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Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 28 avr. 2011, 21:06
par F6TX
Merci pour ces réponses claires…
Pour l'attelage j'en ai un (multiplexé je crois). Quelle est la date de sortie des derniers 2,2 dt. On peut en trouver quand en dernier?
Y a t'il des annonces sur ce forum, je n'en ai pas trouvé.

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 28 avr. 2011, 21:07
par F6TX
Comment savoir si multiplexé il est? et quels sont les avantages et inconvénients de ça?

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 28 avr. 2011, 22:56
par yoyo30
Syl80 a écrit :bonsoir,

pour avoir vu un espace 3 tout cuir, j'ai trouvé cela très laid, désolé. le semi cuir bien plus beau, ça fait moins surchargé mais à trouver d'occase. A choisir entre un tout cuir et un velours, je prends le velours.

pour avoir un 2.2dt...les moteurs en bon état ça ne doit pas courir les rues en occase donc si ton moulin à un problème, ça va être compliqué et onéreux.
comme dit sur un autre sujet, les trajets court à bannir donc en gros un faible km peut être en moins bon état qu'un plus kilométré (problème d'arbre); il y a l'histoire des bougies qui peuvent avoir été montée de travers et qui cassent au démontage, il suffit d'en casser une seule pour déjà se poser énormément de questions sur la suite à savoir garder le moulin mais faire éprouver la culasse qui dans 80% des cas est HS.. poser une culasse neuve posera des problèmes ultérieurs car faire cohabiter des éléments d'usures différents...le moteur d'occasion à un particulier à éviter. restera un moulin refait à neuf chez un pro avec facture et garantie sans pour autant éviter 100% des problèmes. Le moulin du pro est plus cher mais pour avoir fait le choix d'un moulin d'occase, je ne m'y reprendrai plus, le pro direct qui au final sera moins cher aussi bien financier qu'en temps.

l'espace n'est pas une clio et globalement il faudrait déjà avoir bricoler et se munir d'une RTA avant de se lancer dans la méca d'autant que si vous entreprenez de démonter, vous verrez que vous préférerez changer au minimum les éléments récurrents pour avoir le plaisir de ne plus y remettre les mains. c'est une auto formidable lorsqu'elle roule.

pour ma part, ce véhicule est fait pour faire de la route, j'en suis déjà à 10 000 km parcouru et pour une grande partie d'autoroute et c'est un plaisir.

pour le choix du 2.2dt, il y a le multiplexé et le non multiplexé, perso j'avais opté pour le non multiplexé qui est plus abordable à modifier car peu d'électronique.

à voir avec les prix du marché mais pour l'équipement je recommande de prendre le max direct.

les équipements intéressants
sièges velours (les 7 et toutes fonctionnalitées sur rails)
pare soleil intégrés
clim
en option: 2 to dont le premier en toe; la boule de tractage. Eviter 3 to car plus d'ombre dans le véhicule

j'en oublie probablement.

Cordialement.

c'est trés bien resumé et c'est exactement la version, d'espace que je possede , 2,2 DT RXT 2 TO dont le premier electrique .
La seule entorse est que le mien est multiplexé.
j'en ai essayé quelques uns avant de me decider pour celui ci .
sans etre chauvin , y a une grande diference de qualité entre un RTE et un RXT surtout pour ce qui concerne les revetement des sieges .
Les sieges de RTE en tissus ont l'air beaucoup plus fragiles que le velour des RXT.
de plus la modularité qui a fait la reputation de l'espace , 0 poussée à l'extreme sur RXT se reduit comme peau de chagrin sur RTE.
Un scenic ph 1 fait mieux sur ce plan.
Perso j'estimais lors du choix qu'opter pour un tel véhicule devait me laisser la possibilité de vazrier les plaisir entre les personnes transportée et leurs bagages.
avec les sieges sur glissière, si ce sont des enfants à l'arr on peut avancer les sieges du second rang au max pour laisser plus de place au troisième rang .
on peut tout moduler comme on veut et c'est ca qui fait le point fort de cette auto .
Je ne parle pas des sieges pivotant qui pour moi relève du simple gadget marketing (essayez de manger avec les genoux dans le mentons... :mrgreen: :mrgreen: ) de plus je suis MANIAQUE et j'ai horreur des miettes dans mes autos :lol: :lol:

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 28 avr. 2011, 23:14
par TheStone
yoyo30 a écrit : .....................................
Je ne parle pas des sieges pivotant qui pour moi relève du simple gadget marketing ..........
.............................
:idea: .... pas d'accord, tout dépend de l'utilisation qu'on peut/veut faire de son Espace,
.... par expérience sur mon I phase 2 :oops: ce n'est pas un gadget pour certains déménagements et ceci sans avoir à enlever le siège passager :wink:

