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Publié : 27 sept. 2010, 17:47
par orval56
de juste, c'est un espace I phase 1
il a l'air en bon état...
Re: Boîte de vitesse
Publié : 27 sept. 2010, 17:53
par Prudman
les experts se sont donc trompé, il faudrait quand même que je soit sûr pour mettre à jour ma signature.
Et pourquoi es-tu aussi sûr, la calandre peut-être ?
Re: Boîte de vitesse
Publié : 27 sept. 2010, 18:05
par Prudman
Pourtant, j'ai 2 ou 3 fois entendu dire par renault : phase 2. Pas grave, je vais corriger ma signature.
Acheté en 2000 un amateur me la repeint suite à un petit accident. Il n'y avait plus de peinture sur la moitié suppérieur et le bas de caisse était beige.
Ensuite je l'ai trop négligé et ça ne fait que 2 ans que je fait de mon mieux pour la remettre en état.
Re: Boîte de vitesse
Publié : 27 sept. 2010, 19:01
par TheStone
[quote:738d47840a="pontiac";p="132772"][quote:738d47840a="TheStone";p="132771"]"Espace 1 TD phase 2 du 03/12/1987"
.... le phase 2 existait à cette date
.... c'est quoi le n° de série

[/quote:738d47840a]
Eh ouais... le Ph2 est sorti avec le millésime '88 ( septembre ou octobre... Vincent doit avoir les dates précises dans ses archives... ) donc un des 1° Ph2...[/quote:738d47840a]

à toutes fins utiles mon expérience:
.... j'ai commandé en octobre 87 un I phase 1 Turbo-D (130272 francs) avec quelques options supplémentaires , essuie glace AR (1171 francs), vitres latérales AR ouvrantes (1613 francs), siéges AV pivotants (2534 francs), bleu sidéral (2535 francs), aucune information sur le phase 2 à cette date, au moment de la livraison début décembre le véhicule proposé n'avait pas toutes les options commandées, je ne l'ai donc pas pris

, et c'est au moment de repasser une nouvelle commande que la concession m'a indiqué que le phase 1 ne se faisait plus et que c'était une commande sur un nouveau modèle (le phase 2) mais que le prix avait augmenté de 1415,82 francs

mais argumentant ma commande initiale je l'ai obtenu pour le même prix (125693 francs) qui tenait compte déjà d'une bonne remise par rapport aux prix du catalogue cités ci-dessus

avec une livraison effective fin janvier 1988, en conclusion je suis bien content de cette péripétie de commande qui m'a permis de me retrouver avec un
[b:738d47840a]I phase 2[/b:738d47840a][/size:738d47840a] et son bon vieux [b:738d47840a]J8S[/b:738d47840a][/size:738d47840a] 
Publié : 27 sept. 2010, 19:01
par pub2n
I Phase 2 pas avant juillet 1988 (millésime 89

)
Et c'est avec la calandre, les feux avant, le hayon et les feux arrière , la taille du train avant et même peut être aussi les pneus en 13 p si tu as des jantes toles

Publié : 27 sept. 2010, 19:13
par TheStone
[quote="pub2n";p="132797"]I Phase 2 pas avant juillet 1988 (millésime 89

)
.......
[/quote]
.... faux

Re: Boîte de vitesse
Publié : 27 sept. 2010, 19:52
par Prudman
Ce coup-ci tout le monde semble en accord et je suis convaincu : j'ai une 1 phase 1 ! (2400 € en 2000)
A part cela comme je suis nouveau là-dessus j'essai de faire le tour du site pour y voir tout ce qui se passe. Mais c'est pas facile car extrêmement lent... J'espère au moins que l'herbergement est gratuit ?
D'ailleur sur le ".net" j'arrive pas y aller pour retomber sur ".com".
J'ai aussi envi de savoir quels sont les plus avec une adhésion ? Si l'un ou plusieurs d'entre vous peut me le dire je pourrais gagner un temps fou.
Re: Boîte de vitesse
Publié : 27 sept. 2010, 20:10
par pontiac
Pour résumer :
L'Espace de "Prudman " est bien un [b:1df8b528c5]série 1 Ph1[/b:1df8b528c5]...
Les [b:1df8b528c5]série 1 Ph2[/b:1df8b528c5] sont arrivés avec le millésime '88 ( et NON '89.. )
Il y a eu des immatriculations de [b:1df8b528c5]série 1 Ph1[/b:1df8b528c5] APRÈS l'arrivée des [b:1df8b528c5]série 1 Ph2[/b:1df8b528c5]... ( EX: le cas de celui de "Prudman" = quelques-uns étaient encore en stock en concession... m'enfin pas dans toutes... cas de "TheStone"... )
Tout comme le cas d'un membre ( je sais plus qui...

