Re bonsoir @ tous,
Je viens poster ce soir, car je viens de récupérer mon espace I ph. 2 remis en état aujourd'hui même ! c'est redevenu un vrai plaisir à conduire. Au chapitre des grosses réparations trouvées, nous avons eu sur celui-ci le soucis connu du palier avant du turbo qui lachais, mais là ou j'ai eu du bol, c'est que plutôt que de faire rénover mon turbo chez un rectifieur méca (environ 800 euros HT), mon mécano as pu chopper un turbo tout neuf (avec encore les bouchons en plastiques dessus) pour 650 Euros TTC. Inutile de vous dire que j'ai pas hésité trop longtemps sur le choix !!...
Il y as eu de fait dessus (liste non exhaustive, vois la facture):
les 4 amortisseurs,
Tout les silent-blocs et rotules sur le train AV,
un soufflet de cardan tout juste craquelé, donc remplacé par un neuf avant de perdre toute la graisse de la rotule
Soufflet de direction,
jauge à carburant (neuve de chez Renault, je l'ai acheté et il l'as montée à l'occasion de cette révision)
Commande de ventillation . D'ailleurs sur ce point, j'ai un question, mais je la poserais dans un sujet à part.
Pare choc AR remplacé par un neuf et repeint couleur carroserie.
Tarage injection au complet (4 injecteurs et pompe chez un dieséliste)
Bref, voici les scans de ma facture pour vous faire une idée de tout cela :
La voiture est onctueuse à souhait désormais, et le turbo est magnifique à écouter (on se croirais dans un avion^^)...
La suite pour moi vas être le recollage des panneaux de toits sur de l'Isorel, et la réfection de la sono (enceintes AR à remplacer et voir d'ajouter un second poste plus récent pour les CD).
@ bientôt,
Marco81.