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Publié : 17 févr. 2010, 19:45
par HOEDIC
arffff,ca va finir chez renault lol

Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE

Publié : 18 févr. 2010, 00:49
par yanncool
Bonjour , j'ai le meme probleme ,et ca deviens limite un danger surtout quand j entre dans un rond point
du coup j'ai rendu visite au garage renault et resultat sur la valise :
DF056 CIRCUIT CAPTEUR DEBIT D'AIR
DF197 INFORMATION PRESSION CARBURANT
DF325 FONCTION RECYCLAGE GAZ D"ECHAPPEMENT
DF209 CIRCUIT CAPTEUR POSITION VANNE EGR

en gros je dois fair changer la vanne EGR plus les joints , electrovanne et a voir le debitmetre d'aire
pour un total de 596,60€ TTC si je dois tt changer

( moi j'ai un truc d'injection qui s allume sur l ordinateur et j'ai plus de puissance moteur , le matin quand il fait froid et/ou quand je roule longtemps )

j esper t avoir aider moi je vais faire changer la vanne egr dans un autre garage mercredi je te tiens au jus

Publié : 18 févr. 2010, 08:54
par JBN
Ici pour HOEDIC le pb ne vient pas de l'EGR puisqu'elle est condamnée.
Au fait le filtre gasoil a t'il été changé?
A plus
JBN

Publié : 18 févr. 2010, 09:18
par HOEDIC
HELLO
effectivement,la vanne egr est condamnee,le filtre à gazoil a ete change il y a 15000 KM.
A la rigueur je peux le changer pour voir
merci

Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE

Publié : 18 févr. 2010, 11:48
par Tonton Tom
Et du côté du filtre à air?

Quand tu fais des recherches, tu trouves un cas où le gars a un problème avec son filtre + boîtier = perte de puissance

1 : quel est l'état de ton filtre à air?
2 : vérifie si la mousse isolante ne se décolle pas dans le boîtier du filtre (au vue de ton problème ça ne me semble pas être identique mais bon, une vérif' ça ne coûte rien...)

Publié : 18 févr. 2010, 12:51
par JBN
Oui tu peux toujours le changer on est pas à l'abri d'un fond de cuve avec des saloperies.
Pour le reste je sèche !!
Allez les Espaciens, faites chauffer vos neurones.... il faut trouver une solution à ce pb.
A plus
JBN

Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE

Publié : 18 févr. 2010, 18:51
par schoumtof
Peut-on incriminer le catalyseur ?
Il est vrai que ça le ferait tout le temps si il était bouché, mais admettons que le nid d'abeille se trimballe ...
HOEDIC, essayes de le déposer et de faire l'essai.

Publié : 18 févr. 2010, 19:43
par pub2n
Pour le cata, pas besoin de démonter ... c'est comme Au Rang GI na, il suffit de le secouer pour décoller la pulpe :mrgreen: euh les morceaux :lol: .

Publié : 18 févr. 2010, 20:04
par HOEDIC
BSR
fitre à air et debimetre ok ,ns les avons supprimes et mis l'alimentation air en direct et tout ok.
DEMAIN MATIN changmt filtre à gazoil et puis secouage catalyseur lol
PS:offre apero pour celui qui me donne la solution lol
bonne soiree

Publié : 20 févr. 2010, 09:42
par HOEDIC
hi à ts
voila le filtre à gazoil est changé;
du mieux mais j'ai bien peur que cela soit liè à la temperature exterieure qui se rechauffe;
la cote pret de chez moi a ete tres dur à monter;
merci

Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE

Publié : 20 févr. 2010, 21:43
par Denis
J'ai eu plusieurs fois ce type de pb:

Vanne EGR: Ok elle est condannée
Débimètre: Je ne m'y connais pas assez pour savoir si il suffit de le débrancher. Je pense que le calculateur attend un retour quelconque.
Injecteurs: Aie Aie, c'est très cher
Pression rampe:
Capteur pression rampe:
Capteur pression atmosphérique:
Bougies de préchauffage( c'est assez difficile à identifier )
Chaudière si ton espace en est équipé. J'ai eu ca une fois, car les gros malins de Renault avaient oublié de la rebrancher. Le moteur ne montait pas en température et elle fonctionnait mal

A mon avis tu gagnerais tu temps à la laisser chez Renault une nuit pour qu'ils mettent la valise à froid et regardent ce qui se passe.

Publié : 21 févr. 2010, 14:07
par mikaspaceIV
bonjour,
j ai un problème qui ressemble au votre.
des que je démarre la voiture à froid après plusieurs heures à l arrêt, elle cale après quelque faut régime durant deux trois essais parfois plus. dès que j accélère rien ne se passe ou alors elle s'étouffe encore plus et une fois le moteur un peut plus chaud la voiture roule bien. quand cela se produit j ai beaucoup de fumée blanche. (pour être précis quand je sort du rangement bataille devant chez moi je passe dans mon nuage de fumée). après quelques minutes tout rentre dans l'ordre.

véhicule: renault espace 4 2.2 DCI 150Cv 75 000km de 03 2006.

vanne egr déjà changée en garantie il y a deux ans.
aucun défaut affiché sur l'odb.

Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE

Publié : 21 févr. 2010, 15:52
par Pilou29
Une petite sonde défaillante peut être ...

