Page 2 sur 3
Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 20 mai 2011, 18:46
par Omega3
Gros +1 aussi pour que ce sois la tete de delco le souci.
C'est souvent ce genre de problème à la c.. qu'on finit par trouver après avoir tout changer.... pour rien

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 20 mai 2011, 21:14
par david58
Bon, demain, j'essaye un démontage de la tête d'allumage.
Il faudra juste que je repère les fils pour ne pas les remonter à l'envers.
Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 21 mai 2011, 08:56
par pontiac
david58 a écrit :Bon, demain, j'essaye un démontage de la tête d'allumage.
Il faudra juste que je repère les fils pour ne pas les remonter à l'envers.
Tu ne peux pas vraiment te tromper... il te suffit de repérer l'emplacement du fil de la bougie
1 sur la tête d'allumage...
Ensuite quand tu sais que l'ordre d'allumage est
1 4 3 2 1 3 4 2 ... tu as tout compris...

pour info
Bougie 1 = cylindre 1 
TOUJOURS le 1° cylindre coté boite/volant moteur !...
EDIT: l'ordre d'allumage est bien
1342, merci Mopral d'avoir repris mon erreur

... ordre à apprendre par cœur !! il sert un peu a tout... entre autre aussi pour le réglage des culbuteurs par exemple...

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 22 mai 2011, 08:32
par Mopral
c'est pas 1 3 4 2 pontiac ?
Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 22 mai 2011, 11:05
par pontiac
Mopral a écrit :c'est pas 1 3 4 2 pontiac ?
+1
Tu as tout à fait raison...

Mes doigts ont fourchu... pourtant c'est le genre de truc que l'on connait par cœur...
Faut vraiment que je relise mes messages AVANT de soumettre et fermer la fenêtre

cela m’évitera de laisser passer d'énormes conn*ries
Oui oui... ok...

10 coups de fouet ! c'est mérité

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 22 mai 2011, 11:52
par Mopral
shlak shlak ... en voila 2

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 22 mai 2011, 15:52
par Omega3
Salut
Souvent, quand arrivent des petits nouveaux chez nous pour évaluer leurs compétences, et bien 9 fois sur 10 ils se plantent ou ils ont oubliés (on leurs fait passer un test en mélangeants les faiscaux d'allumage)....
Pour les coups de fouet, tiens Pontiac >>>>>>>>>>>>

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 23 mai 2011, 13:28
par pontiac
Mopral a écrit :shlak shlak ... en voila 2

Omega3 a écrit :Pour les coups de fouet, tiens Pontiac >>>>>>>>>>>>

C'est les gars j'ai ma dose... merci !.. j'oublierais plus...

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 05 juin 2011, 20:45
par david58
Hello les gens.
Après quelques imprévus qui m'ont empêché de m'occuper de l'Espace II, j'ai enfin pris le temps de m'en occuper cette après midi.
A venir, pleins de photos.

Vous allez voire, c'est pas beau à voire.

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 05 juin 2011, 21:05
par david58
Effectivement, ce n'est pas compliqué à démonter : 3 vis à enlever et hop.
Et là, je dévisse le haut de la tête d'allumage, et surprise.
Comme on peut le voire sur les photos, le joint d'étanchéité entre le corps métallique et la tête d'allumage est bien cuit.
Il en est même cassé en plusieurs morceaux. Du coup la tête est pleine d'huile. Pas étonnant que le courant ne passe plus.
Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 05 juin 2011, 21:08
par pontiac
Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 05 juin 2011, 21:11
par david58
Après un bon nettoyage à l'essence et au pinceau.
L'intérieur est quand même bien atteint.
Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 05 juin 2011, 21:13
par pontiac
david58 a écrit :L'intérieur est quand même bien atteint.
Euhh... j’appelle çà... pourri !
Même le charbon au fond est pratiquement inexistant... ou collé en position appuyé...
Comme quoi... sont pas têtus nos J7T !!!

