Page 2 sur 2

Re: boite de vitesse

Publié : 26 avr. 2016, 12:36
par Grizzly Sauvage
olivier91 a écrit :Salut,

il me semble que la R21 turboD c'est la B/L/K488 en 5 portes/ 4 portes/ break, elle aurait donc une NG9-001 avec le pont 9/31 = 0.290 qu'il y a sur les Espace 2.2, qui est plus court que le 9/29 = 0.310 des Espace 2.1td
Si c'est bien le cas tu as ton explication.
En plus le diamètre de pneus sur l'Espace est plus grand que sur la R21.
Les rapports de 1 et 2 sont les mêmes sur R21 et Espace, après il y a des différences pour les 3, 4 et 5.

Le choix de Renault me parait bizarre, mais bon la logique des fois...suivant les années d'homologation et les règles de calcul pour la puissance fiscale, il fallait peut être cela pour garder l'Espace en 7cv.
Alors que la R21 plus légère et plus aérodynamique pouvait peut-être avoir une boite plus courte.
Olivier
Salut,

C'est une B488 (5 portes) elle à bien une boite NG9 001?

Donc si j'ai bien compris, elle aurai le même pont que l'espace 2.2i? d"ou cette différence de poussé? (accélération plus franche!)

en fait si je monté une boite NG3 079 elle serai plus nerveuse au démarrage?...

Re: boite de vitesse

Publié : 26 avr. 2016, 13:32
par TheStone
.... si elle est montable, OUI
.... mais vitesse plus faible au même régime moteur, d'ou consommation moyenne plus importante :wink:

Re: boite de vitesse

Publié : 26 avr. 2016, 13:58
par pub2n
Grizzly Sauvage a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... en plus des dimensions de pneumatiques et des différences de poids non négligeables, peut-être que ton moteur lui-même se fait vieux et est devenu poussif :oops: :?:

Pour la différence des pneus et du poids, je dit bof bof, pas sur, j'ai conduit la 21 pour me donner une idée, et ça envois vraiment fort :shock:

je dirais même que c'est énorme (la différence de poussé!)... surtout en première et 2ème!!!

par contre le moteur de mon camion... c'est possible! (car je ne suis pas sur de son kilométrage) :(
camion rouge a écrit :+1 !
Turbo un peu fatigué ?
Le turbo fatigué? qui sait? ... possible aussi, faudrait que je face l'échange de son turbo avec le mien pour faire le test.... faut que je trouve un moment pour le faire vue que la 21 dort chez moi :wink:
Salut

Et la prise au vent ... la 21 n'a pas le "profil" d'armoire normande de l'Espace !

Re: boite de vitesse

Publié : 26 avr. 2016, 14:15
par Grizzly Sauvage
TheStone a écrit :.... si elle est montable, OUI
.... mais vitesse plus faible au même régime moteur, d'ou consommation moyenne plus importante :wink:
Ok je vais étudier ça de plus prêt!

Moi je suis d'accort pour un demi litre de plus au 100 si ça pousse au cul! :mrgreen:

ça me rappel une modif que j'avais faite sur une R5 GTL boite 5 moteur 1100cc, de 83 ou 84, le moteur avait lâcher, chemises HS, j'étais parti en casse chercher un autre moteur, mais introuvable, (j'étais en Espagne) j'ai donc pris dans une casse un moteur de R5 TS de 1300cc environ mais avec une boite 4, la boite je ne lé pas prise, mais le moteur avec sont échappement au complet, après une remise en état du moteur (joints, patin de chaine ect), j'y est monté ma boite 5 sans aucun problème, apparemment le moule du bloc moteur étais le même...
après remontage, la petite R5 GTL était devenu une vrais bombinette à 5 rapports!!! :lol: avec l'ancien moteur elle peiner à monter les 150 compteur, après le compteur bloqué à 180 (le maxi que donner le compteur!) :lol: :lol: :lol:

elle à tenus plusieurs années sans aucun problème de boite ou embrayage! :wink:
pub2n a écrit : Salut

Et la prise au vent ... la 21 n'a pas le "profil" d'armoire normande de l'Espace !
Salut,
Certes je suis absolument d’accort avec toi, ceci dit, quand tu par d'un feu rouge en première puis seconde, ça na pas vraiment d'incidence sur la prise au vent (1ère et 2ème se font facilement à moins de 50km/h) et c'est ça que je trouve qu'il manque, cette poussé au démarrage à nos 2.1td! :mrgreen: