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Publié : 14 oct. 2010, 20:54
par etan60
j'ai un boîtier en alu sagem. parfois avec celui acheter d'occaz j'ai le préchauffage quelques seconde mais c'est relativement rare. donc voila, je vais quand vérifier les masses avant de brancher en direct le voiture.

Publié : 14 oct. 2010, 23:05
par jofauch01
[quote="jofauch01";p="132094"]Et bien :roll: ... rdv pris chez renault pour la valise, car ça n'a pas démarré malgré un calculateur tout chaud :cry:

Suite et fin (j'espère) vendredi :roll:[/quote]

Ca roule de nouveau pour moi :!:
En fait, il y avait un problème de perte de tension, le 12V voulu n'arrivait qu'à environ 5V.
Et tel que j'ai compris, ce fameux 12V alimente via une épissure le calculateur d'injection, le boitier pré/postchauffe, la pompe injection, etc... d'où ce binz...!

Publié : 14 oct. 2010, 23:54
par pub2n
@ Pontiac
Regarde le NT2795 page 7 entre autres.
J'ai trouvé ceci sinon :

5189

Je regarderai dans mes archives de casse ;)

Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage

Publié : 15 oct. 2010, 01:55
par pontiac
Merci Yann..

Il y a tellement de NT... que je me demande comment tu fais pour toutes les connaitre... :wink:
Perso je n'y arrive pas... ou vraiment un coup de bol de tomber sur la bonne... :roll:

Après de bonnes lectures et comparaisons... il s'avère qu'il y a bien 2 types de calculateurs...

L'un ( sur les derniers 2.2DT ) avec l'injecteur N°1 piloté ( 1 seule prise "rectangle" ) et l'autre pour injecteur NON piloté ( plusieures prises )...

Tout les 2 sont en alu... la grosse différence est surtout visible au niveau connection !...

Et... chose intéressante... aucun n'est codé ( enfin pas directement... ) !! :roll: en fait seulement la PI est codée !!...

Ne pas oublier au changement de calculo... ( cf page 45... oui !! j'ai TOUT lu... :lol: )

REMPLACEMENT DU CALCULATEUR
Les calculateurs d’injection diesel BOSCH sont vendus pré-configurés "avec climatisation".
[ Par précaution ... programmation "sans climatisation" .... ou "avec climatisation" ... ]

EDIT:

Concernant l'antidémarrage, confirmation par la NT2745 :

[ REMARQUE :
Ce système est monté sur les véhicules essence ou
diesel.

Véhicule essence : l’antidémarrage est réalisé par
le calculateur d’injection
.

Véhicule diesel : l’antidémarrage est réalisé par
une électrovanne codée
(sur pompe d’injection). ]

Publié : 15 oct. 2010, 08:21
par pub2n
Je vois que tu as bien potassé alors :)
Pour les NT, je les ai identifiées dans un fichier et renommées, cela se fait au fur et a mesure de mes recherches.

Effectivement sur les 2.2 DT, seule l'électrovanne est codée sous le capot, le boitier de gestion injection ne l'est pas ;)

Si tu préfères pour ce fameux boitier, et pour faire simple :
JEOH = G8T714 = moteur avec injecteur informé
JEOE-JEOP = même combat = G8T716 = moteur sans injecteur informé
C'est bien là la seule différence mécanique entre ces blocs ( outre le faisceau bien sur ). Les seules différences portent sur la gestion effectivement : Gestion de l'EGR diffère, les boitiers de gestion injection et préchauffage aussi, les faisceaux qui vont avec ainsi que ce fameux injecteur "informé" ou "piloté" ...
@+

Publié : 15 oct. 2010, 12:28
par etan60
Donc jofauch01,

Qu'est-ce qui a été effectué pour y remédier a ce problème?
Un simple passage de la valise?
ou bien cablage spécifique?

Merci

Publié : 15 oct. 2010, 13:45
par pub2n
A mon avis, vus les symptômes, il a refait son câblage ou son épissure. La valise ne pourra rien pour une chute de tension ;)
@+

Publié : 15 oct. 2010, 15:32
par blacksamourai
QUI A UN 2.2DT dans les 1° sortis ? ( fin 96 / début '97... )
Moi le mien est de janvier 1997

Publié : 15 oct. 2010, 17:21
par pub2n
Je crois que tu es bon pour nous faire une image des boitiers qui sont sous la capot, dans l'aile coté passager :mrgreen:
Je pose une autre question par la même occasion ... qui a un JEOH de ces années là :?: histoire de comparer ;)
@+

Publié : 15 oct. 2010, 23:43
par blacksamourai
[quote="pub2n";p="133952"]Je crois que tu es bon pour nous faire une image des boitiers qui sont sous la capot, dans l'aile coté passager :mrgreen:
Je pose une autre question par la même occasion ... qui a un JEOH de ces années là :?: histoire de comparer ;)
@+[/quote]

Y a pas de soucis je te fait sa demain mais le boitier n'est pas noir sa c'est sur :wink:

Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage

Publié : 17 oct. 2010, 11:44
par blacksamourai
Voila la photo tant a tendu :lol:

[fullalbumimg]5190[/fullalbumimg]

Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage

Publié : 17 oct. 2010, 12:28
par pontiac
[quote="blacksamourai";p="134061"]Voila la photo tant a tendu :lol:

[fullalbumimg]5190[/fullalbumimg][/quote]

Merci :wink:

ce sont les boitiers que j'ai actuellement... pas de relai à part... c'est le calculo "tout en 1" :wink:

Le 2° modèle n'a qu'une seule prise... ( comme les calculos des essences en fait... ) + le relai des bougies à part...

Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage

Publié : 08 mai 2011, 09:24
par stef2fruit
bonjour, sur le mien, pour ces symptomes, c'était le + après contact qui alimente le boitier de prechauffage (sagem tout en 1), connecteur du milieu, il y a 2 fils un peu plus gros, la masse electronique (noir) et ce +, marron sur faisceau d'espace 97, jaune sur 98, j'ai résolu la panne en amenant un autre + après contact, car je n'avais que 7volts....

j'espere que ça pourra servir...

bonne journée