Page 2 sur 3
Re: Chronique d'une galère qui ne fait que commencer...
Publié : 20 avr. 2010, 11:07
par Zorglub1975
[quote="blacknight76";p="121114"]Bonjour Tourge,
D'après ta doc, en faite la courroie à une place bien précise sur la poulie.
Il suffit quel est été monté décallé et "crac" la casse. Mais bon c'est un prof qui l'a monté

[/quote]
Ca c'est pas éveident : quand j'ai acheté mon 2.0 16s d'occaz (entretien ENTIEREMENT Renault) la courroie était mal placée et ca n'a rien fait, ca ne frotte nulle part.
C'est en voulant la changer que je m'en suis aperçu !
Publié : 20 avr. 2010, 18:20
par Jedge
la seule chose que je sais c'est ma courroie a eu les 2 cotés arrachés de la bande centrale et ensuite cassée.
Sinon ma demande d'expertise est partie lundi matin, j'attends le retour par courrier de mon assurance dans la semaine.
Re: Chronique d'une galère qui ne fait que commencer...
Publié : 20 mai 2010, 17:12
par Jedge
Alors voila c'est fait et tres bonne nouvelle
J'ai choisie un expert expérimenté et bon !!!
Alors le garagiste a tenté un coup, les galets de la courroie d'accessoire qui n'avais pas était changé (affirmation par le garagiste lui même lors de la casse en avril) en janvier était comme par miracle depuis la casse du moteur...tout neuf !!!!
Sinon apres analyse de la poulie damper il s'avère que grâce à son usure il était clair que la courroie avait été montée décalée d'un cran sur le coté, d'où son usure prématurée et la casse inévitable !
Merci à notre expert pour l'avoir vus, celui de l'assurance du garage a même abondé dans notre sens en accusant aussi le garage, pas de bol il est reconnus 100% responsable.
Un arbre à came est à priori cassé d'apres les experts, à confirmer au démontage !
Vendredi en 8 démontage du moteur devant les experts pour évaluation des dégâts et chiffrage des réparations, ça va faire mal !!!!
Voila ça se termine bien, pour nous
par contre pas de bol le garage n'a plus de voiture de pret de dispo

Re: Chronique d'une galère qui ne fait que commencer...
Publié : 20 mai 2010, 17:56
par EAime
Re: Chronique d'une galère qui ne fait que commencer...
Publié : 20 mai 2010, 17:57
par EAime
[quote="Jedge";p="124627"]Alors voila c'est fait et tres bonne nouvelle
J'ai choisie un expert expérimenté et bon !!!
Alors le garagiste a tenté un coup, les galets de la courroie d'accessoire qui n'avais pas était changé (affirmation par le garagiste lui même lors de la casse en avril) en janvier était comme par miracle depuis la casse du moteur...tout neuf !!!!
Sinon apres analyse de la poulie damper il s'avère que grâce à son usure il était clair que la courroie avait été montée décalée d'un cran sur le coté, d'où son usure prématurée et la casse inévitable !
Merci à notre expert pour l'avoir vus, celui de l'assurance du garage a même abondé dans notre sens en accusant aussi le garage, pas de bol il est reconnus 100% responsable.
Un arbre à came est à priori cassé d'apres les experts, à confirmer au démontage !
Vendredi en 8 démontage du moteur devant les experts pour évaluation des dégâts et chiffrage des réparations, ça va faire mal !!!!
Voila ça se termine bien, pour nous
par contre pas de bol le garage n'a plus de voiture de pret de dispo

[/quote]
On attend ton retour !!!!

Publié : 20 mai 2010, 18:27
par Jedge
ma protection m'avais bien dis de ne rien toucher avant le passage de l'expert.
bonne chance pour ton cas alors et je vous tiens au courant des dégats

Publié : 28 mai 2010, 17:32
par Jedge
Bon voila moteur ouvert et tout est mort...linguets soupapes, et pistons percés !!
Donc échange moteur complet, mauvaise nouvelle ils veulent nous mettre une vétusté de 10% environs des frais...
on verra la suite !!
Publié : 28 mai 2010, 20:33
par pontiac
[quote="Jedge";p="125178"]Bon voila moteur ouvert et tout est mort...linguets soupapes, et pistons percés !![/quote]

alors là tu rigoles pas quand tu as de la casse !!... c'est clair que ce n'est plus trop réparable...
Les soupapes ont dû taper fort pour aller percer les pistons... je n'aurais pas voulu m'appeler soupape dans cette salade au moment de la casse...

