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Re: Changement boite

Publié : 08 sept. 2010, 16:55
par gus58130
Salut tout le monde
Moi j'ai aussi changé ma boite , la nouvelle vient d'une R25 TD , j'ai eu le pignon au cul de boite à changer et le carter car c'était un compteur électronique sur la 25 , je suis parti en vacances avec , et pas de souci . Pour te répondre les tours sont identique pour ma part , 130km/h pour environ 3400 tour . Il m'a fallu aussi que je récupère le petit amortisseur qui ce trouve sur le dessus . J'ai 2 revues , espace et R21 turbo D , les rapports ne sont pas tout à fait identiques , mais ça se monte et ça ne se sent pas car trop faible la différence . Je suis mécano , et moi je peut vous dire qu 'il ne faut pas trop regarder tout ces détailles , c'est sur qu'il faut pas aller s'amuser à bricoler avec la pompe par exemple , cela m'est déja arrivé , le mec qui vient me chercher parce qu'il a tout décalé , ou qui dépose une culasse sans savoir ce qu'il fait , je peut vous dire qu'il y en a une tripotée de mec comme ça . À plus

Re: Changement boite

Publié : 08 sept. 2010, 17:26
par TheStone
[quote="cocomix";p="129909"]avec cette boite, a 130 kms le régime du moteur se trouve à 3400 trs.
je ne me souviens pas du régime moteur à 130 kms avec l'ancienne boite........... quelqu'un aurait il cette info?[/quote]
:idea: .... sur mon I c'est 3000 tr/mn :wink:

Re: Changement boite

Publié : 08 sept. 2010, 17:34
par pontiac
[quote="TheStone";p="131332"][quote="cocomix";p="129909"]avec cette boite, a 130 kms le régime du moteur se trouve à 3400 trs.
je ne me souviens pas du régime moteur à 130 kms avec l'ancienne boite........... quelqu'un aurait il cette info?[/quote]
:idea: .... sur mon I c'est 3000 tr/mn :wink:[/quote]

Sur mon 2.2i c'est 130 a 4500Trs... :roll:






En 3° :mrgreen:




:arrow: :arrow: OK j'chuis déjà TRÈS loin..... :oops:

Re: Changement boite

Publié : 08 sept. 2010, 17:41
par TheStone
[quote="pontiac";p="131334"][quote="TheStone";p="131332"][quote="cocomix";p="129909"]avec cette boite, a 130 kms le régime du moteur se trouve à 3400 trs.
je ne me souviens pas du régime moteur à 130 kms avec l'ancienne boite........... quelqu'un aurait il cette info?[/quote]
:idea: .... sur mon I c'est 3000 tr/mn :wink:[/quote]

Sur mon 2.2i c'est 130 a 4500Trs... :roll:






En 3° :mrgreen:




:arrow: :arrow: OK j'chuis déjà TRÈS loin..... :oops:[/quote]
.... c'est clair que si tu veux me dépasser en côte sur autoroute c'est le bon rapport pour toi :roll: ..... mon J8S lui reste en 5° à 3000 tr/mn avec toujours ses 7l/100 kms :wink:
ImageImageImage :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Changement boite

Publié : 08 sept. 2010, 20:53
par gus58130
moi avec ma nouvelle boite je tape toujours le 190 tranquille alors la je regarde pas la conso , je vois juste qu'il marche très bien et avec 320 000 kms , un petit test de temps en temps pour voir et après tu respect la limitation et t'es tranquille

Re: Changement boite

Publié : 08 sept. 2010, 21:20
par TheStone
..... 190 :roll: et que dit alors ton compte tour :?:
:idea: ..... tu peux renseigner ta Image
..... ce sera un gros + pour le futur :wink:

Re: Changement boite

Publié : 09 sept. 2010, 09:38
par gus58130
excuse moi , mais comment ça , ma présentation signature ?

Publié : 09 sept. 2010, 09:42
par pub2n
Clique sur le lien pour remplir ta signature avec les infos de ton véhicule. Elle s'affichera dans le bas de ton message ;)
@+

Re: Changement boite

Publié : 09 sept. 2010, 20:17
par gus58130
tu parle de quel lien ? ou alors je suis c - n , et j'ai racontrolé les tr/mn a 130 kms/h et bien je me suis trompé , toute mes excuses , moi à 130 je suis à 3050 trs

Re: Changement boite

Publié : 09 sept. 2010, 20:27
par pub2n
[quote="gus58130";p="131448"]tu parle de quel lien ?[/quote]

Celui que t'as mis The Stone au dessus :

Image

Il faut cliquer sur l'image, puis renseigner ton type d'espace (I , II , III ou IV) et surtout sa motorisation et année plus ce que tu veux après ...



