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Publié : 28 mai 2010, 20:25
par pontiac
[quote="play3000";p="125189"]Bonjour,
Bon, démontage/remontage des pipes d'admission terminé.
Par contre, pas d'amélioration, c'est même pire.
J'ai noté :
- que la sonde de TdE que j'ai acheté est à 8 ou 9kohms à 20°, donc ça n'est pas bon
- j'ai du jeu sur la pièce métallique (au dessus du cache culbuteurs), depuis laquelle part une durite vers les pipes d'admission. Est-ce normal ?
- j'ai pas vu de durite qui serait mal connectée ou qui pourrait créer une prise d'air (peut-être un collier à ajouter pour être sur, mais ce serait une prise d'air minime)
- j'ai enfin ouvert le boitier qui contient le calculateur (enfin, je crois ou alors je suis devenu vraiment débile, il est bien sous le vase d'expansion de liquide de refroidissement ?), et là surprise, c'est gravé "SIEMENS" dessus... Alors, mon système d'injection, c'est du Siemens/Dekra ou du Bosch ???? Je suis un peu perdu ! Si c'est du Siemens, la sonde de TdE est la même que pour le Bosch ?
Bref, le mystère demeure !
A+
Play3000[/quote]

Bopnjour,

:arrow: Fait en sorte qu'il n'y plus de jeu au connecteur sur le cache culbuteur = prise d'air...
:arrow: sonde T° LDR = pas bonne = chez Renault pour avoir la bonne, il y a un post avec les bonnes références suivant le type d'injection = Bosh/Deka = sondes différentes
:arrow: pour l'injection c'est les références du calculo qu'il faut nous donner et la couleur/référence des injecteurs ( il y des posts qui en parlent... )

Publié : 29 mai 2010, 08:15
par play3000
Bonjour,
Pour le calculateur, c'est bien un calculateur HOM7700851739 BVM, S100820101 (j'ai pas regardé la lettre, dommage, mais je dirai un b).
Pour la sonde, je vais remonter l'ancienne (puisqu'elle est à 294ohms à 20°C, ce qui est dans la norme pour une injection Bosch, me semble-t-il).
Je vais essayer de démonter ce connecteur vers le cache culbuteur dans le WE.
Bonne réception
Play3000

Publié : 29 mai 2010, 12:46
par pontiac
[quote="play3000";p="125226"]Bonjour,
Pour le calculateur, c'est bien un calculateur HOM7700851739 BVM, S100820101 (j'ai pas regardé la lettre, dommage, mais je dirai un b).
Pour la sonde, je vais remonter l'ancienne (puisqu'elle est à 294ohms à 20°C, ce qui est dans la norme pour une injection Bosch, me semble-t-il).
Je vais essayer de démonter ce connecteur vers le cache culbuteur dans le WE.
Bonne réception
Play3000[/quote]

Salut,

C'est bien un injection Bosch... vu l'année cela m'aurait étonné qu'il soit en Deka...
Les injecteurs sont donc gris ( ? ) Ref: 0280150126

Publié : 22 juin 2010, 18:46
par play3000
Bonjour,
Bon, ras le bol et plus vraiment le temps de trouver cette prise d'air...
J'ai en plus l'impression qu'il tourne sur 3 pattes de temps en temps (bon, je n'en suis pas sur), et vu que j'ai trouvé un câble allumeur -> bougie qui devait mal fonctionner, j'ai changer le faisceau complet (pas de vente à l'unité) => aucun résultat...
Il me semble que les injecteurs sont bien gris. Mais il faut que je nettoie pour m'en assurer, car ils sont un peu crasseux.
En plus, je ne veux pas engager de frais important sur ce véhicule, donc ça semble mal parti.
A priori, il fini en pièces détachées (je ne démonte pas tout, et ne garde que ce qui peut-être intéressant). A moins que l'un d'entre vous ait une idée géniale (la voiture est dans la région de Rennes s'il y a des amateurs).
A+
Play3000