Page 2 sur 2
Publié : 24 oct. 2010, 16:00
par lucifer1972
Salut,
Apres bien des recherches, le coupable est le cable +12v qui va du fusible au connecteur habitacle R157 (arriere gauche), je part avec 12v du fusible et rien au connecteur... donc j'ai pris du 12v continu sur le connecteur (12V pour lumiere habitacle) et ca marche!!
Enfin c'est de la bidouille!!
Publié : 24 oct. 2010, 23:22
par lucifer1972
Au fait
a quoi sert B2???
Publié : 25 oct. 2010, 11:23
par pub2n
Bonjour
Tu parles du B2I

Si c'est bien cela, tu n'es pas concerné car cela ne concerne que les multiplexés

Tout est dit ici :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7390
Attention à ta bidouille tout de même , sur le moyen et long terme, je ne suis pas sûr que le calibre des fils pour éclairage suffise à l'ampérage d'un moteur d'essuie glace
@+
Publié : 25 oct. 2010, 12:02
par pontiac
[quote="pub2n";p="134615"]Attention à ta bidouille tout de même , sur le moyen et long terme, je ne suis pas sûr que le calibre des fils pour éclairage suffise à l'ampérage d'un moteur d'essuie glace
@+[/quote]
Salut,
+1... si tu passe outre le relai en le shuntant...

Publié : 26 oct. 2010, 05:24
par lucifer1972
salut
Je n'ai pas schunter le relais,
Pour le B2 c'est la borne qui est sur le connecteur de l'essui glace arriere ( A1 +12V, A3 Masse, B1 commande essuis glace arriere, B3 option lunette arriere ouvrante mais B2???
Sur le schema il y a marqué B2 pompe lave vitre arriere, le soucis est que sur un autre poste, on me dit que la pompe lave glace avant sert a l'avant et a l'arriere, donc il ne devrait pas y avoir de pompe a l'arriere....Et donc pas de B2!!
Publié : 26 oct. 2010, 08:01
par pub2n
Ah, ce B2 là , celui du schéma

Si B2 est indiqué comme servant au lave glace, c'est que cela sert à cela

Quand je te disais que c'est la même pompe qui sert au deux, cela ne veut pas dire que l'arrière est ignoré par cette pompe . Il faut bien tout de même que les deux fonctionnent ensemble. Le fil partant du B2 va donc jusqu'à l'unique pompe de lave glace dans le compartiment moteur

Cette pompe est réversible , un sens pour l'avant, un pour l'arrière comme je le disais

Publié : 27 oct. 2010, 00:18
par tourge
Quand tu actionnes le lave-glace arrière, l'essuie-glace fonctionne en continu. C'est donc, à mon avis un + qui alimente la pompe et le fonctionnement continu de l'essuie-glace arrière
Publié : 27 oct. 2010, 17:23
par lucifer1972
ok
Merci a vous une fois de plus vous savez tout!!!