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Re: bon ben ça commence !
Publié : 26 oct. 2010, 14:01
par EAime
Bonjour Olivier,
Méfie-toi que ton compteur ne t'affiche pas 800 000 km !!!!

[img:949b36124a]
http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... jesors.gif[/img:949b36124a]!!!
Re: bon ben ça commence !
Publié : 26 oct. 2010, 14:31
par oliv_77
[quote:a74415a2bb="Pilou29";p="134730"]Pour une fois je suis content de m'être trompé

[/quote:a74415a2bb]
je le suis tout autant que toi

Re: bon ben ça commence !
Publié : 26 oct. 2010, 14:33
par oliv_77
[quote:cb2a4745ba="EAime";p="134732"]Bonjour Olivier,
Méfie-toi que ton compteur ne t'affiche pas 800 000 km !!!!

[img:cb2a4745ba]
http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... jesors.gif[/img:cb2a4745ba]!!![/quote:cb2a4745ba]
eh eh
un nouveau record serait alors battu !

Re: bon ben ça commence !
Publié : 26 oct. 2010, 14:34
par oliv_77
Publié : 26 oct. 2010, 15:09
par PasMaster01
Bonjour, petite question plus ou moins dans le sujet ! je souhaite condamner ma clim (qui ne me sert jamais et qui ne me servira jamais !). Je souhaite couper les tuyaux de clim mais je me demandais si pour le compresseur, je pouvais boucher les deux trous (d'entrée et de sortie je suppose) ou bien si il fallait que je laisse l'air entrer...pas envie d'exploser le compresseur !
J'avais pensé à virer le compresseur mais il faut que change ma courroie d'accessoire pour une plus petite aussi...la mesurer etc mais ça me branche pas trop lol
Publié : 26 oct. 2010, 16:39
par pontiac
[quote="PasMaster01";p="134739"]Bonjour, petite question plus ou moins dans le sujet ! je souhaite condamner ma clim (qui ne me sert jamais et qui ne me servira jamais !). Je souhaite couper les tuyaux de clim mais je me demandais si pour le compresseur, je pouvais boucher les deux trous (d'entrée et de sortie je suppose) ou bien si il fallait que je laisse l'air entrer...pas envie d'exploser le compresseur !
J'avais pensé à virer le compresseur mais il faut que change ma courroie d'accessoire pour une plus petite aussi...la mesurer etc mais ça me branche pas trop lol[/quote]
Comme son nom l'indique... c'est un... compresseur !! donc ca souffle fort = ~25 Bars suivant les modèles !! ( d'ailleurs certain s'en servent de
Gonfleur.. si si !!! en version raid Africain c'est bien pratique

j'avais envisagé ce système un temps... puis laissé tomber... )
Donc ne pas le laisser tourner sans connections... si tu ne t'en sert pas...

l'enlever tout simplement... cela évitera de "l'user" inutilement...

Publié : 26 oct. 2010, 17:09
par PasMaster01
Ok pontiac, merci ! c'est bien ce qui me semblait mais je préfère être sûr !
Donc en fait je vais l'enlever et mesurer la courroie d'accessoire pour la monter sans compresseur de clim
Publié : 27 oct. 2010, 00:08
par tourge
Je ne suis pas sûr que ce soit utile de se compliquer la vie : Le compresseur n'est entraîné que si l'embrayage électrique est alimenté, il suffit donc de le déconnecter.
La poulie tourne folle et se comporte comme un simple galet, n'entraînant pas le compresseur.
C'est sûr que si tu le démontes, tu n'auras plus de risques de ce côté là, mais vas-tu trouver la courroie qui va bien
Publié : 27 oct. 2010, 01:19
par pontiac
[quote="tourge";p="134770"]C'est sûr que si tu le démontes, tu n'auras plus de risques de ce côté là, mais vas-tu trouver la courroie qui va bien[/quote]
Ok mais cela fait un truc en moins a entrainer...
Des courroies il y en a des tas en tout genres... il suffit de prendre la bonne longueur et comparer avec celles du commerce... ce que j'ai fait sur mon Jeep...