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 29 avr. 2011, 00:13
par Syl80
salut,

comme l'a souligné Michel, c'est exactement ça, d'un côté ça coûte en temps et argent et de l'autre on fiabilise un certain nombre de chose.
je dépoussièrerai bientôt le post mission et je ferai un bilan après ces 10 000 km déjà effectué.

j'ai également eu la version rte: siège tissu, pas de pare soleil, pas de rail, pas de clim néanmoins j'en étais très heureux et lorsque j'ai eu des problèmes, je l'ai vendu dans l'état puis je me suis orienté vers une version mieux équipée et je ne regrette pas, ces éléments sont réellement des plus "confort" non négligeable.

le non multiplexé doit aller jusqu'en mai 98 ou peut être un peu plus, le mieux est de consulter l'excellent post de pub2n sur le multiplexage et de relever le numéro de transition entre multi et non multiplexé ce qui évitera toutes erreurs sans rien démonter. Il reste un élément à vérifier, c'est la boite à fusible dans l'habitacle, s'il n'y a pas de boitier rectangulaire assez imposant au centre, c'est qu'il n'est pas multiplexé.

le multiplexé apporte un plus dans l'accessibilité aux éléments de confort comme pour la commande de clim digital, les airbag incorporés aux sièges,..., néanmoins il faut soit être équipé d'une valise soit passer en concession...

le non multiplexé peut être lui aussi équipé de beaucoup d'option (chaudière, limiteur de vitesse, et pour embêter Yann on va mettre la clim avec sa commande digital !!! bon c'est logiquement pas faisable mais rien ne doit être impossible, il faudrait peut-être s'orienter vers la safrane ? enfin si j'ai l'opportunité de trouver les éléments je creuserai bien l'affaire !!)

bonne recherche
cordialement.

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 29 avr. 2011, 10:59
par patespace
F6TX a écrit :Merci pour ces réponses claires…
Pour l'attelage j'en ai un (multiplexé je crois). Quelle est la date de sortie des derniers 2,2 dt. On peut en trouver quand en dernier?
Y a t'il des annonces sur ce forum, je n'en ai pas trouvé.
les moteurs 2,2dt on été montés dans l'espaceIII jusqu'en juin 2000 il me semble (pas sure du mois)

pour le multiplexage, il me semble que c'est apparu courant fin 2008
je te donne le lien vers le sujet de Pub2n (yann) pour en savoir plus:
:arrow: Le III et multiplexage avant 2000

en 2,2dt il y a 2 moteurs a peine différent: le G8T 716 (115cv) jusqu'en mi-98 puis le G8T 714 (110cv) jusqu'en mi-2000
la différence ne se ressent pas, vu que le couple a été augmenté sur le 714 (j'ai pu les chiffres)

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 29 avr. 2011, 16:25
par oliv_77
patespace a écrit :pour le multiplexage, il me semble que c'est apparu courant fin 2008
1998 ? non ?

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 29 avr. 2011, 17:33
par patespace
oliv_77 a écrit :
patespace a écrit :pour le multiplexage, il me semble que c'est apparu courant fin 2008
1998 ? non ?
oui erreur de frappe: mi-98 ou fin-98 est apparu le multiplexage (il me semble)

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 29 avr. 2011, 21:55
par F6TX
patespace a écrit :
F6TX a écrit :Merci pour ces réponses claires…
Pour l'attelage j'en ai un (multiplexé je crois). Quelle est la date de sortie des derniers 2,2 dt. On peut en trouver quand en dernier?
Y a t'il des annonces sur ce forum, je n'en ai pas trouvé.
les moteurs 2,2dt on été montés dans l'espaceIII jusqu'en juin 2000 il me semble (pas sure du mois)

pour le multiplexage, il me semble que c'est apparu courant fin 2008
je te donne le lien vers le sujet de Pub2n (yann) pour en savoir plus:
:arrow: Le III et multiplexage avant 2000

en 2,2dt il y a 2 moteurs a peine différent: le G8T 716 (115cv) jusqu'en mi-98 puis le G8T 714 (110cv) jusqu'en mi-2000
la différence ne se ressent pas, vu que le couple a été augmenté sur le 714 (j'ai pu les chiffres)
Merci à tous pour les renseignements. J'opte pour un 99 ou 2000 car je voudrais un des derniers en dt. Le multiplexage est donc certainement présent, on le considère comme un avantage ou un inconvénient?
à priori ça à l'air de couter plus cher en réparations? Pas facile à trouver bien équipé. Le tout est de pas être pressé…

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 29 avr. 2011, 22:53
par patespace
le multiplexé est différent, mais c'est pas un inconvénient!

le haut de gamme est la version "initiale": y en a!
exemple sur >>le-bon-couiin modèle Initiale 99-2000<<

edit: celui de Châteauroux a moins de 150.000km 8) , il y en a 2 long :arrow:

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 30 avr. 2011, 07:27
par F6TX
Merci Patespace, je vais tél pour un des grands.
Sur cette version initiale, le GPS et les Toits ouvrants sont aussi des options?

