pontiac a écrit :Salut,
Sur un mazout atmo qu'il n'y ai pas de refroidisseur d'huile passe encore... mais sur un turbo

c'est obligatoire
Évite de trop investir... tu risque de ne pas profiter longtemps de ton Espace avec ce montage...
De qui lâchera le 1°... turbo... moteur... ou les 2 ensemble...
Bref !! l'huile a besoin d’être refroidie çà c'est un fait

faut s'attendre a bientôt voir un titre du genre [ moteur cassé

]
+1
bobos a écrit :
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Quand on voit le nombre de personne ayant eu le problème de se retrouver avec de l'huile dans le ldr (problème très connu) parce que cette merde de filtre a huile se perce et bien moi je suis très content de l'avoir virer .........
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.... merci pour l'info
.... mais c'est la première fois que j'entends que le refroidisseur d'huile pouvait être à l'origine d'un mélange huile/ldr sur ce bon vieux J8S, que ceux à qui s'est arrivé se manifestent
bobos a écrit :
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Quand on voit le nombre de personne ayant eu le problème de se retrouver avec de l'huile dans le ldr (problème très connu) parce que cette merde de filtre a huile se perce et bien moi je suis très content de l'avoir virer et perso je préfère virer sa et le matin laisser tourner la voiture pour la laisser chauffer ............
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.... cela n'a rien à voir, d'un côté tu as un
refroidisseur d'huile (pas un réchauffeur: le réchauffeur c'est pour le gasoil) qui contribue au refroidissement du moteur (bien utile par exemple dans les embouteillages ou lorsque celui est très sollicité sur autoroute), de l'autre côté tu fais chauffer ton moteur sans le solliciter et c'est très bien, mais tu peux le faire en roulant doucement, il montera mieux en t°
bobos a écrit :
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Quand on voit le nombre de personne ayant eu le problème de se retrouver avec de l'huile dans le ldr (problème très connu) parce que cette merde de filtre a huile se perce et bien moi je suis très content de l'avoir virer et perso je préfère virer sa et le matin laisser tourner la voiture pour la laisser chauffer et quand j'arrive avant de couper la laisser tourner 3 , 4 min cela pour moi est de la bonne utilisation ............
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.... une petite minute suffit, le temps que la turbine du turbo s'arrête après une forte sollicitation
bobos a écrit :
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Quand on voit le nombre de personne ayant eu le problème de se retrouver avec de l'huile dans le ldr (problème très connu) parce que cette merde de filtre a huile se perce et bien moi je suis très content de l'avoir virer et perso je préfère virer sa et le matin laisser tourner la voiture pour la laisser chauffer et quand j'arrive avant de couper la laisser tourner 3 , 4 min cela pour moi est de la bonne utilisation mais de la a dire qu'en virant l'arriver de ldr sur le filtre a huile je vais flinger un j8s faut pas deconner
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.... et bien si, puisque tu supprimes le
refroidisseur d'huile, indispensable pour la longévité du moteur lorsqu'il est bien sollicité (embouteillage, autoroute, routes de montagne, pays chaud, ....)
bobos a écrit :
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Dans mon montage a part virer l'alimentation du filtre j'ai rien toucher je comprend pas trop pourquoi vous me parlez ...

.... simplement pour te conseiller suite à l'ouverture de ton fil, mais aussi informer tous les autres utilisateurs de ces bons vieux
J8S pour leur assurer une longue vie, aux utilisateurs bien sûr, mais aux J8S aussi, ils le méritent bien