Surtout que les rainures correspondent !!
Publié : 27 oct. 2010, 10:03
par PasMaster01
Un débat !

par ma faute lol
En effet : j'ai donc deux solutions : si je ne trouve pas la bonne longueur pour la courroie, je laisserai en place le compresseur de clim, en m'assurant qu'il soit déconnecté électriquement

mais il n'y a pas de raisons que je ne la trouve pas ! je vous dirai, je vais mesurer ce qu'il faut déjà !
(pour le compresseur de clim ainsi que les tuyaux et la bouteille déshydratante, je ne les propose pas car ils sont certainement HS depuis le temps ! .. .ceci dit si quelqu'un en a envie quand même pour diverses raisons, je les garde de côté !)
Publié : 27 oct. 2010, 10:10
par pub2n
Bonjour
Pour une question de vie de ton véhicule (revente ultérieure éventuelle par exemple) la solution la plus simple est effectivement de débrancher la petite prise électrique qui est sur ton compresseur. Cela prend 10 secondes et c'est réversible
@+

Publié : 27 oct. 2010, 12:23
par PasMaster01
Hello pub2n ! C'est certain, c'est la meilleure solution dans ce cas mais je ne le revendrai jamais. Je le répare, je le connais par cÅ“ur on peut dire ! lol .. et voilà, même si ça me coute 3500€, je sais ce qu'il y a dessus et qu-'est ce que je pourrai avoir à ce prix là comme voiture qui offre un confort identique ? (taille, puissance, confort etc) ... réponse RIEN lol.
Puis ça me permet de mieux comprendre la mécanique et tout !
Je vais faire la distri moi-même, j'ai commandé le galet tendeur chez renault et quand j'irai le chercher, il me prête les piges de calage et le tensiomètre. J'ai toute la documentation pour le faire donc voilà.
D'ailleurs il m'a dit que pour les notes techniques etc, ils sont tracés maintenant quand ils sortent les documents, ça va directement à la maison mère les informations (si ils téléchargent, impriment etc). Donc gaffe !
En ce qui concerne la courroie, j'ai mesuré ce qu'il me fallait sans le compresseur : je suis allé chez TPA et on m'a trouvé une courroie identique de la bonne taille...et on a vu par hasard que c'était la courroie d'acce pour la 605 V6 24s 3L sans système de climatisation. Le moteur est d'ailleurs identique. Donc bah voilà, j'ai bien mesuré on peut dire ! lol
Publié : 27 oct. 2010, 15:14
par pub2n
Je vois que nous avons tous les deux la même philosophie pour garder notre III ... ne pas vendre , le garder jusqu'au bout
Pour les docs, cela ne m'étonne pas , vu que tout se passe par un portail internet privé Renault. D'ailleurs, c'est la même chose aussi pour les mises à jours de leurs valises et du DDT2000
Pour la courroie, j'avais bien pensé à chercher un modèle en V6 sans clim ,mais le Lion a apparemment "réussi" à faire ce que le Losange n'a pas osé ... vendre du V6-24 sans clim

... une honte tout de même (on vous vend un moteur haut de gamme, mais pour la clim, ce sera un option

)
@+
@ Oliv77, désolé du HS

Publié : 27 oct. 2010, 15:40
par oliv_77
[quote="pub2n";p="134794"]@ Oliv77, désolé du HS

[/quote]
alors pour commencer, ATTENTION

je ne suis pas Oliv77, je suis oliv_77
et pour du pourrissage, c'est du ...........
mais bon par définition il était dejà pourri avec cette $$*$ù*$*$ù* de panne
et si ça fait avancer le schmilblick ben tant mieux !
Publié : 27 oct. 2010, 15:49
par pub2n
Il est vrai que j'ai oublié le _ , je te comprends ... je tiens aussi à mon tiret dans mon nom