) qui a un [b:1df8b528c5]série 1 Ph2[/b:1df8b528c5] avec une mise en circulation en '92 alors que les [b:1df8b528c5]série 2[/b:1df8b528c5] étaient déjà en concession...

)
Publié : 27 sept. 2010, 20:14
par pub2n
Pour les questions sur l'adhesion , il y a un sujet la dessus .
Pour l'hébergement, il est gratuit, c'est notre Webmistress qui nous héberge

@ The Stone, J'avais pas vu le message du chef ... et gouré d'une année

@+
Publié : 27 sept. 2010, 20:17
par pub2n
@ Pontiac
Tout comme des II V6 vendus en 1997

Tiens d'ailleurs en HS , comment distingue t on un I.2 d'avant 1990 d'un d'après 1990.
Question facile pour Pontiac, peut être plus pointilleuse pour The Stone ... mais je ne doute pas de ses capacités de passionné

Publié : 27 sept. 2010, 20:46
par orval56
[quote="pub2n";p="132807"]comment distingue t on un I.2 d'avant 1990 d'un d'après 1990.
Question facile pour Pontiac, peut être plus pointilleuse pour The Stone ... mais je ne doute pas de ses capacités de passionné

[/quote]
remplacement de la tole entre le pare-brise et le capot pat une grille en plastique en deux pièces...
(à la place de la bonne vieille tole en noir)

Re: Boîte de vitesse
Publié : 27 sept. 2010, 21:14
par Pilou29
Trop fort cet Orval
Dans la série de ceux qui ne sont pas immatriculés avec la bonne date : mon V6, sorti d'usine en février 1996 avec date de 1ère immatriculation juillet 1998, acheté neuf, avec 0 kilomètre au compteur, au prix fort par le précédent propriétaire .
Remarque : avec le recul, les 0 kilomètres au compteur çà ne veut pas dire grand chose quand on connait un peu les compteurs du 2

Publié : 27 sept. 2010, 21:29
par pontiac
[quote="orval56";p="132809"][quote="pub2n";p="132807"]comment distingue t on un I.2 d'avant 1990 d'un d'après 1990.
Question facile pour Pontiac, peut être plus pointilleuse pour The Stone ... mais je ne doute pas de ses capacités de passionné

[/quote]
remplacement de la tole entre le pare-brise et le capot pat une grille en plastique en deux pièces...
(à la place de la bonne vieille tole en noir)

[/quote]
Trop facile !...

Publié : 27 sept. 2010, 21:31
par pub2n
Arf , j'avais oublié le chef ... il est hors catégorie ... et il a gagné
@Pilou29, je pensais à toi mais j'avais oublié que c'était 1998 et pas 1997

Publié : 28 sept. 2010, 00:50
par TheStone
[quote="pontiac";p="132814"][quote="orval56";p="132809"][quote="pub2n";p="132807"]comment distingue t on un I.2 d'avant 1990 d'un d'après 1990.
Question facile pour Pontiac, peut être plus pointilleuse pour The Stone ... mais je ne doute pas de ses capacités de passionné

[/quote]
remplacement de la tole entre le pare-brise et le capot pat une grille en plastique en deux pièces...
(à la place de la bonne vieille tole en noir)

[/quote]
Trop facile !...

