string(5) "15407" string(5) "15407" string(5) "15407" string(5) "15407" Passion Espace Club • probleme bip radar et feux de recul. - Page 2
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Re: probleme bip radar et feux de recul.

Publié : 04 août 2012, 16:34
par Outlander 68
Ok merci,

T'es-t il possible de faire un auto-diagnostic,via le Carminat ?

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Publié : 04 août 2012, 17:59
par abe
j'ai pas de gps!

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Publié : 05 août 2012, 10:08
par OLIVER
BONJOUR
Pour le contacteur, c'est une douille rallongée de 24
Il y a 2 modèles avec 2 ou 3 contact suivant les options
Il se trouve sur le haut de la boite
Si tu est dans la region parisienne, je peut te préter la mienne ca évite un achat
Douille rallongée FA... 17 euros chez hentges pour ceux qui connaissent
cordialement

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Publié : 05 août 2012, 16:11
par abe
merci Olivier,

Par contre l'emplacement de ce capteur est-il le meme sur un 2.2 dci que sur un 2.0 dci ? (demontage de la baterie puis le support batterie etc...)

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Publié : 08 oct. 2013, 10:26
par champisere
Bonjour

Et un ! encore mon capteur de marche arrière de changé hier soir (une petite demi heure cette fois!) car impossible d'enlever ce p.. de bac á batterie j'ai du pousser la boite á fusible et j'ai eu assez de place pour faire l’opération

symptôme pour mémoire plus de radars de recul et de feux de recul

j'avais du déjà eu á le faire sur mon autre IV

@+

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Publié : 12 févr. 2014, 19:08
par ESPACE35
Salut

Je déterre ce post car le 4 de ma fille vient d'avoir les symptômes.

Plus de bip ni feux de recul.
Donc je vérifie le fusible qui me semble bon.
Je le remplace au cas ou et çà remarche.

2 mn après cela ne marche plus.

Je trouve ce post sur le net.

http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-439.html

Un petit tour chez Renault et le magasinier me dit qu'il en vend à la pelle (contacteur= 35 euros)

Donc il faut que je m'y colle ce week end si possible (on coule en Bretagne en ce moment, mon hangar est plein d'eau

A+

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Publié : 12 févr. 2014, 20:28
par champisere
Hello

tu verras ca va bien à faire....

A+

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Publié : 16 févr. 2014, 14:24
par ESPACE35
Salut tout le monde,

Bon un petit retour sur mon travail de ce matin.

30 mn pour changer ce capteur.(pas eu besoin de retirer le calculateur j'e l'ai juste tiré vers moi, vers le haut et il y avait de la place).

J'avais la chance d'avoir une clé à douille très longue de 24 car autrement je crois que j'aurais été obligé de couper en 2 une clé plate/œil de 24 pour la raccourcir.

Le pointeau de celui d'origine était effectivement coincé donc hs

Ce capteur capte le point mort et la marche arrière.

Si vous êtes obligés de démarrer en appuyant sur l'embrayage, ne cherchez pas plus loin, c'est lui qui est incriminé et votre radar de recul va bientôt lâcher.

A+

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Publié : 16 févr. 2014, 17:52
par champisere
ESPACE35 a écrit :Salut tout le monde,

Bon un petit retour sur mon travail de ce matin.

30 mn pour changer ce capteur.(pas eu besoin de retirer le calculateur j'e l'ai juste tiré vers moi, vers le haut et il y avait de la place).

J'avais la chance d'avoir une clé à douille très longue de 24 car autrement je crois que j'aurais été obligé de couper en 2 une clé plate/œil de 24 pour la raccourcir.

Le pointeau de celui d'origine était effectivement coincé donc hs

Ce capteur capte le point mort et la marche arrière.

Si vous êtes obligés de démarrer en appuyant sur l'embrayage, ne cherchez pas plus loin, c'est lui qui est incriminé et votre radar de recul va bientôt lâcher.

A+

Bonsoir

Super pour la douille je ne sait pas si tu avais lu plus haut mais je l' avais signalé qu'il fallait une douille rallongée :lol:

A+

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Publié : 26 juil. 2018, 19:12
par Francois06110
Bonjour,

J'ai fait la connerie de remplacer le contacteur par un contacteur d'occasion, car je l'avais sur une autre boîte. Je vais donc recommencer demain avec un neuf.

Par contre, ma question concerne le fusible. Je lis sur plusieurs forums "fusible OK". Quel fusible? Je n'en vois sur aucune documentation, concernant les feux de recul et le radar.

Une deuxième question, si je peux me permettre : C'est vrai que je porte des gants de 14 à moto mais je n'arrive pas à accéder aux deux rangées de mini-fusibles sous la boîte de rangement qui est sur le tableau de bord. Il y a quelque chose à démonter ou il faut embaucher des enfants chinois pour changer ces fusibles?

Re: probleme bip radar et feux de recul.

Publié : 08 févr. 2019, 14:27
par les5biarrots
Pour ceux qui veulent remplacer le contacteur de recul positionné sur la boite de vitesse,
je pense que ce tuto est parfait:
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutori ... 39-a2.html
Personnellement j'ai un espace 4 2.0 dci et ce tuto m'a bien rendu service

Une douille rallongée de 24 est utile mais moi je l'ai fait à la simple clé plate de 24mm et ça marche aussi pour démonter le contacteur.
Dans mon cas, BV manuelle PK4 avec option radar de recul, le contacteur bi-fonction (c'est à dire 3 fils) m'a couté 34.73 euros Ht chez renault.
On les trouve à moins de 15 euros sur internet mais j'ai voulu être certain de bien commander la bonne référence en passant par renault, meme si ça coûte 15 euros de plus.

En y allant tranquillement, il faut compter une grosse heure, avec tous les outils sous la main.
Mon contacteur était mort et ça se voyait de suite car le ressort du contact (qui ressemble à un mini vérin) ne faisait plus son travail. Mon contact restait enfoncé en permanence.

Je conseille d'acheter au préalable quelques clips avec collier serre cable car certains peuvent casser lors du démontage du bac à batterie et des faisceaux. C'est toujours aléatoire de manipuler des clips.

Sauf mintenant que j'ai changé le contacteur, j'ai désormais un bip long à l'enclenchement de la marche arrière. J'ai donc un 2ème soucis à régler. Je vais fouiller dans le compartiment du cric pour vérifier les contacts des radars. A suivre.

....quelques heures plus tard : tout refonctionne nickel. Je n'ai pourtant rien touché à l'arrière du véhicule. J'ai ma lumière de phare de recul et mon bip de radar. Quel plaisir !! et surtout je suis content de l''avoir fait moi même comme un grand.

Encore MERCI au forum !!!

Ci joint la photo de mon contacteur bi-fonctions (phare arrière + bip de radar) monté sur une PK4 :