Re: Chronique d'une galère qui ne fait que commencer...
Publié : 28 mai 2010, 20:48
par EAime
+ 1 !!!!!
C'est ce que j'ai eu, et on est encore au stade de la recherche !!!! Le moteur est ouvert, et les pistons ont été sortis cette aprèm'...... Tout, je dis bien, TOUT a été démonté et revérifiés (culasse, soupapes, linguets, poussoirs hydrauliques, huile, bobines crayon, bougies, poulie de déphasage (neuve)................) ça tourne toujours sur 3 pattes ! Valise = 0 défauts, maintenant, on s'oriente sur la mécanique (piston fêlé !) en tous cas, c'est toujours à la charge du garage, qui commence à s'arracher les cheveux !!!! Et moi aussi !!!! Bref, dès que c'est réparé et fiabilisé, je bazarde le tout !!!! Je change de marque, et point barre ! Tant de merdes, pour une courroie à 10 sous, merci !!!!!

Re: Chronique d'une galère qui ne fait que commencer...
Publié : 28 mai 2010, 21:16
par pontiac
[quote="EAime";p="125199"]maintenant, on s'oriente sur la mécanique (piston fêlé !) [/quote]

ah ah là cela se réchauffe... je reste sur mon idée de départ comme je le disais sur ton post...
Publié : 28 mai 2010, 22:48
par Jedge
[quote="pontiac";p="125197"]
[quote="Jedge";p="125178"]Bon voila moteur ouvert et tout est mort...linguets soupapes, et pistons percés !![/quote]

alors là tu rigoles pas quand tu as de la casse !!... c'est clair que ce n'est plus trop réparable...
Les soupapes ont dû taper fort pour aller percer les pistons... je n'aurais pas voulu m'appeler soupape dans cette salade au moment de la casse...

[/quote]
ah oui j'avais oublié de dire: culasse défoncé par les soupapes aussi, ça faisait un beau gling gling

Re: Chronique d'une galère qui ne fait que commencer...
Publié : 29 mai 2010, 00:56
par TheStone
Re: Chronique d'une galère qui ne fait que commencer...
Publié : 29 mai 2010, 13:37
par Jedge
ma femme s'est un peu emballée sur le rapport et en lisant le prérapport de l'expert il est écrit qu'alors non les pistons ne sont pas percés "juste" fortement marqués, par contre il y 8 soupapes de tordus et les 8 autres sont cassées, linguets explosés, culasse idem donc.
un beau score quand même, l'expert a fait des photos et j'attends le dossier avec impatience !! Je vais peut etre même gardé une ou deux soupapes en souvenir
2 petites questions:
- sur vos F4R est ce que vous avez un galet d'accessoire hydraulique ?
- le numéro de série sur le moteur il est gravé directement sur le bloc ou sur une plaque ?
Re: Chronique d'une galère qui ne fait que commencer...
Publié : 04 juin 2010, 22:32
par Jedge
this is the end tadataaa my only friend the end....
bon est bien pas de moteur d'échange standard existant, que des moteurs neuf renault, et au final 6000€ de frais et montant de réparation supérieur à la valeur du véhicule = la casse !
du coup notre expert négocie une indemnisation financière, valeur de la voiture environ 4800€ (au départ 4500 mais négocié à la hausse) auquel se rajoute les 830€ de la distrib, soit environ 5600€ au total...
Reste maintenant à retrouver la remplaçante, plusieurs options
- Prendre un espace 4 = budget au taquet (compter mini 5600/5800) et carte grise pour notre pomme
- prendre un espace 3 en boite auto = 4/5000€
- prendre un espace 3 sans bva = 3000€
- Voir pour un autre véhicule 6 place mini (grand scénic ou autre ??)
Le soucis c'est que ça nous fait peur de reprendre un ancien espace et de se refaire encore tout les frais d'entretien inérant à l'age de la voiture mais on a pas un kopec pour rajouter au bout et prendre un récent ...
Publié : 04 juin 2010, 23:34
par forever71000
Tu n'as pas moyen de le récupérer ton espace??
Ca se répare à "moindre" frais, enfin presque, c'est dommage de le mettre à la casse pour une culasse et une distrib....
Publié : 05 juin 2010, 00:27
par Jedge
les pistons soit HS aussi, le bloc est bon pour la poubelle...
en plus nous n'avons pas du tout confiance dans le garagiste, il est totalement incompétent pour faire le remplacement moteur et surtout sur un bva !!!
Re: Chronique d'une galère...Epilogue !
Publié : 05 juin 2010, 10:21
par EAime
Bonjour !
C'est un professionnel, dans ce cas, il sous-traite les travaux directement chez RENAULT !
Trop facile de déclarer le moteur HS et botter en touche !!!!
La facture, c'est pour sa pomme !
Tiens, j'ai trouvé ça, dans le Cher :
http://www.leboncoin.fr/voitures/106963434.htm?ca=7_s
Le vendeur semble un peu gourmand.. Tu peux le négocier à ton prix !!!!
En plus, ça semble être une finition Privilège ou Initiale.... !
L'annonce date d'Avril, mais on ne sait jamais.... !!!
Publié : 05 juin 2010, 11:53
par orval56
proposer l'achat d'un moteur neuf à 2000 € sur leboncoin...
je tenterai le coup...et repartirai avec du neuf
Publié : 05 juin 2010, 14:00
par romop36
ET au moins tu sais ce que vaut le reste de la voiture.
Publié : 05 juin 2010, 14:04
par Jedge
Non c'est nous qui préférons repartir avec l'argent plutot que la réparation et ainsi sauter d'une génération, on tente le coup.
EAime pour 1000e de moins il a des espace 4, celui ci est beaucoup trop cher même si il a un bel équipement c'est vrai.
Tiens 2 exemples à 5500:
espace 4 5500€
http://www.leboncoin.fr/voitures/106183467.htm?ca=7_s
Renault espace 4.2.0l t expression .an 2004.5600€
http://www.leboncoin.fr/voitures/116842565.htm?ca=7_s
c'est vrai que c'est dommage pour notre ancien espace qui est impec à coté de ça mais bon c'est aussi une opportunité à saisir
Re: Chronique d'une galère...Epilogue !
Publié : 05 juin 2010, 14:17
par EAime
Mouais....
Le 2003, tu le fuis, pas assez fiabilisé,
L'autre... c'est toi qui voit.... Certes, 1ère main, c'est vendeur !!!

Publié : 05 juin 2010, 18:17
par Jedge
oui 1ere main entretien 100% renault et distrib déja faite... à voir de plus pres mais il nous intéresse bien, par contre les barres de toits sont rares sur les 4 !!
Publié : 05 juin 2010, 18:29
par bricole
bonjour,
bizare quand meme un professionel qui vend des voitures en dessous de la cote,je ne vois pas se que le garage gagne.
Publié : 05 juin 2010, 20:34
par EAime
[quote="Jedge";p="125796"]oui 1ere main entretien 100% renault et distrib déja faite... à voir de plus pres mais il nous intéresse bien, par contre les barres de toits sont rares sur les 4 !![/quote]
Non, en série.... sauf sur Authentique et....... à PARIS (parking souterrains !!!!!!!!!!!!

)
Publié : 05 juin 2010, 21:19
par Jedge
[quote="EAime";p="125805"][quote="Jedge";p="125796"]oui 1ere main entretien 100% renault et distrib déja faite... à voir de plus pres mais il nous intéresse bien, par contre les barres de toits sont rares sur les 4 !![/quote]
Non, en série.... sauf sur Authentique et....... à PARIS (parking souterrains !!!!!!!!!!!!

)[/quote]
écoute les essences que je regarde partout en france sont à 80% du temps sans les barres
bricole: si tu te base sur la cote pourrave de la centrale qui est totalement bidon forcément c'est bizarre... d'apres eux mon 3 coterai encore pas loin de 5400€ essaye de le vendre ce prix la on en reparle ensuite
non c'est un prix normal, et puis c'est un turbo essence 11 ou 12cv (bvm ou bva) et ça personne en veux de nos jours, tout le monde ne jure que par le poele à mazout même si il ne roule pas, et bien sauf nous
