quote]

Tu en est pour attendre 11 mois... le bonhomme en rouge est passé le mois dernier... :wink: à moins que tu n'y crois plus... :lol:

Plus sérieusement le G8T devient une denrée très rare et surtout TRÈS demandée !!... ( Bien placé pour le savoir... -> j'ai 4 a 5 demandes par semaine !... :roll: )

Re: Indication de surchauffe au tableau de bord

Publié : 28 janv. 2010, 19:44
par blacknight76
bsr,

A sa va etre dur d'en retrouver un, c'est vrai qu'ils sont très recherchés.

Apres tu as des sites comme leboncoin, moteur occasion.com... Tu y trouveras peut etre ton bonheur... ATTENTION au prix comme même :D

Ma femme me dit sinon on peut te vendre notre espace lol :lol:

Non mais hooooo sa va pas la tête chérie !!!!!!

Re: Indication de surchauffe au tableau de bord

Publié : 28 janv. 2010, 20:02
par blacknight76
j'ai trouver ça sur leboncoin :

Annonces parues entre le 25/12/2009 & 02/1/2010. Peut etre deja vendu ????

leboncoin annonce 01

leboncoin annonce 02

leboncoin annonce 03

On ne sais jamais si sa peut t'aider!!!!!!

Publié : 28 janv. 2010, 21:13
par jofauch01
Merci pour les infos

Publié : 28 janv. 2010, 21:33
par franzose
Salut,
et si^par mesure tu utiloisais le "soudure bloc moteur " de chez Holtz pour ton joint de culasse ça te coûterai moins cher et en plus c'est efficace.
je dis ça pour toi par mesure d'économie.
Franzose

Publié : 30 janv. 2010, 18:55
par jofauch01
Bonsoir,

J'ai commencé à regarder un peu de partout pour un échange standard de mon G8T 714, moteur équipé (de préférence).

J'ai donc commencé par renault: après une petite explication histoire de me dire que je repartais avec un moteur "neuf" (refait dans les règles de l'art), le tarif arrive: 5415 euros HT garantie 1 an seulement!

Donc, petit tour sur la toile, et là, les prix ne sont plus les mêmes...
- idfmoteurs.com 2892 euros HT garantie 2 ans
- distrimotor.com 2895 euros HT garantie 2 ans
- motorxchange.fr 3161 euros HT garantie 2 ans
- moteur-occasion.com (pas de tarif en ligne, demande de devis) garantie 1 ou 2 ans suivant option

Maitenant, je me pose encore des questions
- Les moteurs du web sont-ils aussi bien refaits que ceux de chez renault?
- chez idfmoteurs, ils parlent d'un anti-démarrage codé: mon G8T 714 en est-il équipé?
- toujours chez idfmoteurs, il y aurait 2 versions en fonction des diamètres des trous d'entrée et de sortie de l'huile du turbo! Possible ou non?

S'il y a quelqu'un de calé pour me repondre, me conseiller notamment sur les différents sites: Y-en-a-t-il de plus fiable que d'autre (sérieux, honnête...), quelqu'un en a-t-il eu déjà recours à eux? :idea:

Merci pour votre aide

Publié : 30 janv. 2010, 19:14
par pub2n
Bonjour
Je te dépanne en courant, pas trop le temps en ce moment :oops:
Pour les moteurs refaits, pas trop de problèmes, généralement garantis deux ans (j'ai creusé la question à l'époque de la casse du mien), plus que Renault... cherchez l'erreur :roll: Les sociétés que tu trouves sur le WEB sont généralement des boites qui ont pignon sur rue depuis des années, regarde avec leur code au registre du commerce :!:
La seule différence du G8T714 avec le G8T 716 et 760 (de Laguna) est le premier injecteur qui est avec un capteur de levée d'aiguille. au pire, tu récupères le tien que tu fais vérifier au passage..
Pour ce qui est de l'antidémarrage, tous les III en sont équipés. le plus simple est que tu récupère ton boitier de codage et ta pompe et que tu les montes sur le nouveau ... ces pompes sont increvables :!: (c'est ce que j'ai fait, et en plus tu économises sur la reprog de l'antidémarrage :!: )
Pour ce qui est du turbo, il y a eu deux versions :
Une avec refroidissement par eau (jusqu'en 1998)
Une refroidie par air (à partir de 1998).
Les deux ne sont pas interchangeables sauf à modifier des pastilles sur la culasse et les durits de lubrification du turbo. La différence se voit aussi sur le collecteur d'admission, l'un a 4 brides de fixation, l'autre refroidi par air en a 3 , voila une image de celui refroidi par air :

4099

Il est donc important de faire attention à l'année, car le système de lubrification a changé aussi, non pas en fonction du modèle ... mais bien de l'année :!:

Tu n'es pas non plus obligé de prendre un moteur qui a la clim non plus, tu peux récupérer le support des accessoires sur ton bloc et le mettre sur le nouveau (c'est ce que je fais ;).

Voila, c'est tout ce que je peux dire

@+

Publié : 30 janv. 2010, 19:36
par jofauch01
Merci,
C'est dejà de très bonnes infos, car je ne suis pas mécano de formation.
Mais tel que j'ai compris, quand on commande un moteur équipé, cela veut dire qu'il y a la pompe ainsi que les injecteurs.
Donc il devrait y avoir logiquement l'injecteur dont tu me parles avec le fameux capteur et pas besoin non plus de récupérer la pompe...
Visiblement il faudrait que je récupère quand même le boitier anti-démarrage, mais où se trouve-t-il?
Et pour le turbo, je ne sais pas quelque modèle je possède, il faudra que je jette un coup d'oeil, mais logiquement le mien (mars 1998) devrait être refroidi par eau
Je vois que ton espace a 440000kms, à combien as-tu changé ton moulin? car moi, j'ai un peu les boules... :cry:

Publié : 01 févr. 2010, 12:03
par jofauch01
Il me vient une question,
J'ai entendu dire qu'il fallait mettre un certain type de ldr propre à renault pour leurs moteurs.
Info? Intox? :idea:
Je ne voudrais pas flinguer un nouveau moteur pour quelques litres de ldr :oops:

Publié : 01 févr. 2010, 12:30
par pontiac
[quote="jofauch01";p="114227"]Il me vient une question,
J'ai entendu dire qu'il fallait mettre un certain type de ldr propre à renault pour leurs moteurs.
Info? Intox? :idea:
Je ne voudrais pas flinguer un nouveau moteur pour quelques litres de ldr :oops:[/quote]

Salut,

Il faut du type "D" ( préconisation constructeur ) -> question de corrosion sur les pastilles de désablage... :wink:

Pur et non mélangé à de l'eau comme certains le font encore... :roll:

Publié : 01 févr. 2010, 13:29
par pub2n
+1
Oxydation des pastilles et de toute partie en aluminium dans le circuit (radiateurs ...)
Type D obligatoire ... et pur :!:

Publié : 01 févr. 2010, 13:46
par jofauch01
Merci pour vos lumières...
Et il n'y a pas que renault qui fait ce type "D" au moins?

Publié : 01 févr. 2010, 13:49
par pub2n
Non , la préconisation est une référence en ELF donc trouvable un peu n'importe où ;)

Publié : 01 févr. 2010, 14:07
par jofauch01
[quote="pub2n";p="114241"]Non , la préconisation est une référence en ELF donc trouvable un peu n'importe où ;)[/quote]
Ok merci :wink:

Re: Indication de surchauffe au tableau de bord

Publié : 01 févr. 2010, 15:36
par pontiac
Il y a effectivement Elf qui fait ce type de LDR... mais aussi Permatherm... Attention car 2 couleurs... du bleu ( pas bon ) et du jaune ( le bon )

C'est ce dernier que j'utilise sans soucis depuis belle lurette sur l'Espace, Twingo, Visa, etc... :wink:

Re: Indication de surchauffe au tableau de bord

Publié : 01 févr. 2010, 16:00
par TheStone
.... pourquoi :?:
.... serais-tu un accroc au 51 :?:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: Indication de surchauffe au tableau de bord

Publié : 08 févr. 2010, 23:21
par jofauch01
Bonjour,
Pour éviter le hors sujet, je fais un post sur l'échange standard moteur espace III 2,2dt
https://www.passion-espace-club.com/view ... 263#115263

Re: Indication de surchauffe au tableau de bord

Publié : 04 mars 2010, 21:47
par jofauch01
[quote="pontiac";p="114257"]Il y a effectivement Elf qui fait ce type de LDR... mais aussi Permatherm... Attention car 2 couleurs... du bleu ( pas bon ) et du jaune ( le bon )

C'est ce dernier que j'utilise sans soucis depuis belle lurette sur l'Espace, Twingo, Visa, etc... :wink:[/quote]
Bonsoir Pontiac,
Je suis passé chez norauto, j'ai trouvé du permatherm jaune pour moins de 10 euros les 5 litres, mais ce n'est pas indiqué "type D" dessus.
Par contre chez feu vert, j'ai trouvé du "type D" de marque Areca

Image

Celui-ci vaut un peu plus de 16 euros les 5 litres.
Qu'en penses-tu?