Publié : 21 févr. 2010, 16:10
par JBN
Une idée comme ça qui me passe par la tête, la pompe à gasoil ne se désamorcerait elle pas?, prise d'air ou fuite ou tout simplement fatiguée? Je ne sais pas si il y a une pompe de gavage là dessus, mais les spécialistes diesélistes vont certainement nous dire si cette idée est à creuser ou pas.
A plus
JBN

Publié : 21 févr. 2010, 16:28
par mikaspaceIV
Merci pour votre aide
que pensez vous de ça?
une voir plusieurs bougies de préchauffage peuvent elles donner ce symptôme?
quelle est la fréquence de remplacement? ( dans mon cas j approche 75000 km et 4 ans)

je viens de faire mon premier démarrage de la journée et donc voila ce qui se passe:

le moteur se lance après un court préchauffage
quelques secondes après le régime oscille la voiture cale.
je relance de nouveau le moteur démarre, faut régime,
en pressant l'accélérateur rien ne se passe cette fois elle ne cale pas
faut régime qui oscille pas de réponse de l'accélérateur et une fois le régime stabilisé j'accélère
fumée blanche qui s'échappe et le moteur tourne normalement.
Pas de problème de puissance tout est ok.

quelle galère...

Publié : 21 févr. 2010, 18:13
par franzose
[quote="mikaspaceIV";p="116404"]
Merci pour votre aide
que pensez vous de ça?
une voir plusieurs bougies de préchauffage peuvent elles donner ce symptôme?
quelle est la fréquence de remplacement? ( dans mon cas j approche 75000 km et 4 ans)

je viens de faire mon premier démarrage de la journée et donc voila ce qui se passe:

le moteur se lance après un court préchauffage
quelques secondes après le régime oscille la voiture cale.
je relance de nouveau le moteur démarre, faut régime,
en pressant l'accélérateur rien ne se passe cette fois elle ne cale pas
faut régime qui oscille pas de réponse de l'accélérateur et une fois le régime stabilisé j'accélère
fumée blanche qui s'échappe et le moteur tourne normalement.
Pas de problème de puissance tout est ok.

quelle galère...
[/quote]
salut moi j y mettrais le feu à ta place...LOL

Publié : 21 févr. 2010, 18:40
par philhaze
Bonjour,

drôle de problême!

Si c'était la vanne EGR, au démarrage la fumée serait noire et non blanche.

Ce genre de symptômes peut provenir de différentes choses:

Un diesel qui fume blanc c'est soit:

prise d'air
défaut injecteur
défaut calculateur ( pédale ou débimêtre d'air )

Question:

Niveau d'huile? (turbo hs) :roll:
accélération à froid avec pédale embrayage appuyée ou non ( défaut capteur position pédale, he oui, il mémorise le patinage au moment du démarrage)

Comme c'est une panne à froid, cela peut être aussi le couvercle du bocal de filtre à gas-oil, qui contient un réchauffeur électrique. Si il est hs, le gas-oil est trop froid au départ (ça caille en ce moment)

Je ne pense pas aux bougies de préchauffages, car même si 2 hs, ça doit monté quand même au démarrage.

Bon, maintenant il reste la possibilité qu'un Greemlins soit planqué quelque part... :arrow: :arrow:

Re: PAS DE PUISSANCE AU DEMARRAGE

Publié : 21 févr. 2010, 18:53
par Denis
En novembre, j'ai eu qq chose qui ressemblait à ca. En plus le moteur vibrait jusqu'a ce qu'il commence à chauffer.

Tout le monde m'a dit que ca venait des bougies, y-compris Renault par téléphone, puis en y regardant de très près avec une bonne lampe on pouvait voir les injecteurs fuirent. Ils m'en ont remplacé 2 et le pb a été résolu qq semaines.

Depuis qq jours ca déconne de nouveau. Ce coup-ci le démarreur doit tourner longtemps avant que ca démarre. Quand ca démarre j'ai de nouveau une fumée blanche puis après qq centaines de mètres tout rentre dans l'ordre.

Pour l'histoire du démarreur, j'ai déjà eu ça: Prise d'air dans la conduite gasoil entre le réservoir et le filtre. Ca ne fumait pas pour autant. Ce qui m'étonne, c'est quand je pompe aves la poire, elle ne démarre plus du tout et je dois attendre 5mns pour recommencer. Je pense qu'il n'y a pas de prise d'air, mais plus un pb sur les injecteurs qui n'ont pas été remplacés.

Publié : 21 févr. 2010, 18:54
par mikaspaceIV
niveau huile ok.
pas d'accélération même en appuyant sur l'embrayage.

pas vues de Greemlins ou alors bien planqué ;)

Publié : 21 févr. 2010, 19:01
par HOEDIC
PAS VU DE GREEMLINS NON PLUS lol
merci des nlles infos
je creuse

Publié : 21 févr. 2010, 19:08
par HOEDIC
bon ns allons verifier le bocal filtre à gazoil
par contre les injecteurs cela semble compliquès ,il faut passer par un diezeliste?
bonne soiree

Publié : 21 févr. 2010, 19:46
par philhaze
OK

faire vérifier la rampe d'injection par un spécialiste diesel (un qui ne fasse que ça)
chez reno, ils ont un historique pannes qui leur fait dire toujours la même chose: c'est 4000 roros mon bon monsieur :evil:

Publié : 21 févr. 2010, 20:04
par mikaspaceIV
personnellement je viens de vérifier si il n'y avait pas d'aire dans le filtre à gazoil en dévissant la vis sur le haut du filtre et j'ai mis un coup de poire. par contre je n accède pas a la vis du dessous pour retirer l'eau. quelqu un peut il m'éclairer.

Publié : 21 févr. 2010, 20:15
par philhaze
la vis de purge inférieure est du même type que celle du dessus.
il faut dévisser 1 tour 1/2 .

pour y accéder, pas 36 solutions. Il faut débrancher l'arrivée gas-oil et la fiche électrique, puis déclipser le bocal

Publié : 22 févr. 2010, 10:40
par schoumtof
Oui ça ressemble bien à une prise d'air GO ce symptôme.