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Publié : 01 oct. 2010, 03:53
par pub2n

Re: Espace 3

Publié : 01 oct. 2010, 07:32
par Prudman
10 pages quand même... j'ai lu les trois premières et la dernière... Et ça devrait me suffir.

Je renonce au 3 DCI et merci à tous !

Re: Espace 3

Publié : 03 oct. 2010, 18:27
par patespace
salut,
sur le choix de tes 2 dci, ils ont une garantie?
tu compte transporter du monde?: opte pour le long.
la différence de 15cv n'est pas flagrante
voir les options des 2?

pour les dci faut voir si les injecteurs ont été changés (fuite)
voir si la vanne egr a été changée ou nettoyé ou "schunté"

les 2,0 16s de 140cv sont assez fiables et n'est pas trop gourmand
le 2,2dt 115cv à été monté sur le III jusqu'en fin 2000 (plus fiable que le dci et plus puissant que le dti)

perso avec 10.000KM/an, je prendrai pas un diesel, et encore moins un dci!
il y a des gars ici qui ont des dci qui leur causent pas plus de soucis qu'un autre moteur (sur les III)

Re: Espace 3

Publié : 03 oct. 2010, 18:53
par Prudman
Bonjour,

Enfin une réponse objetif, merci beaucoup !

Pour les injecteurs "ok" mais c'est quoi la vanne egr ?

Côté carburant j'ai un peu peur d'être borné et hors norme, mais je maintien mon choix.

Alors je me demande maintenant si je ne vais pas quand même aller voir ces 2 autos... qui sont garantit 3 mois.

Re: Espace 3

Publié : 03 oct. 2010, 19:11
par EAime
Bonsoir,

Je rejoins Patespace dans son analyse, avec toutefois un bémol... :o

Les possesseurs satisfaits du DCI sont des gros rouleurs. Ce qui tue le DCI, ce sont les petits parcours (< 15km), notamment les A/R domicile/école distants de 800m. :x -moi, je marche à pied-...... et le carburant bon marché. Je parle en connaissance de cause, j'ai le cas dans mon entourage, l'Espace ne servant qu'une fois par an à faire des "grands trajets" durant les vacances.... Picardie/Vendée :shock: , juste pour poser la voiture au camping et faire la crêpe sur la plage durant 3 semaines !

8 ans plus tard, après 37 000 km et 2 pompes à injection et 3 EGR, il commence à se poser la question du bien fondé du DCI !!! Il me prenait pour un fou à rouler en essence, mais malgré ma grosse tuile de mars dernier, il s'avère que mon camion coûte bien moins cher en entretien que le sien !!!! !

Re: Espace 3

Publié : 03 oct. 2010, 21:14
par Prudman
Bonsoir,

Je suis un petit rouleur qui prend son auto presque tous les jours avec un minimum de 5 km (souvent plus). Pour les petits tragets j'ai de bonnes basket et un vélo...
Avec ma 1 TD, j'ai quand même fait 100 000 km en 10 ans avec peu de problème sauf dernièrement ou j'ai dû la remettre en état.

Avec un DCI se serait sans doute pas la même chose... si seulemnt je pouvais savoir ce que c'est un "EGR" ?

Re: Espace 3

Publié : 03 oct. 2010, 21:28
par pub2n
[quote="Prudman";p="133199"]Avec un DCI se serait sans doute pas la même chose... si seulemnt je pouvais savoir ce que c'est un "EGR" ?[/quote]

Bonsoir
Un p'tit passage en coup de vent , pour l'EGR, c'est ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recirculat ... chappement

Mais il y a aussi ceci chez nous pour le DCI :

https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?p=48762

Et pour le DT :

https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?p=86633

@+

Re: Espace 3

Publié : 03 oct. 2010, 21:56
par Prudman
Eureka, voilà pourquoi le DCI n'est pas super pour les petits rouleurs !

Mais comme l'ECR n'est pas franchement au point on peut sont passé si toute fois il est possible de le neutraliser ?