De plus, je devrais m'en rappeler , je me suis déja fait avoir

Publié : 27 oct. 2010, 16:40
par EAime
[quote="pub2n";p="134794"]Je vois que nous avons tous les deux la même philosophie pour garder notre III ... ne pas vendre , le garder jusqu'au bout
Pour les docs, cela ne m'étonne pas , vu que tout se passe par un portail internet privé Renault. D'ailleurs, c'est la même chose aussi pour les mises à jours de leurs valises et du DDT2000
Pour la courroie, j'avais bien pensé à chercher un modèle en V6 sans clim ,mais
le Lion a apparemment "réussi" à faire ce que le Losange n'a pas osé ... vendre du V6-24 sans clim

... une honte tout de même (on vous vend un moteur haut de gamme, mais pour la clim, ce sera un option

)
@+
@ Oliv77, désolé du HS

[/quote]
Tu parles de Jean-Louis ????

Attendez-moi, les copains !!!!!

Re: [bientôt résolu avec des euros] compresseur de clim HS :
Publié : 28 oct. 2010, 14:31
par oliv_77
bon ben l'affaire n'est pas close !
l'alternateur à trinqué ! il a grillé !
donc redemontage du compresseur ( avec la purge de clim ) et changement alternateur
donc
compresseur de clim : 600 €
alternateur : 300 €
j'espere que ça va aller cette fois !
Re: [bientôt résolu avec des euros] compresseur de clim HS :
Publié : 28 oct. 2010, 15:34
par EAime
bonjour Olivier !
Pas de bol.....

De tout coeur avec Toi !!!!
Re: [bientôt résolu avec des euros] compresseur de clim HS :
Publié : 28 oct. 2010, 15:54
par oliv_77
[quote:6f8bb2da60="EAime";p="134857"]bonjour Olivier !
Pas de bol.....

De tout coeur avec Toi !!!![/quote:6f8bb2da60]
merci à toi !
la prime prévue pour noel va passer là dedans ! tant pis !
Re: [résolu avec des euros] compresseur de clim & altern
Publié : 28 oct. 2010, 16:08
par EAime
Je connais !!!!!
La farce du printemps, additionnée à moultes autres emmerdes nous a bien mis ds le rouge !!!!!

Re: [résolu avec des euros] compresseur de clim & altern
Publié : 28 oct. 2010, 16:43
par oliv_77
c'est clair !
je relativise en me disant que c'est pas si grave que si ça m'était arrivé le WE dernier avec les 4 gosses dans la voiture sur l'autoroute !
bon apres, la tune ben on apprend à s'en passer !
"dites moi de quoi vous avez besoin, et je vous direz comment vous en passer !"

Publié : 28 oct. 2010, 18:55
par blacksamourai
[quote="pub2n";p="134776"]Bonjour
Pour une question de vie de ton véhicule (revente ultérieure éventuelle par exemple) la solution la plus simple est effectivement de débrancher la petite prise électrique qui est sur ton compresseur. Cela prend 10 secondes et c'est réversible
@+

[/quote]
Salut a tous
Juste un petit HS rapide ou se trouve la connection électrique du compresseur car le mien ne se met plus en route merci
Re: [résolu avec des euros] compresseur de clim & altern
Publié : 29 oct. 2010, 18:35
par oliv_77
bon ben voilà, il est rentré à la maison !
la facture est conforme à ce que j'avais prévu initialement quand il n'y avait que le compresseur à changer !
donc pour résumer :
1 compresseur de clim E/S : 517.56 HT
1 alternateur E/S : 294.87 HT
1 courroie d'accessoire : 28.0 6HT
1 recharge de clim : 82.78 HT
et la MO : 126.50 HT
pour un total de 1256.36 euros TTC
ben je trouve qu'il a été plus que correcte avec moi !
surtout si l'on sait qu'il a du tout redemonter pour poser l'alternateur !
bon ça fait mal quand même !

Publié : 30 oct. 2010, 22:44
par pub2n
Prix honnête, je m'en était tiré pour 600 € pour un alternateur en 2004

Publié : 31 oct. 2010, 07:31
par oliv_77
[quote="pub2n";p="134964"]Prix honnête, je m'en était tiré pour 600 € pour un alternateur en 2004

[/quote]
oui, c'est ce que je me dis aussi !
m'enfin bon ça pique quand même !
