Page 2 sur 13

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 29 janv. 2011, 00:10
par oliv_77
pontiac a écrit :Arff... j'avais pas vu qu'entre temps tu avais editer ton post...

Sur le mien c'est la 6220 de Gates que je met... donc idem au tien... la Ref est la bonne...

Pas besoin de tomber la face avant... juste sortir le filtre à air... et la partie superieure de la face... histoire d'avoir un poil de place...

Ensuite desserrer la fixation supérieure de l'alternateur ( boulon traversant de 16 des 2 cotés :idea: :arrow: ATTENTION de ne pas toucher le démarreur = pas tres loin et un contact est vite arrivé !!! )
Puis desserrer le contre écrou et l'écrou ( du 13 tout les 2 ) du tendeur de courroie...
L'alternateur va pivoter et tu pourra remettre la courroie sans peine...

Aller... en un p'tit 1/4 heure c'est fait !! le plus long sera la vidange du LdR en fait...
bon ok, je vais essayer ça demain !

je dois pouvoir trouver lea courroie ds un feu rouge ou un sudauto ?

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 29 janv. 2011, 00:20
par pontiac
oliv_77 a écrit : je dois pouvoir trouver lea courroie ds un feu rouge ou un sudauto ?
Ouais of course... c'est du standard... monté sur pas mal d'autos...

Va sur un site et récupère les références des autres marques... les centres ne font pas tous du Gates... :roll:

Et 8 litres de LdR le temps que t'y sera... :wink:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 29 janv. 2011, 00:53
par TheStone
pontiac a écrit : ..................
Ensuite desserrer la fixation supérieure de l'alternateur ( boulon traversant de 16 des 2 cotés :idea: :arrow: ATTENTION de ne pas toucher le démarreur = pas tres loin et un contact est vite arrivé !!! )
.................
... on aime vivre dangeureusement :roll:
:idea: ... débrancher au préalable la batterie ne serait pas du luxe :wink:
.... quand à faire Ste Mère ---> Valognes sans pompe à eau, c'est un peu de l'inconscience :roll: , sauf par -10°C sous la neige :wink:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 29 janv. 2011, 10:09
par oliv_77
pontiac a écrit :
oliv_77 a écrit : je dois pouvoir trouver lea courroie ds un feu rouge ou un sudauto ?
Ouais of course... c'est du standard... monté sur pas mal d'autos...

Va sur un site et récupère les références des autres marques... les centres ne font pas tous du Gates... :roll:

Et 8 litres de LdR le temps que t'y sera... :wink:
C'est bon j'ai ma courroie !

Donc je fais ça cet apres midi ! On verra bien ! Au pire j'en serai pour une courroie et une RTA 

Qd tu dis qu'il faut libère le haut de la face avant , tu entends quoi par la ?

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 29 janv. 2011, 12:42
par Mopral
tu demontes la calandre (plastique noir) gaffe il y a du torx et du cruci sur le tien


il faut pas tomber la courroie de da pour changer celle de l'aterno ?

t'inquietes pas pour les bulles c'est normal sans pompe a eau pression> chauffe> passage a l'etat gazeux ;)

le jdc avait été refait chez rinault dessus donc il a pas les kms du moulin, il aura survecu ou pas.... mais non il a rien ton jdc pis si il a je rachete mon pèpère pour une misère :D


oliv: tu as fait la distri?? parce que sinon, elle est a faire la elle a 5 ans ;)


edit: si il faut virer celle de da pour pouvoir passer celle d'alterno ;) donc clé de 16 a prevoir

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 29 janv. 2011, 13:16
par oliv_77
ok, merci pour les infos !

je vais m'y coller !

par contre je n'ai rien trouver dans la RTA à ce sujet là !

je vous tiens informé au fur et a mesure !

nan pas fais la distrib ! mais je vais la faire comme ça si je le vends, il n'y aura pas de travaux à faire !

mais avant celle de l'alternateur ! :wink:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 29 janv. 2011, 14:10
par pontiac
Salut,

Houlà... fatigué le garçon hier soir... :oops: entre le I, le II, le III m'suis mélangé les pinceaux... :roll:

+1 Mopral...

