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Re: Tarif de pièces moteur F4R ??

Publié : 06 mars 2010, 08:32
par Gaby
Hello :wink:

Pour cette tête de vis c'est mort :? :? la seule solution c'est de la percée bien au centre avec un avant trou :wink: et finir
avec un perçage de 12 mm "" bien boucher les trous des poussoirs pour les copeaux "" :wink: et après l'enlèvement de la culasse elle viendra toute seule avec une pince étau :wink: je ne vois que ça :wink: :wink:

Sinon pour le reste il faut effectivement du bon matériel :wink: mais j'ai des doutes si la bonne douilles à été employée et dans le même axe :wink: :wink:

La c'est le démontage donc relativement facile :wink: mais quand il faudra faire les serrages angulaires et bien c'est pas gagné :? :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Publié : 06 mars 2010, 08:53
par pub2n
+1 pour les douilles de bonne qualité .
Pour ces Torx mâles, j'ai prix du Facom (60 € la collection des 6 douilles), car vues le couple de serrage, faut pas se louper.
Je rejoins aussi Gaby sur la méthode d'extraction , sauf si tu trouves une douille adaptée (renforcée) à un tournevis à frapper. Mais à mon avis, hors de prix :(

Publié : 06 mars 2010, 12:38
par forever71000
Merci pour vos conseils!
J'ai moyen d'avoir des outils (atelier moto)

Ma douille est bien la bonne, de marque norauto j'avoue, mais neuve et elle a l'airbien costaud, d'ailleurs elle est pas abîmée.

Il me faudra surement une belle douille facom pour le remontage alors...

Je me demande si je l'entaille avec un dremel et ensuite au tournevis à frapper??

Re: Mon F4R et sa distrib décalée !!!

Publié : 07 mars 2010, 12:06
par forever71000
Bon ce matin je suis venu à bout d'une vis 8)
Non sans mal!!! allez j'attaque la deuxième!

A grand coup de percage, dremel, tournevis à frapper, pointeau....

OUF!

Publié : 07 mars 2010, 14:58
par forever71000
moteur déculassé!
Verdict:
4 soupapes ADM légèrement tordues...

Re: Mon F4R et sa distrib décalée !!!

Publié : 07 mars 2010, 15:51
par Pilou29
Maintenant que tu as vaincu cette vis récalcitrante çà devrait aller mieux !
Bon courage et bonne chance.

Re: Mon F4R et sa distrib décalée !!!

Publié : 07 mars 2010, 16:07
par forever71000
[quote="Pilou29";p="117580"]Maintenant que tu as vaincu cette vis récalcitrante çà devrait aller mieux !
Bon courage et bonne chance.[/quote]

Oui merci!!!
En fait les 8 soupapes d'ADM sont mortes, les ECH ont pas touchées et sont donc intacts.

Ca devrait aller beaucoup mieux maintenant!
J'ai les soupapes et les joints, mais j'ai du boulot en nettoyage maintenant!
j'y retourne :wink:

Re: Mon F4R et sa distrib décalée !!!

Publié : 09 mars 2010, 12:26
par forever71000
8)
Ca y est c'est remonter!
J'ai remplacer les 16soupapes, remonter avec des joints neufs, kit distrib neuf, pompe à eau et kit accessoire neufs aussi.
D'ailleurs cette courroie est horrible à remettre, voir impossible seul!

Enfin c'est remonter, ca roule (bizarre cette boite auto! )

L'espace passe au contrôle se soir, on croise les doigts!



Ah si j'ai un petit soucis, pas de clignos au verouillage/déverrouillage?
J'ai regarder, tous les contacteurs marchent (ca éclaire les lampes)
Si qqun a une idée?

Re: Mon F4R et sa distrib décalée !!!

Publié : 09 mars 2010, 12:35
par forever71000
photos:
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Et voilà ca roule!

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Re: Mon F4R et sa distrib décalée !!!

Publié : 09 mars 2010, 13:01
par EAime
Joli coup !!!

Et ça te revient à combien, tout cela ????

Pour ta fermeture centralisée, regarde voir si tous les ouvrants sont verrouillés..... Tu dois avoir un fil sectionné quelque part !!!

Re: Mon F4R et sa distrib décalée !!!

