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Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 19 déc. 2010, 19:51
par mister_under
ah oui pas bete ca, je verais ca aussi

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 19 déc. 2010, 20:27
par mister_under
au fait, a froid l'aiguille ce trouve entre les 2 petit trait en bas, c'est normal aussi ?

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 19 déc. 2010, 21:07
par TheStone
.... non, elle devrait-être sur le trait du bas
.... au fait, la photo est celle de ton tableau de bord

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 19 déc. 2010, 21:29
par TheStone
mister_under a écrit :salut pontic merci,ta ca aussi avec calorstat percé ? et en été ca va aller plus haut non ??

.... oui un peu plus haut quand tu sollicites bien ce bon vieux
J8S et là tu auras la mise en marche des deux motoventilateurs pour revenir rapidement en dessous de la graduation.... bien sûr si tout ton systéme de refroidissement est bien opérationnel (bon fonctionnement du calorstat, bon déclenchement des motoventilateurs, bon LDR récent, ....)

.... un diesel doit monter rapidement en t° (le perçage et encore plus l'absence de calorstat n'y contribue pas

) , et fonctionner à une bonne t° pour qu'il donne toute sa puissance en charge et durer aussi longtemps qu'un

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 19 déc. 2010, 21:40
par TheStone
mister_under a écrit :pourtant c'est celui la qui marche le mieux, il est vraiment terrible cet espace, et bien plus nerveux aussi


.... tu as sans doute un turbo variable sur ton
II, c'est pour cela que tu ne ressents pas le côté "brutal" bien sympa de ton
I entre 2000 et 3000 tr/mn
.... en plus le
II est aussi plus lourd que le
I
.... et puis le moteur de ton II est peut-être plus fatigué

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 19 déc. 2010, 22:30
par mister_under
TheStone a écrit :.... non, elle devrait-être sur le trait du bas
.... au fait, la photo est celle de ton tableau de bord

lol non c'est une photo de compteur que j'ai pris sur le net, j'ai ajouter la fleche rouge
donc pour l'aiguille qui n'est pas en bas a froid ca pourais etre quoi le souci ?
elle est deja monter un poil sans avoir chauffé, bizzar ca

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 20 déc. 2010, 12:50
par TheStone
.... je comprends mieux, car je ne voyais pas ce compte-tour associé à ce bon vieux
J8S
.... pour ton aiguille de t°, c'est sans doute un probléme de réglage à froid sur le bloc d'instrumentation

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 20 déc. 2010, 13:21
par pontiac
Salut,
Arff... vu l'age de nos engins et aussi que ces compteurs sont interdits de casinos

vous vous inquiétez pour rien les gars !!
Exemple sur le mien... quand je fais le plein à raz bord ( à chaque fois... pas du style a remettre 15€ !!

j'y vais pas pour rien ! ) la jauge carburant reste seulement au 3/4 quarts... çà !.. je le sais... quand elle arrive carrément en bas il me reste ~150 bornes avant que le voyant réserve ne s'allume et même quand ce dernier est allumé j'ai encore un peu de marge...

on fait avec pi c'est tout... on ne refait pas du neuf avec du vieux...
Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 20 déc. 2010, 13:24
par pontiac
[quote="TheStone"].... je comprends mieux, car je ne voyais pas ce compte-tour associé à ce bon vieux
J8S
Un J8S avec zone rouge a 6000tours...

( c'est un compteur de V6 sur la photo... )
Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 20 déc. 2010, 17:17
par mister_under
pontiac a écrit :Salut,
Arff... vu l'age de nos engins et aussi que ces compteurs sont interdits de casinos

vous vous inquiétez pour rien les gars !!
Exemple sur le mien... quand je fais le plein à raz bord ( à chaque fois... pas du style a remettre 15€ !!

j'y vais pas pour rien ! ) la jauge carburant reste seulement au 3/4 quarts... çà !.. je le sais... quand elle arrive carrément en bas il me reste ~150 bornes avant que le voyant réserve ne s'allume et même quand ce dernier est allumé j'ai encore un peu de marge...
on fait avec pi c'est tout... on ne refait pas du neuf avec du vieux...
en fait ca n'est pas pour avoir du neuf, c'est juste savoir si l'aiguille dis la bonne temp, si il chauffe ou pas

c'est juste pour etre sur que c'est normal pontiac

. mais je pense l'aiguille est fausse , si elle a deja de l'avance a froid ... a chaud aussi non ?

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 20 déc. 2010, 17:21
par mister_under
TheStone a écrit :.... je comprends mieux, car je ne voyais pas ce compte-tour associé à ce bon vieux
J8S
.... pour ton aiguille de t°,
c'est sans doute un probléme de réglage à froid sur le bloc d'instrumentation 
ca ce regle ca ? et ou , merci
sinon je change la sonde ...
Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 20 déc. 2010, 19:02
par pontiac
mister_under a écrit :
ca ce regle ca ? et ou , merci
sinon je change la sonde ...
Aller... je te met une phrase bien connue et avec l'autorisation de son propriétaire
[ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! Dixit Pilou29 ]
Pour résumer... sur un Espace... plus tu y touche... plus t'as de trucs à faire... alors NON ce n'est pas réglable... à part tordre l'aiguille... mais bon c'est vraiment bricolo
Sinon c'est effectivement d'une logique implacable... si elle est fausse en bas elle l'est aussi en haut...

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 20 déc. 2010, 19:47
par mister_under
oki doki merci

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 20 déc. 2010, 22:35
par TheStone
.... l'important c'est que les ventilos se déclenchent pour faire baisser la t° .... et l'aiguille aussi

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 21 déc. 2010, 12:52
par mister_under
oui stone, mais ca faut encore que je retrouve les branchements

ils etais en directe

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 22 déc. 2010, 13:16
par mister_under
yop , enfin remis comme d'origine, mais j'ai la prise qui relis les 2 ventilos qui a un pin a moitier fondu et ca fait mauvais contact . trouver une prise comme ca va etre chaud, surtout refistolé les fils

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 23 déc. 2010, 14:02
par Omega3
Salut
Tu n'es pas obligé de conserver la prise d'origine (sauf si tu es un putiste

). Tu la remplace par des cosses rondes, une gaine thermorétractable, ca devrait le faire non ?
Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 23 déc. 2010, 14:04
par mister_under
yo !
non mais c'est pas les 2 prises a 2 fils, c'est carément la grosse fiche ou ce branche les 2 connections des ventilos
y a plein de fils dedans

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 23 déc. 2010, 14:05
par Omega3
Aaah oki, désolé...
Peut-être en allant faire un tour à la casse, avec un peu de chance.....
Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 23 déc. 2010, 14:17
par mister_under
vi a la limitte si le casseur est cool, mais c'est pas le cas par chez moi

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 25 déc. 2010, 19:45
par ulysse204
perso sur mon espace je suis toujours juste un cran en dessous de la marque sur ta photos, j'arrive entre le deucième et troisème trait.
>Mes ventilos ne déclenchent pas, chauffe pas assez visiblement, et même dans les bouchons dans les landes cet été je n'ai que rarement entendu mes ventilos déclenchés, j'habite le sud des landes.
On m'a toujours dit que tant que j'etais pas dans le rouge tout allait bien, donc je ne m'affole pas.
Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 25 déc. 2010, 19:57
par mister_under
salut ulysse merci pour ta participation c'est gentil ,ca donne une idée de la chose

si j'enleve ce que l'aiguille me bouffe a froid j'arrive a ton niveau

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 25 déc. 2010, 21:11
par TheStone
ulysse204 a écrit :perso sur mon espace je suis toujours juste un cran en dessous de la marque sur ta photos, j'arrive entre le deucième et troisème trait.
>Mes ventilos ne déclenchent pas, chauffe pas assez visiblement, et même dans les bouchons dans les landes cet été je n'ai que rarement entendu mes ventilos déclenchés, j'habite le sud des landes.
On m'a toujours dit que tant que j'etais pas dans le rouge tout allait bien, donc je ne m'affole pas.
.... normal dans les Landes c'est tout plat
.... mais si tu fais un peu d'autoroute en relief accidenté (comme par exemple en Normandie entre Villedieu les Poêles et Caen pour ceux qui connaissent

) à la vitesse autorisée tu verras tout de suite ton aiguille faire le yoyo autour du 3éme trait du fait du déclenchement des 2 ventilateurs

.... par un temps normal, tu peux vérifier le bon fonctionnement de tout le système, voiture à l'arrêt, moteur au ralenti et capot levé pour voir la progression de la t° sur les différentes durites jusqu'au déclenchement des 2 ventilos et le yoyo de l'aiguille

.... mais je ne me risquerai pas à aller dans la zone rouge

car dans ce cas c'est que ton système de refroidissement moteur à un réel problème

Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 25 déc. 2010, 23:29
par dom89
mister_under a écrit :yo !
non mais c'est pas les 2 prises a 2 fils, c'est carément la grosse fiche ou ce branche les 2 connections des ventilos
y a plein de fils dedans

Bonsoir et bon noel
c'est un probléme connu sur le II ,supprime ta fiche et refait tes connections en soudant tes fils un par un en passant avant de la gaine thermoretractable

,
pour bien les isoler les uns des autres et rendre le faisceau étanche,
j'ai connu le probléme et depuis la réparation RAS.
@+
Re: ventilo radiateur moteur
Publié : 25 déc. 2010, 23:39
par dom89
quelques photos du montage ,copiées sur le web
@+