@+

Re: Changement boite

Publié : 09 sept. 2010, 20:45
par gus58130
ha ok , ho la honte , je débloque surment , merci

Re: Changement boite

Publié : 09 sept. 2010, 20:51
par gus58130
c'est bon la ?

Publié : 09 sept. 2010, 21:03
par pub2n
Ok, c'est nickel :) ;) C'est donc un 2.1 TD donc environ 3000 tours/min pour 130 cela colle ;)
@+

Re: Changement boite

Publié : 10 sept. 2010, 09:32
par gus58130
oui c'est ça comme tu dit cela colle , sur ma signature j'ai rajouté alizé , ça fait mieux :)

Re: Changement boite

Publié : 17 déc. 2010, 11:06
par GSXRFULLPOWER
bonjour, je voudrais savoir s'il ne manque pas une pièce sur la boite NG3 en photo vue de l'int sur la fourchette et butée. Il n'y a pas un ressort ou qqe chose qui retient justement la butée? merci

Re: Changement boite

Publié : 17 déc. 2010, 15:51
par gus58130
non il ne manque rien car sur les boites d' espace il n'y a pas de ressort pour la butée

Re: Changement boite

Publié : 17 déc. 2010, 16:42
par GSXRFULLPOWER
... Ok donc mais comment la butée revient-elle en position relachée? Je ne pige pas la!

Re: Changement boite

Publié : 17 déc. 2010, 19:13
par par5
Si ma mémoire est bonne , sur la butée il y a une griffe élastique.
La griffe se clipse sur le côté de la fourchette, la butée reste ainsi toujours contre la fourchette

Re: Changement boite

Publié : 17 déc. 2010, 19:39
par pontiac
Salut,
par5 a écrit :Si ma mémoire est bonne , sur la butée il y a une griffe élastique.
La griffe se clipse sur le côté de la fourchette, la butée reste ainsi toujours contre la fourchette
+1

La butée est effectivement "clipsée" sur la fourchette et cette même butée est toujours en contact avec le mécanisme... d'où parfois l'usure TRÈS prononcée des pattes élastique du mécanisme allant parfois jusqu'à leur rupture !...

Quand l'on dit que [ butée est passée à travers le mécanisme ] tu comprends tout le sens... :wink:

Voir aussi l'usure parfois du coulisseau de la butée ( malgré qu'il soit en ferraille !... ) :roll: rarement changé... mais cela se change aussi...

Re: Changement boite

Publié : 17 déc. 2010, 20:34
par gus58130
hé ben voila , vous avez tout compris , nickel

Re: Changement boite

Publié : 18 déc. 2010, 06:58
par GSXRFULLPOWER
merci pour les précisions, et où peux t-on trouver ces fameux clips de butée uniquement Renault ou autre?

Re: Changement boite

Publié : 18 déc. 2010, 09:35
par pontiac
GSXRFULLPOWER a écrit :merci pour les précisions, et où peux t-on trouver ces fameux clips de butée uniquement Renault ou autre?
TOUT est fourni dans le "kit embrayage"...

Pas de clips a acheter séparément => ils sont sur la butée...

Investi dans une BONNE RTA :arrow: cela y est clairement schématisé... cela vaut mieux qu'un long discours parfois... :wink:

Re: Changement boite

Publié : 19 déc. 2010, 18:57
par GSXRFULLPOWER
j'ai bien sur la RTA, j'en ai 2, une vieille et une récente avec l'espace 1 et 2 cumulés.
J'ai bien vu le schéma sur le revue, mais je n'ai absolument aucune trace de ces ressorts de maintien. Egalement dans la boite de mon kit d'embrayage il n'y a absolument rien, la butée est seule. Je suppose que cela se détaille chez Renault?
Autre point je reste curieux de savoir comment la butée vient au repos, puisqu'il n'y a pas de ressort de rappel, qui peut m'éclairer?

Re: Changement boite

Publié : 19 déc. 2010, 19:23
par pontiac
GSXRFULLPOWER a écrit :j'ai bien sur la RTA, j'en ai 2, une vieille et une récente avec l'espace 1 et 2 cumulés.
J'ai bien vu le schéma sur le revue, mais je n'ai absolument aucune trace de ces ressorts de maintien. Egalement dans la boite de mon kit d'embrayage il n'y a absolument rien, la butée est seule. Je suppose que cela se détaille chez Renault?
Autre point je reste curieux de savoir comment la butée vient au repos, puisqu'il n'y a pas de ressort de rappel, qui peut m'éclairer?
:roll: :arrow: Tu as TOUT bien lu :?:

Il n'y a pas de ressort !!... tu peux donc chercher LONGTEMPS... :roll:

Re: Changement boite

Publié : 19 déc. 2010, 19:46
par gus58130
il n'y a pas de ressort et tu ne peut pas metre la butée dans les 2 sens , donc tu ne peut pas te tromper