[/quote]
..... êtes-vous vraiment sûr, j'attends des preuves
..... pour ma part je pense que cette grille est apparue bien avant 1990

Publié : 28 sept. 2010, 08:10
par pub2n
Le mien était un millésime 1989 et ne l'avait pas. J'avais des amis qui avaient un quadra de 1990 , ils l'avaient
Au passage , @ Prudman , il parait nickel ton I tout de même

et regarde ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15825
On parle de pédale d'embrayage dure à cause d'une butée montée à l'envers ... problème d'ailleurs sous entendu dans la RTA
@+
Publié : 28 sept. 2010, 12:57
par TheStone
[quote="pub2n";p="132833"]Le mien était un millésime 1989 et ne l'avait pas. J'avais des amis qui avaient un quadra de 1990 , ils l'avaient

................
@+[/quote]
.... j'attends toujours des preuves

.... pour ma part j'ai une documentation commerciale datée de
Mai 1989 sur laquelle figure déjà cette grille

Publié : 28 sept. 2010, 13:01
par pub2n
C'est une doc constructeur

Si oui, c'est normal, cette doc datée de mai vend les modèle du millésime suivant de juillet 1989 donc millésime 1990

Re: Boîte de vitesse
Publié : 28 sept. 2010, 13:48
par Prudman
Merci pour ceux qui trouvent mon I pas mal (la photo est de aout 2009) mais de près c'est pas vraiment ça avec quelques pièces qui ne sont pas d'origine. Et l'intérieur est quand même bien sale.
Il faut encore que je me tate pour savoir si je vais la restaurer ou la rénover ? Dans les 2 cas il me faudra du temps.
Pour en revenir à mon problème, ma pédale d'embrayage n'ai pas dure et je n'ai pas cassé de cable.
J'ai même l'impression que mes vitesses pas mieux quand il fait froid ?
Publié : 28 sept. 2010, 14:38
par TheStone
[quote="pub2n";p="132845"]C'est une doc constructeur

Si oui, c'est normal, cette doc datée de mai vend les modèle du millésime suivant de juillet 1989 donc millésime 1990

[/quote]
.... oui c'est une doc constructeur
.... mais est-ce la seule différence entre la première génération de phase 2 et la suivante

Publié : 30 sept. 2010, 13:36
par Bernardcad
Bonjour,
"Pour en revenir à mon problème, ma pédale d'embrayage n'ai pas dure et je n'ai pas cassé de cable. J'ai même l'impression que mes vitesses pas mieux quand il fait froid ?"
J'ai eu le même problème (qui durait depuis plusieurs années ...) avec marche arrière qui craque et vitesses qui pouvaient être difficiles à passer surtout à chaud.
Problème résolu en changeant l'équerre de renvoi d'effort du câble + les deux rondelles plastique de portée. Cette pièce était très usée là où la tige pousse et 5mm de différence est très important ...
Environ 50 euro chez Renault.
Re: Boîte de vitesse
Publié : 30 sept. 2010, 16:52
par TheStone
... intéressant tout ça

.... tu peux nous faire une photo de ces pièces
@ des [color=green:e8dac1c193][b:e8dac1c193]modérateurs[/b:e8dac1c193][/color:e8dac1c193]
.... la lenteur de réponse du forum m'a fait balbutier

, vous pouvez supprimer ma précédente contribution

Re: Boîte de vitesse
Publié : 30 sept. 2010, 17:22
par Prudman
Bonjour,
Surtout très intéressant pour moi puisque c'est moi qui a le problème, alors que j'ai déjà commandé un nouveau cable d'embrayage.
Mais comme je n'y connais rien du tout en mécanique ou vais-je trouver l'equerre et les rondelles ?
Re: Boîte de vitesse
Publié : 30 sept. 2010, 17:40
par TheStone
.... intéressant pour moi aussi
.... il m'arrive que j'ai quelquefois une petite difficulté à passer la marche arrière à chaud, que je solutionne en repassant une vitesse en marche avant puis aussitôt après la marche arrière

Re: Boîte de vitesse
Publié : 01 oct. 2010, 19:04
par Prudman
Je viens de recevoir mon nouveau cable d'embrayage totalement identique à celui monté recemment par un garagiste.
Il me reste à voir cette histoire d'equerre et rondelles, puis la tringlerie, peut-être le levier et finir par la boite.
Et quand j'aurai fait tout ça mon auto sera comme neuve.