Publié : 09 mars 2010, 13:05
par Gaby
Hello :wink:

Une intervention relativement rapide :wink: :wink:

Surtout moteur en place :wink: :wink:

Bonne route :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Publié : 09 mars 2010, 14:43
par forever71000
Merci pour le compliment!
C'est plus rapide quand on ne transforme pas chaque pièce mécanique en orfèvrerie!!!

Me suis un peut fait suer avec la distrib sans l'outils spécifique, mais ca le fait quand même.

Pour le cout , je dévoile ca quand il sera entièrement ok (On verra se soir après le CT...)

Re: Mon F4R et sa distrib décalée !!!

Publié : 09 mars 2010, 21:43
par forever71000
Contrôle technique vierge!
Tout est parfait :wink:

Voilà un bon investissement!
Cout total espace, pièces détachées, contrôle technique ... -> 2500€

Je compte pas mon temps passé, donc c'est pour moi un exellent investissement non??
Quelle est la valeur de ma tuture?

:?:

Re: Mon F4R et sa distrib décalée !!!

Publié : 09 mars 2010, 22:00
par Gaby
Hello :wink:

Pour la valeur de ta tuture :roll: :roll: tu l'a dit 2500 euros :lol: :lol:

Ne cherche pas à vouloir la revendre :roll: tu pleurera après :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: Mon F4R et sa distrib décalée !!!

Publié : 09 mars 2010, 22:45
par forever71000
[quote="Gaby";p="117818"]Hello :wink:

Pour la valeur de ta tuture :roll: :roll: tu l'a dit 2500 euros :lol: :lol:

Ne cherche pas à vouloir la revendre :roll: tu pleurera après :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:[/quote]

:shock: J'éspère bien qu'il vaut plus que ca quand même !!!

8) T'inquiète pas je ne recherche pas à le revendre!!! je compte bien le garder maintenant, c'est juste pour avoir une idée de sa valeur, y a pas une cote de valable sur le net?

Re: Mon F4R et sa distrib décalée !!!

Publié : 09 mars 2010, 23:02
par pontiac
Salut,

Bravo, félicitations !..

C'est du boulot rondement mené !...

Pour la cote... pas évident car des III il y en a a tout les prix...

Maintenant que tu sais ce que tu as entre les mains ce serait effectivement dommage de le revendre !.. :roll: comme le dit Gaby.. truc a le regretter et qui sait a combien il partirait... ( ?? )

Re: Mon F4R et sa distrib décalée !!!

Publié : 10 mars 2010, 10:06
par EAime
[quote="forever71000";p="117817"]Contrôle technique vierge!
Tout est parfait :wink:

Voilà un bon investissement!
Cout total espace, pièces détachées, contrôle technique ... -> 2500€

Je compte pas mon temps passé, donc c'est pour moi un exellent investissement non??
Quelle est la valeur de ma tuture?

:?:[/quote]

Félicitations !!!

Bel investissement qui ira sûrement loin !!! 8)

Ne reste plus qu'une bonne vidange de BVA (je doute qu'elle ait été faite, vue la politique de RENAULT de la boite lubrifiée à vie) :x :evil:

Mode d'emploi :

ici !!! http://sosboiteauto.aceboard.fr/300612- ... enault.htm

Et hop, tranquille !!! :lol:


Pour ton problème électrique, j'ai eu le même souci, ça venait de la fonctionnalité AR (lunette ouvrante, essuie-glace AR....) :oops:
Ca venait d'un fusible 5A situé dans la boite à fusible sous les pied du passager qui avait bougé...

Bonne route et encore Félicitations !!! :wink:

En tous cas, il y en a un qui doit s'en mordre les doigts de l'avoir vendu si peu cher !!!! :cry:

Publié : 10 mars 2010, 18:15
par forever71000
Bonjour!
La boîte à vitesse a été vidanger à 98000kms, à la demande du proprio, j'ai la facture.
Mais je compte bien la revidanger, merci pour le lien!

Pour mon soucis électrique, je précise que tout fonctionne, et que les fils ne sont pas coupés dans les ouverture de portière. (y en avait 2 de coupés portes AR gauche, réparés)

Je file de suite regarder ces fusibles!

Merci!


EDIT: tous les fusibles sont bon... pas ca encore!