Faut sortir la calandre complète ( face avant 1 seul morceau ) contrairement au I et III ou c'est c'est juste le dessus... :roll:

Et faudra effectivement aussi détendre la DA ( 3 boulons de 16 accessibles facilement de par dessous + le 13 pour le tendeur ) car la courroie d'alternateur est derriere... :roll:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 29 janv. 2011, 14:51
par oliv_77
pontiac a écrit :Salut,

Houlà... fatigué le garçon hier soir... :oops: entre le I, le II, le III m'suis mélangé les pinceaux... :roll:

+1 Mopral...

Faut sortir la calandre complète ( face avant 1 seul morceau ) contrairement au I et III ou c'est c'est juste le dessus... :roll:

Et faudra effectivement aussi détendre la DA ( 3 boulons de 16 accessibles facilement de par dessous + le 13 pour le tendeur ) car la courroie d'alternateur est derriere... :roll:
j'ai enlevé la calandre plastique, la barre transversale et la je peux passer les mains, donc je n'ai pas touché aux radiateurs !

et ....... ben impossible de détendre cet $*$$**£%ù¨^£ de courroie de DA !

un écrou ( je n'en ai vu que 2 ) de 16 résiste et j'ai peur de le foirer !

je vais acheter des rampes pour pouvoir acceder plus facilement parce que là c'est mission impossible !

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 29 janv. 2011, 15:03
par pontiac
oliv_77 a écrit :
pontiac a écrit : et ....... ben impossible de détendre cet $*$$**£%ù¨^£ de courroie de DA !
un écrou ( je n'en ai vu que 2 ) de 16 résiste et j'ai peur de le foirer !
je vais acheter des rampes pour pouvoir acceder plus facilement parce que là c'est mission impossible !
Tu en a 2 d'un coté ( vissés sur le bloc moteur en fait ) et 1 de l'autre coté de la pompe... ce dernier est avec écrou derriere...

C'est vrai qu'avec rampes, l'auto completement soulevée de l'avant c'est BEAUCOUP plus facile... :wink:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 29 janv. 2011, 18:29
par Totor33
Attention aux rampes...

J'en avais une paire qui me servait entre autre pour ma Nevada...


J'ai voulu l'utiliser pour mon Espacce II... ben pas possible.... le bas du pare choc frotte et ne passe pas...


Alors sinon... tu tombes le pare choc et ensuite tu passes sans problème...


Bon courage

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 29 janv. 2011, 18:33
par oliv_77
bon ben je pense que je vais opter pour la solution de facilité !

on m'a fait un devis cet apres midi !

400 euros pour les 3 courroies + galets de distrib' !

vous en pensez quoi ?

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 29 janv. 2011, 19:47
par TheStone
.... chez Renault :?:
.... si on te fait la distribution et le reste pour ce prix, allez fonces, en plus tu auras la garantie :wink:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 29 janv. 2011, 20:06
par pontiac
+1

Si pour 400€ ils font le kit distri ( complet ! ), les 2 courroies accessoires ET la pompe à eau... vas-y !...

Au moins pour la revente tu aura ce GROS +... et puis... vu que cette intervention est automatiquement garantie... si tu as des soucis de JdC par la suite... tu pourra toujours tenter un recours !! :D

Oui !! bon d'accord !! c'est tirer par les cheveux et pas très honnête... mais faut bien que certains intervenants payent pour les autres NON ?? :roll:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 29 janv. 2011, 20:32
par oliv_77
pontiac a écrit :+1

Si pour 400€ ils font le kit distri ( complet ! ), les 2 courroies accessoires ET la pompe à eau... vas-y !...

Au moins pour la revente tu aura ce GROS +... et puis... vu que cette intervention est automatiquement garantie... si tu as des soucis de JdC par la suite... tu pourra toujours tenter un recours !! :D

Oui !! bon d'accord !! c'est tirer par les cheveux et pas très honnête... mais faut bien que certains intervenants payent pour les autres NON ?? :roll:
pour ce prix, il n'y a pas la pompe à eau !