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 05 juin 2011, 21:15
par david58
Ah ben tu m'étonnes que j'avais des ratés.
Mais t'aurais vu l'Espace, quand j'accélérais, l'avant faisait des bons.
Pour qu'il accepte d'avancer, il fallait que je joue avec l'accélérateur en utilisant le plus possible le ralenti.
Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 05 juin 2011, 21:18
par david58
pontiac a écrit :david58 a écrit :L'intérieur est quand même bien atteint.
Comme quoi... sont pas têtus nos J7T !!!

C'est vrai qu'ils sont de bonnes compositions, car çà devait faire un moment que le problème se préparait.

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 05 juin 2011, 21:28
par david58
Du coup, malgré que la tête d'allumage soit foutue, je l'ai quand même nettoyé pour voire.
Et j'ai bien fait, car, sous la crasse, j'ai découvert ceci.
Le nom du fabricant, la référence et tout et tout.

Si çà peut rendre service.
Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 05 juin 2011, 21:38
par david58
Et enfin dernière photo, la tête d'allumage remontée, toute propre, pour aller en chercher une neuve dans la semaine.
Voilà, mon petit reportage photo sur le démontage est terminé.
Je vous tiendrai au courant dés que j'aurais la neuve.
Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 05 juin 2011, 23:10
par TheStone
Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 05 juin 2011, 23:34
par Pilou29
Belle crasse bien cuite ! J'ai un jour retrouvé la même chose sous le cache culbuteur d'un J6R, je me demande encore comment il pouvait tourner, la rampe de culbuteur n'était qu'un bloc on aurai dit du caramel

Et pourtant il tournait !
Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 06 juin 2011, 12:04
par Mopral
sinon, il a pas une huile neuve depuis quand ce pauvre moulin????? vu la gueule de l'huile, je dirais bien 20/30 000 kms.... meme a 10 000 kms l'huile est encore bien claire la dessus....
Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 06 juin 2011, 13:41
par TheStone
Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 06 juin 2011, 19:55
par pontiac
Mopral a écrit :sinon, il a pas une huile neuve depuis quand ce pauvre moulin?????
Jamais !!

juste celle de l'appoint !!
J'ai déjà eu aussi droit au même genre que celui de la photo de Michel... niveau d'huile nickel... ambrée... et fonctionnement PARFAIT, pas un bruit, un ralenti au poil... bref ! pas soupçonnable...
Mais quel désastre en enlevant de cache culbu

silencieux... pas étonnant => les culbuteurs sont emmitouflés dans un cocon de... pétrole/caramélisé...
Ahh ces moulins... INCREVABLES !!!
Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 08 juin 2011, 08:58
par david58
Bonjour tous.
Alors, vite fait, car je suis au travail.
Je sors de chez Dumas et Colinot, un vendeur de pièces auto sur Nevers. En général, je prends mes pièces chez eux, car ils sont sérieux.
Donc, je montre ma tête de delco complète au conseiller technique, en lui expliquant l'état dans lequel je l'ai trouvé.
Son explication :
Ce que vous appelez un joint, c'est en fait un cache poussière. Il est très rarement vendu avec la tête de delco.
Si vous avez de l'huile qui pénêtre dans la tête, c'est que le joint torique qui se trouve dans le corps métallique est usé.
Soit vous le démontez, mais attention c'est plein de petites pièces, soit vous changez le corps complet, mais çà va vous couter un gros billet chez Renault.
Ceci dit, si l'huile remonte dans la tête de delco, c'est peut être aussi parce que vous avez le reniflard qui commence de se boucher.
Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je vais donc reprendre ma documentation ce soir pour voire à quoi ressemble ce reniflard, et où il se trouve précisément.
A plus tard les gens.
Edit : ben oui, çà coûte rien de voire si çà se bouche ou pas dans ce fameux reniflard, et du coup, j'irai chez Renault me renseigner du prix d'une tête complète.
Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 10 juin 2011, 18:23
par david58
Ta dam ta dam, bonjour tous.
Et voilà, elle est arrivée.
En plus de çà, l'agent Renault voulait me vendre un faisceau neuf, car dans son informatique il est dit que si on change la tête d'allumeur, il faut changer le faisceau.
Le mien fonctionnant bien, il se l'ait gardé son faisceau.
Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92
Publié : 10 juin 2011, 18:33
par david58
C'est beau quand c'est neuf.