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 30 avr. 2011, 13:42
par patespace
F6TX a écrit :Merci Patespace, je vais tél pour un des grands.
Sur cette version initiale, le GPS et les Toits ouvrants sont aussi des options?
y a pas de gps en option dans l'espaceIII, c'est un accessoire, un rajout, pas comme sur les Avantimes qui ont le même tableau de bord que l'espaceIII, mais que certaines séries ont le gps intégré!
les TO étaient en options sur les dt
tu peux en avoir 1 électrique au dessus du pilote et 2 manuels au 2é et 3é rang

pour les sièges dans l'initiale, si tu as les accoudoirs sur les sièges arrière, alors tu ne peux qu'en mettre 6 maxi
sinon pour 7 sièges: pas d'accoudoirs a l'arrière....

edit: j'ai vu un 2,2 dt >> Fidji cuir << , un >> Rxt Cuir << , un >> Long Cuir << , un >> Elysée (?) Blanc cuir << , un >> Long Rxt Cuir + TO << (on voit sur la photo , y a d'autres....

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 30 avr. 2011, 15:55
par Pilou29
L'observation des différentes annonces m'amène à me poser les questions suivantes:

Qu'est ce qui pousse à vendre une voiture 'en bon état' et acquise très récemment, à ce sujet les plaques d'immatriculations sont très révélatrices, il est facile de savoir de quand date l'immatriculation. Alors pourquoi de nombreuses voitures n'ont que quelques mois d'immatriculation ?
Autre question : 7 sièges cuir, oui, mais intérieur cuir ? Pas sûr, je doute quand je vois sièges cuir avec contre porte et tableau de bord entrée de gamme !
Une étude attentive des photos des annonces est souvent très révélatrice et peut faire économiser bien des désillusions !
Un bon espace c'est pas facile à trouver mais çà existe, il faut juste prendre son temps et éviter les coups de cœur.

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 30 avr. 2011, 20:09
par patespace
bien vu, ils ne sont pas tous comme tu le dis, mais on dirai sur certain, vu le revetement des contre porte,
que les sieges en cuir on été rajouté (récup dans une casse ou achat a un particulier ou récup sur ancien éspace ou vol)

maintenant le Figdi tiens la route, mais immatriculation descente!
celui du 55 (meuse) est un long RXT: les siege ont été changés par des cuirs (pas une option) et l'immatriculation montre que le gars l'a depuis un certains temps!

l'Elysée blans du 13 vient d'etre immatriculé: a voir pourquoi!? le cuir doit etre d'origine!?

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 30 avr. 2011, 20:17
par pub2n
Le fameux Elysée blanc est un RTE rebadgé et modifié, deux raisons à cela :
- les jantes alu qui sont dessus ne sont sorties qu'en 2000, alors que le véhicule est de 1999, elles ne sont donc pas d'origine :!:
- L'essuie glace arrière ne trompe pas non plus, c'est une lunette ouvrante fixe, or il n'y a que le RTE qui l'a après février 1999, c'était de série dès le RXE depuis cette date.
De toutes façons, pour être sûr de l'équipement d'origine, il faut aller voir cette étiquette coté passager , sur le montant :

Image

En 8, si c'est marqué cuir, c'est qu'il l'est d'origine, si c'est marqué autre chose (drap...) c'est que le tout a été modifié.

Et en 2 il faut au moins du E3 ou E4 (c'est le niveau d'équipement) ;)

En bref, demandez une image de cette plaque, vous serez fixés ;)

@+

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 30 avr. 2011, 20:23
par pub2n
Ah, dernier truc, les séries tout cuir type Initiale avaient aussi le volant, les joues de portes et TDB. Pour les autres, RXE et RXT avec option cuir, seuls les sièges étaient en cuir, le reste correspondait au niveau d'équipement d'origine, et ce au moins pour les III.1 , à confirmer pour les III.2 ;)
@+

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 09 mai 2011, 21:05
par F6TX
Après quelques recherches, j'ai donc opté pour un dt initiale de juillet 2000, avec 200000km.

Il n'a pas de toit ouvrant et a quelques réparations à faire. Une fuite à la Direction assistée et la distribution à faire.
Il y a de fortes chances qu'une dépose moteur soit la bienvenue.

Dés que je l'ai je vous en dirais plus.
F6TX

Re: les rails des sièges étaient ils une option?

Publié : 16 mai 2011, 22:04
par F6TX