Publié : 03 oct. 2010, 22:03
par patespace
oui c'est largement faisable et on peut s"en passer physiquement.... ça marche "mieux" sans!
mais nos poumons et la planète suggèrent un nettoyage régulier + "tirer" les rapports de temps en temps :wink:

Re: Espace 3

Publié : 03 oct. 2010, 22:18
par naunau07
Bonsoir,
J'ai depuis 6 ans un III 2.2 DCI de 2002 avec 115 MKm, pendant 50 MKm, j'ai eu de nombreux soucis qui sont surtout liés à l'incompétence et à la mauvaise foi des garagistes Rino. Depuis l'échange des injecteurs, le remplacement du capteur de PMH avec son faisceau et la condamnation de la vanne EGR, il marche comme le feu mon camion.
Merci à l'agent Renault de Saint Marcel d'Ardèche qui est super compétent et honnête.
A vérifier lors de l'achat de ce type de véhicule, c'est l'historisque complet avec factures à l'appui.
Sans historique, il faut oublier ce type de véhicule.
Le mien je ne le vends pas et surtout pas pour seulement 6 KEur, on n'en fait plus des voitures comme cela.
Cordialement.

Re: Espace 3

Publié : 03 oct. 2010, 22:18
par Prudman
Je n'ais pas encore de DCI et je ne sais pas si j'en aurais une car c'est quand même une déccision difficile à prendre... Mais si je mon prend une, je tacherais de faire un effort.

Re: Espace 3

Publié : 03 oct. 2010, 22:31
par Prudman
Encore quelques infos intéressantes... finalement, on prenant quelques précautions je peux me jetter à l'eau dans l'espoire que le garagiste ne soit pas verreu ?

Et comme il s'agit d'autos de 9 ans d'ages, c'est fameux problèmes sans peut-être déjà résolu ?

Re: Espace 3

Publié : 04 oct. 2010, 00:25
par TheStone
:idea:
.... allez franchis le pas comme duplomalvi ICI , achétes toi un III DCI, puisque tu en meures d'envie, n'est-ce pas :?:
.... et tu auras toujours ton vieux J8S en cas de pannes :wink:

Re: Espace 3

Publié : 04 oct. 2010, 07:35
par Prudman
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai passé une très mauvaise nuit... En tout cas j'ai prévu d'aller à Mulhouse voir les 2 autos cité tout au début.
Ma femme a même décalé ses horaires de travail pour pouvoir venir avec moi.

A suivre...

Re: Espace 3

Publié : 04 oct. 2010, 11:07
par EAime
Attention aux garanties de 3 mois.......

Non seulement, ça ne couvre RIEN, mais en plus, 3 mois, ça passe très très vite !!!!

J'ai acheté mon Camion chez RENAULT, il était garanti 6 mois, j'ai négocié à 12 mois !!!! Bon, je n'en ai pas eu besoin, mais au moins j'étais tranquille pour l'année !! :wink:

Re: Espace 3

Publié : 04 oct. 2010, 11:12
par EAime
[quote="Prudman";p="133213"]Encore quelques infos intéressantes... finalement, on prenant quelques précautions je peux me jetter à l'eau dans l'espoire que le garagiste ne soit pas verreu ?

Et comme il s'agit d'autos de 9 ans d'ages, c'est fameux problèmes sans peut-être déjà résolu ?[/quote]


Je pense !!!

Juste savoir qu'un injecteur, c'est +/- 500€ pièce..... :evil:

Re: Espace 3

Publié : 04 oct. 2010, 12:18
par Syl80
salut,

garantie 3 mois, profites de faire un max de km durant cette courte période.

cordialement.

Re: Espace 3

Publié : 04 oct. 2010, 13:15
par pontiac
Salut,

GARANTIE...

Un bien grand mot !... :roll:

Tout dépends de ce que garanti le vendeur... la loi oblige a garantir un vendeur VO d'un minimum de 3 mois... MAIS !!!... il faut voir ce que comprends la garantie...

J'ai un exemple parfait de l'arnaque... avec le poto ( celui qui cherche un IV.. ) on a eu a faire a un Pro en VO... un IV 2.0T 115000Km CT OK mais distri non faite... garanti 3 mois... juste que là çà va à peu près... on se dit en cas de casse c'est GARANTI !!!

