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Re: Petit souci de lave-phare
Publié : 09 nov. 2011, 14:37
par pub2n
Donc manque de pression alors (problème pompe ou tuyau )... car même les buses bouchées, les bras sortent ... profites-en pour passer sur les rails de la bombe silicone

Euh question bête, tu as allumé les feux de croisement avant de les faire fonctionner , c'est une condition indispensable

@+
Re: Petit souci de lave-phare
Publié : 09 nov. 2011, 15:19
par tomybbg
Je viens de retirer les gicleurs et rien ne coule quand je teste avec les phares allumés. Les tuyaux côté pompe ont l'air plus simple d'accès, est-ce qu'un coup de compresseur ne serait pas suffisant pour déboucher les tuyaux?
Re: Petit souci de lave-phare
Publié : 09 nov. 2011, 15:52
par TheStone
tomybbg a écrit :Bonjour à tous,
Arrivant à la date de mon CT j'ai décider de voir si mes lave-phare (LP) étaient OK je me suis payé une contre visite pour ça la dernière fois. Et là horreur les 2 LP ne sortent pas. Ou est donc caché la pompe qui les alimentent et comment la tester? Merci de votre aide.

.... c'est comme la climatisation, il faut les faire fonctionner de temps en temps pour que cela reste opérationnel

Re: Petit souci de lave-phare
Publié : 09 nov. 2011, 16:53
par tomybbg
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J'ai réussi à tester ma pompe, elle fonctionne impec quand je la relie directement à la batterie. Le pb semble venir de la commande. A quoi sert se boitier qui est sorti en même temps que la pompe mais que je ne sais pas où remmettre, à quoi sert-il? Quel est le fusible de ce la pompe s'il y en a un
De plus ce boitier est chaud ????
Re: Petit souci de lave-phare
Publié : 09 nov. 2011, 17:09
par TheStone
... c'est un relai

... vraiment chaud

Re: Petit souci de lave-phare
Publié : 09 nov. 2011, 19:06
par tomybbg
C'est réparé, la panne venait de ce relais complètement cramé. A vous de juger
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Ce que je ne comprends pas c'est que le plot central n'est relier à rien, il n'y a pas de cosse dans le connecteur femelle
Re: Petit souci de lave-phare
Publié : 09 nov. 2011, 19:35
par TheStone
... rien à dire de plus
... mais pour le futur, mes précédents conseils sont toujours à appliquer

Re: Petit souci de lave-phare
Publié : 09 nov. 2011, 20:51
par pub2n
Ces relais crament parce qu’ils prennent l'eau ... vérifie bien le joint avant de le remettre

Re: Petit souci de lave-phare
Publié : 05 mars 2014, 23:14
par EMAILLE
Bonjour à tous,
Merci pour ce sujet qui m'a permis de trouver la panne également,
en fait, ce relais rouge s'est retrouvé la tête à l'envers et il a pris l'eau,
En le testant, il faisant toujours "clac" mais le contact était mauvais.
1°/ Quel est sa position normale dans la voiture ? Où et comment doit-il être fixé ?
2°/ Où peut ton le trouver pour moins cher que chez Renault ? Cela me semble être
un relais classique mais je ne trouve rien sur le net. Ca me gêne d'en prendre
un dans une casse qui risque d'avoir le même défaut.
Bonne soirée !
Fr.
Re: Petit souci de lave-phare
Publié : 05 mars 2014, 23:43
par Totor33
Bonsoir....
Pas n'importe quel relais.... si tu regardes bien sur le schéma gravé dessus.. il y a une diode.... dite de "roue libre" entre les bornes 1 et 2.... vu l'appel de courant sur ce genre de pompe c'est indispensable...
A+
Re: Petit souci de lave-phare
Publié : 06 mars 2014, 00:07
par EMAILLE
Ah tu as raison, je m'assurerais de le remplacer par le même alors !
MErci!