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 29 janv. 2011, 20:43
par pontiac
oliv_77 a écrit : pour ce prix, il n'y a pas la pompe à eau !
Dommage... pour la suite que cela aurait p avoir... :wink:

Mais cela reste un prix tout à fait acceptable !... :wink:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 29 janv. 2011, 21:35
par Mopral
force une peu oliv, quand je serre un boulon, je ne fais pas semblant ^^ j'avais fais les courroies d'accessoires, elles ont 3 ans :roll: elles ont mal vécues ;)

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 30 janv. 2011, 05:59
par oliv_77
Mopral a écrit :force une peu oliv, quand je serre un boulon, je ne fais pas semblant ^^ j'avais fais les courroies d'accessoires, elles ont 3 ans :roll: elles ont mal vécues ;)
euh oui !
c'est ce que j'ai fait mais la tete de la vis n'aime pas du tout !
je ne veux pas la foirer et me retrouver comme un con !

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 30 janv. 2011, 08:25
par Mopral
oui je te comprends

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 30 janv. 2011, 17:18
par oliv_77
mais j'y pense !

vu que je vais faire changer les courroies, n'ai je pas interet à couper la courroie de DA et mettre la courroie d'alternateur et de pompe à eau en attendant d'emmener le camion au garage ?

je peux rouler sans DA ! bon ok, je vais en chier mais bon ça me permettra de faire le minimum !

tout en sachant qu'il va y aller demain soir normalement !

vous en pensez quoi ?

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 30 janv. 2011, 17:26
par Mopral
essaie les boulons avec une 16 a 12 pans moi je bloque et debloque avec ca


sans da aie aie aie ......

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 30 janv. 2011, 17:46
par oliv_77
Mopral a écrit :essaie les boulons avec une 16 a 12 pans moi je bloque et debloque avec ca


sans da aie aie aie ......

ben ouais , je sais bien !

mais je ne voudrais pas arriver au garage avec un manque de LDR !
ils vont remettre en cause le joint de culasse à tous les coups !
m'enfin bon, je vais faire un complement ! et je verrai !

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 30 janv. 2011, 18:54
par pontiac
Sans DA c'est possible... mais fait bien attention a ce que le niveau d'huile ne soit pas au max... sinon cela va deborder... et il y a 2 boite avec relais dessous qui ne vont aimer du tout :roll:

Et puis fait des pompes et un poil de muscu ce soir... car sans DA tu va souffrir... :lol: quoi que çà va encore... c'est pas le poids d'un mazout... :wink:

Effectivement... ils vont avoir la puce à l'oreille... arriver sans courroie de DA... et une courroie accessoire neuve... :roll:

Tu peux toujours leur raconter que tu avais commencé, voulant changer les 2 courroies et puis entre temps tu as décidé de faire la distrib en même temps... :roll:

OK cela fait "baratineur"... mais bon !... qui ne tente rien n'a rien... :D

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 30 janv. 2011, 19:16
par oliv_77
pontiac a écrit :Sans DA c'est possible... mais fait bien attention a ce que le niveau d'huile ne soit pas au max... sinon cela va deborder... et il y a 2 boite avec relais dessous qui ne vont aimer du tout :roll:

Et puis fait des pompes et un poil de muscu ce soir... car sans DA tu va souffrir... :lol: quoi que çà va encore... c'est pas le poids d'un mazout... :wink:

Effectivement... ils vont avoir la puce à l'oreille... arriver sans courroie de DA... et une courroie accessoire neuve... :roll:

Tu peux toujours leur raconter que tu avais commencé, voulant changer les 2 courroies et puis entre temps tu as décidé de faire la distrib en même temps... :roll:

OK cela fait "baratineur"... mais bon !... qui ne tente rien n'a rien... :D
en fait ils savent que j'ai essayé !

mais bon j'ai fait un complement de LDR et je vais y aller comme ça, c'est à 300 m de chez moi !

je vais leur déposer demain soir !

je verrai bien !

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 30 janv. 2011, 19:21
par pontiac
oliv_77 a écrit :c'est à 300 m de chez moi !
QUE 300m... c'est pô drôle... :lol:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 30 janv. 2011, 19:44
par Mopral
pontiac a écrit :
QUE 300m... c'est pô drôle... :lol:



:lol: