Page 2 sur 2
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Publié : 13 janv. 2011, 16:39
par lejeune.fr
Ca fait cher le papillon dis donc....
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Publié : 13 janv. 2011, 17:31
par MeepMeep74
C'est pas peu de le dire !
enfin qu'est ce qui n'est pas cher sur les nouvelles voitures de nos jours ?
Je vois ma Vectra de 93, 65€ ttc le silencieux + commutateur des warning frais de port inclus et 3,40€ le collier de serrage. Le pot changé en une heure avec une chandelle, une disqueuse, et une clef à cliquet de 13.
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Publié : 24 janv. 2011, 23:30
par MeepMeep74
Bonsoir !
Les nouvelles !
Espace réparé
Fautif : boitier papillon. Dans ce boitier il y a un cerveau qui gère l'ouverture du débit d'air, et au bout de 20mn, il se bloquait en revoyant une information fausse au calculateur, mais c'est plus vicieux que cela. En faite, les liaisons entre les différents modules (boitier papillon, débitmètre, pompe injection, ect. ) sont doublées, comme dans les avions.
Donc au bout de 20mn, le calculateur recevait une information valide de la part du boitier mais sur le premier canal, et une information erronée sur le canal secondaire, d'ou la mise en sécurité moteur de la part du calculateur.
Donc avant de changer le boitier, le garagiste à refait toute les connectiques, mais toujours le même problème. Donc l'erreur vient bien du boitier. Par contre, ne me demandez pas qu'est ce qui clochait dans le boitier (je ne sais même pas si il y a un circuit imprimé, mais pour moi, il y en aurait un) je serais incapable de vous le dire.
Donc au final, ça c'est fini par une Facture à 980€, remplacement de la pièce qui fait 550€ ht, et il a remplacé un flexible de vapeur d'huile qui c'est désintégré au démontage. Bon je ne doute pas de la parole du garagiste car il m'a parru très pro et à toujours été très dispos pour moi. Un mec bien je vous dit !
Mais ça fait plaisir de reprendre le vaisseau amiral de la maisonnée ! C'est quand on ne l'a plus qu'on remarque qu'il est très plaisant à coté des autres véhicules
Mais en tout cas, un grand merci à vous pour vos interventions

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Publié : 25 janv. 2011, 00:16
par TheStone
.... content pour toi, mais tu peux quand même le qualifier de "mon cher vaisseau amiral"
.... et au fait combien de jours d'indisponibilité

Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Publié : 25 janv. 2011, 09:01
par MeepMeep74
TheStone a écrit :.... content pour toi, mais tu peux quand même le qualifier de "mon cher vaisseau amiral"
.... et au fait combien de jours d'indisponibilité

C'est clair qu'il est cher !
Indisponible pendant une semaine. Bon à ma décharge, je l'ai déposé un peu à l'arrache sans rendez-vous et mon garagiste il a un monstre boulot (c'est une famille, ils sont que 3 dans l'atelier et la patriarche veille à la facturation, comme à l'époque quoi :d )
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Publié : 25 janv. 2011, 14:28
par vibe
Ben dis donc ça fait flippé ton histoire.
Dans ma tête de néophyte je me suis dis que peut être la défaillance de ce boitier électronique venait du fait que le boitier papillon était encrassé (vu que ça m'a l'air récurent comme truc), donc toujours dans ma tête (je ne parle plus seul, on s'entendait plus...) je me suis dit qu'un nettoyage plus précoce de ce fameux papillon t'aurait économisé 1000 roros... Alors comme j'ai la même auto (pile poil en plus mm bornes même versions, quelle couleur?) que toi je me demandais si tu avais lors de tes recherches trouvé un petit tuto sur le nettoyage de ce boitier libellule?
Merci d'avance!
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Publié : 26 janv. 2011, 14:04
par MeepMeep74
vibe a écrit :Ben dis donc ça fait flippé ton histoire.
Dans ma tête de néophyte je me suis dis que peut être la défaillance de ce boitier électronique venait du fait que le boitier papillon était encrassé (vu que ça m'a l'air récurent comme truc), donc toujours dans ma tête (je ne parle plus seul, on s'entendait plus...) je me suis dit qu'un nettoyage plus précoce de ce fameux papillon t'aurait économisé 1000 roros... Alors comme j'ai la même auto (pile poil en plus mm bornes même versions, quelle couleur?) que toi je me demandais si tu avais lors de tes recherches trouvé un petit tuto sur le nettoyage de ce boitier libellule?
Merci d'avance!
Bonjour !
alors effectivement, il y a plusieurs panne possible sur ce boitier, pour certain, c'est juste qu'il est trop encrassé, donc un démontage, nettoyage, remontage, initialisation à la valise et hop ça repart.
Moi c'est un coup pas de bol, c'est une défaillance électronique, donc la il n'y a pas grand chose à faire.
Après c'est vrai que ça peut être un plusq ue de nettoyer le boitier préventivement. Pour le nettoyage, je n'ai pas de tuto, par contre pour mon débit-mètre sur mon ancienne VW Passat TDI 115, j'avais passé la lamelle en cuivre à l'acétone, et elle re-marchait comme un avion !
Mais sinon hormis ça, tout va bien, pas de panne d'essuie glace arrière ou de radars de recul qui foire ou autre, je touche du bois :d
Sinon mon Espace IV est un Privilège de Novembre 2002 et la couleur je ne sais pas comment elle se nomme, une espèce de marron gris. Tu peux le voir en photo sur une page de présentation de mon Espace dans la section adéquat.
Voili voilou !
Re: Defaillance Injection + Defaillance ESP ESPACE IV 2.0t
Publié : 30 janv. 2011, 09:15
par vibe
bon ben même couleur en plus ^^