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Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 13 août 2010, 12:02
par pontiac
Salut,
+1
Avec le "tom pouce" cela se fait très bien ou sinon petit cliquet...
En mécanique il faut tout de même être un minimum outillé... sinon laisser faire le garage...

Attention

bien vérifier le type de tête sur la vis... parfois étoile, parfois cruciforme, parfois plat !!... voir parfois... carrément foiré !!

Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 13 août 2010, 23:44
par Mopral
[quote="pontiac";p="129225"]Salut,
+1
Avec le "tom pouce" cela se fait très bien ou sinon petit cliquet...
En mécanique il faut tout de même être un minimum outillé... sinon laisser faire le garage...

Attention

bien vérifier le type de tête sur la vis... parfois étoile, parfois cruciforme, parfois plat !!... voir parfois... carrément foiré !!

[/quote]
oui j'ai eu l'etoile et le plat en ce moment..... le plat n'etant pas mon préféré

mais pour changer le joint faut etre patient parce que bonjour la galere...
Publié : 18 août 2010, 14:55
par play3000
Bonjour,
Le problème n'est pas l'outillage... Mais l'accès : j'ai horreur de démonter des vis sans les voir, encore plus si c'est du plat ! Dès que j'ai un peu de temps, je m'y attèle.
A+
Play3000
Publié : 18 août 2010, 15:30
par arno
[quote="Mopral";p="129024"]le capteur de pression absolue donne ce genre de symptomes lui aussi

surtout si la durite qui part du collecteur a ce capteur est percée ou debranchée

[/quote]
Salut Mopral,
Je ne vois pas où se situe ce capteur car il y a plusieurs durites qui partent du collecteur.
Peux-tu me dire où il se trouve et comment le tester STP.
J'ai l'impression qu'il consomme beaucoup, QQ chose l'enrichie?
Je suis toujours en galère avec cette panne
Merci.
A+
Publié : 18 août 2010, 15:50
par gwenTXE
[quote="play3000";p="129560"]Bonjour,
Le problème n'est pas l'outillage... Mais l'accès : j'ai horreur de
démonter des vis sans les voir, encore plus si c'est du plat ! Dès que j'ai un peu de temps, je m'y attèle.
A+
Play3000[/quote]
Slt,
Une des bases de la mécanique : le touché !

Publié : 18 août 2010, 17:12
par pontiac
[quote="gwenTXE";p="129564"]Slt,
Une des bases de la mécanique : le touché !

[/quote]
Ne pas confondre avec la médecine...
Quoi qu'un BON mécano est en quelque sorte un docteur és mécanique...

Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 18 août 2010, 22:12
par arno
[quote="gwenTXE";p="128992"]Slt,
Tu l'entends clairement tourner sur 3 pattes en accéleré ? Si oui (ce que je ferai moi !!) Avec toutes les précautions d'usage !!!! je débrancherai les cables de bougies un aprés l'autre pour trouver le cylindre qui donne pas[/quote]
Salut,
L'allumage est ok, ce n'est uniquement à l'accélération qu'il ratatouille, en régime stabilisé c'est quasi ok et le ralenti est un peu bancale.
A+
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 19 août 2010, 09:18
par Mopral
ce capteur peut etre a plusieurs endroits, generalement au dessus du collecteur d'echappement ou sur la joue d'aile, en tout cas il est coté droit (passager)
voila a quoi ressemble l'engin:
pour la conso, t'as pensé a la sonde lambda, ca peut etre la cause aussi

Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 19 août 2010, 13:07
par pontiac
[quote="arno";p="129590"]Salut,
L'allumage est ok, ce n'est uniquement à l'accélération qu'il ratatouille, en régime stabilisé c'est quasi ok et le ralenti est un peu bancale.
A+[/quote]
Salut,

Rempli ta signature car super ch***t

d'être obligé de retourner voir le 1° message afin de connaitre l'année de ton Espace...
Le capteur a 2 emplacements possibles... ( modifications faites a partir du millésime '94... soit en milieu d'année '93 !.. )
- Sous le tablier ( comme l'indique Mopral, à la verticale de l'échappement ) => après '93 ( millésime '94 et après... ))
- Sur le boitier gris qui contient le calculateur injection ( aile passager ) => avant '93 ( millésime '93 et avant... )
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 20 août 2010, 09:35
par arno
Salut Mopral,
La photo du capteur n'apparais pas dans ta réponse!?
La sonde lambda oscille bien dans les valeurs préconisées.
A+
Publié : 20 août 2010, 09:59
par Mopral
elle n'apparait plus en effet...je vais remedier a ca
le lien au cas ou, il semlerait que ca delire a l'importation
http://injectiongtt.ifrance.com/index_f ... big009.jpg
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 20 août 2010, 14:28
par TheStone
[quote="pontiac";p="129619"][quote="arno";p="129590"]Salut,
L'allumage est ok, ce n'est uniquement à l'accélération qu'il ratatouille, en régime stabilisé c'est quasi ok et le ralenti est un peu bancale.
A+[/quote]
Salut,