MAIS !!! à la question : moteur HS dans 1 mois = courroie qui casse... on vient vous voir pour faire marcher la garantie et vous changez le moteur ?
SA réponse : bin non mon brave Mr !!! le moteur aura casser à cause de la distri trop vieille... pas de prise en charge !!! fallait la changer a 120000Km comme l'indique la préconisation !!! :evil: ( pourtant il garantissait moteur/boite :twisted: )

Conclusion... Le mot GARANTIE sur une auto sert bien souvent a attirer le pigeon l'acheteur... pour lui garantie veut dire tranquillité... eh bien NON !!!

Alors MÉFIANCE !!!
TOUJOURS faire noter noir sur blanc EN DÉTAIL ce que comprend une GARANTIE !! :wink:

@ bon entendeur...

Re: Espace 3

Publié : 04 oct. 2010, 22:57
par Prudman
Bonsoir,

J'ai vue les deux autos et j'en parlerais dés que possible.

Re: Espace 3

Publié : 05 oct. 2010, 08:09
par Prudman
Bonjour,

Dans la caverne d'Ali Baba style import export la 115 ch n'était pas préparé, 1ère main venant d'Allemagne, entretien suivi par renault.
Distribution, pneus et plaquettes de frein : changement prévu.
Injecteurs et EGR en bon état, parait il ?
Contrat d'assurance inclus pour la garantit, pièces et main d'oeuvre tout garage.

Dans un garage apparemment sérieux la 130 ch était préparé, 2ième ou 3 ième main..., pas d'info entretien.
Distibution et pneus changé. Injecteurs et EGR en bon état, parait il ?
Radiateur changé sans expliquation logique et pas on mesure de me donner plus de précision sur le modèle ?
Garantit pièces et main d'oeuvre au garage, uniquement pièces dans un autre.

Re: Espace 3

Publié : 05 oct. 2010, 08:30
par oliv_77
[quote="Prudman";p="133283"]Bonjour,

Dans la caverne d'Ali Baba style import export la 115 ch n'était pas préparé, 1ère main venant d'Allemagne, entretien suivi par renault.
Distribution, pneus et plaquettes de frein : changement prévu.
Injecteurs et EGR en bon état, parait il ?
Contrat d'assurance inclus pour la garantit, pièces et main d'oeuvre tout garage.

Dans un garage apparemment sérieux la 130 ch était préparé, 2ième ou 3 ième main..., pas d'info entretien.
Distibution et pneus changé. Injecteurs et EGR en bon état, parait il ?
Radiateur changé sans expliquation logique et pas on mesure de me donner plus de précision sur le modèle ?
Garantit pièces et main d'oeuvre au garage, uniquement pièces dans un autre.[/quote]

préparé, pas préparé ?????

c'est à dire ? prete ou pas prete à la vente ?

pour les modele venus d'allemegane attention au kilometrage réel !
là bas ils ne sont pas trop regardants sur le "bricolage" de compteur !

Re: Espace 3

Publié : 05 oct. 2010, 08:35
par oliv_77
[quote="pontiac";p="133243"]Salut,

GARANTIE...

Un bien grand mot !... :roll:

Tout dépends de ce que garanti le vendeur... la loi oblige a garantir un vendeur VO d'un minimum de 3 mois... MAIS !!!... il faut voir ce que comprends la garantie...

J'ai un exemple parfait de l'arnaque... avec le poto ( celui qui cherche un IV.. ) on a eu a faire a un Pro en VO... un IV 2.0T 115000Km CT OK mais distri non faite... garanti 3 mois... juste que là çà va à peu près... on se dit en cas de casse c'est GARANTI !!!

MAIS !!! à la question : moteur HS dans 1 mois = courroie qui casse... on vient vous voir pour faire marcher la garantie et vous changez le moteur ?
SA réponse : bin non mon brave Mr !!! le moteur aura casser à cause de la distri trop vieille... pas de prise en charge !!! fallait la changer a 120000Km comme l'indique la préconisation !!! :evil: ( pourtant il garantissait moteur/boite :twisted: )

Conclusion... Le mot GARANTIE sur une auto sert bien souvent a attirer le pigeon l'acheteur... pour lui garantie veut dire tranquillité... eh bien NON !!!