Rempli ta signature car super ch***t

d'être obligé de retourner voir le 1° message afin de connaitre l'année de ton Espace...
..............................
[/quote]
+1

Publié : 21 août 2010, 02:09
par arno
[quote="Mopral";p="129691"]elle n'apparait plus en effet...je vais remedier a ca
le lien au cas ou, il semlerait que ca delire a l'importation
http://injectiongtt.ifrance.com/index_f ... big009.jpg[/quote]
La page est FORBITTEN!?
Publié : 21 août 2010, 10:05
par Mopral
j'y accede moi bizzare
bon c'est pas grave :

Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 22 août 2010, 14:02
par arno
Salut Mopral,
Je l'ai repéré, il est sous le tablier.
Comment faire pour le tester STP?
A+
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 22 août 2010, 19:04
par Mopral
en le remplacant

Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 23 août 2010, 15:50
par arno
j'en ai pas un sous la main.
Si je débranche la durite et que c'est pire c'est qu'il est ok?
Ce capteur n'intervient pas dans la phase moteur froid?
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 23 août 2010, 16:03
par Mopral
si il intervient a froid, la seule chose qui n'intervient pas a froid: la sonde lambda >>> le temps de la montée en temperature de celle-ci
si tu debranches la durite: il doit caler
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 23 août 2010, 16:04
par pontiac
[quote="arno";p="129939"]j'en ai pas un sous la main.
Si je débranche la durite et que c'est pire c'est qu'il est ok?
Ce capteur n'intervient pas dans la phase moteur froid?[/quote]
En le débranchant ou pas cela ne change rien... il sert en fait a gérer l'injection suivant l'altitude... soit a indiquer au calculateur le taux d'oxygène dans l'air...
Oublie ce capteur... c'est vraiment exceptionnel quand il est HS !!...
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 23 août 2010, 16:39
par arno
Ok les gars mais j'en suis toujours au même point.
Plus de

Connaissez-vous quelqu'un vers Montpellier qui peut me dépanner?
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 23 août 2010, 16:55
par Mopral
[quote="pontiac";p="129947"][quote="arno";p="129939"]j'en ai pas un sous la main.
Si je débranche la durite et que c'est pire c'est qu'il est ok?
Ce capteur n'intervient pas dans la phase moteur froid?[/quote]
En le débranchant ou pas cela ne change rien... il sert en fait a gérer l'injection suivant l'altitude... soit a indiquer au calculateur le taux d'oxygène dans l'air...
Oublie ce capteur... c'est vraiment exceptionnel quand il est HS !!...[/quote]
euh chaque fois que je l'ai eu debranché: calage illico et impossible de redemarrer pontiac
moi je suis sur carcassonne si tu veux: c'est avec plaisir
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 23 août 2010, 17:16
par pontiac
[quote="Mopral";p="129956"]euh chaque fois que je l'ai eu debranché: calage illico et impossible de redemarrer pontiac

[/quote]
En bouchant la durite ?
Sur le mien cela n'avait rien fait...

faut dire que je suis a seulement +55m au niveau de la mer...
Je referais l'essai...

Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 23 août 2010, 17:17
par Mopral
non juste en la debranchant

moi je suis a 261metres... lol
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 25 août 2010, 20:38
par pontiac
Salut,
Bon !!! je n'ouvre pas un autre sujet...
Le mien ratatouille par moment depuis hier après midi... ce soir à chaud redémarrage avec du mal...
Pas grave je connais
le LA fautive...
Demain matin direction la concession et [ une sonde T° LDR pour l'injection siouplé M'sieur... Ref: 7700737571 ]
Celle qui est dessus n'est pourtant pas vieille ( ne sais plus ce que j'ai fait de celle que je garde en secours... )

elle n'a pas dû aimer les coups de chaud avec la T° dans Les Landes...

Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 25 août 2010, 20:51
par arno
salut Pontiac,
Tu as l'air sûr de toi! C'est du classique