Alors MÉFIANCE !!!
TOUJOURS faire noter noir sur blanc EN DÉTAIL ce que comprend une GARANTIE !! :wink:

@ bon entendeur...[/quote]

je suis tout à fait d'accord !

quand j'ai acheté mon camion, le vendeur m'a fait une garantie de 1 an !

au premier Pb ( pompe à eau qui fuyait ), la garantie s'est bien sur défilée !
piece d'usure monsieur ! votre espace est trop vieux, votre espace à trop de kilometres, ......
m'enfin bon ils ont accepté que le vendeur d'occaz' paye la cotisation quand même !

pour moi ce sont des voleurs ces assureurs ( car s'en sont ! ) qui font ce genre de garantie sur des véhicules d'occaz' ! car ils ont toutes les infos ( date de mise en circulation, kilometrage, .... ) en leur possession lors de la sou.scription du contrat !

et les assureurs connaissent bien les petites lignes !!!

Re: Espace 3

Publié : 05 oct. 2010, 09:14
par pontiac
[quote="Prudman";p="133283"]1ère main venant d'Allemagne, entretien suivi par renault.
Distribution, pneus et plaquettes de frein : changement prévu[/quote]

Mouais... si ils ont le temps... et à coup sure ils ne le trouveront pas... :roll:

[quote="Prudman";p="133283"]
Injecteurs et EGR en bon état, parait il ?[/quote]

Inutile de (re)dire de ce que je pense du "parait-il, çà à l'air, etc..." :evil:

[quote="Prudman";p="133283"]
Contrat d'assurance inclus pour la garantit, pièces et main d'oeuvre tout garage[/quote]

+1 Avec Oliv...
Aller encore un petit exemple pour la route... ( et j'en ai encore "sous le coude"... ) :arrow: dernièrement ( une ex-collègue de boulot ) achète une Laguna d'occaz sur Paris... super affaire et garantie 6 mois pièces/M/O TOUS garages...
Mais voilà... au bout de 1 mois et 1/2 elle veut faire marcher cette dernière au niveau de SON garage local ( Rino )... Ah NON Ma p'tite dame... on ne prends pas en compte cette garantie chez nous... voir avec les "affiliés"... elle appelle le vendeur où elle a eu sa Laguna... bin faut déposer l'auto chez nous il n'y aura pas de soucis... SAUF !! qu'elle est à... 350Km !!! :evil: et la garantie disait bien TOUS GARAGE mais annoté nulle part :evil:

[quote="Prudman";p="133283"]Dans un garage apparemment sérieux la 130 ch était préparé, 2ième ou 3 ième main..., pas d'info entretien. Distibution et pneus changé. Injecteurs et EGR en bon état, parait il ?[/quote]

Et aller !! encore... :twisted:

[quote="Prudman";p="133283"]Dans un garage apparemment sérieux l
Radiateur changé sans expliquation logique et pas on mesure de me donner plus de précision sur le modèle[/quote]

PARADOXE !! :evil:

[quote="Prudman";p="133283"]Garantit pièces et main d'oeuvre au garage, uniquement pièces dans un autre.[/quote]

Bah tiens... les injecteurs a 500€/pièce c'est pour les autres pas pour lui !! pas fou l'gars !! :lol:

Conclusion :arrow: PASSE TON CHEMIN pour ces 2 modèles :!: :!:

Re: Espace 3

Publié : 05 oct. 2010, 12:37
par Prudman
Je n'ai pas encore pris de décision et il est clair que les 2 cas sont louche.

Mais au faites... quand on fait une distribution sur ce type de voiture est ce que le changement de la pompe à eau est recommandé ?

Publié : 05 oct. 2010, 12:43
par PasMaster01
Bonjour, pour le changement de pompe à eau, ça dépend si elle est accessible et démontable facilement .. et son usure bien entendu. Si elle fuit bah .... :D
Donc en gros, si tu peux la changer facilement, autant attendre qu'elle tombe en panne alors. Perso je ne suis pas pour mettre des pièces neuves qui servent à rien, pour "éviter" une casse ultérieure, inutile.